Un extrait de Patti Smith
The plot of our life sweats in the dark like a face
...
Grave visitations
What is it that calls to us?
Un extrait de Franceschi
Dans l’avenir qui approche, des gens sans visages feront des choses que personne n’osera nommer.
Ils avanceront masqués, non par peur, mais par indifférence.
Leur absence de traits ne sera pas un accident : ce sera le signe qu’ils auront renoncé à être quelqu’un.
Le Samouraï moderne sait que le danger ne vient pas des monstres, mais des hommes qui ont cessé de se regarder dans un miroir.
Ceux qui n’ont plus de visage n’ont plus de responsabilité.
Ils obéissent aux courants, aux modes, aux impulsions collectives, comme des feuilles mortes portées par le vent.
Dans ce monde, beaucoup feront des choses graves sans même comprendre ce qu’ils font.
Ils cliqueront, suivront, répéteront, condamneront, détruiront — non par méchanceté, mais par vide intérieur.
Le Samouraï moderne, lui, refuse de devenir un être sans visage.
Il garde sa forme, sa présence, sa conscience.
Il sait que dans les temps obscurs, la véritable résistance consiste à rester quelqu’un, à garder une âme, à ne pas se dissoudre dans la foule.
Quand les hommes sans visages feront des choses sans nom, lui fera des actes justes.
Et c’est ainsi qu’il traversera la nuit.
Ajouté 2 heures 56 minutes 3 secondes après :
Extrait à propos d'un cheval cette fois-ci
-Le cheval pie, regarde la tête qu'il fait!
-Tu le connais?
-Nous l'avions quand tu étais avec nous. Tu pourrais t'en souvenir.
Je ne pouvais plus le garder mais il a compris que tu ne l'avais pas reconnu.
Maintenant je ne sais pas ce qu'il va faire et je n'ai aucune confiance en lui.
À propos de visages
À propos de visages
Ecrit le 08 avr.26, 14:44- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: À propos de visages
Ecrit le 09 avr.26, 01:23Puisqu'il semble être une figure intérieure de lucidité et de droiture, je me permets de publier un lien vers son livre. Dommage toutefois qu'il n'y ait pas d'accès gratuit à ce manuel pour les personnes à faible reveu.

https://aequanimitassagesse.wordpress.c ... sentation/
Excellente pige aerobase. Merci de cette initiative.

https://aequanimitassagesse.wordpress.c ... sentation/
Excellente pige aerobase. Merci de cette initiative.
Ecrit le 09 avr.26, 02:03Pas de quoi camarade Oiseau Du Paradis
Je place ce lien ici car la dernière fois je ne le retrouvais plus et j'en avais besoin pour penser à un bidule
Bon je ne suis pas d'accord avec lui avec ses idées de considérer l'espace (en dehors de la Terre) comme il le considère car je n'en sais rien mais bon il a dit des trucs et ça me fait réfléchir pour le reste je ne sais plus...
En ce moment je fonctionne au ralenti, j'ai des périodes comme ça et c'est pour ça que hier sur le tchat je me suis énervé contre les physiciens qui n'écoutent pas Sanchez voire pire le raillent (oui j'en ai vu qui ont fait ça)
Laurent Henninger "La puissance et la maîtrise des espaces fluides"
https://www.youtube.com/watch?v=107GVrOXFks
Ajouté 2 heures 15 minutes 17 secondes après :
Extrait «Le pavillon des enfants fous»
En même temps que la colère et la rage, j'avais perdu mon énergie, découverte vaine, révoltée et révoltante. Or désormais tout devait avoir un sens, il fallait un plan, un but, un mythe. Je n'avais pas appris la traitrise de ces moyens ni leur danger, et puis, que pouvais-je faire d'autre? C'était exactement cela qu'il fallait faire et en avançant prudemment.
Ajouté 17 minutes 55 secondes après :
Oiseau en fait ce n'est pas de Franceschi (je vous ai piégé comme une débutante)
Ajouté 13 heures 16 minutes 55 secondes après :
Extrait des descriptions des pratiques de E.Lasker (philosophe allemand décédé le 11 janvier 1941 à New York )
Je ne façonne pas des pièces blanches et noires privées de vie.
Je façonne des êtres humains de chairs et de sang.
Je place ce lien ici car la dernière fois je ne le retrouvais plus et j'en avais besoin pour penser à un bidule
Bon je ne suis pas d'accord avec lui avec ses idées de considérer l'espace (en dehors de la Terre) comme il le considère car je n'en sais rien mais bon il a dit des trucs et ça me fait réfléchir pour le reste je ne sais plus...
En ce moment je fonctionne au ralenti, j'ai des périodes comme ça et c'est pour ça que hier sur le tchat je me suis énervé contre les physiciens qui n'écoutent pas Sanchez voire pire le raillent (oui j'en ai vu qui ont fait ça)
Laurent Henninger "La puissance et la maîtrise des espaces fluides"
https://www.youtube.com/watch?v=107GVrOXFks
Ajouté 2 heures 15 minutes 17 secondes après :
Extrait «Le pavillon des enfants fous»
En même temps que la colère et la rage, j'avais perdu mon énergie, découverte vaine, révoltée et révoltante. Or désormais tout devait avoir un sens, il fallait un plan, un but, un mythe. Je n'avais pas appris la traitrise de ces moyens ni leur danger, et puis, que pouvais-je faire d'autre? C'était exactement cela qu'il fallait faire et en avançant prudemment.
Ajouté 17 minutes 55 secondes après :
Oiseau en fait ce n'est pas de Franceschi (je vous ai piégé comme une débutante)
Ajouté 13 heures 16 minutes 55 secondes après :
Extrait des descriptions des pratiques de E.Lasker (philosophe allemand décédé le 11 janvier 1941 à New York )
Je ne façonne pas des pièces blanches et noires privées de vie.
Je façonne des êtres humains de chairs et de sang.
Ecrit le 14 avr.26, 23:07De Walid Joumblatt dans ses anciennes heures de méditations dépitatives
Nous ne voyons pas l'aiguille des heures faire le tour du cadran.
De même nous ne voyons pas une forme de vie couler dans une autre.
Ajouté 5 heures 58 minutes 50 secondes après :
De Walid Joumblatt (toujours et pour l'éternité car la guerre est éternelle car on ne peut pas faire des maths h24 et on n'aime pas s'emmerder lol) dans ses anciennes heures de méditations dépitatives
« Ô tyran de Damas, ô toi le singe inconnu de la nature, le serpent dont tous les serpents ont peur, toi le requin vomi par l’océan, toi la bête sauvage du désert, toi la créature qui es seulement une moitié d’homme, toi qui es le produit d’Israël au détriment des cadavres du Liban-Sud, toi le menteur et l’archi-tueur, toi le criminel qui verse le sang au Liban et en Syrie, nous reprenons sur toi les mots du grand poète Nizar Qabani : « Tous les vingt ans vient un homme armé pour massacrer l’unité dans le berceau et pour tuer les rêves » »
Ajouté 15 minutes 23 secondes après :
... un serpent pas un singe (il est bigleu Walid lol)
Ajouté 46 minutes 39 secondes après :
...c'est vexant ... on traite pas qq de singe lol et surtout si c'est un serpent (le serpent de tous les serpents merde!)
Nous ne voyons pas l'aiguille des heures faire le tour du cadran.
De même nous ne voyons pas une forme de vie couler dans une autre.
Ajouté 5 heures 58 minutes 50 secondes après :
De Walid Joumblatt (toujours et pour l'éternité car la guerre est éternelle car on ne peut pas faire des maths h24 et on n'aime pas s'emmerder lol) dans ses anciennes heures de méditations dépitatives
« Ô tyran de Damas, ô toi le singe inconnu de la nature, le serpent dont tous les serpents ont peur, toi le requin vomi par l’océan, toi la bête sauvage du désert, toi la créature qui es seulement une moitié d’homme, toi qui es le produit d’Israël au détriment des cadavres du Liban-Sud, toi le menteur et l’archi-tueur, toi le criminel qui verse le sang au Liban et en Syrie, nous reprenons sur toi les mots du grand poète Nizar Qabani : « Tous les vingt ans vient un homme armé pour massacrer l’unité dans le berceau et pour tuer les rêves » »
Ajouté 15 minutes 23 secondes après :
... un serpent pas un singe (il est bigleu Walid lol)
Ajouté 46 minutes 39 secondes après :
...c'est vexant ... on traite pas qq de singe lol et surtout si c'est un serpent (le serpent de tous les serpents merde!)
-