Felicitation à Issa

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin04, 08:09

Message par issa »

non dsert ca s appelle la politesse et le respect

kate

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 juin04, 09:14

Message par kate »

Tu oses te moquer des Houris mais ces saintes créatures sont pures et de justes récompenses pour les vrais musulmans. Elles font partie des délices promis par le Maître des Deux Mondes à ses serviteurs zélés! C'est une source de motivation supplémentaire pour les Croyants!
OK. Mais mais si on n'est pas une mécréante, à combien d'hommes on a droit au paradis d'allah.

Messieur les muslims, il faut motiver pour que les non musulmanes se convertissent à votre religion. Si on ne leur promet rien au paradis, où est l'intérêt ?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin04, 16:23

Message par issa »

au paradis les femmes pieuse sont meilleur encore que les houris ,elles seront leur princesse,leur reine et auront leur mari pour elle ,tout leur amour sera focaliser sur ce dernier ,elle diront ,nous sommes les bienheureuse toujours belle ,toujours jeune et d egale humeur et nous sommes marie au plus merveilleux des hommes (a savoir leurs maris respectif))

de plus Allah les recrera avec une beaute parfaite,une grace,une elegance ,une voix sans egale surpassant meme les houris en tout point ,leur vie ne sera que delices ,recompenses ,tranquilite ,paix

kate

Ecrit le 05 juin04, 18:35

Message par kate »

C'est tout de même pas très motivant. C'est un paradis pour hommes car eux auront le droit à leur femme et des houris et les femmes qu'à leur mari.
Il n'y a pas besoin d'être fidèle au mari puisqu'il n'y aura pas d'enfantement.

Avoir une beauté parfaite, je veux bien, mais qu'est-ce qu'on entend comme beauté ? Pour moi, la beauté vient de l'intérieur, du coeur, de l'âme. La beauté physique, on peut l'avoir sur terre. Quant à "parfaite", c'est sur quels critères que l'on peut employer ce mot ?

L'humeur égale et la focalisation de tout leur amour sur le mari, sous entend encore la soumission au mari. Le mari serait-il soumis à sa femme ? Focalisera t-il tout son amour sur celle-ci ? Si oui, à quoi servent les houris ?

En résumé, je pense que les houris n'apportent rien. N'est-ce pas messieur ?

Si la femme est parfaite et aimante et le mari parfait et aimant, qu'ont besoin les maris en plus de leur femmes ?

issa, nasser, C.fedine...qu'en pensez-vous ?

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin04, 22:22

Message par camelia »

issa a écrit :au paradis les femmes pieuse sont meilleur encore que les houris ,elles seront leur princesse,leur reine et auront leur mari pour elle ,tout leur amour sera focaliser sur ce dernier ,elle diront ,nous sommes les bienheureuse toujours belle ,toujours jeune et d egale humeur et nous sommes marie au plus merveilleux des hommes (a savoir leurs maris respectif))

de plus Allah les recrera avec une beaute parfaite,une grace,une elegance ,une voix sans egale surpassant meme les houris en tout point ,leur vie ne sera que delices ,recompenses ,tranquilite ,paix

Ben moi j'ai déjà tout ça ici :P :lol: , alors je n'ai pas besoin de paradis, mon paradis est déjà sur terre :roll: :!: .

N'est-ce pas un peu pervers que de vouloir "baiser" avec des jeunes vierges à longueur de journée ?? Comment peut-on imaginer une chose pareille ?? Votre paradis ne ressemblerait-il qu'à un lupanar ?? pour ne pas dire autre chose :roll: :shock: :?

kate

Ecrit le 05 juin04, 22:41

Message par kate »

camelia a écrit :[

Ben moi j'ai déjà tout ça ici :P :lol: , alors je n'ai pas besoin de paradis, mon paradis est déjà sur terre :roll: :!: .

N'est-ce pas un peu pervers que de vouloir "baiser" avec des jeunes vierges à longueur de journée ?? Comment peut-on imaginer une chose pareille ?? Votre paradis ne ressemblerait-il qu'à un lupanar ?? pour ne pas dire autre chose :roll: :shock: :?
Oui, mais un lupanar de luxe. :lol:
Et en plus avec la bénédiction d'un dieu. :shock:

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin04, 22:42

Message par camelia »

De la débauche en quelque sorte :shock: :evil:, je pensais que le cORAN condamnait les débauchés ??? :shock:

kate

Ecrit le 05 juin04, 22:51

Message par kate »

Pas au paradis. :lol:

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin04, 22:54

Message par camelia »

Bizarre tout ça :shock: :?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin04, 08:33

Message par issa »

au paradis des chretiens il y aura des commandements? non n est pas ?et bien dans le notre non plus

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin04, 09:15

Message par ostervald »

Bonsoir Issa,

Le paradis des chrétiens n'est pas sensuel mais spirituel.

Tu le sais bien!

amitié et A+

kate

Ecrit le 06 juin04, 09:38

Message par kate »

ostervald a écrit :Bonsoir Issa,

Tu le sais bien!

amitié et A+
Exact, c'est l'âme qui s'élève. Elle va se fondre dans l'Amour divin.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin04, 15:11

Message par issa »

le paradis des musulmans est egalement spirituel vu que bien meilleur que les houris seront pele mele ,la paix,le mot salam sans cesse entendu ,et surtout ,surtout, la vision d Allah et sa presence qui seront mieux que tout ce que le paradis peut offrir donc comme tu le vois le paradis des musulmans n esty pas que sensuel il est les deux et d ailleurs le paradis des chretiens n exclue nullement tout ce que l e Coran decrit comme delices

kate

Ecrit le 06 juin04, 17:50

Message par kate »

d ailleurs le paradis des chretiens n exclue nullement tout ce que l e Coran decrit comme delices
Donne moi le passage de l'évangile qui confirme cela.
et surtout ,surtout, la vision d Allah et sa presence qui seront mieux que tout ce que le paradis peut offrir
Je croyais justement que l'on ne pouvait jamais voir allah ni sa présence.
Pourrais-tu me donner le passage du coran qui confirme cette vision et cette présence ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin04, 22:51

Message par nasser »

ostervald a écrit :Bonsoir Issa,

Tu le sais bien!

amitié et A+
le paradis qu'a enseigner jésus et mohammed sws sont le même!

jésus n'a t'il pas dit que les gens du paradis se mettront a table avec abraham isaac et jacob danbs le royaume des cieux!

les psaumes ne disent t'ils pas qu'il mangeront a satiété!

jésus ne dit t'il pas qu'il mangeront et boiront, et que de chaque travail que tu as fait pour DIEU il te donnera d'avantage!!!

donc le paradis est spirituel mais aussi sensuel!

jésus a parler aussi des dix vierges qui attendent l'epoux dans le royaume des cieux! tout comme les houris du paradis!!!

tout est pareil, l faut juste que vous sachiez comprendre la bible!!!

Répondre