Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus explique enfin la Trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 29 déc.25, 21:36

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
medico a écrit : 29 déc.25, 04:17 Explique moi comment Jésus explique la trinité sans jamais cité ce mot?
Veuillez m'expliquer comment Jésus vous a détaillé la liste des livres de la Bible alors qu'Il n'a jamais cité le mot "bible".

Indépendamment de cette question,
nombreuses sont les occurrences où le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont cités comme coopérant à un même projet

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Luc 10:21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.
Luc 23:46 Jésus s’écria d’une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Jean 4:23 Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.
Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;
Actes 2:33 Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez.
Actes 2:38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Galates 4:6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba ! Père !
Éphésiens 2:17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près ; 18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.
1 Pierre 1:2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l’Esprit, afin qu’ils deviennent obéissants, et qu’ils participent à l’aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !

Ces témoignages de coopération ne vous suffisent-ils pas ?

Quel genre d'explication Lui demanderiez-vous au juste ?
Jean 15:7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

Très cordialement
votre sœur pauline

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.25, 23:33

Message par medico »

Désolé Jésus connaissait très bien les écritures et il dit souvent ( il est écrit)
L trinité n'était pas enseigner a son époque
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 déc.25, 05:30

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 29 déc.25, 21:36 Bonjour à toutes et à tous,

[...]

nombreuses sont les occurrences où le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont cités comme coopérant à un même projet

[...]
Bonjour,

Une coopération ?

YHVH n'a pas besoin de s'associer avec quiconque pour prendre toutes décisions.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.25, 05:52

Message par pauline.px »

medico a écrit : 29 déc.25, 23:33 Désolé Jésus connaissait très bien les écritures et il dit souvent ( il est écrit)
L trinité n'était pas enseigner a son époque
Et la liste des livres dits "inspirés" n'était pas non plus enseignée.

Remarquez aussi les "Mais moi, je vous dis que..."

Très cordialement
votre sœur pauline

Ajouté 15 minutes 14 secondes après :
prisca a écrit : 30 déc.25, 05:30 Une coopération ?
YHVH n'a pas besoin de s'associer avec quiconque pour prendre toutes décisions.
( 1 ) Je ne parlais pas de "décision" mais de coopération dans l'exécution d'un projet divin.

( 2 ) Je ne parlais pas de "besoin", je listais des verstes qui illustrent cette coopération.

( 3 ) Pourquoi cette première personne du pluriel ?
Genèse 1:26 Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Genèse 3:22 Y.HWH Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.
Genèse 11:7 Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres.

( 4 ) Pourquoi ces trois hommes ?
Genèse 18:1 Y.HWH lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
2 Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
...
13 Y.HWH dit à Abraham : Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j’aurais un enfant, moi qui suis vieille ?
14 Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de Y.HWH ? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque ; et Sara aura un fils.

Très cordialement
votre sœur pauline

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.25, 07:13

Message par ESTHER1 »

pauline.px a écrit : 30 déc.25, 06:07 Bonjour à toutes et à tous,

Et la liste des livres dits "inspirés" n'était pas non plus enseignée.

Remarquez aussi les "Mais moi, je vous dis que..."

Très cordialement
votre sœur pauline

Ajouté 15 minutes 14 secondes après :
( 1 ) Je ne parlais pas de "décision" mais de coopération dans l'exécution d'un projet divin.

( 2 ) Je ne parlais pas de "besoin", je listais des verstes qui illustrent cette coopération.

Genèse 1:26 Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Genèse 3:22 Y.HWH Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.
Genèse 11:7 Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres.

( 4 ) Pourquoi ces trois hommes ?
Genèse 18:1 Y.HWH lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
2 Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
...
13 Y.HWH dit à Abraham : Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j’aurais un enfant, moi qui suis vieille ?
14 Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de Y.HWH ? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque ; et Sara aura un fils.

Très cordialement
votre sœur pauline
Il serait temps non ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.25, 09:11

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 30 déc.25, 06:07 ......

Parce que YHVH parle de Lui Même en utilisant le "nous" tel qu' un Souverain parle de lui-même au pluriel pour exprimer sa grandeur et son autorité.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.25, 10:48

Message par ESTHER1 »

prisca a écrit : 30 déc.25, 09:11 Parce que YHVH parle de Lui Même en utilisant le "nous" tel qu' un Souverain parle de lui-même au pluriel pour exprimer sa grandeur et son autorité.
Insuffisant comme explication. Puisque le nom "Elohim" gère des verbes au singulier mais aussi au pluriel en hébreux

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 déc.25, 12:57

Message par Pollux »

pauline.px a écrit : 30 déc.25, 06:07 ( 3 ) Pourquoi cette première personne du pluriel ?
Parce que Dieu est avec ses anges.

Ajouté 2 minutes après :
prisca a écrit : 30 déc.25, 09:11 Parce que YHVH parle de Lui Même en utilisant le "nous" tel qu' un Souverain parle de lui-même au pluriel pour exprimer sa grandeur et son autorité.
Encore une fois tu démontres ta méconnaissance de la Bible.

Genèse 3:22 Y.HWH Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.25, 23:03

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 30 déc.25, 10:48 Insuffisant comme explication. Puisque le nom "Elohim" gère des verbes au singulier mais aussi au pluriel en hébreux
Depuis tout ce temps tu ignores toujours que D.IEU est Unique ?

Ajouté 45 minutes 56 secondes après :
Pollux a écrit : 30 déc.25, 12:59

Encore une fois tu démontres ta méconnaissance de la Bible.

Genèse 3:22 Y.HWH Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.
Comme les lecteurs de la Bible, en l'occurrence les paiens de l'antiquité sont des polythéistes, D.IEU leur a offert du polythéisme dans le but que lorsque le moment propice vient, ils soient enthousiastes à l'idée de construire l'église à Jésus qu'ils considèrent comme un excellent Dieu.

Toute la Bible est orientée pour convaincre en mettant en œuvre tous les moyens de plaire afin que les hommes soient sauvés d'eux mêmes, à savoir sauvés de leur propension à aduler de multiples divinités.

Ce qui nous pousse à comprendre cela c'est le fait que si nous respectons D.IEU jamais nous ne dirons que D.IEU trouve très agréable qu'il puisse avoir un fils unique Jésus, ce qui ferait déjà de Jésus un Dieu secondaire alors que D.IEU est unique, mais de plus, que la mort de ce fils unique serait pour D.IEU une forme de justice compensatrice à l'égard des humains qui seraient eux en échange de cette substitution pénale complètement pardonnés.

Des gens avec un cerveau qui fonctionne convenablement ne pourraient jamais penser une chose pareille, donc en mettant en doute que ça pourrait s'avérer vrai, et bien ils se douteraient qu'il y a quelque chose à comprendre et automatiquement ils se diront que D.IEU en fait a écrit tout un livre comme on écrit une fable pour que les paiens se trouvent très coopératifs pour fonder une église, celle de Jésus qu'ils ont vu comme un Dieu inégalable

Répondre