achoura

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
sarafina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

achoura

Ecrit le 09 févr.06, 10:37

Message par sarafina »

salem
C'était pour faire un petit rappel de achoura.
J'ai appris aujourd'hui que achoura n'est pas seulement le jour ou Allah sauva Moussa et fit noyer Pharaon
Mais aussi le jour ou il accepta le repentir d'Adam
et c'est aussi le jour ou nouh et les croyants avec lui sont sortis de l'arche.

Soubanallah
Je voulais vous faire partager la decouverte :wink:

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 13:04

Message par Atheos »

Quand fête-t-on :

La décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine ? (par mahomet (loué soit-il))

La décapitation de Qariba ?

La décapitation du poète Abu Afak ?

Le rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik ?

etc etc etc

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 22:54

Message par Erriep »

Bonsoir à tous
Cool, atheos ! On est dans le salon islam.. Les membres musulmans du forum ont quand même le droit de commémorer une de leurs fêtes religieuses les plus importants (surtout pour les chiites en fait) sans qu'on leur envoie le catalogue complet des exactions de Mahomet à la figure !
Donc pour continuer sur le "rappel", c'est aussi le jour où les chiites commémorent le martyre d'Hussein, fils d'Ali et petit-fils par adoption du Prophète, à Kerbala, par le califat Omeyyade. Dans cette ville irakienne, où la présence chiite est très importante, ont lieu des processions de croyants qui se mortifient durement en guise d'hommage à Hussein et de fidélité à la lignée des descendants du Prophète.

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 03:04

Message par Atheos »

Vous avez raison, pardonnez moi.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 04:46

Message par IIuowolus »

Il en avait du boulot ce jour là... :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 10:51

Message par -azuphel- »

Erriep a écrit :Bonsoir à tous
Cool, atheos ! On est dans le salon islam.. Les membres musulmans du forum ont quand même le droit de commémorer une de leurs fêtes religieuses les plus importants (surtout pour les chiites en fait) sans qu'on leur envoie le catalogue complet des exactions de Mahomet à la figure !
Donc pour continuer sur le "rappel", c'est aussi le jour où les chiites commémorent le martyre d'Hussein, fils d'Ali et petit-fils par adoption du Prophète, à Kerbala, par le califat Omeyyade. Dans cette ville irakienne, où la présence chiite est très importante, ont lieu des processions de croyants qui se mortifient durement en guise d'hommage à Hussein et de fidélité à la lignée des descendants du Prophète.
Franchement c'est des vrais malades ceux qui font ça...........

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 11:12

Message par Erriep »

Bonsoir Azuphel
Pour un sunnite, probablement. Pour moi aussi, remarque..
Mais les mortifications restent des pratiques religieuses assez courantes, y compris dans le christianisme (jeûne, abstinence, port du cilice, auto-flagellation etc.) et l'islam sunnite (beaucoup plus rarement, mais le jeûne du Ramadan et de 'Achoura peuvent néanmoins être considérés comme tels).
Cela m'évoque également le culte de Cybèle, déesse de la fécondité d'origine orientale adoptée dans le monde greco-romain, en l'honneur de laquelle des prêtes se flagellaient et s'auto-mutilaient sur la voie publique, allant parfois jusqu'à se châtrer puis arborer leurs organes génitaux à la vue de tous.
De manière plus contemporaine, la semaine sainte aux Phillipines est l'occasion de processions sanglantes au cours desquelles certains chrétiens se crucifient ou se plantent des crochets dans la peau du dos.. L'attentat-suicide pratiqué par les musulmans les plus exaltés (et tant d'autres confessions religieuses dans l'histoire) peut aussi, en un sens, être considéré comme la forme ultime de la mortification, non dans le but d'expier quoique ce soit mais bel et bien pour s'assurer une entrée directe au Paradis.
-azuphel- a écrit :Franchement c'est des vrais malades ceux qui font ça...........

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 12:25

Message par -azuphel- »

Erriep a écrit :Bonsoir Azuphel
Pour un sunnite, probablement. Pour moi aussi, remarque..
Mais les mortifications restent des pratiques religieuses assez courantes, y compris dans le christianisme (jeûne, abstinence, port du cilice, auto-flagellation etc.) et l'islam sunnite (beaucoup plus rarement, mais le jeûne du Ramadan et de 'Achoura peuvent néanmoins être considérés comme tels).
Cela m'évoque également le culte de Cybèle, déesse de la fécondité d'origine orientale adoptée dans le monde greco-romain, en l'honneur de laquelle des prêtes se flagellaient et s'auto-mutilaient sur la voie publique, allant parfois jusqu'à se châtrer puis arborer leurs organes génitaux à la vue de tous.
De manière plus contemporaine, la semaine sainte aux Phillipines est l'occasion de processions sanglantes au cours desquelles certains chrétiens se crucifient ou se plantent des crochets dans la peau du dos.. L'attentat-suicide pratiqué par les musulmans les plus exaltés (et tant d'autres confessions religieuses dans l'histoire) peut aussi, en un sens, être considéré comme la forme ultime de la mortification, non dans le but d'expier quoique ce soit mais bel et bien pour s'assurer une entrée directe au Paradis.
Bonsoir Erriep;

Honnêtement, je n'approuve pas les chiites et pas seulement dans ce point là.........

Ce mutiler comme ça alors que le Coran dit justement qu'il est interdit de faire du mal a son corps ou de se suicidé, et quand je vois ce qu'ils font à leur corps c'est limite un suicide (torture y compris)

Pour le jeûne du Ramadan, je comprends que ça te "choque", mais crois moi ce n'est pas aussi grave que ça de ne pas mangé 10 ou 11 heures :wink: . Ca t'es sûrement arrivé une fois de sortir le matin de la maison pour en revenir en fin de journée sans que tu manges grand chose (voir presque rien)

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 12:33

Message par Erriep »

Honnêtement, je pense que c'est nettement plus impressionant que dangereux. Les blessures faites au sommet du crâne saignent abondamment, même quand elles ne sont pas très profondes, et par ailleurs, les croyants sont dans un tel état d'extase collective qu'ils ne ressentent probablement plus guère la douleur.

Je te rassure, le jeûne de Ramadan ne me choque en rien ; c'est une "épreuve" tout à fait mesurée, et d'ailleurs les personnes les plus faibles (femmes enceintes, enfants, vieillards) peuvent en être exemptées. Toutefois, la symbolique reste la même : il s'agit de s'imposer une privation et une souffrance pour raffirmer sa foi et prouver sa soumission à Dieu (évidemment, on trouve également des fonctions plus directement sociales comme le fait de se proclamer publiquement musulman dans un pays majoritairement non-musulman ou de partager un moment d'épreuve et de festivités en commun). Evidemment, les choses se corsent nettemnet lorsqu'on habite au dessus ou au dessous d'un cercle polaire... :D
-azuphel- a écrit :Bonsoir Erriep;
Honnêtement, je n'approuve pas les chiite et cela sur beaucoup de domaine...
Ce mutiler comme ça alors que le Coran dit justement qu'il est interdit de faire du mal a son corps ou de se suicidé, et quand je vois ce qu'ils font à leur corps c'est limite un suicide (torture y compris)
Pour le jeûne du Ramadan, je comprends que ça te "choque", mais crois moi ce n'est pas aussi grave que ça de ne pas mangé 10 ou 11 heures :wink: . Ca t'es sûrement arrivé une fois de sortir le matin de la maison pour en revenir en fin de journée sans que tu manges grand chose (voir presque rien)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 23:31

Message par ahasverus »

Erriep a écrit :Bonsoir à tous
L'Achoura c'est la commemoration d'une presidentielle qui a tourne mal.
Ali voulait le boulot de caliphe,c'est a dire "pape" des musulmans
Les Ommeyades avaient une autre idee.
Ali a ete assassine.
Parfois je me demande si le fait que, malgre 12 femmes et nombre maitresses et concubines, Mohammed n'a pas eu de descendance male, n'est pas une punition divine.

sarafina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 23:54

Message par sarafina »

tu sais que dans notre religion l'adultere est plus qu'interdit , une fois qu'on a fait la faute c pas aussi facile comme d'autre religion de demander pardon .
Tu reproduis la meme chose que les caricatures quand tu dit que le prophete est malhonnete et pas fidele tu traites tt les musulmans.

Mais je ne vais pas me casser la tete a repondre a la provocation. Ne parle pas de se que tu ne sais pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 févr.06, 00:08

Message par patlek »

A signaler que mohamed se saignait:

D'après 'Abû Buhayna (qu'Allah soit satisfait de lui),
sur la route de La Mecque, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fit une saignée au milieu de sa tête, alors qu'il était en état de sacralisation.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2088

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=671

D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) fit une saignée, alors qu'il était en état de sacralisation.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2087

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=670

Voir meme, a saigné une chamelle (!!)

D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) fit la prière de zhuhr (de midi) à Dhûl-Hulayfa, puis ordonna qu'on lui amène une chamelle. Il lui fit une saignée sur le côté droit de sa bosse, essuya le sang et lui mit une guirlande autour du cou. Il enfourcha ensuite sa monture et partit. Lorsque celle-ci l'amena près de Al-Baydâ', il fit la Talbiya pour le Hajj.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2184

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=695

sarafina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 00:13

Message par sarafina »

c quoi le rapport excuse moi je ne vois pas :o

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 févr.06, 00:15

Message par patlek »

Haa oui, j' aurais plutot du mettre ççà avec les photosde chiites qui se coupent la tete...

C' est une erreur de placement de post. (J' ai pas posté dans le bon sujet)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 00:24

Message par ahasverus »

sarafina a écrit :tu sais que dans notre religion l'adultere est plus qu'interdit , une fois qu'on a fait la faute c pas aussi facile comme d'autre religion de demander pardon .
Tu reproduis la meme chose que les caricatures quand tu dit que le prophete est malhonnete et pas fidele tu traites tt les musulmans.

Mais je ne vais pas me casser la tete a repondre a la provocation. Ne parle pas de se que tu ne sais pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x
Ah bon,
* Mohammed n'a pas eu 12 femmes alors que le coran n'en permet que 4?
* Mohammed n'a pas autorise de sauter "ce que ta mains droite possede" et l'a enterine dans le coran?
* Mohamed n'a pas ete pris en flagrant delit de sauter la servante d'une de ses femmes et s'en est sortis avec un verset du coran?
* Mohamed n'a pas "confisque" la femme de son fils adoptif au moyen d'un autre verset du coran?

Répondre