medico a écrit : 05 janv.26, 03:27
Même des humains sont des dieux la preuve ses paroles de Jésus.
(Jean 10:34) 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ?
Ce verset est un renvoi de ce verset
Psaumes 82-6 J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
Le fait d'être des fils de D.IEU fait des hommes des dieux.
Et Jésus prend cet élément pour dire qu'il a le droit de dire qu'il est Fils du Très Haut.
Les Juifs eux pensent que Jésus blasphème car personne ne peut se dire Fils du Très Haut et Jésus a argumenté de cette façon.
Maintenant ailleurs dans la Bible Jésus dit être non pas seulement Fils de D.IEU mais Fils unique de D.IEU ce qui met son argumentaire irrecevable.
Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Mais comme d'aventure la Bible renferme de la fable, le personnage Jésus que YHVH met en scène doit être celui qui doit déplaire aux Juifs pour que la condamnation se passe puisque la Crucifixion de Jésus sauve le monde.
Aussi ne pas oublier le verset disant
Marc 1:11
Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.
Donc il y a bien un lien filial tout particulier ici.
De même D.IEU confie le Jugement des humains au Fils Jésus, or il faut être un Dieu pour juger les humains.
Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
Donc nous comprenons que Jésus veut se montrer déplaisant face aux Juifs car il veut vraiment qu'il soit à leurs yeux blasphémateur si bien qu'ils devront le condamner, c'est le but recherché.