Les enfers ca n'existe pasPollux a écrit : 17 août26, 16:12 C'est complètement faux puisque le Paradis est devenu accessible suite à la descente de Jésus aux enfers après sa mort. C'est grâce à cette intervention que les âmes des justes ont été libérées et ont pu monter au ciel.
L'assomption de Marie est une fausseté
Re: L'assomption de Marie est une fausseté
Ecrit le 17 août26, 21:34Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
Ecrit le 18 août26, 01:10C'est seulement une précision sur ces versets précédents:prisca a écrit : 15 août26, 06:07 Assomption veut dire "élévation, ascension" et bien cette affirmation est fausse.
Les prêtres catholiques font vivre un évènement qui n'a jamais eu lieu.
Les prêtres savent que personne n'est monté au Ciel à part Jésus pourtant Jean 3.13 :
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Jn 3, En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Pour aller au ciel un esprit doit s'incarner dans la chair, vivre sa vie et après tu peux avoir l'opportunité d'aller au ciel.
Ecrit le 18 août26, 01:16Naitre de nouveau signifie que, comme Paul qui était pharisien soudainement, a été mis sous la Grâce de D.IEU, a été rendu aveugle durant 3 jours, et a recouvré la vue au bout de ces 3 jours, où là il s'est révélé être "un homme nouveau" qui n'a plus été pharisien mais quelqu'un de saint.Gaetan a écrit : 18 août26, 01:10 C'est seulement une précision sur ces versets précédents:
Jn 3, En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Pour aller au ciel un esprit doit s'incarner dans la chair, vivre sa vie et après tu peux avoir l'opportunité d'aller au ciel.
Ca n'a pas de rapport avec la partance des hommes pour le Paradis car c'est seulement au Jour de la Résurrection que tous les humains (sauf ceux qui iront dans la Géhenne) pourront partir au Paradis, y compris les saints comme Paul et Marie.
Pour l'instant toute l'humanité est sur terre.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
Ecrit le 18 août26, 06:06Naître d'eau c'est le bébé qui sort du ventre de la mère quand les eaux se brisent et naître de nouveau c'est quand ton âme sort de ton corps à ta mortprisca a écrit : 18 août26, 01:16 Naitre de nouveau signifie que, comme Paul qui était pharisien soudainement, a été mis sous la Grâce de D.IEU, a été rendu aveugle durant 3 jours, et a recouvré la vue au bout de ces 3 jours, où là il s'est révélé être "un homme nouveau" qui n'a plus été pharisien mais quelqu'un de saint.
Ca n'a pas de rapport avec la partance des hommes pour le Paradis car c'est seulement au Jour de la Résurrection que tous les humains (sauf ceux qui iront dans la Géhenne) pourront partir au Paradis, y compris les saints comme Paul et Marie.
Pour l'instant toute l'humanité est sur terre.
Ecrit le 18 août26, 06:07Non lolGaetan a écrit : 18 août26, 06:06 Naître d'eau c'est le bébé qui sort du ventre de la mère quand les eaux se brisent et naître de nouveau c'est quand ton âme sort de ton corps à ta mort
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 août26, 13:26Comment pourrais-tu le savoir ? C'est "D.IEU" qui te l'a dit ?
Ecrit le 22 août26, 01:00Dans le Coran le mot "Enfer" existe et comme nous sommes des gens du 21ème siècle (et non pas des arriérés des siècles passés) nous comprenons que la présence des mots comme "Enfer" et "Géhenne" ont l'avantage de faire peur aux gens (dans ces temps reculés) afin que ces gens enfin se décident à être monothéistes.
Car ce que D.IEU déteste avant tout c'est qu'on lui prête des associés comme Jésus et/ou Marie.
Donc "les Enfers au dessous du sol ça n'existe pas, Jésus n'est descendu nulle part, juste la Bible a vocation d'exprimer de la vocable qui fait peur pour contraindre les humains à l'obéissance".
C'est le principe de la menace du loup d'un papa envers son fils qui ne veut pas se résoudre à obéir.
Cependant autant des lieux de feux éternels ça n'existe pas qu'il existe cependant des étendues de feu et de soufre pour vraiment que des humains y soient précipités dedans car il ne faut pas mésestimer la colère de D.IEU et la punition afférente.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 22 août26, 15:53Cf. Le dieu jaloux de l'Ancien Testament... Une autre fiction...prisca a écrit : 22 août26, 01:00
Car ce que D.IEU déteste avant tout c'est qu'on lui prête des associés comme Jésus et/ou Marie.
Mais ce n'est pas le sujet...
Pensée parfois élaborée au fil d’un dialogue réflexif...