Pourquoi Allah a t'il choisi un pédophile pour servir de modèle à l'humanité ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Pourquoi Allah a t'il choisi un pédophile pour servir de modèle à l'humanité ?
Ecrit le 06 mars26, 02:58La majorité des musulmans sont sunnites dans le monde .
Ce qui veut clairement dire que les musulmans suivent la sunna , la vie du prophète mahomet , parce que le coran explique qu'il est le bon modèle à suivre . Hors dans la sunna , il est invariablement dit que mahomet s'est marié avec Aïcha alors qu'elle n'avait que 6 ou 7 ans et que la consommation du mariage a eu lieu lorsqu'elle avait 9 ans .
Même à cette époque les hommes n'étaient pas tous pédophiles.
Peu d'hommes sont naturellement attirés par des enfants sexuellement .
D'où ma question :
Pourquoi le dieu du coran a choisi un pédophile pour servir de modèle à l'humanité ?
Avouez que c'est assez curieux !
Le Coran rappelle que mahomet est le bon modèle à suivre .
C'est un comme si Allah avait choisit marc Dutrou ou Francis Holmes comme modèle à suivre et que ça ne choque personne et qu'on voit un bon milliard de gens les prendre en modèle de sagesse pour l'humanité .
Ce qui veut clairement dire que les musulmans suivent la sunna , la vie du prophète mahomet , parce que le coran explique qu'il est le bon modèle à suivre . Hors dans la sunna , il est invariablement dit que mahomet s'est marié avec Aïcha alors qu'elle n'avait que 6 ou 7 ans et que la consommation du mariage a eu lieu lorsqu'elle avait 9 ans .
Même à cette époque les hommes n'étaient pas tous pédophiles.
Peu d'hommes sont naturellement attirés par des enfants sexuellement .
D'où ma question :
Pourquoi le dieu du coran a choisi un pédophile pour servir de modèle à l'humanité ?
Le Coran rappelle que mahomet est le bon modèle à suivre .
C'est un comme si Allah avait choisit marc Dutrou ou Francis Holmes comme modèle à suivre et que ça ne choque personne et qu'on voit un bon milliard de gens les prendre en modèle de sagesse pour l'humanité .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Pourquoi Allah a t'il choisi un pédophile pour servir de modèle à l'humanité ?
Ecrit le 06 mars26, 04:45lol
l'age de Aïcha est sujet à discussion
nul ne sait si elle a eu des rapports avec momo.
l'age de Aïcha est sujet à discussion
nul ne sait si elle a eu des rapports avec momo.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Pourquoi Allah a t'il choisi un pédophile pour servir de modèle à l'humanité ?
Ecrit le 06 mars26, 05:55Tel qu'il est Mohamed, à savoir d'une moralité douteuse à cause de son union avec une enfant, et illettré comme le Coran le dit, ce sont des points disqualifiants pour que les Musulmans ne soient pas dans l'adoration de cet homme.
Par conséquent volontairement a été choisi un prophète tel que lui afin que les Musulmans ne le hissent pas sur un piédestal.
Par conséquent volontairement a été choisi un prophète tel que lui afin que les Musulmans ne le hissent pas sur un piédestal.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- vic
Ecrit le 06 mars26, 08:08Dans ce cas le Coran n'aurait pas précisé que c'est le bon modèle à suivre pour l'humanité . Parce que mahomet a le label de qualité "estampillé garantie merveilleux modèle à suivre" par allah .Donc pourquoi ce label pour un homme pédophile ?
Allah l'aurait estampillé "modèle à ne pas suivre " j'aurais mieux compris .
Allah l'aurait estampillé "modèle à ne pas suivre " j'aurais mieux compris .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 06 mars26, 08:50[EDIT]
Prisca n’est pas autorisée à participer sur des sujets qui abordent la "pédophilie" et s’est engagée à ne plus jamais le faire.
- Eliaqim
- Eliaqim
Modifié en dernier par Eliaqim le 06 mars26, 09:20, modifié 1 fois.
Raison : Contenu Chat GPT suprimé.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
Ecrit le 06 mars26, 09:03Bonjour à tous. 
Bonjour prisca.
Merci de ne pas utiliser chat GPT dans le cadre d'un dialogue dans lequel il appartient à chacun d'apporter des arguments.
ici, tu ne donnes pas ton avis mais celui de l'IA.
Cordialement.
Bonjour prisca.
Merci de ne pas utiliser chat GPT dans le cadre d'un dialogue dans lequel il appartient à chacun d'apporter des arguments.
Cordialement.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 06 mars26, 09:14C'est d'autant plus curieux que les musulmans de certains pays légalisent le mariage adulte/enfant, comme en Iran ou en Afganistan, il faut croire qu'ils sont d'autant plus aveugles qu'idiots.vic a écrit : 06 mars26, 02:58 Pourquoi le dieu du coran a choisi un pédophile pour servir de modèle à l'humanité ?
Il est vrai que si Mahomet a copulé avec une fillette de 9 ans, ça le disqualifie en tous les points de sagesse. Et les musulmans ne le nient pas, ils le reproduisent même.
En Occident, de nos jours, c'est en taule qu'il finirait Mahomet.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 06 mars26, 09:21@ Eliaqim
La charte du forum n’interdit PAS explicitement l’usage de ChatGPT
Il n’y a aucune mention d’une règle officielle disant :
« ChatGPT est interdit »
« Les IA sont interdites »
« Les messages doivent être 100 % humains »
Rien de tel n’apparaît dans le contenu visible de la page.
Kaboo ne cite aucune règle officielle.
Je ne parle pas de pédophilie mais je parle à Vic qui évoque que ce prophète n'a pas l'image requise pour être prophète
Je remets les faits historiques en spoiler que tu as supprimés abusivement @Eliaqim et je te mets au défi de me dire si je parle de pédophilie
Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
Je ne peux pas inventer une explication de moi‑même : pour comprendre un texte, je dois m’appuyer sur des connaissances extérieures et vérifiables, pas sur mon imagination puisqu'il s'agit d'expliquer des faits historiques et j'ai demandé de l'aide à Copilot
« ChatGPT est interdit »
Je ne parle pas de pédophilie mais je parle à Vic qui évoque que ce prophète n'a pas l'image requise pour être prophète
Je remets les faits historiques en spoiler que tu as supprimés abusivement @Eliaqim et je te mets au défi de me dire si je parle de pédophilie
Bonjour kabookaboo a écrit : 06 mars26, 09:03 Bonjour à tous.
Bonjour prisca.
Cordialement.
Je ne peux pas inventer une explication de moi‑même : pour comprendre un texte, je dois m’appuyer sur des connaissances extérieures et vérifiables, pas sur mon imagination puisqu'il s'agit d'expliquer des faits historiques et j'ai demandé de l'aide à Copilot
Modifié en dernier par prisca le 06 mars26, 09:32, modifié 3 fois.
Ecrit le 06 mars26, 09:24Pourtant, ça tombe sous le sens.prisca a écrit : 06 mars26, 09:211. La charte du forum n’interdit PAS explicitement l’usage de ChatGPT
Sur la page que tu as ouverte , il n’y a aucune mention d’une règle officielle disant :
« ChatGPT est interdit »
Kaboo ne cite aucune règle officielle.
Si je poste une réponse issue d'une IA et que mes interlocuteurs font de même, alors, quel est l'intérêt d'un dialogue ?
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 06 mars26, 09:28Disons que lorsqu'il faut faire appel à des faits historiques, des connaissances, nous le faisons tous par le biais de recherches sur internet.kaboo a écrit : 06 mars26, 09:24 Pourtant, ça tombe sous le sens.
Si je poste une réponse issue d'une IA et que mes interlocuteurs font de même, alors, quel est l'intérêt d'un dialogue ?
Sauf que moi j'ai posté directement la réponse, ça revient au même, les autres, je pense notamment à JMI et ronronladeur eux cela fait près de 6 mois qu'ils échangent des réponses par chatgpt interposées mais personne ne leur dit rien à eux.
Ecrit le 06 mars26, 09:30Si tu ne sais pas, tu ne réponds pas.prisca a écrit : 06 mars26, 09:23 @ Eliaqim
(...)
Je ne peux pas inventer une explication de moi‑même : pour comprendre un texte, je dois m’appuyer sur des connaissances extérieures et vérifiables, pas sur mon imagination puisqu'il s'agit d'expliquer des faits historiques et j'ai demandé de l'aide à Copilot.
Tu cherche avec Google ou autre, tu fouilles les forums qui te citerons des verset Coraniques ou des Hadits qui expliquent très bien le comment et le pourquoi de la chose. Ici, on te demande ton point de vue et d'argumenter avec références à l'appui.
Si ce que tu dis est vrai concernant Jimmy et ronron, je ne m'en suis pas aperçu. Cela dit, je n'ai découvert Chat GPT qu'avant hier. C'est très intéressant.
Pour autant, une encyclopédie universelle n'est pas destinée à écrire les réponses à nos places.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 06 mars26, 09:33Alors il faut écarter les faits historiques.kaboo a écrit : 06 mars26, 09:30 Si tu ne sais pas, tu ne réponds pas.
Tu cherche avec Google ou autre, tu fouilles les forums qui te citerons des verset Coraniques ou des Hadits qui expliquent très bien le comment et le pourquoi de la chose. Ici, on te demande ton point de vue et d'argumenter avec références à l'appui.![]()
On doit imaginer les choses alors.
- Eliaqim
- Site Admin

- Site Admin

Ecrit le 06 mars26, 09:35Effectivement, la charte prévoit également que l’administrateur peut prendre des décisions à sa discrétion. Elle précise aussi les règles entourant les copier‑coller, et dans ce cas‑ci, il y avait infraction, tant sur la quantité que sur la nature du contenu. L’IA doit être utilisée comme un outil de recherche ou de travail, et demeurer imperceptible dans les échanges. Il est donc attendu que les utilisateurs produisent leurs réponses à l’aide de l’IA sans pour autant y coller des résultats bruts. L’IA devient une source de nuisance lorsqu’elle génère un surplus de contenu en copier‑coller. L’article portant sur les copier‑coller invite d’ailleurs chacun à réfléchir à la pertinence de ce qu’il publie et à la manière dont ces contenus sont produits.prisca a écrit : 06 mars26, 09:23 La charte du forum n’interdit PAS explicitement l’usage de ChatGPT
Et je te rappelle que tu t’es déjà engagé à ne pas participer à des sujets portant sur la pédophilie, comme c’est exactement le cas ici.
Ecrit le 06 mars26, 09:38Vraiment je l'ai fait sans malice.Eliaqim a écrit : 06 mars26, 09:35 Effectivement, la charte prévoit également que l’administrateur peut prendre des décisions à sa discrétion. Elle précise aussi les règles entourant les copier‑coller, et dans ce cas‑ci, il y avait infraction, tant sur la quantité que sur la nature du contenu. L’IA doit être utilisée comme un outil de recherche ou de travail, et demeurer imperceptible dans les échanges. Il est donc attendu que les utilisateurs produisent leurs réponses à l’aide de l’IA sans pour autant y coller des résultats bruts. L’IA devient une source de nuisance lorsqu’elle génère un surplus de contenu en copier‑coller. L’article portant sur les copier‑coller invite d’ailleurs chacun à réfléchir à la pertinence de ce qu’il publie et à la manière dont ces contenus sont produits.
Et je te rappelle que tu t’es déjà engagé à ne pas participer à des sujets portant sur la pédophilie, comme c’est exactement le cas ici.
J'ai voulu comprendre le verset 21 car Vic parlait que le prophète de l'Islam est un modèle à suivre.
J'ai demandé à copilot quel verset disait que le prophète est un modèle à suivre.
Copilot m'a fourni le verset 21 de la sourate 32.
J'ai voulu comprendre le contexte
Copilot m'a donné explication historique
Jamais nous n'avons parlé Vic et moi de "pédophilie" mais nous avons parlé de "modèle à suivre"
Et le titre du sujet ne m'a pas alerté sur une promesse que j'ai faite il y a quelques temps. Je n'y ai pas prêté attention.
Je ne répondrais plus à ce sujet et puis en fait ça ne m'intéresse pas plus que ça de répondre à ce sujet.
Ecrit le 06 mars26, 09:40Bonsoir prisca. 
Demande à ton IA à quand remonte la rédaction du Coran.
Si ce dernier descend du ciel et qu'il s'adresse à l'humanité toute entière,
Comment se fait-il que des noms humains y figurent ?
A titre indicatif, la composition du Coran remonte au VIIIème siècle.
L'ordre des Sourates n'est pas le même avant et après l'Hégire.
Ismaël n'est pas cité comme victime expiatoire dans les plus anciens Corans.
...
Cordialement.
Demande à ton IA à quand remonte la rédaction du Coran.
Si ce dernier descend du ciel et qu'il s'adresse à l'humanité toute entière,
Comment se fait-il que des noms humains y figurent ?
A titre indicatif, la composition du Coran remonte au VIIIème siècle.
L'ordre des Sourates n'est pas le même avant et après l'Hégire.
Ismaël n'est pas cité comme victime expiatoire dans les plus anciens Corans.
...
Cordialement.
Sortez de mon ordi 

-