Le vrai concept de la Trinité.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 28 janv.26, 12:02

Message par ESTHER1 »

Sangdelagneau a écrit : 28 janv.26, 07:52
Dans un témoignage de l'enfer sur Youtube (une EMI négative), il y avait un endroit contenant les livres menant à l'enfer.

Parmi lesquels le livre des mormons, ou encore la bible du hip hop ...

Donc d'emblée, j'ai été averti au sujet de ce livre qui tire son origine de sources franc maçonniques d'après ce qu'on peut découvrir en cherchant un peu.
oui, l'Adversaire utilise aussi cette même tactique. La tactique du "parmi lesquels"et de l'approximation franc-maçonnique.
JJ Benitez, le faux prophète de youtube, utilise le même procédé : la tactique du "parmi lequel"

Mais, je n'y peux rien, personne n'y pourra rien. La Vérité poursuivra son chemin, libre et indépendante de nos volontés c'est très bien comme ça

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.26, 23:35

Message par medico »

Le concept de la trinité a sa source avant tout dans le paganisme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.26, 00:17

Message par BenFis »

Selon ChatGPT :
Dire que la Trinité a sa source « avant tout » dans le paganisme est faux.
On peut reconnaître qu’il y a des parallèles culturels et des formes de langage empruntées à un contexte païen, mais la doctrine trinitaire est une construction théologique chrétienne, enracinée dans la révélation biblique et le judaïsme. :smiling-face-with-halo:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.26, 00:43

Message par ESTHER1 »

BenFis a écrit : 29 janv.26, 00:17 mais la doctrine trinitaire est une construction théologique chrétienne,
Intéressant. J'ai toujours cru ça. Je précise, chrétienne catholique. La révélation moderne ne permet pas d'accepter cette doctrine ou ce dogme.
Modifié en dernier par ESTHER1 le 29 janv.26, 02:53, modifié 2 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 janv.26, 01:16

Message par prisca »

La trinité répond à l'identification de l'association de 3 personae à savoir 3 masques (puisque personae veut dire : masques) que Dieu porterait tour à tour.

C'est à dire que par exemple lorsque Jésus est sur la croix car Jésus s'offre en sacrifice à son père, et bien c'est très cruel car voilà ce pauvre fils qui veut donner du sang et de la torture à son père pour qu'en échange son père pardonne les humains.

Donc nous aurions affaire à un Jésus manipulateur car chantage de l'amour envers son père pour le faire céder dès lors son père accepte sa torture son sang et sa mort.

Les gens disent que ce n'est pas du sadisme car en fait Dieu porte le masque de Jésus et qu'en fait c'est le père qui se sacrifie.

Donc en fait les trinitaires disent que la substance de Dieu est triple, un masque Jésus, un masque Dieu, un masque Saint Esprit mais les 3 intervenants sont bien séparés, mais ils sont tous les 3 dans le même corps.

On parle donc d'un être hybride puisque 3 fois différent mais avec possibilité d'un dialogue entre une tête, l'autre tête et l'autre tête.

Imaginez donc un corps unique à 3 têtes.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

medico

Ecrit le 29 janv.26, 07:21

Message par medico »

Jésus est-​il Dieu ?

RÉPONSE : Non. Jésus ne s’est jamais considéré comme égal à Dieu. Au contraire, il a montré à plusieurs reprises qu’il était subordonné à Jéhovah *. Par exemple, il appelait Jéhovah “ mon Dieu ” et “ le seul vrai Dieu ”. (Matthieu 27:46 ; Jean 17:3.) Quelqu’un qui utilise ces expressions s’estime forcément inférieur à Dieu. Un employé qui désigne son employeur par les mots “ mon patron ” ou “ le responsable ” reconnaît clairement sa place inférieure.

Jésus a également montré que lui et Dieu étaient deux personnes différentes. Il a un jour dit à des adversaires qui discutaient son autorité : “ Dans votre propre Loi il est écrit : ‘ Le témoignage de deux hommes est vrai. ’ C’est moi qui témoigne à mon propre sujet, et le Père qui m’a envoyé témoigne à mon sujet. ” (Jean 8:17, 18). Jésus est une autre personne que Dieu, son Père. Sinon, comment pourrait-​on parler de deux témoignages * ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.26, 09:46

Message par ESTHER1 »

medico a écrit : 29 janv.26, 07:21 . Au contraire, il a montré à plusieurs reprises qu’il était subordonné à Jéhovah *. Par exemple, il appelait Jéhovah “ mon Dieu ” et “ le seul vrai Dieu ”. (Matthieu 27:46 ; Jean 17:3.)
C'est un argument perfide que vous faites semblant de croire évident. Parce que votre Bible falsifiée met le nom "Jéhovah" à toutes les sauces qui arrangent votre direction. Les mots sont Père ou seul vrai Dieu et non Jéhovah comme vous truquer les choses.

Et que Jésus fasse partie de la Divinité est non seulement légitime mais une Vérité qui fera son chemin que cela nous plaise ou non.

Donc Jésus est Dieu. Non seulement cela ne me dérange pas mais cela a été écrit bien avant le commencement du Monde. Seules les pensées antichristiques le lui dénient.
medico a écrit : 29 janv.26, 07:21 Jésus a également montré que lui et Dieu étaient deux personnes différentes. Il a un jour dit à des adversaires qui discutaient son autorité : “ Dans votre propre Loi il est écrit : ‘ Le témoignage de deux hommes est vrai. ’ C’est moi qui témoigne à mon propre sujet, et le Père qui m’a envoyé témoigne à mon sujet. ” (Jean 8:17, 18). Jésus est une autre personne que Dieu, son Père. Sinon, comment pourrait-​on parler de deux témoignages * ?
Oui, cela est vrai. Les Écritures le révèle sans arrêt. Dès la Genèse, Il est décrit comme l'Agneau sans tâche. Pour être sans tâche, il faut être un Dieu, seul être capable d'être parfait. D'ailleurs Jésus EST Jéhovah. Donc, Il ne se prie pas Lui-même, mais Son Père.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 janv.26, 10:57

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 29 janv.26, 09:46
D'ailleurs Jésus EST Jéhovah. Donc, Il ne se prie pas Lui-même, mais Son Père.
Tu ne devrais pas te relire car là il me semble que tu te mélanges tout ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

medico

Ecrit le 29 janv.26, 22:45

Message par medico »

Dans la Bible, Jésus est souvent appelé « le Fils de Dieu » (Jean 1:49). L’expression « Fils de Dieu » indique que Dieu est le Créateur, ou la Source, de toute vie, et notamment de celle de Jésus (Psaume 36:9 ; Révélation 4:11). La Bible n’enseigne pas que Dieu est devenu père de la même manière que les humains ont des enfants.

Répondre