Proverbe 30 : Le sais-tu ?

L'église unitarienne des origines rejetait non seulement la Trinité, mais aussi la pré-existence du Christ, la prédestination et le péché originel.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Proverbe 30 : Le sais-tu ?

Ecrit le 26 févr.26, 01:35

Message par Mormon »

Coemgen a écrit : 25 févr.26, 23:58 'Église des Mormons.
L‘Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours enseigne que Dieu nous a engendré en tant qu'esprits avant de venir dans ce monde, et pouvoir choisir cette condition mortelle en connaissance de cause dans le respect de notre libre arbitre par la loi du Christ en vue d'hériter de la plénitude de Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.26, 02:03

Message par Sangdelagneau »

Coucou shalom,

J'ai lu dans une prophétie que nos âmes existaient au Ciel, avant que nous ne venions sur terre.

Ainsi, certaines âmes sont allé du côté de ELOHIM/DIEU, et d'autres du côté de Satan, ce qui explique que la Bible parle de la pré-destination des âmes, dont les noms on été écrits dans le Livre de l'Agneau "avant la fondation du monde".

Ce qui rejoint le livre du prophète Yirméyahou/Jérémie:

"Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations."

Avant même d'être dans le ventre de sa maman, Yirméyahou était déjà consacré à une certaine mission sur terre.

Soyez béni(e)s,
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 févr.26, 03:18

Message par Mormon »

Sangdelagneau a écrit : 26 févr.26, 02:03 Coucou shalom,

J'ai lu dans une prophétie que nos âmes existaient au Ciel, avant que nous ne venions sur terre.

Ainsi, certaines âmes sont allé du côté de ELOHIM/DIEU, et d'autres du côté de Satan, ce qui explique que la Bible parle de la pré-destination des âmes, dont les noms on été écrits dans le Livre de l'Agneau "avant la fondation du monde".

Ce qui rejoint le livre du prophète Yirméyahou/Jérémie:

"Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations."

Avant même d'être dans le ventre de sa maman, Yirméyahou était déjà consacré à une certaine mission sur terre.

Soyez béni(e)s,
C'est exact, d'autant que :

10/ L'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours ne fait pas référence à un Dieu indescriptible, incompréhensible, immatériel, d'une nature mystérieuse et inaccessible. Elle ne fait pas référence à un Dieu à la perfection imméritée qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer, qui nous aurait sortis du néant pour souffrir, mourir, nous punir, ou nous ramener au néant ; ou bien nous récompenser à jamais selon son bon plaisir comme ceci ou comme cela. Alors que :

"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Mat.22:37).

Car :

"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Ge.1 :27).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coemgen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.26, 10:46

Message par Coemgen »

Bonsoir à tous,
Sangdelagneau a écrit :J'ai lu dans une prophétie que nos âmes existaient au Ciel, avant que nous ne venions sur terre.
S'agirait-il d'une fausse prophétie ? Mormon parlait d’esprits; qu’entendez-vous par âmes ? Qu'est-ce que l'âme d'adam avant adam ?
Sangdelagneau a écrit :Ainsi, certaines âmes sont allé du côté de ELOHIM/DIEU, et d'autres du côté de Satan, ce qui explique que la Bible parle de la pré-destination des âmes, dont les noms on été écrits dans le Livre de l'Agneau "avant la fondation du monde".
Et à quoi bon ces âmes s’incarner dans la chair, si elles sont déjà prédestinées, par leur choix du bien ou du mal, au ciel ?
Sangdelgneau a écrit :Ce qui rejoint le livre du prophète Yirméyahou/Jérémie:
"Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations." Avant même d'être dans le ventre de sa maman, Yirméyahou était déjà consacré à une certaine mission sur terre. Soyez béni(e)s, Shalom Sangdelagneau,
Lorsque D.ieu prépare lui-même quelqu’un ou quelque chose, il le conçoit d'abord dans ses pensées.
Si D.ieu peut connaître celui qu’il forme, celui qui n’est pas encore formé ne connaît pas nécessairement D.ieu.
Le verset nous dit que le prophète était connu et mis à part par D.ieu, mais reconnaissons qu'il n'est pas écrit que Jérémie connaissait déjà l’Eternel avant de naître. C’est la différence entre une pré-existence et une pré-connaissance.

De plus, j'ajoute qu'un prophète n’est pas nécessairement connu dès le début de la création, il peut être établi à partir du moment où D.ieu décide d’exaucer la prière d'un peuple ou d’une mère. Si l’homme doit devenir à l'image du Très-Haut dans le plan, il a le choix entre la mort et la vie durant sa vie, comme l’indique explicitement le Deutéronome 30:15. C’est pour cette raison que le livre de vie symbolique apparaît pour le jugement dans le future, dans l'Apocalypse.
Les noms s’inscrivent dès à présent par la foi en Yeshua et les œuvres.

Bon Repos,
:palm-tree:
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre