Shalom,
Je vais vous donner une explication au sujet du catholicisme.
Il se trouve que bien entendu les Juifs ont eu raison de condamner Jésus puisque se prétendant « fils unique de D.IEU » Jésus se faisait Dieu lui-même, et ce polythéisme aggravé, les Juifs ne l’ont pas laissé passer.
Mais bien entendu D.IEU a tout organisé puisqu’il était prévu que Jésus meurt du fait que la mort sur la Croix allait être considérée par les païens de l’antiquité comme l’action d’un demi dieu héroïque.
Pour honorer le demi dieu héroïque Jésus en l’an 325 ils décident d’un commun accord les 318 évêques réunis en concile à Nicée d’ériger l’Eglise sous l’égide de l’empereur Constantin qui lui a été promoteur de toute cette organisation ecclésiale.
Donc en fait en amont D.IEU a vanté les mérites d’un soi disant fils unique de Lui-même afin qu’il soit perçu comme un héro qui est venu sur terre parti du Paradis pour prendre parti pour les humains contre son propre Père D.IEU puisqu’en s’offrant sur la Croix celui qu’ils prennent eux pour un fils unique du Dieu des Juifs aura calmé le courroux de son Père.
Par conséquent aucune inquiétude pour eux païens de construire l’Eglise sachant que toute la dette a été payée par ce héro.
En fait les gens ne se sont jamais posé la question du genre littéraire de la Bible et il se trouve que la Bible renferme de la fable, et Jésus est au cœur de cette fable puisque vous et moi savons que D.IEU n’a pas de fils, mais nous savons aussi que les païens devaient à leur tour devenir monothéistes, comme nous Juifs, et pour cela D.IEU a parlé via la Bible aux gens de l’antiquité dans un langage qui leur accessible, les histoires de demi dieux vainqueurs leur étant familières.
Maintenant devait être mis au jour qu’en réalité l’empereur Constantin a juste été vaincu dans son incrédulité par D.IEU car Constantin croyait qu’avec le signe qu’il vit dans le ciel d’une croix flamboyante il eut pu faire l’objet d’une attention de D.IEU mais en fait c’était pour l’obliger à construire l’église, afin que les païens réunis dans l’église puissent connaitre l’ETERNEL, .
Et bien cet empereur s’est empressé de tout organiser pour remercier en retour la bonne aubaine d’avoir reçu de Dieu des Juifs une attention toute particulière.
Pour se faire, afin que l’affaire soit entendue, qu’il s’agit d’un Plan du Seigneur pour sortir de l’obscurantisme paien cette époque là il se trouve que les évêques sont des gens spéciaux car le Nouveau Testament que vous ne connaissez pas vraiment je pense (dites moi si je me trompe) déclare que lorsqu’une humanité vient à son terme, les gens sont catégorisés, les blasphémateurs d’un côté, les justes d’un autre, et les injustes d’un autre encore.
C’est le jour de la Résurrection, justes et injustes ressuscitent dit la Bible, les blasphémateurs eux n’y ont pas droit.
Justes et injustes sont emmenés au Paradis, les justes y restent mais les injustes non, car il faut être juste pour rester au Paradis.
La Bible dit que les injustes sont renvoyés sur une terre pour y être des Sacrificateurs durant mille ans, ces mille ans étant considérés comme une période probatoire.
Il se trouve donc que les évêques qui font face à l’empereur Constantin et qui se comptent au nombre de 318 durant le concile de Nicée en l’an 325 donc, et bien ils sont des gens en sursis, des injustes revenus sur notre terre pour y subir une période probatoire de mille ans durant lesquels ils devront s’illustrer dans de la « bonne foi » et les œuvres.
Comme ils ont été appelés au sacerdoce, le Saint Esprit les éduque, et donc devant l’empereur ils sont tout à fait au courant de tout ce qui précède.
Mais cette épreuve probatoire ils l’ont échouée puisque face à l’empereur ils ont établi une invention qui s’appelle « trinité » afin de donner raison à leur empereur car les évêques ou avaient peur ou étaient cupides convoitant des places de choix dans l’empire, mais quoi qu’il en soit, ils ont fait le blasphème d’attribuer à D.IEU 2 associés qu’ils nomment Jésus et le Saint Esprit.
Voici un premier jet, si ça vous intéresse on pourra en parler plus encore.
Cordialement
Prisca
Résumons la situation écclésiale dans le péché
Résumons la situation écclésiale dans le péché
Ecrit le 23 janv.26, 01:39Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
-