La terre a la capacité de vivre éternellement, la perfection qui la caractérise le lui permet, mais si la terre est détruite c'est parce que D.IEU le veut.medico a écrit : 27 juin26, 02:08 Effectivement, la terre est aujourd’hui ruinée par la dilapidation de ses précieuses ressources, au nombre desquelles figurent l’eau, les forêts ou encore l’atmosphère et son équilibre fragile. En outre, des chercheurs émettent l’idée que la terre et la vie qu’elle abrite pourraient être menacées notamment par un grand astéroïde, par l’explosion d’une étoile ou par l’extinction du soleil, faute d’hydrogène.
D’autres pensent que la terre perdra progressivement — peut-être sur des milliards d’années — sa capacité à entretenir la vie humaine. Une encyclopédie (Encyclopædia Britannica) qualifie ce processus de “ tendance irréversible au désordre ”.
Heureusement, la Bible nous assure que Jéhovah Dieu ne permettra pas que notre planète soit détruite ou rendue inhabitable. Étant le Créateur, il dispose d’une “ énergie vive ” illimitée ; il peut donc alimenter l’univers indéfiniment (Isaïe 40:26). Par conséquent, vous pouvez avoir confiance dans ces paroles : “ [Dieu] a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours. ” “ Louez-le, soleil et lune. Louez-le, vous toutes, étoiles de lumière [...] ; car il l’a ordonné, et ils ont été créés. Et il les maintient pour toujours. ” — Psaume 104:5 ; 148:3-6.
Destruction de notre planète
Re: Destruction de notre planète
Ecrit le 27 juin26, 02:17Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 juin26, 20:13(Genèse 8:22) 22 À partir de maintenant, semailles et moissons, froid et chaleur, été et hiver, jour et nuit ne cesseront jamais sur la terre. »
La terre ne sera pas détruite.
La terre ne sera pas détruite.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 28 juin26, 10:33Faux.prisca a écrit : 27 juin26, 02:17 La terre a la capacité de vivre éternellement, la perfection qui la caractérise le lui permet,
Et si elle ne l'est pas c'est parce que Dieu ne le veux pas. (raisonnement circulaire comme le tien)a écrit :mais si la terre est détruite c'est parce que D.IEU le veut.
- medico
-
Ecrit le 28 juin26, 22:48Vous pouvez donc avoir une confiance totale dans ces promesses extraordinaires que l’on trouve dans la Bible : “ Les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre. Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” Ou encore : “ ‘ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ’ Et Celui qui était assis sur le trône a dit : ‘ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ’ ” — Psaume 37:9, 29 ; Révélation 21:3-5.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 28 juin26, 22:54Psaume 104:5
« Il a établi la terre sur ses fondements, elle ne sera jamais ébranlée. »
Ajouté 2 minutes 7 secondes après :
2 Pierre 3:10Pollux a écrit : 28 juin26, 10:33
Et si elle ne l'est pas c'est parce que Dieu ne le veux pas. (raisonnement circulaire comme le tien)
« Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée. »
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- medico
-
Ecrit le 29 juin26, 02:16D’après la Bible, quel est le dessein de Dieu à l’égard de la terre?
Mat. 6:10: “Que ton royaume vienne! Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre!”
Ps. 37:29: “Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.”
Voir également Ecclésiaste 1:4; Psaume 104:5.
Mat. 6:10: “Que ton royaume vienne! Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre!”
Ps. 37:29: “Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.”
Ecrit le 29 juin26, 03:17Tu prétends croire en D.IEU mais ton espérance révèle que tu ne désires pas le Paradis qui n'est pas de ce monde, ni tu ne veux vivre en présence de D.IEU dans son Royaume. Tu veux simplement prolonger indéfiniment une existence terrestre. Une foi qui préfère la terre au Créateur est, selon moi, une foi profondément égarée.medico a écrit : 29 juin26, 02:16 D’après la Bible, quel est le dessein de Dieu à l’égard de la terre?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- medico
-
Ecrit le 29 juin26, 03:26Je te dis simplement ce que la bible dit sur la terre qui ne sera pas du tout détruite.
Certains lecteurs de la Bible pensent pourtant que la planète sera consumée par le feu. Ils s’appuient sur le passage de 2 Pierre 3:7, 10 : “ Par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies. [...] Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce jour les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes. ” Les paroles de l’apôtre Pierre doivent-elles être prises littéralement ?
Non, pas du tout. Pourquoi ? Parce que l’interprétation de ces versets doit se faire en accord avec le contexte de la lettre de Pierre et avec le reste de la Bible. Une application littérale de ces passages signifierait que les cieux, ou l’univers — des milliards de milliards d’étoiles et de la matière sous d’autres formes —, seraient consumés par le feu au motif qu’une infime partie de cette immensité abrite des humains méchants. Détruiriez-vous des kilomètres de littoral de sable parce qu’un seul grain ne vous plaît pas ? Ce ne serait pas raisonnable ! Jéhovah ne détruirait pas non plus tout l’univers qu’il a créé parce que la rébellion a éclaté sur une seule de ses œuvres.
Par ailleurs, ce point de vue ne cadre pas avec ces paroles de Jésus Christ : “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. ” (Matthieu 5:5 ; Psaume 37:29). Un père plein d’amour construirait-il une maison confortable à sa famille pour la détruire ensuite (Psaume 115:16) ? C’est impensable ! Jéhovah est non seulement le Créateur, mais il est aussi un Père plein d’amour. — Psaume 103:13 ; 1 Jean 4:8.
Pierre emploie le terme “ terre ” dans un sens figuré qui se rapporte à la société humaine — en l’occurrence la société humaine méchante. De plus, il fait un parallèle avec le déluge (2 Pierre 3:5, 6). Lors de cet événement, seuls les humains méchants ont été détruits ; la terre elle-même ainsi que le juste Noé et sa famille ont survécu. Pareillement, Pierre emploie le mot “ cieux ” de manière symbolique. Ce terme se rapporte à la domination humaine. Ainsi, ceux qui persistent dans leur méchanceté disparaîtront tout comme les gouvernements méchants qui seront dissous et remplacés par la domination céleste de Dieu, son Royaume. — Daniel 2:44.
Certains lecteurs de la Bible pensent pourtant que la planète sera consumée par le feu. Ils s’appuient sur le passage de 2 Pierre 3:7, 10 : “ Par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies. [...] Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce jour les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes. ” Les paroles de l’apôtre Pierre doivent-elles être prises littéralement ?
Non, pas du tout. Pourquoi ? Parce que l’interprétation de ces versets doit se faire en accord avec le contexte de la lettre de Pierre et avec le reste de la Bible. Une application littérale de ces passages signifierait que les cieux, ou l’univers — des milliards de milliards d’étoiles et de la matière sous d’autres formes —, seraient consumés par le feu au motif qu’une infime partie de cette immensité abrite des humains méchants. Détruiriez-vous des kilomètres de littoral de sable parce qu’un seul grain ne vous plaît pas ? Ce ne serait pas raisonnable ! Jéhovah ne détruirait pas non plus tout l’univers qu’il a créé parce que la rébellion a éclaté sur une seule de ses œuvres.
Par ailleurs, ce point de vue ne cadre pas avec ces paroles de Jésus Christ : “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. ” (Matthieu 5:5 ; Psaume 37:29). Un père plein d’amour construirait-il une maison confortable à sa famille pour la détruire ensuite (Psaume 115:16) ? C’est impensable ! Jéhovah est non seulement le Créateur, mais il est aussi un Père plein d’amour. — Psaume 103:13 ; 1 Jean 4:8.
Pierre emploie le terme “ terre ” dans un sens figuré qui se rapporte à la société humaine — en l’occurrence la société humaine méchante. De plus, il fait un parallèle avec le déluge (2 Pierre 3:5, 6). Lors de cet événement, seuls les humains méchants ont été détruits ; la terre elle-même ainsi que le juste Noé et sa famille ont survécu. Pareillement, Pierre emploie le mot “ cieux ” de manière symbolique. Ce terme se rapporte à la domination humaine. Ainsi, ceux qui persistent dans leur méchanceté disparaîtront tout comme les gouvernements méchants qui seront dissous et remplacés par la domination céleste de Dieu, son Royaume. — Daniel 2:44.
Ecrit le 29 juin26, 03:29Il faut considérer qu'il faut que nous fassions un choix, et même si cela nous semble mystérieux de vivre dans un Paradis éloigné au titre duquel nous n'avons aucune information, opter pour ce choix montre toute notre foi, notre confiance en D.IEU qui nous assurera une vie paradisiaque dans son Royaume qui n'est pas sur la terre.medico a écrit : 29 juin26, 03:26 Je te dis simplement ce que la bible dit sur la terre qui ne sera pas du tout détruite.
- medico
-
Ecrit le 29 juin26, 04:16Je considère ce que dit la bible sur la terre tout simplement et la terre ne sera pas détruite.
L’alliance de l’arc-en-ciel fut conclue . dans les montagnes d’Ararat, entre Jéhovah Dieu et toute chair (humaine et animale), représentée par Noé et sa famille. Jéhovah déclara qu’il ne détruirait jamais plus toute chair par un déluge. L’arc-en-ciel fut alors donné comme signe de l’alliance, laquelle durera aussi longtemps que des humains vivront sur la terre, donc éternellement. — Gn 9:8-17 ; Ps 37:29.
L’alliance de l’arc-en-ciel fut conclue . dans les montagnes d’Ararat, entre Jéhovah Dieu et toute chair (humaine et animale), représentée par Noé et sa famille. Jéhovah déclara qu’il ne détruirait jamais plus toute chair par un déluge. L’arc-en-ciel fut alors donné comme signe de l’alliance, laquelle durera aussi longtemps que des humains vivront sur la terre, donc éternellement. — Gn 9:8-17 ; Ps 37:29.
Ecrit le 29 juin26, 04:20Ce qu'un croyant sait foncièrement est que le Paradis se mérite et la terre nous sert à cela. (à faire nos preuves)medico a écrit : 29 juin26, 04:16 Je considère ce que dit la bible sur la terre tout simplement et la terre ne sera pas détruite.
La terre n'est pas le Paradis.
Si quelqu'un pense que vivre éternellement sur terre c'est ce qu'il veut, alors il est soit athée ou alors il dit être croyant mais en vérité il est un mauvais croyant.
La Bible dit les 2 choses à la fois à savoir 1/ la terre s'enfuit devant la face de D.IEU et plus aucune place ne lui sera trouvée et 2/ Une place au Paradis est gardée pour tous bons croyants.
Toi tu choisis de vivre sur terre
Moi je choisis de vivre au Paradis qui est le Royaume de D.IEU
Qui a raison ?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 juin26, 06:45Et toi tu dis qu'elle sera complètement détruite:prisca a écrit : 28 juin26, 22:56 Psaume 104:5
« Il a établi la terre sur ses fondements, elle ne sera jamais ébranlée. »
C'est vraiment passionnant de discuter avec quelqu'un qui se contredit de façon aussi flagrante.prisca a écrit : 27 juin26, 02:17 La terre a la capacité de vivre éternellement, la perfection qui la caractérise le lui permet, mais si la terre est détruite c'est parce que D.IEU le veut.
Je te laisse avec medico, il y a juste lui qui peut encore t'endurer.
- medico
-
Ecrit le 29 juin26, 07:06L’avenir radieux de la terre sous le Royaume de Dieu
LA BIBLE dit que “la foi est la ferme attente de choses qu’on espère”. (Hébreux 11:1.) L’article précédent a montré que, plus de 500 ans avant la naissance de Christ, Dieu fit rapporter dans le livre de Daniel une vision prophétique de l’ascension et de la chute de puissances mondiales, sur une période allant du vivant de Daniel à notre époque. L’exactitude de ces prophéties nous donne la ferme conviction, autrement dit une solide raison d’avoir foi, que le reste des prophéties de Daniel s’accomplira aussi et que nous sommes près de voir le Royaume de Dieu, sous l’autorité de Jésus Christ, remplacer les gouvernements humains.
Quel changement ce sera pour l’humanité! Parlant de cette époque par anticipation, Dieu dit: “Voici, je fais toutes choses nouvelles.” (Révélation 21:5). En examinant certaines des prophéties inspirées de Dieu qui décrivent ce futur magnifique, nous comprendrons mieux en quel sens les choses seront “nouvelles”, en quel sens elles seront complètement différentes de ce qu’apporte aujourd’hui la domination d’humains. En effet, les révélations de la Bible sur l’avenir de la planète et de la vie terrestre sont ni plus ni moins stupéfiantes. Voyez vous-même:
Fin de la criminalité et de la violence. “Car les malfaiteurs seront retranchés, (...) le méchant ne sera plus.” Ceux qui vivront “seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui les fasse trembler; car la bouche de Jéhovah des armées l’a dit”. — Psaume 37:9, 10; Michée 4:4.
Disparition des divisions raciales et nationales ainsi que des guerres qu’elles engendrent. “Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.” — Ésaïe 2:4.
Plus de chômage ni de pénurie de logement. Ésaïe a annoncé: “Assurément ils bâtiront des maisons et les occuperont; et assurément ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. (...) Et mes élus utiliseront jusqu’au bout l’œuvre de leurs mains.” — Ésaïe 65:21, 22.
À la place de famines horribles comme celles qui viennent de toucher des régions d’Afrique, une abondance de nourriture pour tous. “Il y aura abondance de grain sur la terre; sur le sommet des montagnes il y aura une profusion.” “La terre donnera assurément son produit; Dieu, notre Dieu, nous bénira.” — Psaumes 72:16; 67:6, 7.
En outre, nous aurons la santé et la vie, grâce auxquelles nous pourrons jouir de ces bienfaits. Déjà au cours du ministère de Jésus sur la terre, on a rapporté avec exactitude que ‘les aveugles recevaient la vue, les boiteux marchaient, les lépreux étaient purifiés et les sourds entendaient’. Mais une promesse encore plus belle sera tenue: “Il [Dieu] essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.” — Luc 7:22; Révélation 21:4.
LA BIBLE dit que “la foi est la ferme attente de choses qu’on espère”. (Hébreux 11:1.) L’article précédent a montré que, plus de 500 ans avant la naissance de Christ, Dieu fit rapporter dans le livre de Daniel une vision prophétique de l’ascension et de la chute de puissances mondiales, sur une période allant du vivant de Daniel à notre époque. L’exactitude de ces prophéties nous donne la ferme conviction, autrement dit une solide raison d’avoir foi, que le reste des prophéties de Daniel s’accomplira aussi et que nous sommes près de voir le Royaume de Dieu, sous l’autorité de Jésus Christ, remplacer les gouvernements humains.
Quel changement ce sera pour l’humanité! Parlant de cette époque par anticipation, Dieu dit: “Voici, je fais toutes choses nouvelles.” (Révélation 21:5). En examinant certaines des prophéties inspirées de Dieu qui décrivent ce futur magnifique, nous comprendrons mieux en quel sens les choses seront “nouvelles”, en quel sens elles seront complètement différentes de ce qu’apporte aujourd’hui la domination d’humains. En effet, les révélations de la Bible sur l’avenir de la planète et de la vie terrestre sont ni plus ni moins stupéfiantes. Voyez vous-même:
Fin de la criminalité et de la violence. “Car les malfaiteurs seront retranchés, (...) le méchant ne sera plus.” Ceux qui vivront “seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui les fasse trembler; car la bouche de Jéhovah des armées l’a dit”. — Psaume 37:9, 10; Michée 4:4.
Disparition des divisions raciales et nationales ainsi que des guerres qu’elles engendrent. “Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.” — Ésaïe 2:4.
Plus de chômage ni de pénurie de logement. Ésaïe a annoncé: “Assurément ils bâtiront des maisons et les occuperont; et assurément ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. (...) Et mes élus utiliseront jusqu’au bout l’œuvre de leurs mains.” — Ésaïe 65:21, 22.
À la place de famines horribles comme celles qui viennent de toucher des régions d’Afrique, une abondance de nourriture pour tous. “Il y aura abondance de grain sur la terre; sur le sommet des montagnes il y aura une profusion.” “La terre donnera assurément son produit; Dieu, notre Dieu, nous bénira.” — Psaumes 72:16; 67:6, 7.
En outre, nous aurons la santé et la vie, grâce auxquelles nous pourrons jouir de ces bienfaits. Déjà au cours du ministère de Jésus sur la terre, on a rapporté avec exactitude que ‘les aveugles recevaient la vue, les boiteux marchaient, les lépreux étaient purifiés et les sourds entendaient’. Mais une promesse encore plus belle sera tenue: “Il [Dieu] essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.” — Luc 7:22; Révélation 21:4.
Ecrit le 29 juin26, 07:37La terre a été faite pour exister éternellement mais si D.IEU le décide, la terre est détruite.
Ajouté 27 secondes après :
La terre n'est pas le Paradis.medico a écrit : 29 juin26, 07:06 L’avenir radieux de la terre sous le Royaume de Dieu