le pape Léon XIV menacé par l’État islamique

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

le pape Léon XIV menacé par l’État islamique

Ecrit le 04 juin26, 07:35

Message par prisca »

Publié le 3 juin 2026 à 14h45

« Fais que ses jours soient les derniers »

https://www.valeursactuelles.com/monde/ ... e_vignette

C'est l'Etat Islamique qui menace.

Cela veut dire "arrange toi pour que les jours du pape soient les derniers" (en parlant aux Islamistes poussés à tuer le pape)

À quelques jours du voyage de Léon XIV en Espagne, des canaux de propagande liés à l’État islamique diffusent des menaces visant directement le souverain pontife et rappellent la dure réalité de la persécution des chrétiens dans le monde.

À quelques jours du voyage apostolique en Espagne, prévu du 6 au 12 juin, du pape Léon XIV, des réseaux de propagande liés à l’État islamique ont diffusé un message appelant explicitement à la mort du souverain pontife. Sur plusieurs canaux utilisés par l’organisation terroriste, un visuel représentant le chef de l’Église catholique a été accompagné d’un message sans ambiguïté : « fais que ses jours soient les derniers ». Si les autorités espagnoles n’ont signalé aucun projet d’attentat identifié à ce stade, la diffusion de cette menace a immédiatement conduit à un renforcement du dispositif de sécurité entourant la visite pontificale. Pour rappel, plusieurs centaines de milliers de fidèles sont attendus, notamment, pour la bénédiction de la tour du Christ de la Sagrada Família à Barcelone, point culminant de l’œuvre monumentale d’Antoni Gaudí, à l’occasion du centenaire de la mort de l’architecte catalan.

Ezéchiel 28
6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, 7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté. 8 Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers. 9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera. 10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »