Evangile c'est une bonne nouvelle

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Evangile c'est une bonne nouvelle

Ecrit le 06 avr.26, 07:06

Message par prisca »

Galates 1

6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de D.IEU qui vous a appelés par le Sang versé du Christ, appelés "prêtres" pour passer à une autre Bonne Nouvelle

(Evangile Le mot grec εὐαγγέλιον (euaggelion) signifie littéralement :

Bonne nouvelle

Heureuse annonce)

Non pas qu'il y ait une autre Bonne Nouvelle car il n'en existe aucune autre mais il y a des gens qui jettent le trouble car ils veulent porter la ruine sur la Bonne Nouvelle. Mais même si un ange du Ciel vient pour annoncer une autre bonne Nouvelle que celle annoncée qu'il soit maudit.

Quelle est donc cette Bonne Nouvelle de laquelle "les appelés par la Grâce de Christ" se sont détournés ?

Je rappelle encore que les seuls appelés au monde ce sont les prêtres catholiques puisque Jésus est mort pour que son Eglise se construise dans le but d'y mettre les serviteurs de D.IEU préparés car appelés par le Seigneur pour faire office de médiateurs entre D.IEU et les hommes.

Donc Paul est étonné que les prêtres se soient si vite détournés de la Bonne Nouvelle.

Pouvez vous déjà expliquez vous en quoi consiste cette Bonne Nouvelle et pourquoi, comment les prêtres catholiques s'en sont détournés ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Evangile c'est une bonne nouvelle

Ecrit le 06 avr.26, 23:29

Message par Pollux »

La Bonne Nouvelle c'est l'annonce que le Royaume des cieux est proche.

Matthieu 9:35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Matthieu 10:7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.26, 23:31

Message par d6p7 »

Sauf que ce royaume est déjà venu.

Normal que le Christ l'annonce comme quelque chose à venir puisque sa mort et sa résurrection n'était pas encore.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.26, 06:34

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 avr.26, 23:29 La Bonne Nouvelle c'est l'annonce que le Royaume des cieux est proche.

Matthieu 9:35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Matthieu 10:7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
La bonne nouvelle, c’est que mourir n’est pas une fin.

Je mets l’accent sur l’effet concret :

la mort est vaincue
la Résurrection a pris le relaie
Les humains apprennent avec enthousiasme car c'est une bonne nouvelle, que mourir ce n'est pas d'une grande gravité puisque tous les humains savent qu'une Vie Eternelle dans un corps immortel les attend.

✔️ Et ça, oui, c’est bien une bonne nouvelle pour l’homme.

Pourquoi donc 6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile ?

Parce que les prêtres interprètent "fin du monde" comme étant la tragédie de la mort de l'homme alors que mourir ce n'est pas une mauvaise nouvelle puisque la Vie Eternel succède

donc les prêtres se sont détournés de la "bonne nouvelle que la mort n'existe pas en somme" pour dire autre chose à savoir que le Royaume de D.IEU arrive et reste sur terre alors que c'est faux.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Répondre