Jean Moulin a écrit : 05 sept.26, 21:53
Autrement-dit, excuse-moi l'expression, tu bouffes à tous les râteliers pour arriver à tes fins. Tu associes l'incompatible. Mais l'Ecriture dit ceci :
Nul ne peut servir deux maîtres ; car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre ; vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.
Réponse d'obscurantiste qui s'imagine que tout ce qui est étranger à ses croyances provient du diable.
Tu devrais pourtant savoir que la Bible parle aussi des constellations et compare les anges à des étoiles.
a écrit :Je souligne le fait que toi-même tu réponds en affirmant uniquement, étant ainsi dans la non argumentation.
On tourne en rond ...
a écrit :Lucifer n'est pas du tout un ange, c'est le roi (royaume) de Babylone.
Puisqu'on est d'accord sur ce point on devrait cesser d'argumenter sur les anges déchus et revenir au sujet principal: Lucifer.
Pourrais-tu préciser ton point de vue ? Qui était ce roi désigné par "Lucifer" ?
a écrit :Puis, les croyances religieuses chrétiennes en générale sont fort éloignées du christianisme du premier siècle.
Tout à fait d'accord sur ce point aussi.
a écrit :Interprétation toute personnelle issue de tes associations Ecritures-Apocryphes-Mythologies diverses.
Ça ne vient aucunement des apocryphes ou de la mythologie mais de mes lectures personnelles de la Bible.
a écrit :Etant donné tes associations de textes et d'idées contradictoires, tu n'es absolument pas en mesure de comprendre ce verset. Tu l'interprètes d'après ton idée selon laquelle Dieu aurait deux pôles, pas selon les Ecritures.
J'interprète ce qui est écrit selon ma logique, mon intuition et mon inspiration et non pas selon ce que les religions chrétiennes enseignent.
a écrit :C'est vrai, mais, ni Jésus, ni Satan ne sont Dieu !
Personne n'est Dieu mais tous les esprits en font partie, même Satan.