Sommes-nous tous Musulman?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
un marseillais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Sommes-nous tous Musulman?

Ecrit le 07 févr.06, 05:29

Message par un marseillais »

Nous sommes tous musulman, même les pires Hommes sur la terre.

Personne n'est juifs ou chrétiens ou communiste voir naziste.Car ce ne sont que doctrine apris.

Pourquoi sommes nous tous musulman(Musulman=soumis à Dieu) car tous nous sommes soumis à Dieu Le Tout Puissant.

Comment? Fait simple, tout le monde doit dormir où boire pour vivre cela veut donc dire que vous êtes soumis à Dieu.

Personne n'est chretiens vu que c'est une ideologie.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 05:34

Message par Agnos »

Personne n'est musulman, puisque musulman veut dire soumis à allah et que allah n'existe pas (si tu as des doutes, relis le coran).
Meme ceux qui se disent "musulmans" ne le sont pas. Ils sont soumis à des hommes, à une idéologie, à une doctrine. Si tu as des doutes, regardes les actualités.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Nous sommes tous musulman.

Ecrit le 07 févr.06, 05:35

Message par jusmon de M. & K. »

un marseillais a écrit :Nous sommes tous musulman, même les pires Hommes sur la terre.
.
Ben non, moi je ne suis pas totalitariste, ni anti-sémite, je suis démocrate, laïque, pour les droits de l'homme, la liberté de la presse et de croyance; et je ne crois pas à un paradis dans lequel Dieu me récompensera avec des esclaves sexuelles.

Je n'aime pas Allah et je n'aime pas l'islam: je ne suis pas et ne serai jamais musulman! :lol:
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 07 févr.06, 05:35, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 févr.06, 05:35

Message par zered »

Si musulman veut également dire "reconnait Mohammed comme prophète" peu de monde est musulman...

un marseillais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 05:41

Message par un marseillais »

jusmon de M. & K. a écrit : Ben non, moi je ne suis pas totalitariste, ni anti-sémite, je suis démocrate, laïque, pour les droits de l'homme, la liberté de la presse et de croyance; et je ne crois pas à un paradis dans lequel Dieu me récompensera avec des esclaves sexuelles.

Je n'aime pas Allah et je n'aime pas l'islam: je ne suis pas et ne serai jamais musulman! :lol:
Allah=Dieu si t'aime pas Dieu c'est ton pobléme mais cela veut aussi dire que tu est totalitariste(intolerant au cas ou tu connais pas ton dico).

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 05:44

Message par francis »

Christ est venue nous libérer non pour nous mettre sur un joug !

La liberté des chrétiens. Dans les ép. pauliniennes, les ennemis de la liberté sont le péché, Satan, la Loi et la mort. Le ministère de Jésus fut libérateur (cf. Lc. 4.16ss): il déclara venir libérer les captifs du péché (cf. Jn. 8.34-36, 41-44) après avoir réduit à l’impuissance l’"homme fort" pour rendre la liberté à ses captifs #Mr 3.27; Lu 10.17; Joh 12.31

Galates 5:1 C’est pour la liberté que le Christ nous a libérés. Tenez donc ferme, et ne vous remettez pas sous le joug de (Soumission) l’esclavage.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 05:49

Message par francis »

un marseillais a écrit : Allah=Dieu si t'aime pas Dieu c'est ton pobléme mais cela veut aussi dire que tu est totalitariste(intolerant au cas ou tu connais pas ton dico).
Allah n`est pas le Dieu de la Bible alors cela me dérange pas de pas l`aimer car je suis pas musulman mais Liberé (Chrétien)(ange)

:arrow: un Chrétien est Liberé non soumis (ange)

Galates 3:28 Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus–Christ.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 05:56

Message par kyné byzaro »

un marseillais a écrit :Comment? Fait simple, tout le monde doit dormir où boire pour vivre cela veut donc dire que vous êtes soumis à Dieu.
Non, ça veut dire que nous sommes déterminés par notre constitution organique et par le milieu naturel dans lequel nous vivons.

En suivant ton raisonnement, les chiens sont musulmans, leurs puces sont musulmanes et donc tu es le frère des chiens et de leurs puces. Mais au fait, existe-t-il un paradis des chiens et un paradis des puces? Et comment s'appelle le prophète des chiens et celui des puces? Y a-t-il un Coran envoyé aux chiens et un Coran envoyé à leurs puces? Et si une puce devient kamikaze, aura-t-elle droit à 72 pucettes dans l'au-delà des puces? Et le chien, s'il fait exploser un chenil pour la plus grande gloire du dieu des chiens, aura-t-il droit à 72 chiennes voilées sous leur tente de chiennes du paradis?

Désolé si mon humour est rude, mais il faut arrêter de nous prendre pour des idiots.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 févr.06, 06:03

Message par patlek »

On est enrolé de force maintenant.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 févr.06, 06:24

Message par PIERROT »

un marseillais a écrit :Nous sommes tous musulman, même les pires Hommes sur la terre.

Personne n'est juifs ou chrétiens ou communiste voir naziste.Car ce ne sont que doctrine apris.

Pourquoi sommes nous tous musulman(Musulman=soumis à Dieu) car tous nous sommes soumis à Dieu Le Tout Puissant.

Comment? Fait simple, tout le monde doit dormir où boire pour vivre cela veut donc dire que vous êtes soumis à Dieu.

Personne n'est chretiens vu que c'est une ideologie.
Tu crois en Allah , c'est ton problème et tu as tout à fait le droit ;à une exception près , croire en Allah et son prophète n'autorise pas le musulmans à bruler des ambassades pour un prétexte aussi futile que des caricatures anodines.

NB: n'oublie pas que bruler une ambassade est un "casus belli " car tu envahis un territoire qui ne t'appartient pas ,même s'il est situé dans ton pays.

Je me répète :je suis athée , donc dieu n'existe pas et je n'ai donc pas de problème de croyance , alors je ne me sens pas musulman , car je n'ai pas à me soumettre à un mythe

Je respecte les croyances des gens , même si , en ce qui me concerne , ce n'est que de la superstition

VERITE DE LA PALICE = s'il n'y avait que des athées , les guerres de religion n'existeraient pas.

--------------------------------------------------------------------------------

"Mais de grâce , morbleu , laissez vivre les autres , la vie est à peu près leur seul luxe ici bas " ( Georges BRASSENS)

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 06:33

Message par Mahboul »

Un petit changement de titre vaut mieux qu'un long discours... :lol:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 06:36

Message par Saladin1986 »

PIERROT a écrit : NB: n'oublie pas que bruler une ambassade est un "casus belli " car tu envahis un territoire qui ne t'appartient pas ,même s'il est situé dans ton pays.
Et c'est un occidental(champion d'invasion) qui dit ca.:lol:

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 06:41

Message par moujadel »

francis a écrit :

:arrow: un Chrétien est Liberé non soumis (ange)
les chretiens sont soumis à constantin césar au concile de nicée ils se sont soumis à l'état romain la 4eme bete

ils se sont soumis à une décision injuste de ponse pilate: liberer le coupable barnabas et condamné l'innocent jésus :!:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 06:41

Message par francis »

Saladin1986 a écrit : Et c'est un occidental(champion d'invasion) qui dit ca.:lol:

Regarde histoire de mahomed champion de l`invasion ! :)

Si tu regarde la paille de ton prochain alors tu dois regarder ta poutre ! (ange)

En toute amitié :wink:

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 févr.06, 06:48

Message par PIERROT »

Saladin1986 a écrit : Et c'est un occidental(champion d'invasion) qui dit ca.:lol:
Salut , vois tu , nous les occidentaux nous avons évolué et ne brulons pas d'ambassade

En ce qui concerne le passé : Les arabes ont été arrêtés par Charles Martel à Poitiers ( F ) ; Attila , un asiatique ,a bien envahi l'europe ; on peut chercher on en trouvera d'autres

Ce n'est pas parce que les occidentaux ont été des conquérants que je dois me taire .

Si je comprend bien , envahir et bruler une ambassade , c'est votre manière de vous venger du passé ; quand je pense que l'on nous ressasse constamment que l'Islam est une religion pacifique

---------------------------------------------------------------------

"Mourir pour des idées , d'accord , mais de mort lente " (Georges BRASSENS)

Répondre