Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau

Ecrit le 20 déc.25, 17:36

Message par Pollux »

prisca a écrit : 20 déc.25, 03:19 Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Ceux qui ont fait le bien accéderont directement à la résurrection de vie (éternelle) sans passer par le jugement.

Ceux qui ont fait le mal ressusciteront en tant que mortels pour l'exécution du jugement (seconde mort).

La traduction suivante est plus claire:

Jean 5;29 et ils sortiront, ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 20 déc.25, 17:49

Message par Estrabolio »

Gérard C. Endrifel a écrit : 20 déc.25, 09:50Eux savent ? Vous êtes en train d'inventer. Bibliquement ça repose sur quoi votre " eux savent " ? Sur absolument rien. Alors vous êtes gentille, vous vous cantonnez à ce que dit la Bible ou vous disparaissez.

Bien sûr que si qu'il y en a une. Pendant qu'elle souffrira de mon absence, je vivrais ailleurs ma best life, épouserait une autre femme, ferait des enfants, etc. La justice voudrait qu'on se retrouve et que nous continuons à vivre notre vie de mari et femme car ce que Dieu unit, que l'homme ne le sépare pas.
Tout à fait Gérard, je trouve d'ailleurs que c'est encore plus horrible de penser que l'être cher est toujours vivant, dans notre monde, qu'on pourrait même le croiser mais qu'on ne pourra jamais se retrouver...

En réalité, dans l'optique de la réincarnation, cet être cher est définitivement mort, disparu à jamais puisque cet être qui nous aimait, qu'on aimait, ses souvenirs, ses émotions avec nous, tout ça a disparu à jamais, effacé...
Ce qui est censé continuer à vivre c'est son esprit mais plus rien de celui ou celle qu'on a aimé.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 21 déc.25, 03:43

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 19 déc.25, 05:46 Pour des évêques il est préférable de ne pas se marier pour avoir une vie consacrée
Si cela était vrai, alors Paul aurait préconisé de nommer des hommes célibataires, sans enfants !
Or Paul recommande justement à Tite et à Timothée de choisir des hommes mariés et chargés de famille et pas des célibataires !

C'est totalement illogique mais bon, parler logique avec Prisca...

Bon, sur ce, puisque les athées ne sont plus les bienvenus sur ce forum, je vous laisse discuter entre vous.
Bonne continuation, portez-vous bien.

Répondre