Preuve que la Terre est plate !

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre
Didjey

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1221
Enregistré le : 26 mai25, 00:39
Réponses : 0

Re: Preuve que la Terre est plate !

Ecrit le 02 déc.25, 06:26

Message par Didjey »

BenFis a écrit : 03 oct.25, 01:16 Les premiers à avoir découvert que la Terre est sphérique étaient des philosophes païens de l’antiquité.
Alors que les Juifs qui disposaient de la Bible, en avaient déduit qu'elle était plate, au mieux un disque reposant sur des colonnes. :face-with-hand-over-mouth:
Idem pour le déluge universel, l'existence pré-adamique de Néandertal, les jours de création de 24h, ...

Ce n'est que très tardivement que les religions (pas toutes), en accordant leurs violons avec la réalité scientifique, se sont mises à interpréter la Bible de façon plus crédible.
Le fameux "concordisme". 😱
Image
Pour toute question concernant la non-dualité : gzabirji@gmail.com
Chaîne YouTube : https://youtube.com/@gzabirji

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 69908
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Preuve que la Terre est plate !

Ecrit le 03 déc.25, 07:21

Message par medico »

Non, la Bible n’enseigne pas que la Terre est plate a. Même si la Bible n’est pas un livre de science, pour autant elle ne contredit aucun fait établi par la science. Ce que dit la Bible est ‘toujours fiable, maintenant et pour l’éternité’ (Psaume 111:8).

Comment comprendre l’expression biblique « les quatre coins de la terre » ?

Que nous apprend à ce sujet le récit où Jésus est tenté par le Diable ?

Comment comprendre l’expression biblique « les quatre coins de la terre » ?
Les expressions « les quatre coins de la terre » et « les extrémités de la terre » que l’on trouve dans la Bible ne sont pas à prendre au sens littéral, comme si la Terre était carrée et délimitée par des côtés (Isaïe 11:12 ; Job 37:3). Il s’agit en fait d’une façon de parler pour désigner la terre dans son ensemble. Dans la Bible, la même idée est exprimée quand les quatre points cardinaux sont cités en même temps (Luc 13:29).

Le mot hébreu traduit par « coins » ou « extrémités » semble être dérivé du mot « ailes ». D’après une encyclopédie (The International Standard Bible Encyclopedia), « comme l’oiseau utilise ses ailes pour couvrir ses petits, [ce terme hébreu] a progressivement été utilisé pour désigner les extrémités d’une chose complètement déployée ». Le même ouvrage ajoute que dans Job 37:3 et Isaïe 11:12, « le même mot signifie les côtes, les limites ou encore les extrémités de la surface de la terre b ».
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 23001
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 3

Re: Preuve que la Terre est plate !

Ecrit le 02 juin26, 00:39

Message par vic »

Estrabolio a écrit : 20 déc.21, 06:04 Bonsoir Ronron,
Tu sais, les platistes ont réponse à tout. Alors, pour eux, on ne peut pas atteindre les bords de la Terre plate et donc pas non plus tomber tout simplement parce qu'au contact du vide cosmique, l'eau gèle. Il y aurait donc une barrière de glace à la périphérie de la Terre.
Ils pensent que c'est ce que les hommes ont pris pour les Pôles.
Pour l'épaisseur, attention, accroche-toi bien c'est du lourd.
Tout d'abord, les profondeurs annoncées sont évidemment fausses et, c'est là où c'est formidable, le top du top (ou plutôt le taupe du taupe) certains vont jusqu'à dire que les taupes sont de moins en moins nombreuses car certaines traversent la Terre, finissent par tomber dans l'Espace et le vide crée dans la galerie tue toutes les taupes présentes....

Image
9% des français croient que la terre est plate et qu'on nous a menti .
On croise tous les jours sans le savoir des amis ou des gens qui croient en cette théorie au 21 ème siècle .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25945
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Preuve que la Terre est plate !

Ecrit le 02 juin26, 01:29

Message par Saint Glinglin »

Medico et ses collages non vérifiés...
medico a écrit : 03 déc.25, 07:21 Non, la Bible n’enseigne pas que la Terre est plate a. Même si la Bible n’est pas un livre de science, pour autant elle ne contredit aucun fait établi par la science. Ce que dit la Bible est ‘toujours fiable, maintenant et pour l’éternité’ (Psaume 111:8).
111.8 Affermies pour l'éternité, Faites avec fidélité et droiture.

Même la phrase entière ne parle pas du contenu de la Bible :

111.7 Les oeuvres de ses mains sont fidélité et justice; Toutes ses ordonnances sont véritables,
Comment comprendre l’expression biblique « les quatre coins de la terre » ?

Que nous apprend à ce sujet le récit où Jésus est tenté par le Diable ?
Tu ne le sais pas ? Et bien que la terre est plate :

Mt 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

Notons que Jésus ne conteste pas que Satan soit propriétaire de la terre.

Et les chrétiens non plus :

1 Jn 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Ce qui fait que Satan est Jéhovah :

24.1 Psaume de David. A l'Éternel la terre et ce qu'elle renferme, Le monde et ceux qui l'habitent.

Ici aussi :

Lc 4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,

D'après les Oracles sibyllins, c'est Jéhovah qui a le pouvoir de tout voir en un instant.
Comment comprendre l’expression biblique « les quatre coins de la terre » ?
Les expressions « les quatre coins de la terre » et « les extrémités de la terre » que l’on trouve dans la Bible ne sont pas à prendre au sens littéral, comme si la Terre était carrée et délimitée par des côtés (Isaïe 11:12 ; Job 37:3).


Aucun rapport non plus :

Is 11.2 L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.

Job 13.7 Direz-vous en faveur de Dieu ce qui est injuste, Et pour le soutenir alléguerez-vous des faussetés ?

Ce dernier verset semble bigrement convenir à la littérature de Medico.
Surtout ce morceau.
Il faut lui concéder qu'il est battu à plate couture par Prisca.
Il s’agit en fait d’une façon de parler pour désigner la terre dans son ensemble. Dans la Bible, la même idée est exprimée quand les quatre points cardinaux sont cités en même temps (Luc 13:29).
13.29 Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.

Il n'est nullement question ici de terre carrée.

Par contre, cela est parfaitement compatible avec un disque, un cercle plat.

Car la terre est un disque :

Job 26.10 Il a tracé un cercle à la surface des eaux, Comme limite entre la lumière et les ténèbres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conspiration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités