medico a écrit : 09 févr.26, 01:55
S’agissait-il d’une supercherie
Je ne connais pas cette histoire. Nous pourrions faire la relation avec le début du culte des reliques. Il s'agit d'attirer le maximum de fidèles possible à l'église où elles se situent.
Impressionner pour mieux attirer. N'est-ce pas ce que font les sectes également en tout genre ?
Cela signifie que l'ordre de la prêtrise, son sens, l'authenticité a été perdu pour en arriver à de tels moyens.
La trinité est un mythe fondateur d'une église paienne : l'église catholique.
Jésus est clairement énoncé dans la Trinité comme :
- un dieu secondaire (subordonné),
- un médiateur,
- l'avocat des humains
- un héros sacrificiel,
- un intervenant contre l’exigence morale d’un Dieu Père exigeant, législateur et juge.
Et le mythe prend toute sa force au moment précis où il renverse l’autorité.
Car la Trinité c'est la mise en exergue d'un mythe existant.
Le mythe prend toute sa place lorsque Jésus ce dieu secondaire descend du ciel pour venir au secours des humains afin de leur apprendre à bien se tenir, comme pour redire ce que son Père a dit mais en mieux, comme pour contredire quelque soit peu tout ce que son Père a dit dans le passé car ce Dieu secondaire Jésus a trouvé que son Père est bien trop exigeant envers les pauvres humains.
Et puis donc une fois sur terre, pour sortir les humains des griffes de son père qui dans la Torah exige un comportement exemplaire le fils vient pour tout démanteler et annoncer à son père qu'il s'offre à lui pour qu'enfin son père daigne ne plus exiger des humains du bon comportement mais qu'il leur pardonne puisqu'en ayant donné à son père justice par sa mort, Jésus décide que son père doit leur pardonner en échange.
Donc la Trinité met en scène 2 personnages , Dieu et son Fils qui vont non pas se mener une guerre sur terre mais l'avis tranché du fils Jésus montre cependant que tout ce que son Père a fait, ça ne lui plait pas puisqu'il descend de son royaume du ciel pour changer les choses en obligeant son Père, par le chantage de l'amour d'un fils à son Père, de changer radicalement son point de vue sur les Lois, Jésus voudrait qu'elles ne soient pas appliquées, c'est comme un fils qui aimerait que son Père change de comportement.
Donc la Trinité c'est comme une confrontation mais comme les concepteurs de la Trinité ont inventé le mythe de l'hybride, ils ont confectionné un seul corps avec 2 têtes, celle du fils + celle du Père, Père et fils qui ne sont pas d'accord, mais comme ils s'aiment toutefois, les concepteurs de la Trinité ont rajouté un 3ème intervenant, le saint esprit qui joue le rôle de ciment, de l'amour qui scelle les deux antagonistes.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.