Pourquoi tu écartes volontairement le grand Pouvoir dont Jésus est doté lui qui jugera les humains depuis que le monde existe, et lui qui est Co Créateur avec son Père ?Gérard C. Endrifel a écrit : 13 déc.25, 00:25 Ben non. D'après la Bible il est Roi. Perdu, essayez encore.
Jésus explique enfin la Trinité
Re: Jésus explique enfin la Trinité
Ecrit le 13 déc.25, 00:29Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
Ecrit le 13 déc.25, 00:50Je ne l'écarte pas, je rappelle ce que dit VRAIMENT la Bible à propos de Jésus. La Bible dit qu'il est Roi, vous, vous dites qu'il serait Dieu. Qui a raison ? Ma question est rhétorique, il est évident que ce n'est pas vous.prisca a écrit : 13 déc.25, 00:29 Pourquoi tu écartes volontairement le grand Pouvoir dont Jésus est doté lui qui jugera les humains depuis que le monde existe, et lui qui est Co Créateur avec son Père ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 13 déc.25, 01:05Et bien tout prouve que Jésus est un Dieu secondaire comme dit précédemment.Gérard C. Endrifel a écrit : 13 déc.25, 00:50 Je ne l'écarte pas, je rappelle ce que dit VRAIMENT la Bible à propos de Jésus. La Bible dit qu'il est Roi, vous, vous dites qu'il serait Dieu. Qui a raison ? Ma question est rhétorique, il est évident que ce n'est pas vous.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 13 déc.25, 01:10La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 13 déc.25, 01:13Jean 17:5 : « Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût. »
Ici, Jésus lui-même affirme avoir partagé la gloire du Père avant la création. Donc Jésus a été un Dieu depuis Alpha
Etre Roi pour Jésus c'est être Maitre du Royaume des Cieux avec son Père.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 13 déc.25, 01:29Regarde ! Ton roi vient vers toi. Il est juste et il sauve. Il est humble, monté sur un âne, un ânon, le petit d’une ânesse. - Zacharie 9:9
Cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce que le prophète avait annoncé : « Dites à la fille de Sion : “Regarde ! Ton roi vient vers toi : il est doux de caractère et il est assis sur un âne, oui, sur un ânon, le petit d’une bête de somme (...) Ils amenèrent l’ânesse et l’ânon, ils posèrent sur eux leurs vêtements, et Jésus s’assit dessus - Matthieu 21:4, 5, 7
Être Roi, ce n'est pas être Dieu.
Cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce que le prophète avait annoncé : « Dites à la fille de Sion : “Regarde ! Ton roi vient vers toi : il est doux de caractère et il est assis sur un âne, oui, sur un ânon, le petit d’une bête de somme (...) Ils amenèrent l’ânesse et l’ânon, ils posèrent sur eux leurs vêtements, et Jésus s’assit dessus - Matthieu 21:4, 5, 7
Non, ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit qu'il avait une gloire auprès de son Père. Auprès de c'est pas partager. C'est avoir une gloire particulière auprès de quelqu'un qui en a une autre. Vous déformez le sens des mots.prisca a écrit : 13 déc.25, 01:13 Jean 17:5 : « Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût. »
Ici, Jésus lui-même affirme avoir partagé la gloire du Père avant la création.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 déc.25, 01:49Et Jésus dit que le Père et plus grand que lui et ses propos contredisent la trinité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 13 déc.25, 01:52Non, parce que si Dieu te donnes l'autorité de créer un monde, tu n'auras jamais la foi pour le faire. Seul un Dieu peut le faire avec sa foi infinie.medico a écrit : 13 déc.25, 01:49 Et Jésus dit que le Père et plus grand que lui et ses propos contredisent la trinité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 13 déc.25, 01:54Sans compter que si Dieu le Père et Dieu le Fils ne font qu'un et sont égaux alors Dieu le Fils n'a pas besoin de supplier Dieu le Père. D'ailleurs comment Dieu le Fils peut être égal à Dieu le Père étant donné que Dieu le Père n'a aucun commencement mais Dieu le Fils en a un ? Rien que sur ce point nous avons deux Dieux. N'importe comment, nous en avons deux.medico a écrit : 13 déc.25, 01:49 Et Jésus dit que le Père et plus grand que lui et ses propos contredisent la trinité.
- medico
-
Ecrit le 13 déc.25, 01:56Et en plus Jésus à été envoyé sur terre et un envoyé est subordonné a celui qui l'envoie .
(Marc 9:36, 37) [...] : 37 “ Qui reçoit un de ces petits enfants à cause de mon nom, me reçoit ; et qui me reçoit, reçoit, non pas moi [seulement], mais [aussi] celui qui m’a envoyé. ”
(Marc 9:36, 37) [...] : 37 “ Qui reçoit un de ces petits enfants à cause de mon nom, me reçoit ; et qui me reçoit, reçoit, non pas moi [seulement], mais [aussi] celui qui m’a envoyé. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.25, 07:09Bonjour à toutes et à tous,
"Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous. Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé."
Alors les autres rigolent : "T'es fou ! tu vois bien qu'on n'est pas UN, on est nombreux et tous différents !"
Et Jésus de répondre : "Pensez-vous donc que je ne suis pas UN avec mon Père ?"
Et certains se taisent car en leur for intérieur ils pensent
"Tu l'as dit, je ne pense pas du tout que toi et ton père êtes UN. Je pense plutôt que c'est encore une de tes façons de parler comme avec tes paraboles. Faut pas prendre tout ce que tu dis au pied de la lettre car je vois bien que vous êtes deux. Je crois que tu nous parles simplement du fait que vous êtes tous les deux sur la même longueur d'onde, ou quelque chose comme ça."
Au fond, si l'humanité pouvait être UNE comme à l'origine ce ne serait pas si mal.
Si l'humanité retrouvait son unité, elle serait à l'image et à la ressemblance de la Divinité qui disaient alors :
"Faisons (au pluriel) l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre." ( Genèse 1:26 )
Très cordialement
votre sœur pauline
Dans le film, le personnage qui joue Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur, dit :prisca a écrit : 12 déc.25, 09:41 Les gens qui disent le Credo disent qu'ils croient en un seul Dieu et ils rajoutent qu'ils croient en son Fils Unique vrai Dieu né du vrai Dieu
"Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous. Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé."
Alors les autres rigolent : "T'es fou ! tu vois bien qu'on n'est pas UN, on est nombreux et tous différents !"
"Tu l'as dit, je ne pense pas du tout que toi et ton père êtes UN. Je pense plutôt que c'est encore une de tes façons de parler comme avec tes paraboles. Faut pas prendre tout ce que tu dis au pied de la lettre car je vois bien que vous êtes deux. Je crois que tu nous parles simplement du fait que vous êtes tous les deux sur la même longueur d'onde, ou quelque chose comme ça."
Au fond, si l'humanité pouvait être UNE comme à l'origine ce ne serait pas si mal.
Si l'humanité retrouvait son unité, elle serait à l'image et à la ressemblance de la Divinité qui disaient alors :
"Faisons (au pluriel) l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre." ( Genèse 1:26 )
Très cordialement
votre sœur pauline
Ecrit le 13 déc.25, 23:03Jugement confié à Jésus : « Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils. » (Jean 5:22)Gérard C. Endrifel a écrit : 13 déc.25, 01:29 Regarde ! Ton roi vient vers toi. Il est juste et il sauve. Il est humble, monté sur un âne, un ânon, le petit d’une ânesse. - Zacharie 9:9
Jésus créateur : « Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. » (Colossiens 1:16)
Un humain ne procède pas au Jugement Dernier des humains, ni un humain n'est créateur des Cieux de la terre, du visible, de l'invisible, des trônes, dignités, dominations, autorités, ni les archanges d'ailleurs ne font cela.
Seul un Dieu peut faire cela.
Ajouté 10 minutes 42 secondes après :
Bonjour,pauline.px a écrit : 13 déc.25, 07:09 Bonjour à toutes et à tous,
Dans le film, le personnage qui joue Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur, dit :
Très cordialement
votre sœur pauline
Jésus fait un avec son Père c'est effectivement déclarer l'unicité au sein d'un groupe, comme une union indéfectible, et si l'humanité pouvait effectivement ne représenter qu'une identité solide, cimentée, indéfectible aussi, et bien il y aurait eu la Paix, un Eden retrouvé.
Mais nous nous éloignons du coeur de la discussion qui consiste à être honnête intellectuellement en disant que la Bible présente Jésus d'une manière distincte ce qui fait de Jésus un demi Dieu par sa mère humaine et un Dieu par son Père l'ETERNEL.
De ce fait la Bible serait tout à fait un livre qui se tournerait vers la fable puisque d'aventure tout croyant sait que D.IEU est Unique.
Si c'est une fable vécue, c'est parce que la fable joue sur le mental de ceux qui la lisent.
Ceux qui lisent la fable ce sont les gens de l'antiquité et qui sont enthousiastes à l'idée qu'un nouveau demi Dieu leur est né et il porte le nom : Jésus.
Maintenant si les gens de notre siècle aiment aussi les fables et se reposent sur elles ça veut dire que les gens ont envie de garder un mental d'enfants qui aiment rêver à l'existence d'un Héro qui peuple leur Noël pour leurs festivités.
Mais surtout nous dirions que ces gens n'ayant pas ouvert la Bible ont tout simplement gobé ce que les prêtres eux disent d'un air effronté, à savoir qu'il existe 3 dieux et parmi eux le meilleur à leurs yeux, Jésus qui a joué de manipulation auprès de son Père pour le forcer à pardonner les humains en jouant sur la corde sensible, "je me suicide pour eux" et en échange je te demande de me considérer coupable à leur place, vu que pour toi, seuls les lois comptent et que tu ne supportes pas le péché.
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.25, 05:28Bonjour à toutes et à tous,
Jean 14:8 Philippe lui dit :
"Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit."
9 Jésus lui dit :
"Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres".
Quel demi-dieu a-t-il déclaré ça ?
À quel demi-dieu un juif pieux a-t-il dit cela ?
Jean 20:28 Thomas lui répondit:
"Mon Seigneur et mon Dieu !"
Oh, je sais que personne ne prend au sérieux l'évangile selon saint Jean.
Il faut tout relativiser, tout réinterpréter, tout contextualiser...
Non seulement le saint apôtre et évangéliste Jean nous parle clairement mais en plus c'est cohérent avec le saint apôtre Paul....
Alors pourquoi tous ces stratagèmes ?
On a la réponse :
Jean 6:60 Plusieurs de ses disciples, après l’avoir entendu, dirent :
"Cette parole est dure ( σκληρος ); qui peut l’écouter ?"
61 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit :
"Cela vous scandalise-t-il ?
62 Et si vous voyez le Fils de l’homme monter où il était auparavant ? …
63 C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie."
Très cordialement
votre sœur pauline
Ajouté 4 minutes 5 secondes après :
Bonjour à toutes et à tous,
Estimez-vous qu'il peut y avoir un temps où D.ieu, béni soit-Il, était privé de Logos ?
Très cordialement
votre sœur pauline
Sérieusement, considérez-vous que le passage suivant dessine l'image d'un demi-dieu ?prisca a écrit : 13 déc.25, 23:14 ... la Bible présente Jésus d'une manière distincte ce qui fait de Jésus un demi Dieu par sa mère humaine et un Dieu par son Père l'ETERNEL.
9 Jésus lui dit :
"Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres".
À quel demi-dieu un juif pieux a-t-il dit cela ?
Jean 20:28 Thomas lui répondit:
"Mon Seigneur et mon Dieu !"
Oh, je sais que personne ne prend au sérieux l'évangile selon saint Jean.
Il faut tout relativiser, tout réinterpréter, tout contextualiser...
Non seulement le saint apôtre et évangéliste Jean nous parle clairement mais en plus c'est cohérent avec le saint apôtre Paul....
Alors pourquoi tous ces stratagèmes ?
On a la réponse :
Jean 6:60 Plusieurs de ses disciples, après l’avoir entendu, dirent :
"Cette parole est dure ( σκληρος ); qui peut l’écouter ?"
61 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit :
"Cela vous scandalise-t-il ?
62 Et si vous voyez le Fils de l’homme monter où il était auparavant ? …
63 C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie."
Très cordialement
votre sœur pauline
Ajouté 4 minutes 5 secondes après :
Bonjour à toutes et à tous,
Pourquoi pas... Mais pouvez-vous nous situer le commencement du Logos ?Gérard C. Endrifel a écrit : 13 déc.25, 01:54 ... Dieu le Père n'a aucun commencement mais Dieu le Fils en a un...
Estimez-vous qu'il peut y avoir un temps où D.ieu, béni soit-Il, était privé de Logos ?
Très cordialement
votre sœur pauline
Ecrit le 14 déc.25, 05:48Jésus demi Dieu a déclaré ça.pauline.px a écrit : 14 déc.25, 05:32 Bonjour à toutes et à tous,
Sérieusement, considérez-vous que le passage suivant dessine l'image d'un demi-dieu ?
9 Jésus lui dit :
Jésus qui est comme un prophète, à savoir D.IEU est en lui, lui parlant, et Jésus est en D.IEU puisqu'il est son fils unique bien aimé.
La maman de Jésus est une humaine et donc Jésus est à moitié humain dans la Bible, de même Jésus pleure, a peur, ne veut pas mourir car il voudrait que la coupe du salut s'éloigne de ses lèvres, il se résigne car il dit que la volonté de son Père soit faite et pas la sienne, donc Jésus est un demi Dieu qui a des faiblesses comme les humains en ont, et tout ça, à cause de sa mère humaine.
-