Un Chrétien peut-il avoir un démon?
- Bradford
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 juin04, 10:12
Cocotte, où veux-tu en venir quand tu dis:
"Pourtant, lors de la grande persécution et tentation de Job par Satan, avec la permission de l'Éternel. Pourtant, Satan était en "présence" de Dieu lors de leur discussion?"
quelles conclusions as-tu tiré de ce passage?
Cordialement.
Bradford.
PS: merci pour tes encouragements.
"Pourtant, lors de la grande persécution et tentation de Job par Satan, avec la permission de l'Éternel. Pourtant, Satan était en "présence" de Dieu lors de leur discussion?"
Cordialement.
Bradford.
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare
Avec Ma Guitare
- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
Ecrit le 04 juin04, 16:16
Bien, vois-tu Bradford, je ne suis pas entrain de m'obstiné avec toi, aucunement, puisque j'essaie d'apprendre, de me démêler moi-même !Bradford a écrit :Cocotte, où veux-tu en venir quand tu dis:
Cordialement.
Bradford.
Ce sont de questions que je me pose d'une certaine façon à moi-même, autant qu'à toi mon frère en Jésus-Christ, et aussi qu'à ton épouse, que Dieu la bénisse!
Je me demandais, tout bonnement, concernant l'histoire de Job, puisque ça dit, si ma mémoire est bonne, que Satan "était en présence de Dieu" pendant cet historique dialogue, celui-là même pendant leque Dieu lui accorde la permission de tenter et de persécuter Job.
Alors, je me posais cette question: Puisque Satan était en présence de l'Éternel, alors serait-ce une possibilité qu'il (satan) ou ses anges diaboliques entrés dans le corps d'un possédé démoniaque, même si a été baptisé du Saint-Esprit?
Tu vois je ne suis pas certain que ce pasteur ait raison?
- tancrède
Ecrit le 04 juin04, 17:14
------------------------
Hay-Yay-Yay
Le contexte, LE CONTEXTE.......................
Premièrement, Dieu est partout. Donc, lorsque Satan se présenta devant lui, l'endroit est relatif.
Deuxièmement, Satan se présenta devant Dieu avec la permission de Dieu évidemment.
Cela faisait parti du plan de Dieu que Satan parle avec Lui afin de lui lancer un challenge au sujet de Job.
Troisièmement, comme je l'ai déjà signalé, est-ce qu'un démon pouvait cohabiter avec un vrai chrétien ?
----------------------------------------------------
L'humain est une trinité. Dieu aussi. Le temple l'était aussi.
Est-ce qu'un démon pouvait entrer dans le lieu très-Saint ? Non
Est-ce qu'un démon pouvait entrer dans le lieu Saint ? Non
Est-ce qu'un démon pouvait entrer dans le portique ?
Peut-être que oui.
La possession se faisait au niveau du corps. Évidemment, le corps a une influence sur l'âme(l'humeur, le caractère, les émotions, les sentiments, etc...) Ceci entraînait évidemment un déséquilibre important.
Mais on remarquera dans les Écrits, qu'un démoniaque n'était pas un chrétien. Il ne pouvait le devenir. Le démon devait être chassé.
Une fois le démon parti, il était alors possible à l'Esprit-Saint d'y établir sa demeure.
Mais de toute manière, qu'est-ce qui chassait le démon ? Les paroles ou l'action de l'esprit de Dieu ? Ou les deux ?
---------------------------------------------------------
Conclusion:
Un chrétien pouvait être achalé dans son portique(ou son balcon. Ding dong, ding dong) par un démon, mais pas possédé.
Il y avait une énorme différence entre la possession et le fait de recevoir la visite(la tentation) d'un esprit impur.
S.V.P. Veuillez exorciser ces prédicateurs qui vous dépossède de votre argent avec des doctrines à la gomme balloune.
Bonne exorciste
Tancrède
Hay-Yay-Yay
Premièrement, Dieu est partout. Donc, lorsque Satan se présenta devant lui, l'endroit est relatif.
Deuxièmement, Satan se présenta devant Dieu avec la permission de Dieu évidemment.
Cela faisait parti du plan de Dieu que Satan parle avec Lui afin de lui lancer un challenge au sujet de Job.
Troisièmement, comme je l'ai déjà signalé, est-ce qu'un démon pouvait cohabiter avec un vrai chrétien ?
Peut-être que oui.
La possession se faisait au niveau du corps. Évidemment, le corps a une influence sur l'âme(l'humeur, le caractère, les émotions, les sentiments, etc...) Ceci entraînait évidemment un déséquilibre important.
Mais on remarquera dans les Écrits, qu'un démoniaque n'était pas un chrétien. Il ne pouvait le devenir. Le démon devait être chassé.
Une fois le démon parti, il était alors possible à l'Esprit-Saint d'y établir sa demeure.
Mais de toute manière, qu'est-ce qui chassait le démon ? Les paroles ou l'action de l'esprit de Dieu ? Ou les deux ?
Conclusion:
Un chrétien pouvait être achalé dans son portique(ou son balcon. Ding dong, ding dong) par un démon, mais pas possédé.
Il y avait une énorme différence entre la possession et le fait de recevoir la visite(la tentation) d'un esprit impur.
S.V.P. Veuillez exorciser ces prédicateurs qui vous dépossède de votre argent avec des doctrines à la gomme balloune.
Bonne exorciste
Tancrède
- Nickie
Ecrit le 05 juin04, 05:13
Bien justement, Trancède! Et en passant, je te remercie de demeurer dans le contexte cette fois-ci; tu fais d'énormes progrès mon ami...tancrède a écrit :------------------------
Hay-Yay-Yay
Peut-être que oui.
Conclusion:
Bonne exorciste
Tancrède
1. Bien oui, c'était bien Jéus Lui-même qui "chassa" les démons de cet homme qui était "dans" le temple. Mais ce n'était pas dans le "saint", ni dans le "saint des saints" !!!
2. Celà est un raisonnement et une déduction absoluement intelligent de ta part, Trancède, de dire que puisque l'Éternel est partout, donc il va sans dire que Satan serait, avec la permission de l'Éternel, dans sa présence. Je n'y avais pas pensé à celle-là...
3. Ce qui "chasse" les démons et ainsi que Satan, le nom de Jésus-Christ de Nazareth. Puisqu'il est écrit que Satan et les démons ne tolèrent pas la "gloire" de Dieu.
- Bradford
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 juin04, 06:38
Tu sais cocotte, il est évident que je ne peux avoir réponse à tout, mais quand je me trouve devant des difficultés à comprendre, alors j'utilise le simple bon sens et je me pose des questions simples du style:
y a-t'il un passage dans la Bible qui laisse entendre qu'un chrétien peut être possédé? non. y a t'il dans la Bible une seule histoire où on voit les apôtres chasser un démon chez un chrétien? non. La bible dit que les premiers chrétiens perséveraient dans l'enseignement des apôtres....est-ce que les apôtres ont une seule fois enseigné qu'un chrétien peut être possédé? non.
Alors donc je me complique pas la vie...et tout cela n'est que le début...des doctrines encore plus pernicieuses et plus perfides verront jour...tu verras ce que je te dis...alors soyon fort et aimons la vérité plus que tout...soyons simple comme les colombes, mais prudent comme les serpents...pour en revenir à job, quand je ne suis pas sûr de bien comprendre ou de bien interpréter, alors je préfère la fermer...en effet, il y a des passages très clair dans la Bible, et c'est de cela que je m'occupe...en ce qui concerne les passages difficiles, j'ai mes convictions et je peux les partager en tant que convictions personnelles, mais pas en tant que vérité absolue...en effet, il y a des passages difficiles dans la Bible, et ces passages sont sujets à controverses et à plusieurs inteprétation...et c'est souvent sur des points secondaires, alors concernant les points secondaires je dis: "que chacun ait dans son coeur une pleine conviction et ne discutez pas les opinions...et de plus, tu remarqueras que toutes les fausses doctrines utilisent justement les passages difficile de la bible (ou sujet à controverses) pour construire leur fausses doctrines...le coeur du message chrétien c'est l'amour..car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique....c'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on reconnaitra que vous êtes mes disciples...si je parle les langues des anges....si je n'ai pas l'amour je ne suis rien....Dieu est amour....quel est le plus grand commandement? tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée...et ton prochain comme toi même...la foi l'espérance, l'amour, mais la plus grande de ces trois c'est l'amour....tu comprends où je veux en venir...l'important c'est cela..et non de jouer au zorro de foire en devenant des chrétiens chasseurs. J'en conais des comme çà...ils sont toujours en train de chasser...ils chassent des esprits, des pensées...et bien d'autres choses encore...
Tes questions ne me dérangent pas
Cordialement.
Bradford
y a-t'il un passage dans la Bible qui laisse entendre qu'un chrétien peut être possédé? non. y a t'il dans la Bible une seule histoire où on voit les apôtres chasser un démon chez un chrétien? non. La bible dit que les premiers chrétiens perséveraient dans l'enseignement des apôtres....est-ce que les apôtres ont une seule fois enseigné qu'un chrétien peut être possédé? non.
Alors donc je me complique pas la vie...et tout cela n'est que le début...des doctrines encore plus pernicieuses et plus perfides verront jour...tu verras ce que je te dis...alors soyon fort et aimons la vérité plus que tout...soyons simple comme les colombes, mais prudent comme les serpents...pour en revenir à job, quand je ne suis pas sûr de bien comprendre ou de bien interpréter, alors je préfère la fermer...en effet, il y a des passages très clair dans la Bible, et c'est de cela que je m'occupe...en ce qui concerne les passages difficiles, j'ai mes convictions et je peux les partager en tant que convictions personnelles, mais pas en tant que vérité absolue...en effet, il y a des passages difficiles dans la Bible, et ces passages sont sujets à controverses et à plusieurs inteprétation...et c'est souvent sur des points secondaires, alors concernant les points secondaires je dis: "que chacun ait dans son coeur une pleine conviction et ne discutez pas les opinions...et de plus, tu remarqueras que toutes les fausses doctrines utilisent justement les passages difficile de la bible (ou sujet à controverses) pour construire leur fausses doctrines...le coeur du message chrétien c'est l'amour..car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique....c'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on reconnaitra que vous êtes mes disciples...si je parle les langues des anges....si je n'ai pas l'amour je ne suis rien....Dieu est amour....quel est le plus grand commandement? tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée...et ton prochain comme toi même...la foi l'espérance, l'amour, mais la plus grande de ces trois c'est l'amour....tu comprends où je veux en venir...l'important c'est cela..et non de jouer au zorro de foire en devenant des chrétiens chasseurs. J'en conais des comme çà...ils sont toujours en train de chasser...ils chassent des esprits, des pensées...et bien d'autres choses encore...
Tes questions ne me dérangent pas
Cordialement.
Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare
Avec Ma Guitare
- tancrède
Ecrit le 05 juin04, 06:46
-------------------
Merci Cocotte
Mes propos font toujours du sens. Normallement, c'est ce qui arrive lorsqu'on étudie la Bible pendant 28 ans.
Ce qui représente environ 12 500 heures
En as-tu fait autant.
Ne partez pas sans elle. La Bible, pas la carte de crédit.
Tu les comprendra peut-être plus tard. Lorsque tu auras une meilleure connaissance des Écrits.
Je te souhaites aussi de comprendre la Bible comme les Preterist la comprenne. Et même plus, ce qui serait encore mieux. Mais oui, pourquoi pas. Un miracle peut-être ???
Amicalement
Tancrède
Merci Cocotte
Mes propos font toujours du sens. Normallement, c'est ce qui arrive lorsqu'on étudie la Bible pendant 28 ans.
Ce qui représente environ 12 500 heures
En as-tu fait autant.
Ne partez pas sans elle. La Bible, pas la carte de crédit.
Tu les comprendra peut-être plus tard. Lorsque tu auras une meilleure connaissance des Écrits.
Je te souhaites aussi de comprendre la Bible comme les Preterist la comprenne. Et même plus, ce qui serait encore mieux. Mais oui, pourquoi pas. Un miracle peut-être ???
Amicalement
Tancrède
- Bradford
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 juin04, 06:49
"Je te souhaites aussi de comprendre la Bible comme les Preterist la comprenne."
Tu cherches des adeptes?
brad
Tu cherches des adeptes?
brad
Avec Ma Guitare
Avec Ma Guitare
- tancrède
Ecrit le 05 juin04, 06:59
----------------------
Tu as la mémoire très très courte Brad.
Je ne suis pas Preterist moi-même.
Toutefois, bien comprendre la Bible est quand même intéressant.
Je ne cheches pas ma gloire, ni celle des Preterist.
Par contre, je me soucie de votre compréhension biblique.
Tancrède
Tu as la mémoire très très courte Brad.
Je ne suis pas Preterist moi-même.
Toutefois, bien comprendre la Bible est quand même intéressant.
Je ne cheches pas ma gloire, ni celle des Preterist.
Par contre, je me soucie de votre compréhension biblique.
Tancrède
- Bradford
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 juin04, 08:10
"Je ne suis pas Preterist moi-même."
Tu es quoi alors?
Brad
Tu es quoi alors?
Brad
Avec Ma Guitare
Avec Ma Guitare
- tancrède
Ecrit le 05 juin04, 08:20
-------------------
Un croyant marginal et impartial, tout simplement.
Un croyant qui a finalement compris le langage de la Bible.
Je sais que ce n'est pas toujours simple, surtout à cause des traductions.
Mais avec un peu d'effort, on finit par comprendre.
Cette réponse devrait normallement être suffisante.
Tancrède
Un croyant marginal et impartial, tout simplement.
Un croyant qui a finalement compris le langage de la Bible.
Je sais que ce n'est pas toujours simple, surtout à cause des traductions.
Mais avec un peu d'effort, on finit par comprendre.
Cette réponse devrait normallement être suffisante.
Tancrède
- Bradford
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 juin04, 09:03
"Un croyant qui a finalement compris le langage de la Bible."
C'est pas toi qu'on appelle modeste?
Alors comme çà, TOI tu as compris le langage de la Bible?
Tu m'excuseras, mais quand je vois les conclusions que tu as tiré, notament concernant la fin des temps, ta compréhension du langage de la Bible laisse à désiré...si faire 12500 heures d'études conduit t'a conduit à ces conclusions, je reste perplexe. D'autant, que pour moi je ne juge pas du savoir d'un croyant au nombre d'heures d'études (les témoins de jehovah ont à leur actif bien plus que 12500 heures d'études Bibliques), mais au bon sens et à la crédibilité de ses dires...hors, à ce niveau là, tes conclusions font défaut...çà fait peur et laisse perplexe.
Cordialement.
Bradford
C'est pas toi qu'on appelle modeste?
Alors comme çà, TOI tu as compris le langage de la Bible?
Tu m'excuseras, mais quand je vois les conclusions que tu as tiré, notament concernant la fin des temps, ta compréhension du langage de la Bible laisse à désiré...si faire 12500 heures d'études conduit t'a conduit à ces conclusions, je reste perplexe. D'autant, que pour moi je ne juge pas du savoir d'un croyant au nombre d'heures d'études (les témoins de jehovah ont à leur actif bien plus que 12500 heures d'études Bibliques), mais au bon sens et à la crédibilité de ses dires...hors, à ce niveau là, tes conclusions font défaut...çà fait peur et laisse perplexe.
Cordialement.
Bradford
Avec Ma Guitare
Avec Ma Guitare
- tancrède
Ecrit le 05 juin04, 10:11
------------------
Tu n'as pas encore compris.
Je suis impartial.
Les Témoins ne sont pas impartials. Quelqu'un qui se laisse enseigner ne peut pas être impartial. Celui qui se laisse enseigner se fait automatiquement brainwasher.
Les dirigeants des Témoins, ainsi que de très nombreuses organisations comprennent sûrement la Bible comme moi, comme Claude, comme Thierry, comme les Preterist, les Béréens, etc...
Pourquoi je dit cela. Bien par Saint-Fred Astaire, je ne peux pas croire que quelqu'un qui étudie la Bible pendant 5000 heures et plus, ne peut pas réaliser ce que moi, Claude, Thierry, Les Preterist, Les Béréens, les théologiens, les pères de l'église, les moines, etc... ont fini par comprendre.
Mais les dirigeants ne disent jamais la vérité à leurs membres.
Des fois oui, mais cela se fait très doucement et nécessite des années voir des siècles.
Toutes les organisations ont commencé avec un gourou(loup-gourou)
Un gourou doit absolument se distinguer des autres organisations.
Donc, il lui est nécessaire d'être différent des autres.
Même si la vérité doit en souffrir, le gourou et son enseignement doit impérativement se distinguer des autres.
Le gourou sait très bien qu'en se distinguant des autres, il pourra partir son organisation bougon. Et évidemment, les gros $$$$$$$$ entre dans son coffre.
Plus besoin de travailler, les bons brainwashé vont tout payer.
Quelle vie merveilleuse. La manipulation vaut amplement plus que le travail.
Mais tu as peut-être raison, nous sommes sûrement tous des imbéciles qui n'ont rien compris aux Écrits.
Alors, de ce pas nous devrions aller voir les profs de Maths, les plombiers, les dentistes, etc... et leur dire qu'ils n'ont rien compris à leur métier.
Que l'université, les stages, leurs expériences ne vaut rien.
Jusqu'à un certain point, je suis d'accord avec ce qu'à dit Patrick:
On ne peut pas balayer de la main les pères, les théologiens, tous ceux qui ont passé des milliers d'heures à méditer les Écrits.
N'oublie pas ceci Brad, ta façon de comprendre la Bible est comme les gourous pentecotistes, baptistes, Témoins de YHWH, catholiques, etc...
Tous des organisations qui ont fait des gros SOUS et qui ont opprimé leurs membres.
Tu as été brainwashé par eux. Et tu ne t'ai pas encore débarassé de cela.
Tancrède
Tu n'as pas encore compris.
Je suis impartial.
Les Témoins ne sont pas impartials. Quelqu'un qui se laisse enseigner ne peut pas être impartial. Celui qui se laisse enseigner se fait automatiquement brainwasher.
Les dirigeants des Témoins, ainsi que de très nombreuses organisations comprennent sûrement la Bible comme moi, comme Claude, comme Thierry, comme les Preterist, les Béréens, etc...
Pourquoi je dit cela. Bien par Saint-Fred Astaire, je ne peux pas croire que quelqu'un qui étudie la Bible pendant 5000 heures et plus, ne peut pas réaliser ce que moi, Claude, Thierry, Les Preterist, Les Béréens, les théologiens, les pères de l'église, les moines, etc... ont fini par comprendre.
Mais les dirigeants ne disent jamais la vérité à leurs membres.
Des fois oui, mais cela se fait très doucement et nécessite des années voir des siècles.
Toutes les organisations ont commencé avec un gourou(loup-gourou)
Un gourou doit absolument se distinguer des autres organisations.
Donc, il lui est nécessaire d'être différent des autres.
Même si la vérité doit en souffrir, le gourou et son enseignement doit impérativement se distinguer des autres.
Le gourou sait très bien qu'en se distinguant des autres, il pourra partir son organisation bougon. Et évidemment, les gros $$$$$$$$ entre dans son coffre.
Plus besoin de travailler, les bons brainwashé vont tout payer.
Quelle vie merveilleuse. La manipulation vaut amplement plus que le travail.
Mais tu as peut-être raison, nous sommes sûrement tous des imbéciles qui n'ont rien compris aux Écrits.
Alors, de ce pas nous devrions aller voir les profs de Maths, les plombiers, les dentistes, etc... et leur dire qu'ils n'ont rien compris à leur métier.
Que l'université, les stages, leurs expériences ne vaut rien.
Jusqu'à un certain point, je suis d'accord avec ce qu'à dit Patrick:
On ne peut pas balayer de la main les pères, les théologiens, tous ceux qui ont passé des milliers d'heures à méditer les Écrits.
N'oublie pas ceci Brad, ta façon de comprendre la Bible est comme les gourous pentecotistes, baptistes, Témoins de YHWH, catholiques, etc...
Tous des organisations qui ont fait des gros SOUS et qui ont opprimé leurs membres.
Tu as été brainwashé par eux. Et tu ne t'ai pas encore débarassé de cela.
Tancrède
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin04, 16:48
Bonsoir Cocotte,Cocotte a écrit :Montre: Je te remercie pour ces versets, mais il y en manquerait qui se rapporterait sur ce qu'est en fait être sauvé. Il te manque de l'info. Il y aurait des postes à ce sujet.
Désolé, mais je ne vois pas de quoi tu parles. Voudrais tu être plus précise, car je ne vois vraiment pas le rapport avec le fait d'être sauvé et ce que ça change au fait que ceux qui prétendent avoir l'esprit saint ne l'ont assurément pas si l'on considère les faits bibliques.
Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin04, 17:19
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et la raison la plus évidente, c'est que l'esprit saint a cessé d'être répandu. Sans la puissance de l'esprit saint, tout le monde s'égare et c'est bien ce qui arrive de nos jours. Mais rassurons nous, dans les derniers jours, l'esprit saint doit à nouveau être répandu (Actes 2:16-18).Tancrède a écrit :Mais là où je me dois d'intervenir, c'est que les dons du premier siècle sont terminé.
Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- tancrède
-