La chose la plus redoutable au monde c'est la "puissance de l'air du temps" Parce que les gens les plus vils, les plus malsains ont rendu des actes très très répréhensibles acceptables. Ils ont fait passer le mal pour du bien.
Les gens qui jamais ne pourront être attirés par la tendance ce sont les gens les plus fiers de leur détermination à rester inébranlables
Ils ont des valeurs et s'y cantonnent avec détermination
La mouvance dans la religion fait d'énormes dégâts
Dans la religion les gens malsains ont changé les codes des valeurs
Le premier à avoir changé le code des valeurs c'est celui qui fait figure d'Adam traitre
On peut dire et c'est rentré dans le langage courant, "faire figure d'Adam" c'est "faire figure de traitre"
Les évêques devant le serpent Constantin

ils rejouent Adam

ils en sont la “figure”

ils trahissent comme lui
Ils ont mis la tendance en place, ils ont construit la puissance de l'air du temps, celle de parler comme parlent des traitres
Parce qu’Adam n’est pas un individu historique seulement, mais un archétype de la trahison spirituelle. Donc faire "figure d'Adam" c'est être cet homme qui aurait mieux fait de ne pas exister car il entraine avec lui l'humanité dans la chute
Adam ne trahit pas une personne,
il trahit la connaissance,
il trahit la mission,
il trahit la croissance spirituelle de l’humanité.
Adam s'est saisi de la connaissance pour la mettre sous le boisseau et à la place il a donné son venin
Faire figure d’Adam = apparaître comme celui qui trahit la vérité et empêche la révélation et empêche l'EDEN
CQFD s'il y avait eu réconciliation nous aurions vécu l'EDEN ------ Si nous ne vivons pas l'EDEN cela signifie qu'un traitre comme le fut Adam a fait des siennes
Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Il est écrit dans la Bible que figure de traitre comme Adam devait venir inévitablement.
Il est face à l'empereur Constantin et brosse dans le sens du poil la bête Constantin en lui disant qu'il a complètement raison de dire "trinité".
Le péché de traitrise est rentrée dans l'église, l'édifice sacré, ce jour, et depuis ce jour D.IEU décide d'être silencieux.
Pas de réconciliation, pas d'EDEN, le silence de Notre Père à la place qui laisse l'humanité aller là où elle va, à savoir jusqu'à sa déchéance complète jusqu'au Jour où D.IEU pose ses pieds sur la montagne des Oliviers, face au Mont Sion pour dire au monde "c'est la fin".