Le Christ ne sauvera personne.
L'Ancien Testament ne préfigure pas la mort de JESUS. Cependant, il compte plus de 600 000 mots, souvent utilisés dans des contextes ou avec des significations obscures,
Certains disent qu'Ésaïe 53:4 (« 4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. ») préfigure la mort de JESUS. Mais comment ? Ésaïe 53:4 ne mentionne pas JESUS, même indirectement, ni la mort ni la crucifixion, ni rien d'autre qui puisse nous faire penser à la crucifixion de JESUS.
Les Écritures hébraïques ne disent rien du tout sur JESUS et n'impliquent absolument rien à son sujet, que ce soit par prophétie, prédiction ou autre.
L'affirmation selon laquelle JESUS serait présent dans l'« Ancien Testament » est une fraude fabriquée de toutes pièces : des Écritures hébraïques ont été extraites de leur contexte, déformées, traduites et manipulées. On prétend même que des Écritures juives n'existent même pas, tout cela pour fabriquer une illusion, une apparence.
C'est l'exégèse absurde de Paul, qui ne savait pas de quoi il parlait.
On ne peut pas terminer la lecture du tout premier chapitre du Nouveau Testament sans savoir que les Évangiles sont des menteurs, horriblement malhonnêtes dans leur façon d'utiliser, de citer, de traduire et de manipuler les Écritures hébraïques pour fabriquer l'apparence frauduleuse de JESUS comme accomplissement et messie.
Le Nouveau Testament est une scène de crime contre les Écritures juives. C'est le viol injustifié de la Bible hébraïque.
Non, l'« Ancien Testament » n'a pas prédit JESUS. C'est la prétention du mythe chrétien.
La crucifixion de JESUS : mythe ou réalité ? Zakir Naik en français
https://www.youtube.com/watch?v=AvHOYdvYh-s
2-
Texte : «Père Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font»
C'est un texte déformé
...On ne le trouve pas dans les manuscrits anciens.... Parce que la destruction de Jérusalem était un châtiment de Dieu envers les Juifs.... Par conséquent, les copistes se sont retrouvés dans un grave dilemme.... Comment Jésus prie-t-il ? ? Afin de demander pardon pour les Juifs… et ensuite Dieu les punit avec la destruction de Jérusalem ??! !
- A d'autres endroits de la Bible, Jésus menace les Juifs du malheur et du jugement de l'enfer... dans Matthieu 23 : 31-33.
31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
32 Comblez donc la mesure de vos pères.
33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
,
- il les a menacés de ruine dans Matthieu 23 : 38.
« Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
,
L'histoire nous dit que cette dévastation, la destruction du Temple et la dispersion des Juifs se sont produites après que le Christ soit monté sous les yeux de ses disciples par les Romains le 10 août de l'an 70 après JC, ce qui, selon la tradition est le même jour où le Temple fut détruit dans les temps anciens par Nabuchodonosor, roi de Babylone !
... ;
Jésus se contredit-il ?
Comment Jésus dit-il dans Luc : «Père Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font» ? »
Ensuite, nous découvrons que ce qui s’est réellement passé était leur punition, comme dans Matthieu : « Voici, votre maison vous sera laissée déserte; » ?
Cela indique une distorsion de la Bible
C’est une preuve suffisante pour toute personne sensée que ce discours n’a ni infaillibilité ni caractère sacré.
Même l’histoire de la femme adultère qui prétend que Jésus lui a pardonné ne se trouve pas dans les manuscrits anciens, c’est donc une fausse histoire.
La foi et les bonnes actions restent la base pour entrer au paradis, et l'enfer attend les mécréants.
==========
L’évènement de Israa wa Miiraj voyage nocturne et l’ascension
Le Messager r venait de perdre sa très aimée femme Khadija, source de confort et de soutien. Son oncle Abu Talib, son "second père" un soutient qui le défendait des attaques vicieuses de ses ennemis était lui aussi parti. Sa mission à Taif était pour lui une grande déception. Il avait essayé d'inviter des gens à l'Islam, mais dans une vengeance haineuse et humiliante, ils avaient envoyé leurs enfants après lui, lui jetant des pierres jusqu'à le faire saigner. C'était sincèrement l'année de la tristesse.
C'est alors qu’Allah a voulu honorer son Prophète Mohammed r et le conduire au ciel dans un miraculeux et profond voyage terrestre (Isrâ) voyage nocturne puis céleste (Mi’raj) l’ascension.
Cela c'est déroulé le 27ème jour du mois du Rajab. Il n’est pas nécessaire de distinguer ce jour ou cette nuit par n’importe quel acte d’adoration ou d’y célébrer une fête, mais juste de rappeler cet événement important qui fait partie de notre foi. Ce n’est pas un mythe mais une réalité, un miracle de Dieu pour honorer son Prophète bien aimé.
Le mois de Rajab fait partie des quatre mois sacrés. Il y a des Hadiths qui parlent de ses mérites. Le Messager (r) disait quand il voyait le croissant annonçant le début de ce mois sacré : « Oh Allah ! Béni pour nous le mois de Radjab et de Cha'bân et fais nous parvenir au mois de Ramadhân. »
Ce miracle fut une invitation adressée à Son bien-aimé serviteur Muhammad (r), la plus parfaite des créatures, par Le Miséricordieux. Allah a voulu l’honoré et lui fait voir réellement le monde extraordinaire du ciel pour que ce bas monde soit négligeable pour lui.
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. :
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant. » 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)
Dans un autre verset Allah nous parle de l’ascension :
« [12] Allez-vous donc lui contester ce qu’il a de ses propres yeux vu, [13] et alors qu’il l’avait déjà vu lors d’une précédente apparition, [14] près du Lotus de la limite, [15] non loin du Jardin du séjour des bienheureux, [16] au moment où un voile indéfinissable recouvrait le Lotus ? [17] Le regard du Prophète n’a ni dévié ni outrepassé la mesure, [18] et c’est ainsi qu’il lui fut donné de voir certains des plus grands signes de son Seigneur. » 53. Sourate de l’Étoile (An-Najm)
Selon la majorité des savants, ce voyage a été fait corps et âme et n’était pas un rêve.
Le prophète (r) s'est levé dans le milieu de la nuit pour visiter la Kaaba dans la Mecque. Après avoir prié un certain temps, il s'est endormi à coté de la Kaaba. L'Ange Gabriel (u) est venu et l'a réveillé.
Il le fit monter sur al-Buraq, une bête blanche avec des ailes, et ils se dirigent à une vitesse étonnante vers le nord, en direction de la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem.
ð Cette mosquée est très importante pour les musulmans. C’est le troisième lieu saint de l’islam après la mosquée de la Mecque et celle de Médine.
ð Elle était la première Qibla des musulmans avant que Dieu les ordonne de se diriger vers la Kaaba.
ð Ce verset établi une relation étroite entre la mosquée « El Haram » de la Mecque et celle d’al-Quds, « El Aqsa ». Elles ont été toutes deux bénies par Allah ainsi que leur alentour. Un appel pour que les musulmans d’aujourd’hui ne néglige pas de tenter par tous les efforts de sauvegarder et restituer la terre sainte de la Palestine.
Quand ils ont atteint Jérusalem le Prophète r a prié en Imam dans les environs de Masdjid Al-Aqsa avec Abraham, Moïse, Jésus (Issa) et d'autres prophètes, paix sur eux.
ð La relation étroite entre ce qui a été révélé à Issa r fils de Marie et la révélation de Mohamed r et le lien de la même religion qui uni tous les prophètes qu’Allah a envoyé.
Le Miraj est l'ascension du Prophète r du rocher à l'intérieur de la mosquée, qui est connu sous le nom de Dôme du Rocher à Jérusalem vers le ciel.
Dans l’ascension Muhammad (r) a pu rencontrer ses frères prophètes (r). Ainsi, il a rencontré Adam (r) dans le premier ciel, Yahia (Jean) et Issa (Jésus) (r) dans le second, Youssef (Joseph) (r) dans le troisième, Idriss (r) dans le quatrième, Haroun (r) dans le cinquième, Moussa (r) dans le sixième et Ibrahim dans le septième ciel. Tous disaient en voyant le prophète (r) : « Bienvenu au frère vertueux et prophète vertueux » excepté Adam et Ibrahim (r) qui disaient Fils au lieu de frère.
Durant ce voyage le Prophète r a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur et a parlé avec Allah, Qui a instruit le Prophète r que les Musulmans doivent prier cinq fois par jour. (Elles étaient à l’origine 50)
ð L’importance de la prière.
Au matin, le Prophète (r) fit part de son voyage nocturne aux Mecquois qui se moquèrent de lui et le rapportèrent à Abou Bakr (t), qui rétorqua : « S'il le dit c'est que c'est vrai ! ». Depuis ce jour là le Messager l’a nommé « le véridique » (Assedik).
Selon Abou Hourayra (t), le Prophète reçut, la nuit de son ascension au ciel, deux récipients l'un plein de vin et l'autre plein de lait. Il les regarda et prit finalement le lait. Gabriel lui dit : «La louange est à Dieu qui t'a guidé à la saine nature (= l'Islam). Si tu avais pris le vin, ta communauté serait tombée dans l'errance». (Rapporté par Moslem)
Selon Anas (t), le Messager de Dieu a dit : «Au cours démon ascension au ciel, je suis passé devant des gens ayant des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine. Je demandai : «Qui sont ces gens là ? Ô Gabriel !» Il dit : «Ce sont ceux qui mangeaient la chair de leurs prochains et leur souillaient leur bonne réputation». (Rapporté par Abou Daoud
)
1\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek
https://www.youtube.com/watch?v=TWwLDzIQGgI
2\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek
https://www.youtube.com/watch?v=guEd86pnsNA
Ce savant Japonais s’est converti à l’Islam grâce à un seul verset du Coran !
https://www.youtube.com/watch?v=FTy6e3c17hs