Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le maitre de Loi

La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Règles du forum
Le courant bouddhisme mahāyāna, terme sanskrit signifiant « Grand Véhicule » apparaît vers le 1er siècle de notre ère dans le Nord de l’Inde. Actuellement le bouddhisme mahayana a une forte présence en Chine, au Tibet, au Japon au ve siècle, en Corée en 372, au Viêtnam, à Singapour et Taïwan. La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10958
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Le maitre de Loi

Ecrit le 12 déc.25, 23:30

Message par Coeur de Loi »

L'enseignement le plus important de l'Éveillé Shakyamuni (le Bouddha historique) est "La fleur de lotus de la loi sublime"

Je m'appelle Coeur de Loi, je suis un maitre de la Loi car j'expose et j'explique le soutra du lotus :
https://lotus.leforum.eu/f4-Etude.htm

Coeur de Loi est mon nom Bouddhiste, depuis le jour où j'ai pris la ferme résolution de trouver la vérité absolue et de connaitre la réalité complète. Je m'étais dit que mon coeur veut connaitre le fonctionnement de toutes choses, l'omniscience, la Loi de l'univers.

C'est la science des Éveillés, une vraie science exacte et parfaite, dont la conclusion est le soutra du lotus :

"Le monde, ô fils de famille, avec les dieux, les demi-dieux et les hommes qui le composent, a la conviction suivante, et se dit : "C'est aujourd'hui que le bienheureux Shakyamuni (Sage-des-Shakyas), après avoir abandonné la maison des Shakyas, après être parvenu à l'intime et suprême essence de l'état d'Éveil, dans la ville nommée Gayâ, est arrivé à l'état suprême d'Éveillé parfaitement accompli". Et cependant il ne faut pas considérer le fait ainsi; bien au contraire, ô fils de famille, il y a déjà plusieurs myriades de billions d'éons, que je suis arrivé à l'état suprême d'Éveillé parfaitement accompli."

Le Bouddha a déjà eu l'Éveil depuis des temps sans fin, il a du le retrouver de lui-même, tout comme nous, nous deviendrons des Éveillés plus ou moins vite pendant plusieurs vies, pour un bonheur durable et parfait, puis quand ce mérite prend fin, nous devrons le retrouver dans une réalité éternelle qui repose sur un équilibre universelle qui veut que tout se renouvelle sans fin.

Coeur de Loi
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mahayana »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités