Le veau d'or

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Le veau d'or

Ecrit le 30 mai26, 21:51

Message par prisca »

Le veau d'or est une statue précieuse au point de vue de son alliage, car faite d'or.

Précieuse pour les Juifs qui la considéraient comme une réalité spirituelle

Les Juifs dirigeaient toute leur attention sur le veau d'or afin que toutes leurs prières soient exaucées.

Les Juifs connaissaient l'existence de D.IEU car par Abraham, personnage illustre, ils savaient que leurs prières devaient se diriger vers D.IEU Unique.

Mais pour les Juifs D.IEU est invisible et donc ils doutent, alors ils se sont fabriqués une idole visible.

Aujourd'hui, le veau d'or porte un autre nom : Jésus.

Les hommes ont concentré toute leur attention sur lui. Ils le proclament leur Sauveur, invoquent son nom, lui élèvent des statues, ornent leurs églises de son image, se recueillent devant ses représentations et lui adressent leurs prières.

Leur dévotion se porte vers lui alors que D.IEU unique, le Père, est délaissé par les hommes.

Les gens savent que Jésus est envoyé par D.IEU pour sauver les hommes mais les gens ne disent pas que D.IEU est leur Sauveur mais que Jésus est leur Sauveur.

Non seulement les gens ont fabriqué le veau d'or Jésus mais en plus ils savent qu'il n'existe pas d'autre Dieu que D.IEU

Donc c'est volontairement qu'ils pèchent, ils n'ont aucune circonstance atténuante.

Aucun Dieu à part D.IEU n'existe.

Le verbe exister est ici décisif : ce qui n'existe pas n'a aucune réalité.

Si D.IEU affirme qu'il n'existe aucun autre Dieu que Lui, alors toute personne divine distincte de D.IEU est exclue.

Toute personne divine manifestée par D.IEU existe par contre.

Jésus n'existe qu'en tant que manifestation de D.IEU pour incarner "un personnage".

Un "personnage" comme l'ange Gabriel qui est aussi une manifestation divine.

Au paradis il n'y a pas de Jésus ni d'ange Gabriel, ce ne sont que des manifestations de D.IEU sur terre pour pousser les humains à prendre des orientations et/ou à prendre connaissance de messages.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Le veau d'or

Ecrit le 31 mai26, 00:58

Message par Pollux »

prisca a écrit : 30 mai26, 21:51
En résumé:

- Le veau d'or n'a pas de réalité spirituelle.

- Jésus est le veau d'or de notre époque.

- Jésus est une manifestation de Dieu.

Conclusion logique:

Dieu est un veau d'or sans réalité spirituelle.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai26, 01:47

Message par prisca »

Pollux a écrit : 31 mai26, 00:58 En résumé:

Conclusion logique:

Les gens ne disent pas que Jésus est une manifestation de D.IEU.

Ils disent que Jésus est quelqu'un à part.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai26, 05:31

Message par Saint Glinglin »

L'Evangile dit que Jésus est Dieu. Point.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai26, 05:51

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 31 mai26, 05:31 L'Evangile dit que Jésus est Dieu. Point.
Non

Marc 13:32
« Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. »

Luc 22:42
« Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ma volonté, mais la tienne. »

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai26, 05:58

Message par Saint Glinglin »

Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.

Job 9.8

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai26, 06:38

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 31 mai26, 05:58 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.

Job 9.8
Tu confirmes donc que la Bible ne dit pas que Jésus est pas D.IEU Le Père, d'accord.

Pourquoi tu dis le contraire plus haut ?

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 mai26, 06:45

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 mai26, 01:47 Les gens ne disent pas que Jésus est une manifestation de D.IEU.

Ils disent que Jésus est quelqu'un à part.
Ben, justement, c'est de ton raisonnement que je parle, pas celui des autres.

Ajouté 2 minutes 29 secondes après :
prisca a écrit : 31 mai26, 05:51 Non

Marc 13:32
« Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. »

Luc 22:42
« Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ma volonté, mais la tienne. »
Tu crois au Nouveau Testament maintenant ? Ce n'est plus des inventions pour tromper les païens ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai26, 07:49

Message par prisca »

Pollux a écrit : 31 mai26, 06:48 Ben, justement, c'est de ton raisonnement que je parle, pas celui des autres.
Tu penses que je raisonne comme cela :
pollux a écrit :En résumé:

Conclusion logique:

- Le veau d'or n'a pas de réalité spirituelle. (oui c'est exact c'est ce que je dis)

- Jésus est le veau d'or de notre époque. (oui c'est exact c'est ce que je dis)

- Jésus est une manifestation de Dieu. (oui c'est exact c'est ce que je dis)

ta conclusion : Conclusion logique:

Elle est fausse ta conclusion vis à vis de ce que je dis car si Jésus est une manifestation de D.IEU, c'est à dire que D.IEU utilise l'apparence de Jésus, Jésus ne peut pas être "le veau d'or" dans ce cas puisque Jésus n'est pas quelqu'un à part mais est une manière que D.IEU utilise pour parler aux humains.

Si par contre comme les gens le disent "Jésus est quelqu'un à part" les gens aiment Jésus et aiment D.IEU à leur manière, d'une manière on va dire "lointaine" par rapport à Jésus qu'ils considèrent comme une personne à part entière qui est leur Sauveur.

Ajouté 1 minute 49 secondes après :
Pollux a écrit : 31 mai26, 06:48

Tu crois au Nouveau Testament maintenant ? Ce n'est plus des inventions pour tromper les païens ?
Le Nouveau Testament lui s'exprime pour faire croire que Jésus est distinct puisqu'il s'agit d'un scénario, donc dans le scénario Jésus est quelqu'un à part.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 mai26, 23:16

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 mai26, 07:51 Tu penses que je raisonne comme cela :

- Le veau d'or n'a pas de réalité spirituelle. (oui c'est exact c'est ce que je dis)

- Jésus est le veau d'or de notre époque. (oui c'est exact c'est ce que je dis)

- Jésus est une manifestation de Dieu. (oui c'est exact c'est ce que je dis)

ta conclusion : Conclusion logique:

Elle est fausse ta conclusion vis à vis de ce que je dis car si Jésus est une manifestation de D.IEU, c'est à dire que D.IEU utilise l'apparence de Jésus, Jésus ne peut pas être "le veau d'or" dans ce cas puisque Jésus n'est pas quelqu'un à part mais est une manière que D.IEU utilise pour parler aux humains.
Donc Jésus est le veau d'or mais n'est pas le veau d'or ...

On reconnait bien le style prisca, toujours fidèle à elle-même en disant une chose et son contraire et en se croyant logique.
.
a écrit :Le Nouveau Testament lui s'exprime pour faire croire que Jésus est distinct puisqu'il s'agit d'un scénario, donc dans le scénario Jésus est quelqu'un à part.
Et ça c'est dans quel scénario ?

Jean 10;30
Moi et le Père nous sommes un.

Répondre