Terre héritée par qui selon le Coran

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Terre héritée par qui selon le Coran

Ecrit le 27 août26, 00:56

Message par enso »

prisca a écrit : 27 août26, 00:47 Si nous raisonnons, nous distinguons le Paradis qui n'est pas sur terre, et la terre.

Par conséquent si donc la terre n'est pas le Paradis, la terre est un autre lieu qui a une utilité, et son utilité est de servir aux humains à grandir, à être matures donc, à être complètement conformes à la description que fait Jésus de l'homme accompli.

Donc sachant que la terre sert de lieu pour apprendre, on considère la terre comme une étape.

L'étape supérieure est le Paradis qui est un autre lieu où là les gens ont reçu une bonne préparation préalable sur terre où ils ont eu un comportement irréprochable.

Jésus a résumé le comportement irréprochable par "aimez votre prochain" car si nous aimons notre prochain nous accomplissons toute la Loi de Moise et des prophètes du fait que nous ne tuons pas évidemment notre prochain, nous ne le trahissons pas, nous ne lui mentons pas, nous ne le volons pas, etc.....

Après donc une période d'apprentissage volontairement D.IEU fait cesser toute vie sur terre afin que les gens soient répartis.

A gauche, les gens de la gauche : les gens qui non seulement ont eu un mauvais comportement mais qui de plus ont été totalement irrespectueux de D.IEU, appelons les "les blasphémateurs synonyme "mécréants"". L'étang de feu et de soufre et après ces gens sont renvoyés sur une terre toute nouvelle pour recommencer depuis zéro une humanité entière, mais ils ne sont pas livrés à eux mêmes, ils vont avoir à leur tête d'autres gens qui eux ont hérité de la nouvelle terre.

A droite, les gens de la droite : les gens qui ont eu un mauvais comportement appelés "les injustes" mais qui se sont repentis du blasphème donc raison pour laquelle ils seront pardonnés. Ce sont ces gens là qui hériteront de la terre nouvelle car la Bible dit qu'ils seront renvoyés pour revivre sur terre en ayant mille années pour convaincre "les maudits" (ceux qui sont sortis du feu) à avoir un comportement irréprochable. Ils seront "leurs prêtres" et D.IEU les aidera dans cette tâche.

A droite, les gens de la droite : d'autres gens sur notre planète qui ont eu un comportement "saint". Eux partent pour le Paradis pour toujours.

Le Paradis n'est pas un état comme le catholicisme menteur le dit, le Paradis ce sont des planètes mais ces planètes assurent la pérennité du vivant afin que tout y soit éternel.

Au Paradis "les saints" y vivent en harmonie et bénéficient d'un cadre de vie idyllique, comme le Coran le décrit, du miel, des dattes, autant dire une vie sucrée.
concretement que veut dire aimer sont prochain ?
et comment le concilier avec le fait de combattre le mal le mensonge et leur allié ?
exemple pourquoi les loi religieuse empeche les homosexuel de s'aimé ?

comment concilier aimer son prochain et la loi du talion
pourquoi moise josué les roi d'israel ont combattu leur prochain ?

comment concilier : justice rigueur (gevoura din) et tolerence misericorde pardon(rahma ) ?
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 août26, 01:02

Message par prisca »

enso a écrit : 27 août26, 00:56 concretement que veut dire aimer sont prochain ?

Lorsque tu aimes quelqu'un tu veux qu'il ne lui arrive rien, et tu lui assures ta protection et jamais toi même tu ne lui feras aucun mal.

Ne faire aucun mal à quiconque c'est comme si tu obéissais à toutes les lois de Moise, à savoir tu ne veux pas le tuer ton prochain, tu ne veux pas le trahir, tu ne le convoites pas, tu ne le voles pas, tu ne lui donnes pas du porc à manger etc etc......

a écrit :et comment le concilier avec le fait de combattre le mal et leur allié ?
Le seul vrai ennemi est le diable, les gens même s'ils nous combattent ils ne sont pas nos ennemis du fait qu'eux sont entrainés par le tourbillon de la vie et de l'influence des gens qui les dirigent, ils ne "savent pas ce qu'ils font, il faut leur pardonner" tandis que le serpent lui il faut lui mener un combat.

a écrit :exemple pourquoi les loi religieuse empeche les homosexuel de s'aimé ?
l'homosexualité est une abomination ALLAH a dit.
a écrit :comment concilier aimer sont prochain et la loi du talion

Tu peux très bien défendre ton territoire tout en aimant ton ennemi car chacun des deux clans défend le territoire qu'il considère comme étant le sien.

a écrit :pourquoi moise josué les roi d'israel ont combattu leur prochain ?

Moise à combattu Pharaon pour que le peuple Juif soit libéré, et c'est sous l'ordre de D.IEU

Les rois d'Israël ont voulu garder intact leur territoire Israël, ils ont défendu leur terre.

Ajouté 7 minutes 52 secondes après :
enso a écrit : 27 août26, 00:56

comment concilier : justice rigueur (gevoura din) et tolerence misericorde pardon(rahma ) ?
Oui, le mot "justice" mérite ses lettres de noblesse, car "la justice" ne s'accomplit pas dans l'approximation, la justice tranche, ou coupable ou innocent. Il n'y a pas de demi culpabilité, ou demi innocence, ou alors il faut parler de "circonstances atténuantes" comme un "crime passionnel" (un homme qui tue son épouse car une folie passagère l'a poussé à commettre l'acte meurtrier)

La justice des hommes doit tenir compte des circonstances atténuantes et appliquer une peine moindre qu'une peine lourde car la justice des hommes tient compte de ces facteurs déculpabilisant.

La Justice divine . D.IEU pardonne toujours les péchés des hommes mais n'oublie jamais la teneur des péchés. La Miséricorde de D.IEU triomphe de la Justice de D.IEU c à d que D.IEU n'applique pas sa sentence punitive relative aux péchés.

D.IEU n'applique pas sa sentence punitive aux pécheurs sauf un seul péché impardonnable qui est le blasphème, ce péché là n'est pas pardonné, les blasphémateurs vont dans l'étang de feu, et de soufre.

Absolument tous les péchés des hommes seront pardonnés, mais le blasphème non.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août26, 01:27

Message par enso »

prisca a écrit : 27 août26, 01:10 Lorsque tu aimes quelqu'un tu veux qu'il ne lui arrive rien, et tu lui assures ta protection et jamais toi même tu ne lui feras aucun mal.

Ne faire aucun mal à quiconque c'est comme si tu obéissais à toutes les lois de Moise, à savoir tu ne veux pas le tuer ton prochain, tu ne veux pas le trahir, tu ne le convoites pas, tu ne le voles pas, tu ne lui donnes pas du porc à manger etc etc......

Le seul vrai ennemi est le diable, les gens même s'ils nous combattent ils ne sont pas nos ennemis du fait qu'eux sont entrainés par le tourbillon de la vie et de l'influence des gens qui les dirigent, ils ne "savent pas ce qu'ils font, il faut leur pardonner" tandis que le serpent lui il faut lui mener un combat.

l'homosexualité est une abomination ALLAH a dit.

Tu peux très bien défendre ton territoire tout en aimant ton ennemi car chacun des deux clans défend le territoire qu'il considère comme étant le sien.

Moise à combattu Pharaon pour que le peuple Juif soit libéré, et c'est sous l'ordre de D.IEU

Les rois d'Israël ont voulu garder intact leur territoire Israël, ils ont défendu leur terre.

Ajouté 7 minutes 52 secondes après :

Oui, le mot "justice" mérite ses lettres de noblesse, car "la justice" ne s'accomplit pas dans l'approximation, la justice tranche, ou coupable ou innocent. Il n'y a pas de demi culpabilité, ou demi innocence, ou alors il faut parler de "circonstances atténuantes" comme un "crime passionnel" (un homme qui tue son épouse car une folie passagère l'a poussé à commettre l'acte meurtrier)

La justice des hommes doit tenir compte des circonstances atténuantes et appliquer une peine moindre qu'une peine lourde car la justice des hommes tient compte de ces facteurs déculpabilisant.

La Justice divine . D.IEU pardonne toujours les péchés des hommes mais n'oublie jamais la teneur des péchés. La Miséricorde de D.IEU triomphe de la Justice de D.IEU c à d que D.IEU n'applique pas sa sentence punitive relative aux péchés.

D.IEU n'applique pas sa sentence punitive aux pécheurs sauf un seul péché impardonnable qui est le blasphème, ce péché là n'est pas pardonné, les blasphémateurs vont dans l'étang de feu, et de soufre.

Absolument tous les péchés des hommes seront pardonnés, mais le blasphème non.

Donc si je te comprend bien tu peux en meme temps : aimer et combattre ton prochain ?

mais dans les exemple que tu donnes il existe plusieur forme de prochain certain plus proche que d'autre ... exemple pour le peuple d'israel un israelite est plus proche que lui d'un cananeen donc plus aimé ... ?
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août26, 01:48

Message par prisca »

enso a écrit : 27 août26, 01:27 Donc si je te comprend bien tu peux en meme temps : aimer et combattre ton prochain ?

Aimer c'est ne pas hair.

Un ennemi n'est pas haï, il est juste quelqu'un que l'on affronte car l'ennemi défend son point de vue, et nous nous défendons le nôtre.

Ajouté 5 minutes 48 secondes après :
enso a écrit : 27 août26, 01:27
mais dans les exemple que tu donnes il existe plusieur forme de prochain certain plus proche que d'autre ... exemple pour le peuple d'israel un israelite est plus proche que lui d'un cananeen donc plus aimé ... ?
Moi je suis Sioniste par exemple.

Le cananeen (le Gazaoui) je ne le déteste pas, je l'aime dans le sens où je ne le hais pas. Je ne lie pas d'amitié avec le Gazaoui, il n'est pas un ami, mais il n'est pas non plus un ennemi car le Gazaoui défend son point de vue.

Maintenant si on parle du Hamas qui n'est pas le Gazaoui lambda mais une organisation qui prétend être défenseuse du territoire alors qu'en vérité le Hamas est une organisation terroriste car une guerre doit être propre, or l'attentat du 7 octobre ce n'est pas une guerre mais un attentat, du terrorisme, lui le Hamas je le considère comme étant une organisation trouble, opaque car le Hamas qui se défend d'être obéissant au Coran puisque cette organisation est Islamiste écarte complètement le fait que dans la Bible l'ETERNEL exprime sa volonté qu'Israël soit territoire des Juifs. Alors lorsque des gens qui se disent Muslims (donc obéissants à Allah) et qui désobéissent à Allah puisqu'ils veulent ignorer la Parole de D.IEU donnant le territoire aux Juifs, pour moi, ces gens ne sont pas des Muslims mais juste des gens qui ont en détestation les Juifs.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août26, 23:02

Message par Yacine »

Oui mais l'Islam ne claironnait déjà pas, ou plus, la légitimé du peuple juif et du Judaïsme

Les nouveaux israélites sont les musulmans.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août26, 23:43

Message par enso »

prisca a écrit : 27 août26, 01:54 Aimer c'est ne pas hair.

Un ennemi n'est pas haï, il est juste quelqu'un que l'on affronte car l'ennemi défend son point de vue, et nous nous défendons le nôtre.
voici une autre formulation du principe aimer sont prochain :

Cette règle est ainsi présentée par Hillel, vers le début de l'ère chrétienne, avant les enseignements de Jésus de Nazareth) :
« Ce que tu ne voudrais pas que l'on te fît, ne l'inflige pas à autrui.
C'est là toute la Torah, le reste n'est que commentaire.
Maintenant, va et étudie. »
– Talmud de Babylone, traité Shabbat 31a, à un homme qui lui demande de lui expliquer le sens de la Torah, « le temps de rester debout sur un pied ».

ce sur quoi je bloque c'est les passage de la bible confirmé par le coran où l'on voit moise et ses successeur qui chasse les peuples de leur terre et de leur maison ....
c'est de l'injustice de quel droit agir de la sorte ?

je precise que je ne parle pas des guerre actuel mais de comment les texte biblique et coranique legitime leur violence et leur injustice vis à vis de leur prochain ...
jambaynDod

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août26, 01:48

Message par prisca »

enso a écrit : 27 août26, 23:43

ce sur quoi je bloque c'est les passage de la bible confirmé par le coran où l'on voit moise et ses successeur qui chasse les peuples de leur terre et de leur maison ....
c'est de l'injustice de quel droit agir de la sorte ?

je precise que je ne parle pas des guerre actuel mais de comment les texte biblique et coranique legitime leur violence et leur injustice vis à vis de leur prochain ...
Vois, je mets le pays devant vous ; allez, et prenez possession du pays que l'Éternel a juré à vos pères, Abraham, Isaac et Jacob, de donner à eux et à leur postérité après eux.
Deutéronome 1:8

Puis Dieu dit à Josué :

Lève-toi donc, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d'Israël.
Josué 1:2

Si la question est donc : La Bible présente-t-elle Moïse comme ayant reçu de Dieu l'ordre de prendre la terre d'autres peuples ? , la réponse est oui, mais avec des limites très précises.

D.IEU distingue notamment certains peuples dont Israël ne doit pas prendre le territoire, parce que Dieu leur a donné ce territoire à eux aussi.

Par exemple, concernant les descendants d'Ésaü :

Ne les attaquez pas, car je ne vous donnerai rien de leur pays, pas même de quoi poser la plante du pied : j'ai donné la montagne de Séir en propriété à Ésaü.
— Deutéronome 2:5

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août26, 05:59

Message par enso »

prisca a écrit : 28 août26, 01:48 Vois, je mets le pays devant vous ; allez, et prenez possession du pays que l'Éternel a juré à vos pères, Abraham, Isaac et Jacob, de donner à eux et à leur postérité après eux.
Deutéronome 1:8

...
C'est bien ce qui me derange car cela ouvre la porte à tout les abus car n'importe qui peut venir en pretendant que dieu lui a donné en heritage une terre ... et chassé un peuple de sa terre ...

et l'histoire est rempli de ce genre d'abus judaisme christianisme islam etc ... chacun pretendant etre les elu de dieu pour concquerir la terre en son nom ...
jambaynDod

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août26, 09:57

Message par prisca »

enso a écrit : 28 août26, 05:59 C'est bien ce qui me derange car cela ouvre la porte à tout les abus car n'importe qui peut venir en pretendant que dieu lui a donné en heritage une terre ... et chassé un peuple de sa terre ...

et l'histoire est rempli de ce genre d'abus judaisme christianisme islam etc ... chacun pretendant etre les elu de dieu pour concquerir la terre en son nom ...
Le problème c'est que les Musulmans qui se disent obeissants à Allah n'ont pas d'autre choix que de se faire une raison au sujet de la paternité de la terre. Sinon ils ne sont pas Musulmans

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »