La seconde mort.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: La seconde mort.

Ecrit le 01 juin26, 20:29

Message par Saint Glinglin »

N'oublions pas que Prisca connaît mieux la question que Jéhovah lui-même qui a dit cette connerie :

Tu es poussière, et tu retourneras à la poussière.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin26, 22:07

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 01 juin26, 20:29 N'oublions pas que Prisca connaît mieux la question que Jéhovah lui-même qui a dit cette connerie :

Tu es poussière, et tu retourneras à la poussière.
Le corps part en poussière, mais l'esprit lui survit.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin26, 22:15

Absolument pas car dans ce cas finir en poussière ne serait pas une malédiction.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin26, 22:30

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 01 juin26, 22:15 Absolument pas car dans ce cas finir en poussière ne serait pas une malédiction.
Retourner à la poussière = conséquence de la malédiction liée au péché. (oui c'est vrai)

Le contexte :

Adam désobéit, suite à l'amitié avec le serpent, à qui il préfère donner raison en dépit des consignes divines qui lui sont prodiguées.

Par conséquent, Adam promis à la Vie Eternelle, avec un corps incorruptible dans lequel il ne connait plus la mort, (le retour à la poussière donc) se retrouve dans le dénuement à cause de sa traitrise.

Donc au lieu d'avoir eu droit à la Résurrection pour la Vie, il a eu droit à la malédiction que les traitres méritent et ils n'a donc pas pu connaitre l'incorruptibilité, il a connu la déchéance qui a fait qu'il est mort sans être métamorphosé comme le sont "les justes" qui ont droit au Paradis.

L'esprit dans tout ce qui précède c'est ce qui dans l'homme survit à la mort et qui est, soit recouvert de chair et d'os pour ensuite partir à la poussière, ou soit recouvert d'un corps immortel pour partir à la Vie Eternelle.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin26, 22:52

Adam n'ayant pas été programmé pour mourir, il n'a pas d'esprit pouvant survivre à une mort.

Il retourne donc à la poussière. Fin du voyage.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin26, 23:13

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 01 juin26, 22:52 Adam n'ayant pas été programmé pour mourir, il n'a pas d'esprit pouvant survivre à une mort.

Il retourne donc à la poussière. Fin du voyage.
Adam était humain et comme tout humain Adam décède d'une manière toute naturelle.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin26, 23:55

Et il n'en reste rien. Nous sommes d'accord.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin26, 00:20

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 01 juin26, 23:55 Et il n'en reste rien. Nous sommes d'accord.
D'Adam il ne reste que de la poussière, mais l'esprit d'Adam lui, ne peut pas être réduit en poussière.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin26, 00:45

Saint Glinglin a écrit : 01 juin26, 22:52 Adam n'ayant pas été programmé pour mourir, il n'a pas d'esprit pouvant survivre à une mort.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin26, 00:59

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 02 juin26, 00:45
Adam est l'homme du Néolithique puisque son fils Cain est agriculteur du fait qu'il offre sa première récolte à D.IEU, et puisque son autre fils Abel est éleveur du fait que lui offre le premier né de son cheptel à D.IEU (l'agriculture et l'élevage n'apparaissent qu'au Néolithique) et nous retrouvons des ossements de morts qui datent de la période du Néolithique. Par conséquent Adam est un homme basique, mortel.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »