Le repentir "va vers toi" et les traductions trompeuses
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Le repentir "va vers toi" et les traductions trompeuses
Ecrit le 08 avr.26, 06:09C'est quoi le sujet?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 08 avr.26, 16:38Nous parlions des traductions trompeuses mais qu'est ce qui est trompeur au juste? Ce n'est pas parce qu'un individus trouve quelque chose de trompeur que c'est effectivement trompeur mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut, les malades mentaux aussi.
- medico
-
Ecrit le 09 avr.26, 01:14mais le sujet reste sur le repentir alors pourquoi ses dérives ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 avr.26, 01:46Le repentir c'est obligatoire pour être admis au Paradis.
Sans repentir pas de Pardon de D.IEU
De quoi se repentir ?
Et bien imaginez vous comment étaient les gens qui vivaient avant le Déluge, il n'y avait pas un juste, pas un seul et on peut considérer Noé et sa famille comme un symbole pour signifier que même si une humanité est entrainée dans le désastre d'un sombrage, sombrage d'une très grande ignominie qui règne parmi eux, tout n'est pas terminé, il reste l'ESPOIR d'avoir une seconde chance, et cette seconde chance c'est LA VIE qui de nouveau se fraye un chemin à travers les fils de Noé qui donnent naissances aux humains de notre monde.
Donc imaginez vous qu'en ce moment vous êtes comme les gens qui vivaient avec le Déluge = pas un juste, pas un seul juste mais seuls ceux qui vont se repentir du blasphème vont être sauvés et il se trouve que les sauvés ne seront "qu'une grande foule" autant dire que les sauvés ne seront qu'une goutte dans l'océan.
Si vous voulez faire partie des partants il faut dire : "je me repens d'avoir dit que D.IEU monnaye son salut, et plus encore dans la mort de quelqu'un, car je m'aperçois que j'ai été très irrespectueux envers D.IEU en ayant osé pensé et dire ça"
Sans repentir pas de Pardon de D.IEU
De quoi se repentir ?
Et bien imaginez vous comment étaient les gens qui vivaient avant le Déluge, il n'y avait pas un juste, pas un seul et on peut considérer Noé et sa famille comme un symbole pour signifier que même si une humanité est entrainée dans le désastre d'un sombrage, sombrage d'une très grande ignominie qui règne parmi eux, tout n'est pas terminé, il reste l'ESPOIR d'avoir une seconde chance, et cette seconde chance c'est LA VIE qui de nouveau se fraye un chemin à travers les fils de Noé qui donnent naissances aux humains de notre monde.
Donc imaginez vous qu'en ce moment vous êtes comme les gens qui vivaient avec le Déluge = pas un juste, pas un seul juste mais seuls ceux qui vont se repentir du blasphème vont être sauvés et il se trouve que les sauvés ne seront "qu'une grande foule" autant dire que les sauvés ne seront qu'une goutte dans l'océan.
Si vous voulez faire partie des partants il faut dire : "je me repens d'avoir dit que D.IEU monnaye son salut, et plus encore dans la mort de quelqu'un, car je m'aperçois que j'ai été très irrespectueux envers D.IEU en ayant osé pensé et dire ça"
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
Ecrit le 09 avr.26, 02:28Il y a deux façons pour Jésus: Pardonner les fautes des autres ou te repentir de tes fautes et ce doit être lors de ta vie c'est bien expliqué dans les évangiles. Nous sommes mieux de ne pas croire ce que n'importe qui nous dit même si ça fait notre affaire.
Il dit: Pardonnez et Dieu vous pardonnera
Parabole de la brebis retrouvée
Parabole des dix vierges dont 5 n'étaient pas prêtes pour la noce et bien d'autres exemples
Il dit: Pardonnez et Dieu vous pardonnera
Parabole de la brebis retrouvée
Parabole des dix vierges dont 5 n'étaient pas prêtes pour la noce et bien d'autres exemples
Modifié en dernier par Gaetan le 09 avr.26, 02:38, modifié 1 fois.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 09 avr.26, 02:34Lol...
Peut-être que Dieu-Amour-infini ne peut être conçu que dans l'ouverture du tous azimuts... Le réduire à la dimension d'une goutte dans l'océan pourrait bien être le blasphème contre l'esprit...
Le repentir et les projections trompeuses... Peut-être péchez-vous par projection toute personnelle ou incompréhension de l'immesure de l'amour tous azimuts!

Ecrit le 09 avr.26, 04:35Si vous voulez faire partie des partants il faut dire : "je me repens d'avoir dit que D.IEU monnaye son salut, et plus encore dans la mort de quelqu'un, car je m'aperçois que j'ai été très irrespectueux envers D.IEU en ayant osé pensé et dire ça"
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
-