Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau

Ecrit le 14 déc.25, 21:44

Message par Mormon »

Gaetan a écrit : 14 déc.25, 18:53 Ne penses tu pas que la réincarnation est pour corriger les fautes que tu as commises dans tes vies antérieures pour ensuite pouvoir demeurer au Royaume de Dieu pour la vie éternelle cette fois.
Eh bien, tu n'y arriveras jamais de cette manière, vu que tu as des chances à l'infini pour te refaire.

Sans une mort physique définitive, il n'y a pas de jugement possible. Sans jugement, il n'y a pas de loi. Sans loi, il n'y a pas de Dieu.

Chacun recevra selon ses oeuvres dans la chair, donc il y aura une résurrection de tous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 déc.25, 23:13

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 14 déc.25, 21:16 Bonjour à tous,

Soyons clair, suivons votre hypothèse, l'esprit de Paul s'est réincarné aujourd'hui dans un enfant qui est né disons en 1960 et se nomme Benjamin Volder (invention de ma part).
Toujours selon cette hypothèse, le jour de Dieu arrive demain, que se passe-t-il ?
Benjamin Volder, toujours vivant, est changé en un instant et rejoint Jésus.
Eh oui, ce n'est pas Paul qui est changé mais bien Benjamin Volder avec la vie de Benjamin Volder, les souvenirs de Benjamin Volder et un Benjamin Volder, qui, selon vous, n'a même pas conscience d'avoir été Paul et n'a aucun souvenir de Paul.
Ce n'est pas le corps de Paul qui est changé, qui ne connaît pas la mort mais celui de Benjamin !

Ce qui chez nous a une très grande valeur, c'est notre esprit et c'est lui qui doit au fil des incarnations prendre des repères suffisants pour être doté d'un corps immortel pour faire partie d'une seconde aventure.

Nous, issus des gênes de nos parents au point de vue de la chair, nous sommes de multiples personnages qui doivent donner à l'esprit la bonification.

Paul sait (tout comme je le sais) que la réincarnation existe et il sait qu'il va incarner ces multiples personnages (tout comme je le sais)

Nous le savons tout simplement parce que D.IEU nous l'a dit.

Donc l'Esprit Saint ayant dit à Paul ce qu'il écrit dans son épitre et comme Paul doit enseigner les lecteurs de la Bible, et bien Paul dit qu'il sera vivant dans le futur, lui resté sur terre pour faire partir du voyage terre Paradis.

Aujourd'hui disons que Benjamin Volder est Paul inventé par toi, et bien Benjamin Volder a reçu (comme je l'ai reçu) la connaissance que l'esprit de ce personnage Benjamin Volder est le même que celui qui a endossé le personnage Paul de Tarse.

Tout comme moi Paul ne se souvient pas de ce qu'il a vécu lorsqu'il était le personnage Paul mais il sait pertinemment qu'il est, ce Benjamin Volder celui qui incarne l'esprit qui a occupé le corps de Paul.

Peu lui importe le souvenir, ce qu'il compte c'est qu'il l'a su (lorsqu'il était Paul) et qu'il le sait (aujourd'hui en tant que Benjamin)
a écrit :D'autre part, Prisca, vous nous dites que les justes restent vivants mais vous êtes alors en totale contradiction avec Paul qui dit 14Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes, 15et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.
Pour ressusciter, il faut être mort !
Conclusion, il y a des justes qui sont morts, impossible autrement.

Encore une fois, je ne crois ni à la résurrection, ni à la réincarnation, je regarde juste la logique des textes de référence.
Je n'ai justement aucun a priori, aucun intérêt personnel à défendre ceci ou cela, je m'en tiens à la réalité des écrits et du contexte historique.
Moi aussi j'ai une espérance, car Benjamin Volder aujourd'hui ne peut pas s'auto juger, il a beau être celui qui fut Paul de Tarse il n'est pas à l'abri du péché comme quiconque.

Certes le fait que D.IEU lui parle le conforte dans l'idée qu'il peut être la saint qui connaitra la Résurrection pour la Vie, mais l'homme est ainsi fait, il manque d'assurance en lui même et se questionne toujours si dans ses faits et gestes il a toujours rempli les cases qui font de lui le saint que D.IEU attend qu'il soit. C'est un questionnement perpétuel chez ceux à qui D.IEU parle, ils ne savent pas s'ils méritent tant d'honneur, ils se mésestiment, ils se jugent mal lorsqu'il sont en colère envers quelqu'un dans leur vie, ils ne pensent pas faire leur maximum pour autrui, ils font le mal à leurs yeux et pour D.IEU qu'ils redoutaient de faire, et ils ne font pas le bien qui, à leurs yeux et aux yeux de D.IEU ils devaient faire. Ces gens là savent qu'il n'y a personne ne soit pas mis sur la sellette, il peut s'appeler Paul de Tarse comme Marie, car D.IEU ne fait aucune préférence, un humain est un humain. Ces gens là savent que D.IEU est impartial.

Pour la Résurrection, comme dit précédemment, Paul ressuscite dans le sens où il renait à lui même en étant une nouvelle créature immortelle.

Le verset sur lequel je m'appuie pour dire que les justes ne connaissent pas la mort terrestre c'est celui que j'ai cité plus haut 1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

J'ai été étonnée de ça, je me suis demandé s'il fallait bien comprendre, et je pense que oui.

Pour le reste je sais d'avance que tu dis que je projette l'idée de m'approprier les écritures pour faire de moi Marie dont l'esprit a été véhiculé de corps en corps jusqu'à dans le mien.

Ce n'est pas grave que tu prétextes ça car pour moi ça ne changera rien.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.25, 15:41

Message par Gaetan »

Mormon a écrit : 14 déc.25, 21:44 Eh bien, tu n'y arriveras jamais de cette manière, vu que tu as des chances à l'infini pour te refaire.

Sans une mort physique définitive, il n'y a pas de jugement possible. Sans jugement, il n'y a pas de loi. Sans loi, il n'y a pas de Dieu.

Chacun recevra selon ses oeuvres dans la chair, donc il y aura une résurrection de tous.
Il y a des choses qui sont cachés aux sages et aux intelligents et que même si quelqu'un les connaissaient elles seraient niées et on n'y croirait pas vraiment.

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. » (Matthieu 11:25)

Si les gens savaient avec certitude que c'est aux méritants la vie éternelle ne crois tu pas que tu aurais beaucoup d'hypocrites qui essaieraient de l'acheter ou d'y avoir accès sans avoir la conscience vraiment appropriée. C'est comme le méchant qui fait tout ce qui est bon pour aller au Royaume mais dans son fond intérieure c'est un méchant quand même et le Royaume ne les acceptent pas ces gens là. Rien de ce que tu caches n'est inconnu.

Matthieu 10:26

« Ne les craignez donc point ; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. »

Marc 4:22

« Car il n’y a rien de caché qui ne doive être mis au jour, rien de secret qui ne doive être découvert. »

Luc 8:17

« Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis en lumière. »

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 déc.25, 21:30

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,
Gaetan a écrit : 14 déc.25, 18:53 Jésus a dit qu'un invité de la noce n'était pas digne et qu'il a dû retourner, comprends tu?
Gaetan, où vois-tu un quelconque espoir pour cette personne ?
Elle est jetée dehors car indigne du repas de noces, un point c'est tout.
Il n'est question nulle part de retour ou de deuxième chance !
D'ailleurs Jésus prend une image sans équivoque, un repas de noces, un évènement ponctuel où il faut être présent au bon moment, voir la parabole des vierges folles et des vierges avisées.
Gaetan a écrit : 15 déc.25, 15:41 Il y a des choses qui sont cachés aux sages et aux intelligents et que même si quelqu'un les connaissaient elles seraient niées et on n'y croirait pas vraiment.

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. » (Matthieu 11:25)
Sauf que, justement, à l'époque de Jésus que disaient les sages, les philosophes ?
Une partie de l'élite juive, romaine, suivait la philosophie grecque qui avait introduit l'idée de la réincarnation et cela explique que lorsque Jésus interroge ses disciples sur ce qu'on dit de lui, les apôtres rapportent que certains croient qu'il est la réincarnation de celui-ci ou de celui-là !

La réincarnation était une idée à la mode à l'époque car défendue par certains philosophes grecs et des empereurs eux-mêmes se sont prétendus être la réincarnation de tel ou tel.

Ajouté 17 minutes 24 secondes après :
prisca a écrit : 14 déc.25, 23:13Pour la Résurrection, comme dit précédemment, Paul ressuscite dans le sens où il renait à lui même en étant une nouvelle créature immortelle.

Le verset sur lequel je m'appuie pour dire que les justes ne connaissent pas la mort terrestre c'est celui que j'ai cité plus haut 1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

J'ai été étonnée de ça, je me suis demandé s'il fallait bien comprendre, et je pense que oui.
La résurrection, c'est être relevé de la mort. C'est un fait et votre vision des choses vient en contradiction avec cela donc, elle ne peut pas être la bonne.

Votre erreur est de dire et redire que Paul prétend qu'il sera resté vivant or, à aucun moment Paul ne parle de lui dans ce verset.
Il dit "nous".
Qu'est ce "nous" ?
Nous représente ceux qui suivent le Christ et non untel ou untel.
Paul s'inclut logiquement dans ce groupe puisqu'il suit le Christ et il prophétise sur ceux qui suivent le Christ.
Ce qu'il dit c'est qu'il y aura encore des serviteurs du Christ en vie lors de son retour, c'est tout simple.
Il faut rappeler que Jésus avait sous entendu qu'il n'y aurait plus de justes lorsqu'il reviendrait, Paul apporte donc l'espérance qu'il restera des justes à ce moment là.
prisca a écrit : 14 déc.25, 23:13Pour le reste je sais d'avance que tu dis que je projette l'idée de m'approprier les écritures pour faire de moi Marie dont l'esprit a été véhiculé de corps en corps jusqu'à dans le mien.
Contrairement à ce que vous affirmez, je me fiche totalement que vous vous disiez Marie ou une Eve parfaite, arrêtez de toujours tout ramener à une question personnelle.
Vous croyez ce que vous voulez, ça ne me pose aucun problème, ce qui me pose problème c'est que vous fassiez croire que c'est un enseignement biblique.
Je parle des textes et de ce qu'ils disent, pas des gens.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.25, 22:19

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 15 déc.25, 21:52

La résurrection, c'est être relevé de la mort. C'est un fait et votre vision des choses vient en contradiction avec cela donc, elle ne peut pas être la bonne.

Votre erreur est de dire et redire que Paul prétend qu'il sera resté vivant or, à aucun moment Paul ne parle de lui dans ce verset.
Il dit "nous".
Qu'est ce "nous" ?
Nous représente ceux qui suivent le Christ et non untel ou untel.
Paul s'inclut logiquement dans ce groupe puisqu'il suit le Christ et il prophétise sur ceux qui suivent le Christ.
Ce qu'il dit c'est qu'il y aura encore des serviteurs du Christ en vie lors de son retour, c'est tout simple.
Il faut rappeler que Jésus avait sous entendu qu'il n'y aurait plus de justes lorsqu'il reviendrait, Paul apporte donc l'espérance qu'il restera des justes à ce moment là.

Contrairement à ce que vous affirmez, je me fiche totalement que vous vous disiez Marie ou une Eve parfaite, arrêtez de toujours tout ramener à une question personnelle.
Vous croyez ce que vous voulez, ça ne me pose aucun problème, ce qui me pose problème c'est que vous fassiez croire que c'est un enseignement biblique.
Je parle des textes et de ce qu'ils disent, pas des gens.
Résurrection se décline de 3 façons :

1/ Renaitre à soi même (homme ancien homme nouveau et dans ce cas (le cas de Paul) l'esprit de Paul a vivifié son corps lequel devient immortel)

2/ Etre mort et revenir à la vie en tant qu'homme immortel (résurrection des injustes)

3/ Etre mort et revenir à la vie en tant qu'homme mortel (Lazare)

Nous savons que "les justes" ce sont des gens qui ont vivifié leur corps par leur esprit car nous lisons le verset indiquant 1 Corinthiens 15:51

Ensuite Paul s'inclut dans le groupe de "vivants" car il dit "nous" donc Paul s'inclut sinon il aurait "ceux qui sont vivants" au lieu de dire "nous les vivants".

Lorsque dans un groupe la personne qui parle dit "nous" la personne s'inclut
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.25, 22:34

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 14 déc.25, 02:28
Justes et injustes après la Résurrection partent dans le Ciel où Jésus les y attend.

Jésus les attend dans le Ciel pourquoi ? et bien pour les amener au Paradis parbleu.
(et non pas comme le disait agecanonix : pour revenir sur terre)

Donc Paul et ses contemporains jugés saints, restés, et vivants, se sont réincarnés pour être présents dans le futur où adviendra l'enlèvement.

Je fais partie du cortège tout comme vous vous en ferez partie.

Il vaut mieux se montrer justes pour ne pas connaitre la mort dans les fléaux.
Image

Juste pour montrer les incohérences de Prisca. :fever:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.25, 22:54

Message par prisca »

Kenzo a écrit : 15 déc.25, 22:34 Image

Juste pour montrer les incohérences de Prisca. :fever:
Jésus n'existe pas au Paradis, il n'est qu'un personnage que D.IEU a créé pour agir sur terre, et le ciel dont il est question, il fait partie de la terre, donc le personnage Jésus est en pleine action dans le ciel qui couvre la terre.

Car les gens qui ont un cerveau en marche ils savent que si D.IEU a un vrai fils unique de Lui Même, D.IEU aurait engendré un Dieu secondaire, et puis pour engendrer ce Dieu secondaire, il y a surement une maman pour compléter la famille, une déesse et tout ça, ça fait quoi ? des divinités, OR D.IEU est Unique il n'existe pas d'autre dieu à part LUI Même.

Notons cette parenthèse, les catholiques désignent Marie comme étant "la maman" qui fait partie de la "famille du Ciel" comme ils le disent, en bons paiens qu'ils sont. Ils disent "Marie mère de Dieu (Dieu second à savoir Jésus)

Je dis ça pour les gens qui ont un cerveau quant aux autres, il faudrait qu'ils procèdent à un ramonage en profondeur.

Sur amazon ils trouveront des produits pour décalcifier et des produits pour cureter

Ils pourront les utiliser en passant par les trous des oreilles pour accéder à la zone à nettoyer.

Attention à bien rincer après usage.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 déc.25, 23:45

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 15 déc.25, 22:54si D.IEU a un vrai fils unique de Lui Même, D.IEU aurait engendré un Dieu secondaire
Non. Votre père vous a engendré, vous êtes un père secondaire ? La première chose que Dieu a créé, c'est Jésus. Un certain nombre d'années avant ce verset disant qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père et un seul Seigneur, Jésus Christ. Vous n'en avez pas marre de nous dire que Dieu est un menteur ?
prisca a écrit : 15 déc.25, 22:54il faudrait qu'ils procèdent à un ramonage en profondeur.

Sur amazon ils trouveront des produits pour décalcifier et des produits pour cureter

Ils pourront les utiliser en passant par les trous des oreilles pour accéder à la zone à nettoyer.

Attention à bien rincer après usage.
N'hésitez pas à appliquer vos propres conseils.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.25, 23:54

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 15 déc.25, 23:45 Non. Votre père vous a engendré, vous êtes un père secondaire ? La première chose que Dieu a créé, c'est Jésus. Un certain nombre d'années avant ce verset disant qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père et un seul Seigneur, Jésus Christ. Vous n'en avez pas marre de nous dire que Dieu est un menteur ?
Mon père biologique m'a engendrée, et comme je suis une fille, et que je ne suis pas une déesse mais une humaine, mon père a engendré donc "une humaine secondaire" avec lui (mon père) ça fait 2 humains.

Comme dans l'histoire D.IEU a dit :

1/ à mon fils engendré j'ai confié la tâche de procéder au Jugement Dernier des humains qui aujourd'hui rappelons le se dénombrent à environ 8 milliards, et que pour juger des humains bien entendu il faut connaitre le contenu de leur coeur, donc Jésus connaitrait le contenu du coeur des 8 milliards d'humains, autrement dit il faut être "un Dieu" pour avoir cette faculté là. Donc dans l'histoire Jésus est bien un Dieu secondaire

2/ la Bible dit que "par lui et pour lui la terre a été créée" donc Jésus est Co créateur de la terre et des cieux, ce qui fait de Jésus dans l'histoire un Dieu secondaire très puissant.

Par conséquent dans l'histoire Jésus est un Dieu secondaire.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 déc.25, 00:10

prisca a écrit : 15 déc.25, 23:54 Mon père biologique m'a engendrée, et comme je suis une fille, et que je ne suis pas une déesse mais une humaine, mon père a engendré donc "une humaine secondaire" avec lui (mon père) ça fait 2 humains.
Perdu. Dieu, ce n'est pas une nature, c'est une fonction.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 déc.25, 00:13

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 déc.25, 22:19 Nous savons que "les justes" ce sont des gens qui ont vivifié leur corps par leur esprit car nous lisons le verset indiquant 1 Corinthiens 15:51
Faux.

Personne ne peut immortaliser son corps par lui-même.
a écrit :Ensuite Paul s'inclut dans le groupe de "vivants" car il dit "nous" donc Paul s'inclut sinon il aurait "ceux qui sont vivants" au lieu de dire "nous les vivants".
Faux.

Paul s'identifie à son groupe. Il suffit que certains membres soient encore vivant au moment de l'Avènement pour que l'emploi du "nous" soit justifié.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.25, 00:19

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 16 déc.25, 00:10 Perdu. Dieu, ce n'est pas une nature, c'est une fonction.
D.IEU est Esprit, la nature de D.IEU est donc spirituelle.

D.IEU a des fonctions, les fonctions d'agir et dans l'action il y a la verbalisation.

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
Pollux a écrit : 16 déc.25, 00:13 Faux.

Personne ne peut immortaliser son corps par lui-même.

Grace à l'honnêteté, la droiture, la justice l'individu a vivifié son esprit, l'individu a donné de la valeur à son esprit, il a donc participé activement à faire en sorte que D.IEU le rende immortel. L'immortalité est une récompense.

Ajouté 3 minutes 16 secondes après :
Pollux a écrit : 16 déc.25, 00:13
Faux.

Paul s'identifie à son groupe. Il suffit que certains membres soient encore vivant au moment de l'Avènement pour que l'emploi du "nous" soit justifié.
Paul dit "nous restés nous passerons en second" (après les morts en Christ) donc Paul s'inclut parmi les justes, les vivants.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 déc.25, 00:26

prisca a écrit : 16 déc.25, 00:21 D.IEU est Esprit, la nature de D.IEU est donc spirituelle.

D.IEU a des fonctions, les fonctions d'agir et dans l'action il y a la verbalisation.
Un Esprit avec un grand E, Tout Puissant qui plus est, est parfaitement capable de faire des esprit avec un petit e afin que lui seul soit unique. Il n'y a qu'un seul Dieu, nous dit la Bible, va bien falloir que vous composiez avec cette vérité là. Jésus n'est pas un Dieu secondaire, auquel cas, la Bible serait mensongère. Soit vous admettez que vous avez tort et réécrivez votre scénario, soit vous vous entêtez mais sachez que ceux qui ont un cerveau ne vous suivront pas.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.25, 00:28

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 16 déc.25, 00:26 Un Esprit avec un grand E, Tout Puissant qui plus est, est parfaitement capable de faire des esprit avec un petit e afin que lui seul soit unique. Il n'y a qu'un seul Dieu, nous dit la Bible, va bien falloir que vous composiez avec cette vérité là. Jésus n'est pas un Dieu secondaire, auquel cas, la Bible serait mensongère. Soit vous admettez que vous avez tort et réécrivez votre scénario, soit vous vous entêtez mais sachez que ceux qui ont un cerveau ne vous suivront pas.
Dans l'histoire Jésus est un Dieu secondaire puisque D.IEU lui confie la lourde tâche de juger les 8 milliards d'humains, et cette faculté ne peut être réalisée que par un Dieu.

De plus la Bible dit que la terre, et les cieux ont été créés par Jésus et pour Jésus, donc seul un Dieu est capable de réaliser cela.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 déc.25, 00:39

prisca a écrit : 16 déc.25, 00:28 Dans l'histoire Jésus est un Dieu secondaire puisque D.IEU lui confie la lourde tâche de juger les 8 milliards d'humains, et cette faculté ne peut être réalisée que par un Dieu.
Non, la Bible dit que Jésus est Roi donc vous avez tort. Je vous l'ai déjà expliqué, mais à part chercher à toujours à avoir raison à n'importe quel prix, la vérité biblique vous vous en cognez.

Répondre