La désobéissance a été mise en forme sous forme d'images
Le Verbe était un être divin
Re: Le Verbe était un être divin
Ecrit le 08 janv.26, 06:51Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
Ecrit le 08 janv.26, 10:04C'est d'un pratique.
Relisez Job, ce n'est pas un homme. Votre interprétation de ce récit contredit frontalement le verset de Jean déjà cité. Vous voulez que ce soit un homme seulement, aucun homme ne détient tous les royaumes du monde (Matthieu 4:8).
Pour votre info, et c'est même clairement établie dans le verset que vous avez copier coller (mais vous lisez au moins ? Et vous comprenez ce que vous lisez ?), ce verset fait référence au roi de Babylone et non à Satan.
Dieu n'est pas tout cela. Il possède ces qualités, c'est pas la même chose. Et comme toutes qualités, soit vous en faites usage, soit vous n'en faites pas. Et quand vous respectez le libre arbitre de vos créatures, vous ne faites pas usage de votre omniscience.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 08 janv.26, 10:39prisca a écrit : car D.IEU est Omnipotent, Omniprésent, Omniscient, etc etc.....
What ?Gérard C. Endrifel a écrit : 08 janv.26, 10:04 .....
Dieu n'est pas tout cela. Il possède ces qualités, c'est pas la même chose. Et comme toutes qualités, soit vous en faites usage, soit vous n'en faites pas. Et quand vous respectez le libre arbitre de vos créatures, vous ne faites pas usage de votre omniscience.
Je n'ai jamais entendu pareilles inepties.
De plus jamais D.IEU n'aurait jamais élevé au rang d'ange quelqu'un qui l'aurait trahi car tu ignores que D.IEU connait l'avenir ?
Surtout que cette trahison ne serait pas une mince affaire du fait qu'il s'agit de satan et non pas du facteur.
J'espère sincèrement que ce manque de foi en Lui D.IEU te sera pardonné car le pire péché qu'un homme puisse faire c'est le blasphème des gens qui disent croire en Lui.
Surtout que D.IEU ne manque pas une seule parole chez toi, chez moi, et chez tous les 8 milliards d'humains de la planète.
Donc D.IEU sait pertinemment que tu ne lui donnes pas Gloire, j'espère que tu changeras ton fusil d'épaule, pour ton salut.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 08 janv.26, 23:02Je ne l'ignore pas mais vous, vous ignorez que ce n'est pas un état d'être, mais une caractéristique, une qualité, un don. Vous avez le don de la parole, vous parlez sans arrêt ? Non. Et bien l'omniscience c'est pareil. Vous pouvez choisir de l'utiliser ou de ne pas l'utiliser, de façon ciblée ou générique.
La preuve que Dieu n'utilise pas son omniscience sur ses créatures réside dans le simple fait que si cela avait été le cas, nous n'aurions jamais quitté l'Eden, tout aurait été fait de manière à ce qu'il n'y ait aucune rébellion, aucune souffrance, aucun malheur sur Terre. Si vous avez la prétention de dire que tout ce que nous vivons dans ce monde était prémédité et voulu par Dieu à l'avance, non seulement vous en faites un sociopathe, mais pour le coup c'est vous qui blasphémez.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 09 janv.26, 00:59Nous parlions de satan.Gérard C. Endrifel a écrit : 08 janv.26, 23:02 Je ne l'ignore pas mais vous, vous ignorez que ce n'est pas un état d'être, mais une caractéristique, une qualité, un don. Vous avez le don de la parole, vous parlez sans arrêt ? Non. Et bien l'omniscience c'est pareil. Vous pouvez choisir de l'utiliser ou de ne pas l'utiliser, de façon ciblée ou générique.
La preuve que Dieu n'utilise pas son omniscience sur ses créatures réside dans le simple fait que si cela avait été le cas, nous n'aurions jamais quitté l'Eden, tout aurait été fait de manière à ce qu'il n'y ait aucune rébellion, aucune souffrance, aucun malheur sur Terre. Si vous avez la prétention de dire que tout ce que nous vivons dans ce monde était prémédité et voulu par Dieu à l'avance, non seulement vous en faites un sociopathe, mais pour le coup c'est vous qui blasphémez.
Le concernant j'affirme que jamais D.IEU n'élèvera au rang d'ange une créature en sachant qu'un jour où l'autre, cet ange sur terre où il a chuté selon la légende, sera fautif de la fin du monde.
Jean 16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
prince des ténèbres : satan
Les humains oui, eux, sont livrés à leur libre arbitre car eux doivent être jugés sur leur comportement.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 janv.26, 02:30Irénée affirme également qu’il est impossible d’appeler Jésus le vrai Dieu, car seul le Père peut être appelé le vrai Dieu, et il en apporte la preuve en citant Jean 17:3 :
« À qui n’est-il pas évident que, si le Seigneur avait connu plusieurs pères et dieux, il n’aurait pas enseigné à ses disciples à connaître [seulement] un seul Dieu ? » (Contre les hérésies)
Ajouté 44 secondes après :
Irénée affirme également qu’il est impossible d’appeler Jésus le vrai Dieu, car seul le Père peut être appelé le vrai Dieu, et il en apporte la preuve en citant Jean 17:3 :
« À qui n’est-il pas évident que, si le Seigneur avait connu plusieurs pères et dieux, il n’aurait pas enseigné à ses disciples à connaître [seulement] un seul Dieu ? » (Contre les hérésies)
Ajouté 44 secondes après :
Irénée affirme également qu’il est impossible d’appeler Jésus le vrai Dieu, car seul le Père peut être appelé le vrai Dieu, et il en apporte la preuve en citant Jean 17:3 :
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Coemgen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 janv.26, 02:40Bonjour.
Irénée croit tout de même en la trinité. Peut-être n'avez-vous pas compris sa trinité, il ne va pas renier ce qu'il croit. Cdlt
Irénée croit tout de même en la trinité. Peut-être n'avez-vous pas compris sa trinité, il ne va pas renier ce qu'il croit. Cdlt
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes. https://www.desertpath.net/IndexFr.html
- medico
-
Ecrit le 09 janv.26, 05:11Satan aussi est un être divin
2 Cotinthiens 4:4 en ceux dont le dieu de ce siècle a aveuglé les entendements, les incrédules, afin qu’ils ne fussent pas éclairés par la lumière du glorieux Évangile de Christ, qui est l’image de Dieu
2 Cotinthiens 4:4 en ceux dont le dieu de ce siècle a aveuglé les entendements, les incrédules, afin qu’ils ne fussent pas éclairés par la lumière du glorieux Évangile de Christ, qui est l’image de Dieu
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 09 janv.26, 08:23Affirmation gratuite
Exactement.
On pourrait considérer Révélation 12:9. Dans ce verset, non seulement Satan est une créature qui a vécu au ciel avant d'être jeté sur la terre (ce qui invalide ipso facto la théorie qu'il soit un homme), mais les démons sont qualifiés d'anges. On ajoutera également que ange, ce n'est pas un titre, ni une fonction, mais un état. Donc Satan n'a pas été élevé au rang d'ange, il n'a pas reçu cette fonction, il l'était par définition comme un humain est un humain par nature et non par fonction. Faut tout expliquer ici c'est agaçant.
Ecrit le 10 janv.26, 01:32En fait je vous dirais que moi je suis lucide que la vie que DIEU a créée, que ce soit la vie de l'Univers que la vie sur terre et bien, tout cela relève de la science.
Donc votre mysticisme je ne le trouve pas en raccord avec la science de D.IEU qui ne compose pas avec anges démons dragons etc......
Pourquoi à ce compte là la Bible parle et suggère ?
Et bien parce que la Bible est un livre que D.IEU a voulu rempli de mystères mystiques dans le but que les paiens ne soient pas dépaysés et ainsi y trouvant leur compte, s'empresseront de construire l'Eglise ce qui naturellement fera reculer le mystique puisqu'à l'intérieur de l'Eglise l'Esprit Saint s'adresse à ses serviteurs en leur disant "sa science" à travers les siècles et l'avancement des technologies, donc à la mesure de leurs compréhensions du moment.
Pourquoi alors vous vous croyez encore au mystique alors que l'Esprit Saint s'adresse à ses serviteurs les prêtres catholiques pour leur faire comprendre la Connaissance ?
Et bien parce que les prêtres ont préféré être "figure d'Adam" autant transgresseur que lui et face au serpent ils ont donné tout l'encouragement à la bête de les dominer.
Par conséquent depuis ce jour de traitrise jamais l'Esprit Saint ne leur a parlé.
Alors les prélats pour faire croire qu'ils sont dans les petits papiers de D.IEU ils ont inventé un tas de choses, comme par exemple des apparitions mariales, à Lourdes et un peu partout dans le monde, afin de se donner de la crédibilité mais c'était juste pour jeter de la poudre aux yeux afin d'attirer à eux les gens.
Donc votre mysticisme je ne le trouve pas en raccord avec la science de D.IEU qui ne compose pas avec anges démons dragons etc......
Pourquoi à ce compte là la Bible parle et suggère ?
Et bien parce que la Bible est un livre que D.IEU a voulu rempli de mystères mystiques dans le but que les paiens ne soient pas dépaysés et ainsi y trouvant leur compte, s'empresseront de construire l'Eglise ce qui naturellement fera reculer le mystique puisqu'à l'intérieur de l'Eglise l'Esprit Saint s'adresse à ses serviteurs en leur disant "sa science" à travers les siècles et l'avancement des technologies, donc à la mesure de leurs compréhensions du moment.
Pourquoi alors vous vous croyez encore au mystique alors que l'Esprit Saint s'adresse à ses serviteurs les prêtres catholiques pour leur faire comprendre la Connaissance ?
Et bien parce que les prêtres ont préféré être "figure d'Adam" autant transgresseur que lui et face au serpent ils ont donné tout l'encouragement à la bête de les dominer.
Par conséquent depuis ce jour de traitrise jamais l'Esprit Saint ne leur a parlé.
Alors les prélats pour faire croire qu'ils sont dans les petits papiers de D.IEU ils ont inventé un tas de choses, comme par exemple des apparitions mariales, à Lourdes et un peu partout dans le monde, afin de se donner de la crédibilité mais c'était juste pour jeter de la poudre aux yeux afin d'attirer à eux les gens.
- medico
-
Ecrit le 10 janv.26, 01:50Et oui mais cela c'est silence radio.Gérard C. Endrifel a écrit : 09 janv.26, 08:23 Affirmation gratuite
Exactement.
On pourrait considérer Révélation 12:9. Dans ce verset, non seulement Satan est une créature qui a vécu au ciel avant d'être jeté sur la terre (ce qui invalide ipso facto la théorie qu'il soit un homme), mais les démons sont qualifiés d'anges. On ajoutera également que ange, ce n'est pas un titre, ni une fonction, mais un état. Donc Satan n'a pas été élevé au rang d'ange, il n'a pas reçu cette fonction, il l'était par définition comme un humain est un humain par nature et non par fonction. Faut tout expliquer ici c'est agaçant.
Croire à l’existence de Satan, cela ne signifie nullement qu’on l’imagine avec des cornes, une queue pointue et muni d’une fourche, ou en train de faire brûler les gens dans les flammes de l’enfer. Les Écritures ne nous donnent pas une telle description du Diable. Celle-ci est sortie de l’imagination d’artistes du moyen âge qui avaient été influencés par des représentations d’un dieu de la mythologie grecque,
Le “ roi de Babylone ” (la dynastie des rois babyloniens), avec la même tournure d’esprit que Satan le dieu de ce système de choses
- Coemgen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 janv.26, 07:10Chers lecteurs et lectrices,
Je n'ai pas la même vision de l'adversaire (Ha-Satan).
Satan n'est pas ce pauvre ange tombé du ciel qui lutte constamment contre Dieu depuis une trahison dans le livre de la Genèse.
J'en parle sur mon site, mais nous nous égarons du sujet.
Si les trinitaires et les Témoins de Jéhovah enseignent généralement la descente d'un être divin du ciel pour devenir humain, je voudrais rappeler aux lecteurs que cette vision n'est pas acceptée par tous au sein du christianisme. Dans la section unitarienne, par exemple, le verbe est simplement le verbe de Dieu, comme l'indique le dictionnaire. L'association Logos/Fils ne sera faite qu'à partir de l'existence de l'homme Yeshua.
Jean 1:1 ne fait pas la distinction entre deux êtres, mais introduit le verbe de Dieu que la chair va s'approprier.
Shalom,
Yohanan
Je n'ai pas la même vision de l'adversaire (Ha-Satan).
Satan n'est pas ce pauvre ange tombé du ciel qui lutte constamment contre Dieu depuis une trahison dans le livre de la Genèse.
J'en parle sur mon site, mais nous nous égarons du sujet.
Si les trinitaires et les Témoins de Jéhovah enseignent généralement la descente d'un être divin du ciel pour devenir humain, je voudrais rappeler aux lecteurs que cette vision n'est pas acceptée par tous au sein du christianisme. Dans la section unitarienne, par exemple, le verbe est simplement le verbe de Dieu, comme l'indique le dictionnaire. L'association Logos/Fils ne sera faite qu'à partir de l'existence de l'homme Yeshua.
Jean 1:1 ne fait pas la distinction entre deux êtres, mais introduit le verbe de Dieu que la chair va s'approprier.
Shalom,
Yohanan
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes. https://www.desertpath.net/IndexFr.html
- medico
-
Ecrit le 10 janv.26, 23:15De condition divine Jn 1:1 — “ et la Parole était un dieu (elle était de condition divine) ” Gr. : καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος (kaï théos ên ho logos) 1808 “ et la parole était un dieu ” * The New Testament, in An Improved Version, Upon the Basis of Archbishop Newcome’s New Translation : With a Corrected Text. — London. 1864 “ et un dieu était la Parole ” *
Ecrit le 11 janv.26, 01:45Le Verbe est lorsque D.IEU parle et pour parler D.IEU a utilisé la bouche de Jésus.
-