Gérard C. Endrifel a écrit : 20 déc.25, 09:50
Ben si justement ça change tout. On est pas triste parce que l'autre vit ailleurs, on est triste parce l'autre ne vit plus du tout. On espère qu'il soit au Paradis ou dans un endroit agréable au ciel dans la majorité des cas, pas dans la matrice d'une inconnue à l'autre bout du monde. C'est quand la dernière fois que vous avez vécu dans le monde réel ?
Nous sommes d'accord pour dire que personne ne va au Paradis avant le Jugement Dernier ?
Parce que la Moisson s'effectue à la fin, lorsque le blé est séparé de l'ivraie, à savoir les justes sont séparés des injustes, et vivants comme Paul ainsi qu'injustes ressuscitent pour rejoindre Jésus sur les nuées qui les emmènent dans son Royaume où les justes resteront toujours avec Jésus tandis que les injustes eux ont ressuscité pour le Jugement qui sonnera leur sentence, à savoir qu'ils sont impropres pour le Paradis ?
Personne n'étant monté au Ciel à part Jésus qui est monté 40 jours après Paques.
Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
a écrit :Eux savent ? Vous êtes en train d'inventer. Bibliquement ça repose sur quoi votre " eux savent " ? Sur absolument rien. Alors vous êtes gentille, vous vous cantonnez à ce que dit la Bible ou vous disparaissez.
Si tout le monde avait cru en la réincarnation "eux savent" veut dire "tout le monde sait".
a écrit :Bien sûr que si qu'il y en a une. Pendant qu'elle souffrira de mon absence, je vivrais ailleurs ma best life, épouserait une autre femme, ferait des enfants, etc. La justice voudrait qu'on se retrouve et que nous continuons à vivre notre vie de mari et femme car ce que Dieu unit, que l'homme ne le sépare pas.
Il n'y a pas de mari et de femme au Paradis
Marc 12:25
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.
Estrabolio a écrit : 20 déc.25, 17:49
Tout à fait Gérard, je trouve d'ailleurs que c'est encore plus horrible de penser que l'être cher est toujours vivant, dans notre monde, qu'on pourrait même le croiser mais qu'on ne pourra jamais se retrouver...
En réalité, dans l'optique de la réincarnation, cet être cher est définitivement mort, disparu à jamais puisque cet être qui nous aimait, qu'on aimait, ses souvenirs, ses émotions avec nous, tout ça a disparu à jamais, effacé...
Ce qui est censé continuer à vivre c'est son esprit mais plus rien de celui ou celle qu'on a aimé.
Au contraire, sachant que nous pourrions rencontrer celle qui fut notre mère, notre soeur et notre épouse pour les messieurs ou notre père notre frère notre époux pour les dames, le monde aurait pu se porter mieux puisque nous aurions eu peur de nuire à ceux que nous avons aimés.
Dans la réincarnation "le personnage est mort" il n'a vécu qu'une seule fois (Hébreux 9)
Au Jugement Dernier c'est l'esprit qui est jugé car la chair ce n'est rien, l'apparence ce n'est rien, l'apparence et la chair n'ayant été que l'alliance de deux parents et c'est de l'ordre de la génétique.
Il n'y a plus de disgrâce physique pour les gens qui en ont souffert, il n'y a plus de gens qui ont souffert de toutes sortes de malfaçons etc...... puisque physique et malfaçons sont dus à la génétique.
Estrabolio a écrit : 20 déc.25, 17:32
Bonjour à tous,
Visiblement Prisca n'a toujours pas compris que je mémorise tout ce qui me choque et qu'il est donc inutile de mentir.
Je me suis trompée à l'époque, aujourd'hui je suis d'avis différent.
a écrit :Combien de victimes on peut faire en se réincarnant comme pédophile depuis 311 jusqu'à aujourd'hui ?
Voila donc le dieu de Prisca, incapable de neutraliser le méchant, d'épargner des victimes qui ne fait que tenter de redresser les méchants, en vain visiblement, mais qui est coincé parce qu'il a donné un esprit immortel à sa créature.
Le dieu de Prisca c'est le docteur Victor Frankenstein, dépassé par sa créature.
Jésus est venu pour les méchants pas pour les saints justement pour les soigner.
Pollux a écrit : 20 déc.25, 17:36
Ceux qui ont fait le bien accéderont directement à la résurrection de vie (éternelle) sans passer par le jugement.
Ceux qui ont fait le mal ressusciteront en tant que mortels pour l'exécution du jugement (seconde mort).
La traduction suivante est plus claire:
Jean 5;29 et ils sortiront, ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement.
Non la seconde mort ce n'est pas ça d'une part et puis "ensemble" injustes et justes sont emmenés sur les nuées où Jésus les y attend pour les amener au Paradis.
1 Thessaloniciens 4
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.