Mais que si un peu de bonne fois ne fait pas de mal.
(Exode 6:2, 3) 2 Dieu parla encore à Moïse et lui dit : “ Je suis Jéhovah. 3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux [...]
Ajouté 7 heures 49 minutes 53 secondes après :
Si le nom de Dieu et connu, mais caché par certains.
JE SERAI CE QUE JE SERAI ”. Héb. : אֶהְיֶֽה אֲשֶֽׁר אֶהְיֶֽה (ʼÈhyèh ʼAshèr ʼÈhyèh). C’est ainsi que Dieu se désigne lui-même ; Leeser (angl.) : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI ”. Rotherham (angl.) : “ Je deviendrai ce qu’il me plaît [de devenir] ”. Gr. : Égô éïmi ho ôn, “ Je suis L’Étant ”, ou : “ Je suis L’Existant ” ; lat. : ego sum qui sum, “ Je suis Qui je suis ”. ʼÈhyèh vient du vb. héb. hayah, “ devenir, être ”. Ici, ʼÈhyèh est à l’imparfait héb., à la première personne du sing., et signifie donc “ Je deviendrai ” ; ou : “ Je serai ”. Il n’est pas question ici du fait que Dieu existe par lui-même, mais de ce qu’il se propose de devenir pour d’autres.
Jéhovah ”, où le vb. héb. hawah, apparenté mais néanmoins différent, figure dans le nom divin.
Ajouté 2 heures 9 minutes 1 seconde après :
Mais que si le nom de Dieu et bel et bien connu mais tout simplement caché suite a des traditions stériles.
Pourquoi ne pas lire ce texte biblique (Exode 20:7) dans votre propre Bible? Vous risquez d’être surpris. En effet, à quelques variantes près, voici ce qu’on trouve dans de nombreuses traductions: “Tu ne prononceras pas à tort le nom du SEIGNEUR, ton Dieu.” (Traduction Œcuménique de la Bible, 1977). Ou encore: “Tu n’invoqueras point le nom de l’Éternel ton Dieu à l’appui du mensonge.” — Bible du Rabbinat français (1906).
Alors c'est quoi se nom Seigneur ou l'Eternel qui au demeurant ne sont pas des noms propre mais des titres.
Confession de foi de l'Église de la Bible simple
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Confession de foi de l'Église de la Bible simple
Ecrit le 14 janv.26, 21:25(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 16 janv.26, 08:38Si vous confondez un attribut avec un nom, je ne peux rien faire pour vous, il faut retourner en classe primaire.
- medico
-
Ecrit le 17 janv.26, 02:29Le nom de Dieu est un attribut selon toi?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 17 janv.26, 05:06Dieu ne donne son nom qu'à ceux qui ont cru en Lui, Lui ont obéi jusqu'à leur mort :
Apocalypse 2:17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
Voyez, ce passage explique que votre nom à venir ne sera connu que de Dieu et vous-même.
Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Pourquoi ne connaissons-nous pas dès à présent le nom nouveau de Jésus au ciel, selon vous ?
Apocalypse 2:17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
Voyez, ce passage explique que votre nom à venir ne sera connu que de Dieu et vous-même.
Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Pourquoi ne connaissons-nous pas dès à présent le nom nouveau de Jésus au ciel, selon vous ?
- medico
-
Ecrit le 17 janv.26, 23:01JÉHOVAH
(Il fait devenir, du verbe héb. hawah [devenir] à l’imparfait de la forme causative).
Nom personnel de Dieu (Is 42:8 ; 54:5). Bien qu’il soit désigné dans les Écritures par des titres et qualificatifs comme “ Dieu ”, “ Souverain Seigneur ”, “ Créateur ”, “ Père ”, “ le Tout-Puissant ” et “ le Très-Haut ”, seul son nom personnel résume et exprime pleinement sa personnalité et ses attributs, qui il est et ce qu’il est. — Ps 83:18.
(Il fait devenir, du verbe héb. hawah [devenir] à l’imparfait de la forme causative).
Nom personnel de Dieu (Is 42:8 ; 54:5). Bien qu’il soit désigné dans les Écritures par des titres et qualificatifs comme “ Dieu ”, “ Souverain Seigneur ”, “ Créateur ”, “ Père ”, “ le Tout-Puissant ” et “ le Très-Haut ”, seul son nom personnel résume et exprime pleinement sa personnalité et ses attributs, qui il est et ce qu’il est. — Ps 83:18.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-