Le Christianisme déclare que :
► Jésus s'offre en sacrifice en rançon à son Père pour que son Père en échange de "cette justice là" (punition d'un fautif mais juste Jésus a endossé ce rôle) ; justice rendue par la mort de ce fils = au résultat = amnistie des pécheurs (synonyme la grâce)
Donc le Christianisme a rendu licite le péché.
Mais c'est le monde à l'envers messieurs dames et vous êtes si aveugles que cela ?
Je veux bien un peu de cécité, mais tant que cela ?
Oui Jésus a rendu licite le péché puisque le fils Jésus prend à sa charge le châtiment qui devait revenir aux coupables.
Cette religion n'a rien à voir avec le Judaïsme qui lui demande que les pécheurs arrêtent de pécher.
Le Judaïsme est cohérent.
Le Christianisme lui est incohérent.
Le Christianisme incompris
Le Christianisme incompris
Ecrit le 26 févr.26, 08:26Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Le Christianisme incompris
Ecrit le 26 févr.26, 11:08''Je veux bien un peu de cécité, mais tant que cela ?''
Ecrit le 26 févr.26, 22:35Et bien justifie.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 27 févr.26, 06:28Je faisais référence à votre mise en parallèle :
'Le Judaïsme est cohérent.'
'Le Christianisme lui est incohérent.'
En tant que jugement global fallacieux...
Ecrit le 27 févr.26, 08:15Et bien justifie.ronronladouceur a écrit : 27 févr.26, 06:28 Je faisais référence à votre mise en parallèle :
'Le Judaïsme est cohérent.'
'Le Christianisme lui est incohérent.'
En tant que jugement global fallacieux...
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
-