Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

les joyaux du coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.06, 21:18

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit :Tu devrais compter le nombre de . . "tuer à l'épée tout ce qui respire, femme enfant et animaux" dans l'Ancien testament. . .
Et alors ? On parle pas du Coran ? Pourquoi toujours se cacher derrière la Bible (d'ailleurs, je suis athée, donc la bible...) ?
Si tu n'arrive pas à cautionner les horreurs de ta religion, assumes-le et cesse de dire que "les autres sont pas mieux". :wink:

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 21:28

Message par dinish »

bonjour
El Mahjouba-Marie a écrit :Tu comprendras que les textes que nous avons en notre possession ont été trafiqués. . .

le Coran affirme que Jésus n'a pas été tué . . .les évangiles affirment le contraire. . .y'a un problème :roll:
dans ta logique musulmane la bible a été falsifée et le coran est parfait, je n'en crois pas un mot mais là n'est pas le problème
dans la logique de ce verset, tout ce qui dans la Bible n'est pas contredit par le Coran est réputé vrai.

celà laisse encore pas mal d' invraisemblances et de faits peu glorieux que tu dois cautionner. :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 21:56

Message par -azuphel- »

ahasverus a écrit :1 6, 70| Leur breuvage sera l'eau bouillante et ils auront un châtiment
2 10, 4| auront un breuvage d'eau bouillante et un châtiment douloureux
3 22, 19| têtes on versera de l'eau bouillante. ~
4 37, 67| par-dessus une mixture d'eau bouillante. ~
5 38, 57| Voilà! Qu'ils y goûtent: eau bouillante et eau purulente, ~
6 40, 72| 72. dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront
7 44, 48| ensuite sur sa tête de l'eau bouillante comme châtiment. ~
8 47, 15| sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles? ~
9 55, 44| lui (l'Enfer) et une eau bouillante extrêmement chaude. ~
10 56, 42| souffle brûlant et d'une eau bouillante, ~
11 56, 54| par-dessus cela de l'eau bouillante, ~
12 56, 93| sera installé dans une eau bouillante, ~
13 78, 25| 25. Hormis une eau bouillante et un pus ~
14 88, 5| seront abreuvés d'une source bouillante. ~

Faut pas demander s'il aime son the tiede a Momo :lol:
C'est marrant les statistiques. :D
Cette eau bouillante que tu cites est préparée pour les gens comme toi mon cher :wink: et tu peux en rire ou ne pas croire ça ne te sauvera pas malheureusement :roll:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 22:17

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit : Cette eau bouillante que tu cites est préparée pour les gens comme toi mon cher :wink: et tu peux en rire ou ne pas croire ça ne te sauvera pas malheureusement :roll:
Tu fait bien de me le dire, je vais apporter des reserves de Bovril, des poches de the, de la soupe en sachet, des sacs de Nescafe, du Rhum pour faire de punch.
He les houris, a la longue ca donne faim et passer mon temps a baiser.
Par contre bouffer. Wow.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 févr.06, 23:07

Message par patlek »

-azuphel- a écrit : Cette eau bouillante que tu cites est préparée pour les gens comme toi mon cher :wink: et tu peux en rire ou ne pas croire ça ne te sauvera pas malheureusement :roll:
L' interressant de cet outils de statistique, c' est aussi de voir a quel point le coran est rébarbatif et se répete a moitié sans arret, c' est déja pas un texte trés long, si on supprimait toutes les répétitions qu' il y a dans le texte, il perdrait beaucoup de sa longueur.

Sinon, l' eau bouillante pour les gens comme moi, sincérement, si l' univers tout entier avait ou meme a un créateur , il est surement plus intelligent que toute cette barbarie.
C' est réellement l' insulter que lui attribuer de tellles co-nne-ries.
C' est insulter l' Univers
C' est insulter l' Humanité
C' est insulter l' intelligence
Descendre plus bas que bas

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 23:27

Message par -azuphel- »

patlek a écrit : L' interressant de cet outils de statistique, c' est aussi de voir a quel point le coran est rébarbatif et se répete a moitié sans arret, c' est déja pas un texte trés long, si on supprimait toutes les répétitions qu' il y a dans le texte, il perdrait beaucoup de sa longueur.

Sinon, l' eau bouillante pour les gens comme moi, sincérement, si l' univers tout entier avait ou meme a un créateur , il est surement plus intelligent que toute cette barbarie.
On verra bien qui est en train d'insulter Dieu entre nous deux, moi ou bien toi :wink:

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 23:42

Message par Agnos »

Cette eau bouillante que tu cites est préparée pour les gens comme toi mon cher Wink et tu peux en rire ou ne pas croire ça ne te sauvera pas malheureusement Rolling Eyes
On verra bien qui est en train d'insulter Dieu entre nous deux, moi ou bien toi
La menace, le principal argument musulman...

Au fait Azuphel, "le seigneur des anneaux" comme avatar, une mythologie polytheiste melant légendes nordiques et l'imagination de Tolkien, je sais pas si allah va apprecier ce "blasphème"...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 févr.06, 00:08

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit : L' interressant de cet outils de statistique, c' est aussi de voir a quel point le coran est rébarbatif et se répete a moitié sans arret, c' est déja pas un texte trés long, si on supprimait toutes les répétitions qu' il y a dans le texte, il perdrait beaucoup de sa longueur.

haha. . .Surprise

l'étang ardent de feu et de soufre. (apoca). . .(C pire que l'eau bouillante:D :D )[/b]

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 févr.06, 00:25

Message par El Mahjouba-Marie »

dinish a écrit :bonjour
dans ta logique musulmane la bible a été falsifée et le coran est parfait, je n'en crois pas un mot mais là n'est pas le problème
dans la logique de ce verset, tout ce qui dans la Bible n'est pas contredit par le Coran est réputé vrai.

celà laisse encore pas mal d' invraisemblances et de faits peu glorieux que tu dois cautionner. :lol:
Il y adu vrai et du faux. . .Des erreurs de traduction etc. . .Quand le Coran dit qu'il confirme la Thora, il est évident qu'ilparle de la Thora d'origine . . .

Il faut étudier d'abord. . Abimélec. . .histoire qui se répète dans Genèse (50 ans après)
Les Madianites ont été anéantis par Moise or on les retrouve dans Juge . . rebelote ils se font anéantir. . etc. . Kelkes erreurs de chiffres

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 00:37

Message par John »

Juste il faut penser a ces statistiques avant de poster.

Ya t-il un livre dans le monde qui contient ca ?
Est ce que comme par hasard de trouver ces choses ?
Ouvrez vos yeux et coeur et reflichessez un peu ...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 00:40

Message par -azuphel- »

Agnos a écrit : La menace, le principal argument musulman...

Au fait Azuphel, "le seigneur des anneaux" comme avatar, une mythologie polytheiste melant légendes nordiques et l'imagination de Tolkien, je sais pas si allah va apprecier ce "blasphème"...
Tu te fous de moi ou quoi!!! (doh)

J'ai lu les trois tomes du "seigneur des anneaux", et j'ai vu les trois films de Peter Jackson, et a aucun moment j'ai lu ou entendu que Sauron était le créateur de l'univers :D

En plus, J.R.R Tolkien est un romancier = Il écrit des histoires, des contes pour les enfants, du fantastique. Ni PLUS NI MOINS.

Ceci dit, ou est le rapport avec la religion?

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 00:56

Message par Agnos »

-azuphel- a écrit : Tu te fous de moi ou quoi!!! (doh)

J'ai lu les trois tomes du "seigneur des anneaux", et j'ai vu les trois films de Peter Jackson, et a aucun moment j'ai lu ou entendu que Sauron était le créateur de l'univers :D

En plus, J.R.R Tolkien est un romancier = Il écrit des histoires, des contes pour les enfants, du fantastique. Ni PLUS NI MOINS.

Ceci dit, ou est le rapport avec la religion?
Bien entendu, c'etait de l'humour :)
Le rapport avec la religion ? Tolkien a écrit une version (alternative) de la création de monde (Silmarillon), de la lutte entre le bien et le mal, des personnages mythologiques... Ce n'est finalement pas si éloigné des "textes saints" (coran ou bible...), sauf que "Le Seigneur des Anneaux" n'est pas utilisé comme un instrument de propagande et d'oppression.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 févr.06, 00:57

Message par patlek »

El Mahjouba-Marie a écrit :

l'étang ardent de feu et de soufre. (apoca). . .(C pire que l'eau bouillante:D :D )[/b]
Sincérement , le nouveazu testament , tu peux pas le réduire a la litanie de menaces qu' est le coran. Le coran est un texte pauvre. Il dit peu de choses, se rabache la moitié du temps, et ne posséde aucune humanité.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 01:09

Message par -azuphel- »

Agnos a écrit : Bien entendu, c'etait de l'humour :)

Le rapport avec la religion ? Tolkien a écrit une version (alternative) de la création de monde (Silmarillon), de la lutte entre le bien et le mal, des personnages mythologiques... Ce n'est finalement pas si éloigné des "textes saints" (coran ou bible...), sauf que "Le Seigneur des Anneaux" n'est pas utilisé comme un instrument de propagande et d'oppression.
Ton humour m'a bien ait rire en tout cas :wink:

Non mais c'est une histoire rien de plus.....

Tolkien n'a jamais dit que les Orques ou les elfes ont existaient :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 01:15

Message par -azuphel- »

patlek a écrit : Sincérement , le nouveazu testament , tu peux pas le réduire a la litanie de menaces qu' est le coran. Le coran est un texte pauvre. Il dit peu de choses, se rabache la moitié du temps, et ne posséde aucune humanité.
:D

Le Coran est le texte le plus riche qu'a jamais connu l'humanité, et elle ne connaîtra pas d'autre :wink:

Voyons juste le coté littéraire, au moment ou les Quraychites se ventaient d'être les maîtres de la poésie et de la langue arabe, voilà qu'un illettré vient avec le Coran, un style littéraire inégalé, il ne ressemble ni a la poésie ni a la littérature arabe mais bien plus supérieurs a eux.

Il est l'unique, le seul, le Coran :wink:

Répondre