PROCÈS EN DIRECT du 4 au 6 février 2026

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8386
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

PROCÈS EN DIRECT du 4 au 6 février 2026

Ecrit le 15 oct.25, 21:22

Message par keinlezard »

Hello,

L'organisation Jéhoviste vs. Norvège sera en direct.

Le procès norvégien de 2026 contre l'organisation des Témoins de Jéhovah sera officiellement diffusé en direct. AvoidJW s'efforcera de le traduire et de le diffuser en direct sur sa page d'accueil.

Rizwana Yedicam, conseillère en information au service de la communication de la Cour suprême de Norvège, a confirmé que le prochain procès opposant les Témoins de Jéhovah à l'État norvégien sera diffusé en direct pour que le public puisse le suivre jour après jour.
Le procès se tiendra du 4 au 6 février 2026 devant la Cour suprême, ce qui signifie que la décision finale sera historique. Par conséquent, une fois rendue, cette décision sera définitive et contraignante : il n'existe aucune juridiction norvégienne supérieure susceptible d'appel.
Il s'agit de l'une des premières affaires européennes majeures où un gouvernement nie la liberté de religion en raison de ses pratiques internes préjudiciables. Les autorités affirment que les pratiques des Témoins de Jéhovah, qui consistent à faire pression sur les personnes, à violer leur droit à la liberté et à la croyance en les empêchant de partir librement sans perdre leurs proches, et à porter préjudice psychologique aux enfants, sont contraires à la législation norvégienne relative aux droits de l'enfant et à la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant. L'association s'est vu refuser des subventions publiques pour cette raison, et le conflit fait rage depuis.

Le gouvernement ne peut pas les empêcher de continuer à tenir leurs réunions dans leurs Salles du Royaume, comme ils les appellent, ni les classer comme secte, car aucun juge, quel que soit le pays, n'en a le droit.

Cependant, ils ne recevront pas de subventions publiques et leur enregistrement en tant que religion sera annulé, ce qui les empêchera de célébrer des mariages. Leurs anciens n'auront pas non plus le statut de « confesseurs », qu'ils ont tenté d'utiliser pour éviter de signaler les faits à la police. Par conséquent, tout abus avoué devant une commission ne bénéficiera pas des mêmes droits que les autres confessions.

C'est rigolo cela me rappelle un peu ce qui se passe avec le préfet des Hauts de Seine :)
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8386
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: PROCÈS EN DIRECT du 4 au 6 février 2026

Ecrit le 05 févr.26, 21:58

Message par keinlezard »

Hello,

Résumé des premières journée ...

https://avoidjw.org/news/norway-the-pri ... 0hs0xPHBew

et au vu des analyses et témoignage, le problème est suffisament bien circonscrit et étayer pour poser problème aux avocats TJ qui vont devoir défendre une cause
que l'on sent perdue lorsqu'on lit l'argumentation de Liv Gabrielson qui représentent l'état norvégien ... par ailleurs dans son argumentation elle prend soin de désamorcer ce que l'on a entendu en France, il y a quelque mois lorsque le préfet des haut-de-seine à exposer l'idée de retirer leur status à 2 entité jéhovistes française ... les discours dans les Salle du Royaume étaient "persécution" , "confiscations" ... or la perte du status .. n'aurait entrainer rien d'autre que la perte de status , des subsides de l'Etat Français et l'exemption d'impots ... ce qui n'a strictement rien à avoir avec les délires de persécution énoncé dans les salle du Royaume.


Liv Gabrielson rappel que selon la CEDH , l'unité de base est l'individu et non l'organisation et à ce titre plusieurs conclusion en découlent :

- l'autonomie religieuse nest pas une autonomie sans limite
- L'autonomie des communautés religieuses doit garantir la liberté relgieuse de leur membre
- L'autonomie religieuses contribue certes à garantir la liberté de religion de l'individu , mais elle compromet la protection des droits dans la Convention si les membres n'ont pas une réelle possibilité de quitter la communauté
- Il y a des limites aux types d'obstacle qu'une communauté religieuse peut opposer aux personnes qui souhaitent partir

Le financement est conditionnel , la loi norvégienne en précise les raisons , dans cette partie sera rappelée les base de la loi norvégienne dont

- L'enregistrement n'est pas une condition pour se déclarer communauté religieuse, ni pour mener des activités en tant que telle
- Parmi les violations pouvant justifier le refus de subvention figure le controle social négatif exercé sur les enfants, la violence psychologique, la participation forcée et les restrictions fondées sur le sexe

Liv a rajouté une précision nécessaire , le critère juridique ne porte pas sur la preuve de l'intention : "Il suffit que l'effet soit dirigé vers les enfants"

- Diverses formes de controle social négatif peuvent également relever de cette loi , le problème ne concerne pas uniquement les enfant

Elle établira également une disctinction entre choise de suivre des régles et la coercition qui constitue une violation des droits.


Ensuite Liv Gabrielson certain point pratiqué par le jéhovisme envers ses adeptes et ex-adepte en rappelant "ce n'est pas simplement une chose exprimée sur le papier. C'est quelque chose qu'il font. C'est un enseignement suivi et mis en pratique"

Elle c'est particulièrement appuyé sur les conclusions de la cours d'appel concernant les pratique d'exclusion soulignant qu'en première instance le tribunal avait conclu que le traitement des membres était conformes à la doctrine écrite de l'organisation ...

je rajoute ... donc ce traitement et l'ostracisme est bien systémique et reconnu comme tel par les juridiction norvégienne !!!

Liv continua en précisant qu'il ne s'agissait pas "d'une distanciation social légère. Il s'agit d'une exclusion"

Elle a traiter également le cas des baptéme de jeune enfants ... en rappelant que mineur ou majeur l'exclusion était pratiquer indifféremment quelque soit l'age !

et rappela à nouveau que " de l'avis de l'Etat , l'expression distanciation sociale est trompeuse" ...

Bref après ce petit apperçu ... un certain nombre de chose s'éclairent sur les "changement" cosmétique opérer par l'Organisation ces dernier temps ... que ce soit vis a vis de "certain exclu" ou dans la rédaction du livre des anciens ...

Visiblement la WT connait ses torts ... mais continue à se refuser à les assumer et à changer ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 1 invité