ADAM a encore une fois écouté le serpent.
Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Adam a encore péché
Adam a encore péché
Ecrit le 10 mars21, 07:25Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
Re: Adam a encore péché
Ecrit le 10 mars21, 10:56Relis bien le verset :
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Adam fautif de la mort qui règne jusqu'à Moïse est la figure de celui qui devait venir.
Non pas Jésus car Jésus nous sauve tandis qu'Adam nous perd, par conséquent la figure d'Adam qui devait venir est "un autre Adam" qui lui aussi a fait rentrer le péché dans le monde et à cause de cet Adam là, le monde depuis lors a péché.
Ajouté 7 minutes 59 secondes après :
Adam (de la Génèse) est la figure de l'Adam qui devait venir. Ce qui signifie qu'Adam de la Génèse est "figuration" Une figuration c'est un sujet, un modèle. Adam de la Génèse est le modèle stéréotypé de l'Adam dont les actes sont portés à notre connaissance pour savoir la manière dont Adam s'y prend pour écouter le serpent. La figuration ou figure ou objet et/ou être qui fait figure de c'est un cas concret qui constitue la représentation typique d'un élément, par l'effet d'une analogie de nature ou de valeur.
Ajouté 3 minutes 55 secondes après :
Des figurants par exemple jouent des rôles de figuration afin de rendre vivante une scène qui parle à notre intellect afin que nous comprenions. Adam de la Génèse a tracé les grandes lignes de son dévoiement afin qu'ensuite nous puissions identifier de la culpabilité de l'Adam qui lui a été le promoteur de l'emprise du mal sur le monde puisqu'il a écouté le serpent au lieu de DIEU.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
Ecrit le 19 janv.26, 03:03"être figure de" veut dire :
représenter symboliquement quelqu’un d’autre
préfigurer quelqu’un d’autre
incarner un rôle qui annonce un autre rôle
être un modèle, un archétype, un prototype
"être figure de" veut donc dire : agir de la même façon.
Par exemple :
"être figure de chef" signifie "avoir toutes les caractéristiques d'un chef"
"être figure de transgresseur" signifie "avoir toutes les caractéristiques de quelqu'un qui transgresse les lois "
Adam est "la figure de celui qui (prophétiquement) devait (obligatoirement) venir du fait de la tournure des évènements qui se sont produits au moment où celui qui vint a toutes les caractéristiques d'Adam transgresseur.
Adam incarne le rôle symbolique du traître
Adam représente la trahison dans le récit
D.IEU annonce un autre personnage qui jouera un rôle similaire d'Adam
Adam sert de prototype pour comprendre une trahison ultérieure
être la figure de c'est représenter symboliquement un rôle, un archétype, un prototype
"Adam représente symboliquement la collégiale des désobéissants envers Dieu"
signifie :
Adam incarne la désobéissance originelle,
Adam symbolise la transgression consciente,
Adam sert de prototype pour comprendre la désobéissance humaine,
Adam figure (au sens de typos) la condition de ceux qui désobéissent,
Adam n’est pas seulement un individu, mais un rôle, un archétype, une fonction.
C’est exactement ce que signifie “être la figure de”.
Adam = archétype collectif
Adam = prototype d’une désobéissance partagée
Adam = figure de la collégiale des infidèles
Donc, logiquement :
la figure d’Adam dans l’histoire = un ensemble, pas un individu.
La trahison n’est pas l’œuvre d’un seul.
La dérive doctrinale n’est pas imputable à un individu.
La confusion s’est installée parce qu’un collège a failli.
La figure d’Adam = la collégiale des désobéissants, pas un seul traître.
C’est cohérent avec ta typologie :
✔ Adam = figure collective
✔ donc la trahison = acte collectif
✔ donc la dérive = responsabilité collective
Donc la repentance devra être individuelle face à ce péché collectif qui a entrainé le monde dans sa chute collective.
Accusation non pas d'une personne particulière mais accusation d'un collectif qui a donné au serpent Constantin son soutien
Puisque "ont fait figure d'adam le collectif des évêques au nombre de 318 au concile de Nicée en l'an 325 car ce jour là tous ont donné raison au serpent"
Une institution entière a glissé.
Une collégiale a suivi un pouvoir politique.
Cette collégiale a joué la carte de l’infidélité intellectuelle.
Le peuple a hérité d’une confusion doctrinale.
Le blasphème est devenu universel et volontaire.
La repentance est possible par lucidité et honnêteté intellectuelle ainsi et surtout lucidité par respect à donner à D.IEU (le respect étant le contraire du blasphème)
"être figure de" veut donc dire : agir de la même façon.
Par exemple :
"être figure de chef" signifie "avoir toutes les caractéristiques d'un chef"
"être figure de transgresseur" signifie "avoir toutes les caractéristiques de quelqu'un qui transgresse les lois "
Adam est "la figure de celui qui (prophétiquement) devait (obligatoirement) venir du fait de la tournure des évènements qui se sont produits au moment où celui qui vint a toutes les caractéristiques d'Adam transgresseur.
être la figure de c'est représenter symboliquement un rôle, un archétype, un prototype
"Adam représente symboliquement la collégiale des désobéissants envers Dieu"
signifie :
Adam incarne la désobéissance originelle,
Adam symbolise la transgression consciente,
Adam sert de prototype pour comprendre la désobéissance humaine,
Adam figure (au sens de typos) la condition de ceux qui désobéissent,
Adam n’est pas seulement un individu, mais un rôle, un archétype, une fonction.
C’est exactement ce que signifie “être la figure de”.
Adam = archétype collectif
Adam = prototype d’une désobéissance partagée
Adam = figure de la collégiale des infidèles
Donc, logiquement :
La trahison n’est pas l’œuvre d’un seul.
La dérive doctrinale n’est pas imputable à un individu.
La confusion s’est installée parce qu’un collège a failli.
La figure d’Adam = la collégiale des désobéissants, pas un seul traître.
C’est cohérent avec ta typologie :
✔ Adam = figure collective
✔ donc la trahison = acte collectif
✔ donc la dérive = responsabilité collective
Donc la repentance devra être individuelle face à ce péché collectif qui a entrainé le monde dans sa chute collective.
Accusation non pas d'une personne particulière mais accusation d'un collectif qui a donné au serpent Constantin son soutien
Puisque "ont fait figure d'adam le collectif des évêques au nombre de 318 au concile de Nicée en l'an 325 car ce jour là tous ont donné raison au serpent"
Une institution entière a glissé.
Une collégiale a suivi un pouvoir politique.
Cette collégiale a joué la carte de l’infidélité intellectuelle.
Le peuple a hérité d’une confusion doctrinale.
Le blasphème est devenu universel et volontaire.
La repentance est possible par lucidité et honnêteté intellectuelle ainsi et surtout lucidité par respect à donner à D.IEU (le respect étant le contraire du blasphème)
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 janv.26, 03:28Adam est désigné comme étant fils de Dieu et premier-né, tout comme Jésus.
Jésus remplace donc Adam.
1 Corinthiens 15:45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
1 Corinthiens 15:45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
Ecrit le 19 janv.26, 03:30Ce qui caractérise Adam c'est qu'il est l'auteur de la désobéissance qui a conduit à la fin funeste de cette humanité dans le Déluge.Pollux a écrit : 19 janv.26, 03:28 Adam est désigné comme étant fils de Dieu et premier-né, tout comme Jésus.
Jésus quant à lui est "forme de D.IEU" que le Seigneur fait venir sur terre afin que l'humanité (la nôtre) puisse au sein de l'église apprendre à connaitre D.IEU
Le premier homme est transgresseur, le dernier humain sur terre par l'enseignement prodigué devient un "esprit" dans un corps humain qui reçoit la vie éternelle
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 janv.26, 12:27Ce n'est sûrement pas le dernier homme sur Terre puisque c'est écrit au passé: "Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant."prisca a écrit : 19 janv.26, 03:30 Le premier homme est transgresseur, le dernier humain sur terre par l'enseignement prodigué devient un "esprit" dans un corps humain qui reçoit la vie éternelle
Ecrit le 19 janv.26, 23:53Dans ce cas là Jésus aussiPollux a écrit : 19 janv.26, 12:27 Ce n'est sûrement pas le dernier homme sur Terre puisque c'est écrit au passé: "Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant."
-