Destruction de notre planète

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Destruction de notre planète

Ecrit le 02 juil.26, 07:24

Message par Gérard C. Endrifel »

« La terre demeure pour toujours » (Ecclésiaste 1:4).

Ce verset ne souffre d'aucune ambiguïtés. Puisque on nous oppose Matthieu 24:35 et 2 Pierre, il faut alors que la compréhension de ces versets s'harmonise avec ce verset d'Ecclésiaste. Pour l'instant, ce n'est pas le cas. A part tenter de nous faire croire que la Bible se contredirait, on ne voit pas grand chose.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 juil.26, 07:29

Message par Saint Glinglin »

Le NT contredit effectivement l'AT et c'est pour cela que le judaïsme et le christianisme sont des religions différentes.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 juil.26, 07:31

Saint Glinglin a écrit : 02 juil.26, 07:29 Le NT contredit effectivement l'AT et c'est pour cela que le judaïsme et le christianisme sont des religions différentes.
La Bible ne se contredit pas. Vous pouvez affirmer le contraire, mais vous ne convaincrez pas un vrai étudiant de la Bible.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 juil.26, 21:59

Message par medico »

En fait, la terre ne sera jamais détruite. Son Créateur ne le permettra pas. Sa Parole déclare : “ Tu as solidement fixé la terre, pour qu’elle tienne. ” — Psaume 119:90.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.26, 22:38

Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Ap 21.1

medico

Ecrit le 03 juil.26, 00:51

Message par medico »

Tout cela montre que Dieu s’intéresse à sa création. Il ne regarde pas d’un œil favorable les hommes qui sont en train de saccager la terre et qui massacrent un grand nombre d’animaux. La Bible nous dit que Dieu se propose de “saccager ceux qui saccagent la terre”. (Rév. 11:18.) D’autre part, “voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le vrai Dieu, celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée pour rien, qui l’a formée pour être habitée”. (És. 45:18.) Il ne permettra donc pas aux hommes de saccager complètement sa création.
Intéressons-nous à la partie suivante de Révélation 21:5 : « Faire toutes choses nouvelles. » Dans ce chapitre de la Bible, cette expression désigne deux actions distinctes de Jéhovah : remplacer et rétablir. Tout d’abord, que va-t-il remplacer ? Nous lisons en Révélation 21:1 : « L’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu. » « L’ancien ciel » désigne les gouvernements humains, agissant sous l’influence de Satan et de ses démons (Mat. 4:8, 9 ; 1 Jean 5:19). Dans son emploi biblique, « terre » peut désigner les habitants de la terre (Gen. 11:1,  ; Deut. 32:1). « L’ancienne terre » désigne donc la société humaine méchante d’aujourd’hui. Jéhovah ne va pas se contenter de refaçonner, ou de rénover, le « ciel » et la « terre » actuels. Non, il va faire place nette, puis les remplacer par « un nouveau ciel et une nouvelle terre », c’est-à-dire par un nouveau gouvernement et une nouvelle société humaine.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.26, 07:12

medico a écrit : 03 juil.26, 00:51Non, il va faire place nette, puis les remplacer par « un nouveau ciel et une nouvelle terre », c’est-à-dire par un nouveau gouvernement et une nouvelle société humaine.
Nawak.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juil.26, 07:19

Saint Glinglin a écrit : 03 juil.26, 07:12 Nawak.
Ce qui est NAwak, c'est de prendre un verset issu d'un livre bourré de symbolismes pour en faire une application littérale. Mais bon. Toujours est-il qu'à part citer des versets que vous prenez au sens littéral sans même vous demander si votre interprétation s'harmonise avec toute la Bible, vous n'apportez aucun arguments ni raisonnements suffisamment construit en faveur de la théorie de la destruction de la terre. A la place, vous trollez.

Je vous ai prévenu hier. Vos trolls vont donc cesser aujourd'hui, je vous contingente.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 03 juil.26, 08:22

Message par kaboo »

Merci Gérard C. Endrifel de cessez vos abus de pouvoirs.

Vos croyances ou vos opinions personnelles ne concernent que vous et ne doivent en aucun cas avoir un impact sur le Forum Général Libre.
De plus, vous n'avez pas le droit d'imposez vos idées parce que vous en avez le pouvoir.

J'ouvrirais peut-être un sujet vous concernant dans le Forum Administration.
A titre indicatif, ni vous, ni moi, ni même l'Administrateur n'avons le droit d'y effacer les messages des membres.

Vous pouvez supprimer mon message si bon vous semble.
Cela m'importe peu puisque celui-ci sera envoyé par MP à l'Administrateur de ce Forum.

Je ne suis pas en guerre avec vous mais vous devez comprendre que vous devez respecter la charte qui interdit les abus de pouvoirs.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juil.26, 08:42

kaboo a écrit : 03 juil.26, 08:22 A titre indicatif, ni vous, ni moi, ni même l'Administrateur n'avons le droit d'y effacer les messages des membres.
Je me permets ce petit hors sujet pour le modérateur global kaboo qui semble complètement déconnecté de la Charte

A-14 Vous acceptez que le webmestre, l’administrateur et les modérateurs de ce forum aient le droit de préserver, supprimer, verrouiller, éditer et déplacer, pour une meilleure organisation du forum, n’importe quel message et/ou sujet de discussion à tout moment. L’administrateur a la liberté de prendre des décisions sans avoir à fournir de justifications, y compris de faire bénéficier un tiers si nécessaire.

Si tu étais moins empoisonné par tes émotions, tu te rendrais compte que les messages supprimés dans ce fil l'étaient parce qu'ils étaient hors sujet. L'as-tu vu ? Ou as-tu réagi à un MP d'un certain membre ? Ouvres ton topic, rigolons ensemble. Je ne crains rien, chaque décision est justifiée et s'est vu appuyée d'un avertissement avant sanction.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juil.26, 08:52

Message par kaboo »

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 juil.26, 08:42 Je me permets ce petit hors sujet pour le modérateur global kaboo qui semble complètement déconnecté de la Charte

A-14 Vous acceptez que le webmestre, l’administrateur et les modérateurs de ce forum aient le droit de préserver, supprimer, verrouiller, éditer et déplacer, pour une meilleure organisation du forum, n’importe quel message et/ou sujet de discussion à tout moment. L’administrateur a la liberté de prendre des décisions sans avoir à fournir de justifications, y compris de faire bénéficier un tiers si nécessaire.
Vous auriez donc tous les droits et tous le pouvoirs ? Y compris celui d'imposer vos croyances ?
Sortez de mon ordi Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juil.26, 08:56

kaboo a écrit : 03 juil.26, 08:52 Vous auriez donc tous les droits et tous le pouvoirs ? Y compris celui d'imposer vos croyances ?
Vous ne posez pas la bonne question. La bonne question c'est " êtes-vous là pour faire respecter la Charte ou trouver des méthodes de la contourner ? ". Et puis lisez là; parce que me dire qu'on a pas le droit d'effacer des messages alors que c'est écrit noir sur blanc... C'est quand la dernière fois que vous allez lu la Charte ? En 1930 ?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juil.26, 09:11

Message par kaboo »

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 juil.26, 08:56 Vous ne posez pas la bonne question. La bonne question c'est " êtes-vous là pour faire respecter la Charte ou trouver des méthodes de la contourner ? ". Et puis lisez là; parce que me dire qu'on a pas le droit d'effacer des messages alors que c'est écrit noir sur blanc... C'est quand la dernière fois que vous allez lu la Charte ? En 1930 ?
En ce qui me concerne, vous ne faites pas respecter la charte, vous imposez vos croyances. :lol:
N'oubliez pas d'effacer mon message.

N'oubliez pas non plus que je peux faire de même avec les vôtres.

C'est quoi l'idée ?

Vous-rendez-vous compte que dans le cas présent, il s'agit d'un sujet général libre.
Donc, hors religions. Mais, vous ne pouvez pas vous empêcher de ramener votre fraise.

Si vous n'avez rien d'intelligent ou d'instructif à dire, ne dites rien.
Sortez de mon ordi Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juil.26, 09:21

kaboo a écrit : 03 juil.26, 09:11Si vous n'avez rien d'intelligent ou d'instructif à dire, ne dites rien.
Vu le contenu de votre message je vous retourne le compliment. Vous n'apportez rien. Vous êtes en opposition avec l'article A-14. Devant tout le monde. Dans un sujet qui ne traite même pas de ça. Que dire de vous ? Vous êtes modo global, vous vous pointez comme celui qui doit me dire ce que je dois faire et vous faites un hors sujet... Je dois faire quoi à votre avis ? Je sais pas apparemment vous connaissez la Charte mieux que moi. On fait quoi de ce hors sujet ? On l'alimente ? Ou je supprime tout parce que moi la Charte, contrairement à vous, je la connais ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.26, 21:52

Message par prisca »

Analysez les choses.

....

Ne dites pas les choses qui vous arrangent.
Modifié en dernier par prisca le 03 juil.26, 22:13, modifié 2 fois.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »