concretement que veut dire aimer sont prochain ?prisca a écrit : 27 août26, 00:47 Si nous raisonnons, nous distinguons le Paradis qui n'est pas sur terre, et la terre.
Par conséquent si donc la terre n'est pas le Paradis, la terre est un autre lieu qui a une utilité, et son utilité est de servir aux humains à grandir, à être matures donc, à être complètement conformes à la description que fait Jésus de l'homme accompli.
Donc sachant que la terre sert de lieu pour apprendre, on considère la terre comme une étape.
L'étape supérieure est le Paradis qui est un autre lieu où là les gens ont reçu une bonne préparation préalable sur terre où ils ont eu un comportement irréprochable.
Jésus a résumé le comportement irréprochable par "aimez votre prochain" car si nous aimons notre prochain nous accomplissons toute la Loi de Moise et des prophètes du fait que nous ne tuons pas évidemment notre prochain, nous ne le trahissons pas, nous ne lui mentons pas, nous ne le volons pas, etc.....
Après donc une période d'apprentissage volontairement D.IEU fait cesser toute vie sur terre afin que les gens soient répartis.
A gauche, les gens de la gauche : les gens qui non seulement ont eu un mauvais comportement mais qui de plus ont été totalement irrespectueux de D.IEU, appelons les "les blasphémateurs synonyme "mécréants"". L'étang de feu et de soufre et après ces gens sont renvoyés sur une terre toute nouvelle pour recommencer depuis zéro une humanité entière, mais ils ne sont pas livrés à eux mêmes, ils vont avoir à leur tête d'autres gens qui eux ont hérité de la nouvelle terre.
A droite, les gens de la droite : les gens qui ont eu un mauvais comportement appelés "les injustes" mais qui se sont repentis du blasphème donc raison pour laquelle ils seront pardonnés. Ce sont ces gens là qui hériteront de la terre nouvelle car la Bible dit qu'ils seront renvoyés pour revivre sur terre en ayant mille années pour convaincre "les maudits" (ceux qui sont sortis du feu) à avoir un comportement irréprochable. Ils seront "leurs prêtres" et D.IEU les aidera dans cette tâche.
A droite, les gens de la droite : d'autres gens sur notre planète qui ont eu un comportement "saint". Eux partent pour le Paradis pour toujours.
Le Paradis n'est pas un état comme le catholicisme menteur le dit, le Paradis ce sont des planètes mais ces planètes assurent la pérennité du vivant afin que tout y soit éternel.
Au Paradis "les saints" y vivent en harmonie et bénéficient d'un cadre de vie idyllique, comme le Coran le décrit, du miel, des dattes, autant dire une vie sucrée.
et comment le concilier avec le fait de combattre le mal le mensonge et leur allié ?
exemple pourquoi les loi religieuse empeche les homosexuel de s'aimé ?
comment concilier aimer son prochain et la loi du talion
pourquoi moise josué les roi d'israel ont combattu leur prochain ?
comment concilier : justice rigueur (gevoura din) et tolerence misericorde pardon(rahma ) ?