travaillé ? .... pour certains, les fleuristes, les boulangers ?
Les avis divergent car à gauche, les gens défendent les travailleurs qui, sous pression par le patron, se sentiraient dans l'obligation de travailler sinon le patron pourrait prendre un prétexte quelconque plus tard pour le licencier du fait que l'ouvrier ne l'aurait pas secondé dans ce jour de grande influence de clientèle à la boutique.
De plus, cela enlève au salarié l'occasion de se reposer car le travail doit être accessoire et ne pas prendre la première place dans sa vie, la famille du travailleur étant prioritaire, la qualité de vie du travailleur étant prioritaire.
L'autre son de cloche, des gens de la droite, est tout différent donc puisque la droite dit que le salarié en travaillant gagne plus, et donc ce gain supplémentaire lui donne du pouvoir d'achat.
Gabriel Attal lui est donc favorable à ce travail du 1er mai car il soutient l'idée que le travail est essentiel.
Lui Gabriel Attal réfléchit en tant que politique qui veut faire rentrer de l'argent dans les caisses, il ne se soucie ni du repos du travailleur, ni de sa qualité de vie.
Je ne suis pas du tout du mouvement LFI à cause de leur manière d'agir hypocrite surtout dans le problème lié à Israël et Gaza, mais je préfère une France de gauche qui pense plus au souci du travailleur qu'au confort de Vincent Bolloré ou Bernard Arnaud LVMH ou à quelque florissante économie française du fait que, pire que ne le furent les gens de la cour du roi, les gens qui vivent à nos dépends par le truchement de nos impôts ont largement dépassé le seuil de la cour du roi Louis XVI. (ces gens vous l'aurez compris ce sont tous les politiques à tous les niveaux)
Je n'aime pas toutefois l'agir dans la violence tel que la révolution française, je préfère lorsque les gens parlent avec aisance d'une manière convenable et combattent "le mal" avec des paroles et non pas avec des actes indignes de tueries organisées.
En fait vous l'aurez compris tout est dans le bon dosage, "être juste" c'est savoir composer.
Fait de société : le 1er mai doit il être travaillé ?...
Fait de société : le 1er mai doit il être travaillé ?...
Ecrit le 01 mai26, 00:17Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
Re: Fait de société : le 1er mai doit il être travaillé ?...
Ecrit le 02 mai26, 08:59Tu dois travailler pour gagner de l'argent, tu ne dois pas oublier que tu es un esclave.
Re: Fait de société : le 1er mai doit il être travaillé ?...
Ecrit le 03 mai26, 21:55Tout le monde doit travailler, l'oisiveté est pour les gens qui vivent au crochet de la société.Gaetan a écrit : 02 mai26, 08:59 Tu dois travailler pour gagner de l'argent, tu ne dois pas oublier que tu es un esclave.
Mais gagner de l'argent permet de vivre, et non pas que l'on doit vivre pour gagner de l'argent.
Le travail est un accessoire et ne doit pas mettre sous sa domination.
Faute revient aux politiques qui veulent profiter de la manne pour s'inscrire dans une économie dite florissante
Tout est une question de prestige car si vraiment les politiques voulaient mettre en avant une France dans la stabilité économique ils cesseraient eux les premiers à profiter du système en s'attribuant des émulations exorbitantes.
En fait les politiques profitent de nous pour avoir des vies de pachas.
Nous pouvons dire "pour avoir des vies de rois"
Nous n'avons pas un seul roi comme à l'époque de Louis XVI mais des milliers de rois à nourrir.
Nous sommes en total déséquilibre, une société telle que celle là est vouée à disparaitre car D.IEU ne nous laissera pas davantage sous l'emprise de ces gens sans scrupule.
Nota bene :
Concernant les fleuristes, et bien le 30 avril peut être un jour de grande vente de muguet et le 1er mai ils ferment boutique.
Dans la nuit du 30 au 1er mai le muguet ne meurt pas.
Ainsi que toutes les autres fleurs.
Concernant les boulangers, les gens n'achètent pas plus de pain un jour quelconque que le 1er mai.
Les gâteaux idem
Donc si ce jour est férié, et bien qu'il soit férié.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
-