Selon Prisca, YAHUSHUA/Jésus est un menteur ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Selon Prisca, YAHUSHUA/Jésus est un menteur ?

Ecrit le 22 janv.26, 07:18

Message par Sangdelagneau »

Shalom à toutes & tous,

Selon Prisca, l'histoire de Jonas dans le ventre du poisson est une fable ... Et je suis un insensé de dire le contraire.

Que dis YAHUSHUA/Jésus ?

Matthieu/Mattityahou 12:40 "Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre."

- YAHUSHUA/Jésus dit que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson.

- Prisca dit que cette histoire est une fable.

Qui suivre ?

Soyez béni(e)s,
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Selon Prisca, YAHUSHUA/Jésus est un menteur ?

Ecrit le 22 janv.26, 08:02

Message par prisca »

Comme tu as l'air de m'inviter à répondre, je ne dis pas que Jésus ment puisqu'un personnage dans une histoire ne ment pas, il est juste un personnage à qui on lui prête des actions, des phrases, comme dans le script d'un scénario.

En fait vous ne vous demandez jamais quels genres littéraires composent la Bible alors que vous savez très bien qu'elle se montre symbolique allégorique parabolique et ça ne vous choque pas, mais lorsqu'elle se montre "fable" comme l'histoire de Jonas, et lorsque le personnage central Jésus répète la fable car c'est selon la Volonté de D.IEU et bien tout simplement Jésus personnage biblique est au sein de l'histoire comme un personnage que D.IEU met en scène.

Ceci dit tu devrais demander le déplacement de ton sujet car cette section là est réservée à l'enseignement du Christianisme et n'est pas ouvert à la discussion
Modifié en dernier par prisca le 22 janv.26, 08:03, modifié 1 fois.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 janv.26, 12:19

Message par ESTHER1 »

Sangdelagneau a écrit : 22 janv.26, 07:18
- Prisca dit que cette histoire est une fable.

Qui suivre ?
L’Écriture validée par ceux qui ont l'Autorité véritable de la Prêtrise.

1-"Rien n'est impossible à Dieu"
2- Jonas a été gobé par un grand poisson et pendant 3 jours ou libérés le 3ième jour ? A t'il été plongé dans un sommeil profond sous protection divine ? Qui rapporte ou est témoin du temps passé ?

Ce sont des questions secondaires pour qui a la foi. Jonas n'est pas plus étonnant ou miraculeux que tout ce qui se passe dans la Bible. Nous aurons ces réponses un jour prochain, mais ce n'est la priorité maintenant. Exerçons notre foi.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.26, 22:49

Coucou shalom,

Oui exactement marchons par la foi,

Car sans la foi, il est impossible de plaire à DIEU...

Soyez béni(e)s,

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 janv.26, 00:21

Message par Pollux »

Sangdelagneau a écrit : 22 janv.26, 07:18Selon Prisca, l'histoire de Jonas dans le ventre du poisson est une fable ... Et je suis un insensé de dire le contraire.
Je suis d'accord avec Prisca. On ne doit pas tout interpréter de façon littérale dans la Bible, en particulier les textes de l'Ancien Testament et de l'Apocalypse, sinon on se fait ministre de la lettre au lieu de l'esprit.

2 Corinthiens 3
6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.26, 00:26

Message par prisca »

Pollux a écrit : 23 janv.26, 00:21 Je suis d'accord avec Prisca. On ne doit pas tout interpréter de façon littérale dans la Bible, en particulier les textes de l'Ancien Testament et de l'Apocalypse, sinon on se fait ministre de la lettre au lieu de l'esprit.

2 Corinthiens 3
6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
Je suis entièrement d'accord avec toi, l'esprit de la lettre c'est exactement comprendre la tournure d'un écrit dans son sens global avec l'utilisation de procédés littéraires pour éclairer le lecteur dans l'intention divine.

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 22 janv.26, 12:19 L’Écriture validée par ceux qui ont l'Autorité véritable de la Prêtrise.

[....]
Qui sont ces personnes là ?

Ajouté 14 minutes 52 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 22 janv.26, 12:19

1-"Rien n'est impossible à Dieu"
2- Jonas a été gobé par un grand poisson et pendant 3 jours ou libérés le 3ième jour ? A t'il été plongé dans un sommeil profond sous protection divine ? Qui rapporte ou est témoin du temps passé ?

Ce sont des questions secondaires pour qui a la foi. Jonas n'est pas plus étonnant ou miraculeux que tout ce qui se passe dans la Bible. Nous aurons ces réponses un jour prochain, mais ce n'est la priorité maintenant. Exerçons notre foi.

Rien n'est impossible à D.IEU c'est vrai.

Lorsque D.IEU veut nous faire savoir qu'il y a un miracle, D.IEU nous le montre, comme par exemple lorsque la mer s'ouvre pour faire passer le peuple Juif, car l'ouverture de la mer a un but, celui de faire passer les Juifs.

Mais l'histoire de Jonas avalé par un gros poisson ce n'est pas un miracle, mais une anecdote.

L'histoire de Jonas a tout d'une histoire fabuleuse, elle est imagée car elle signifie que cet homme Jonas connait 3 jours de ténèbres.

D.IEU par cette histoire sortie d'un conte nous fait savoir qu'être 3 jours dans les ténèbres permet d'en sortir éclairé par la suite.

Pourquoi 3 jours dans les ténèbres ? Et bien c'est comme Paul dans les ténèbres de sa cécité pendant 3 jours, sorti éclairé par la lumière fulgurante de la foi au bout de ce terme.

Pourquoi 3 jours Jésus au sein de la terre ? Parce qu'après sa mort Jésus est resté au tombeau car Lui Lumière du monde a été retiré du monde pendant 3 jours.

Ces 3 jours symbolisent pour quelqu'un un stade intermédiaire durant lequel il se passe quelque chose, une transformation profonde, l'homme ancien est mort, l'homme nouveau réapparait au bout d'un terme.

Nous ne sommes pas "homme nouveau" du jour au lendemain cela veut dire

Cette fable nous raconte que l'homme nouveau est passé par la phase d'acceptation du Seigneur et certains vivent cette phase douloureusement quelque fois car les gens doivent être débarrassés de leurs idées préconçues pour être fin prêts à entendre le Seigneur leur parler.

Vous pensez que vous n'auriez pas peur si du jour au lendemain le Seigneur vous parle ? Vous vous diriez "mes pensées sont si inacceptables vis à vis de la Sainteté du Très Haut"

C'est une préparation que de passer du stade d'homme pécheur au stade d'homme juste.

Ajouté 3 minutes 14 secondes après :
Sangdelagneau a écrit : 22 janv.26, 22:49 Coucou shalom,

Oui exactement marchons par la foi,

Car sans la foi, il est impossible de plaire à DIEU...

Soyez béni(e)s,
La foi consiste à aimer D.IEU et pour aimer D.IEU il ne faut pas dire que D.IEU trouve complaisance dans la mort d'un innocent, là en l'occurrence il s'agit de Jésus, pour, en contrepartie donner son Pardon aux humains car D.IEU ne se fait pas acheter d'une part, et encore plus D.IEU ne se fait pas acheter par de la mort.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.26, 03:42

prisca a écrit : 23 janv.26, 00:46 La foi consiste à aimer D.IEU et pour aimer D.IEU il ne faut pas dire que D.IEU trouve complaisance dans la mort d'un innocent, là en l'occurrence il s'agit de Jésus, pour, en contrepartie donner son Pardon aux humains car D.IEU ne se fait pas acheter d'une part, et encore plus D.IEU ne se fait pas acheter par de la mort.
YAHUSHUA Jésus a souffert et il est mort pour nos péchés, c'est ce qu'a compris la totalité des milliards de croyants dans le monde.

Absolument tous croient en ça, au delà de toutes les différences de doctrine.

Tous sauf toi ...

Mais libre à toi,

Soyez béni(e)s,

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.26, 03:47

Message par prisca »

Sangdelagneau a écrit : 23 janv.26, 03:42 YAHUSHUA Jésus a souffert et il est mort pour nos péchés, c'est ce qu'a compris la totalité des milliards de croyants dans le monde.

Absolument tous croient en ça, au delà de toutes les différences de doctrine.

Tous sauf toi ...

Mais libre à toi,

Soyez béni(e)s,
Moi je crois aussi que Jésus a été crucifié.

Je n'ai jamais dit le contraire.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.26, 03:58

Tu dis tout et son contraire je pense.

En disant "D.IEU ne se fait pas acheter par de la mort", tu nies que YAHUSHUA Jésus a payé le prix de nos péchés par sa mort justement.

En disant que les hommes se réincarnent, tu nies que Lazare est allé directement au paradis et le riche directement en enfer.

Pourquoi compliquer les choses, et ne pas accepter les Ecritures au sens littéral tout simplement ?

Même si bien sûr chaque histoire donne des enseignements spirituels et moraux également, je ne nie pas que la Bible et un certains nombres d'apocryphes fourmillent d'enseignements très importants,

comme par exemple le lavement des pieds des disciples avec l'humilité etc.

Mais la Bible, que ça plaise ou non, et également un livre historique, et les sciences modernes et l'archéologie ne prouvent grandement.

Même si certains passages peuvent nous sembler très mystérieux, et nécessitent de marche non par la vue mais la foi.

Voilà ce que je pense,

Soyez béni(e)s,

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.26, 04:03

Message par prisca »

Sangdelagneau a écrit : 23 janv.26, 03:58 Tu dis tout et son contraire je pense.

En disant "D.IEU ne se fait pas acheter par de la mort", tu nies que YAHUSHUA Jésus a payé le prix de nos péchés par sa mort justement.

D'après toi Jésus a offert sa vie pour que D.IEU en échange pardonne ?

Ajouté 20 minutes 43 secondes après :
Sangdelagneau a écrit : 23 janv.26, 03:58

En disant que les hommes se réincarnent, tu nies que Lazare est allé directement au paradis et le riche directement en enfer.

Lazare n'est pas allé au Paradis car personne ne va au Paradis avant le Jugement Dernier.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.26, 08:58

Message par ESTHER1 »

Sangdelagneau a écrit : 23 janv.26, 03:58 Tu dis tout et son contraire je pense.
C'est la caractéristique d'un mal.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 janv.26, 09:46

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 23 janv.26, 04:24 D'après toi Jésus a offert sa vie pour que D.IEU en échange pardonne ?
La Rançon n'est pas le thème de ce topic, merci de le respecter.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.26, 01:05

Message par prisca »

Jésus ne peut pas mentir puisqu'il n'existe pas en tant qu'individu.

Jésus ne ment pas s'il est "le héro" dans le centre d'un récit imaginé par D.IEU. Jésus ne peut pas mentir puisqu'il fait partie d'une histoire inventée par D.IEU

Le but : apporter aux paiens un demi dieu sur mesure, un demi dieu qui vraiment répond à leurs attentes, un demi dieu qui leur apporte la santé, l'immortalité, les guérisons, de la nourriture à profusion, de l'eau qui se change en vin, et une grande amitié qu'ils pourront nouer avec celui qui est appelé "son Père" et qui est au coeur d'un Livre la Torah laquelle exprime tout l'investissement divin du sortir de tout un peuple avec une mer qui s'ouvre en deux et moultes prodiges et force divine .....

D.IEU a utilisé la fiction comme stratégie, en incarnant un personnage réel, scénarisé de bout en bout, afin de parler aux païens dans leur propre langage : celui du héro, du demi-dieu, du récit exemplaire.

Donc Jésus ne décide de rien puisqu'il est un héro mis en scène dans une Oeuvre

►Jésus est un personnage, au sens narratif

►mais voulu, incarné et vécu

►dans un plan divin scénarisé

-----------------

D.IEU fabrique un mythe, comme les dieux antiques

mais un mythe qui a lieu dans l’Histoire

pour rivaliser avec les figures païennes (Hercule, Apollon, Mithra…)

--------------------

Jésus n’est pas un sujet autonome.
Il n’a aucune individualité propre.
Le "personnage Jésus" est une fonction incarnée, et l’agent réel à l’œuvre est l’Esprit Saint.

La fonction incarnée de Jésus est de parler.

Le Logos

Jésus est un support, un corps-narratif

L’Esprit Saint agit à travers lui, parle à travers lui, décide à travers lui

-------------

D.IEU ne devient pas homme

D.IEU utilise l’homme comme vecteur

--------------

Jésus n’est pas une personne au sens ontologique.
Il ne possède pas d’individualité propre, ni d’ego autonome, ni de volonté séparée.

Le personnage nommé "Jésus" est une forme historique intentionnelle, voulue par Dieu, dans laquelle l’Esprit Saint est l’unique agent réel.

Ce que l’on appelle le "Fils" n’est pas une personne divine distincte, mais une fonction narrative : celle par laquelle Dieu se rend lisible aux hommes, et en particulier aux païens, par le langage qu’ils comprennent — celui du héro, du demi-dieu, du récit vécu.

Jésus est donc un personnage réel, au cœur d’événements réels, mais entièrement traversé par l’Esprit, sans intériorité propre à défendre.

Il est un lieu d’énonciation, non un sujet.

Les paroles qu’il prononce ne sont pas l’expression d’un “moi”, mais l’action directe de l’Esprit dans le monde.

Sa naissance, ses actes, sa mort et la fondation de l’Église relèvent d’un plan narratif divin, où la fiction n’est pas mensonge, mais pédagogie incarnée.

Thèse que j'affirme clairement et que j'assume :

❌ pas de Trinité personnelle classique

❌ pas de " Fils " comme individu divin

✅ un Dieu unique l''ETERNEL (principe)

✅ un Esprit opérant par l'action l'ESPRIT SAINT

✅ un personnage incarné Jésus (fonction, support, masque)

👉 Jésus n’est ni imposture, ni illusion
👉 il est mise en scène volontaire du divin dans l’Histoire

Répondre