
Un Chrétien peut-il avoir un démon?
- Nickie
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Ecrit le 05 juin04, 18:56
La Bible c'est la Bible, les versets Bibliques sont les versets Bibliques !MonstreLePuissant a écrit : Bonsoir Cocotte,
Désolé, mais je ne vois pas de quoi tu parles. Voudrais tu être plus précise, car je ne vois vraiment pas le rapport avec le fait d'être sauvé et ce que ça change au fait que ceux qui prétendent avoir l'esprit saint ne l'ont assurément pas si l'on considère les faits bibliques.
Monstre
Il est écrit que Jésus nous a parlé au sujet d' "être né-de-nouveau". Il est aussi écrit qu'Il nous a laissé le "Consolateur". L'on ne peu donc pas se décider d'omettre de tel verset et de partir à la grande aventure de dire au monde qu'ils n'on pas le Saint-Esprit s'ils sont né-de-nouveaux. Celà serait d'omettre ou d'abolir "la Pentecôte". Celà serait d'omettre l'oeuvre parfaite du Christ. Le Christ n'est pas venu pour que son travail ici sur terre faillisse, elle a réussi, et réussi toujours de nos jours et pour l'éternité.
Le Saint-Esprit est un Dieu qui fait partie de la Sainte-Trinité, s'en ai un capable Lui aussi !!!
- MonstreLePuissant
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Ecrit le 06 juin04, 08:36
Chère Cocotte,
J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre où tu veux en venir.
Bien sur, Jésus a parlé de naître de nouveau (naître d'esprit) pour hériter du Royaume (Jean 3:3-7). C'est logique puisque la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume (1 Cor. 15:50). Le fait de naître de nouveau est lié de la première résurrection (1 Pierre 1:3). C'est de cette nouvelle naissance par l'esprit dont parle Jésus.
Pour ce qui est du Consolateur, l'esprit saint que le Père envoie (Jean 14:26 ; Jean 15:26-27 ; Jean 16:7-11), sa fonction est d'enseigner et de rendre témoignage. Mais l'esprit ne survient que sur ceux qui ont été choisi pour hériter du Royaume (Luc 22:28-30).
Tu semble croire que tout le monde nait de nouveau, mais comme je te l'ai montré plus haut, la nouvelle naissance a lieu lors de la première résurrection. Je suppose que tu n'as pas encore ressusité, alors comment veux tu être déjà née de nouveau.
Il faudrait que tu donnes une preuve plus convainquante pour démontrer que ceux qui prétendent avoir l'esprit saint l'ont véritablement. Comprend bien que la foi doit se construire sur des éléments concrets ce qui était le but des manifestations de puissance au premier siècle.
Monstre
J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre où tu veux en venir.
Bien sur, Jésus a parlé de naître de nouveau (naître d'esprit) pour hériter du Royaume (Jean 3:3-7). C'est logique puisque la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume (1 Cor. 15:50). Le fait de naître de nouveau est lié de la première résurrection (1 Pierre 1:3). C'est de cette nouvelle naissance par l'esprit dont parle Jésus.
Pour ce qui est du Consolateur, l'esprit saint que le Père envoie (Jean 14:26 ; Jean 15:26-27 ; Jean 16:7-11), sa fonction est d'enseigner et de rendre témoignage. Mais l'esprit ne survient que sur ceux qui ont été choisi pour hériter du Royaume (Luc 22:28-30).
Tu semble croire que tout le monde nait de nouveau, mais comme je te l'ai montré plus haut, la nouvelle naissance a lieu lors de la première résurrection. Je suppose que tu n'as pas encore ressusité, alors comment veux tu être déjà née de nouveau.
Il faudrait que tu donnes une preuve plus convainquante pour démontrer que ceux qui prétendent avoir l'esprit saint l'ont véritablement. Comprend bien que la foi doit se construire sur des éléments concrets ce qui était le but des manifestations de puissance au premier siècle.
Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- MonstreLePuissant
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Ecrit le 06 juin04, 08:53
Point de vue intéressant ! Quand donc ont fini les derniers jours selon toi et sur quoi te bases tu pour faire cette affirmation ? Ce serait bien quand tu donnes une réponse de l'argumenter un peu plus.tancrède a écrit :Les derniers jours ont eu lieu au premier siècle. Nous ne somme plus dans les derniers depuis environ 2000 ans. Il y a des choses que tu n'as pas encore comprise The Monster.
Pour ma part, je me base également sur Ap. 11:3-12 qui décrit ce qui se passera au temps de la fin, c'est à dire avant la venue du Seigneur. Les deux témoins symbolisent bel et bien des gens qui auront reçu l'esprit saint de Dieu. Il faut donc nécessairement une nouvelle effusion de l'esprit saint.
Par ailleurs, si les derniers jours décrits en Actes 2:17 s'était achevés au premier siècle, à quel moment s'est produit ce qui est décrit en Actes 2:19-20 ?
Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- tancrède
Ecrit le 06 juin04, 09:47
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Tu fais allusion à ce passage:
16 Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
Le temps du premier siècle avait été prophétisé par le prophète.
17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
C'est exactement ce qui s'est passé au premier siècle. Voir les Actes des apôtres.
18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
Voir les Actes des apôtres et l'histoire de l'église.
19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;
-Ce verset est une métaphore très familière du langage de l'AT qui a toujours indiqué un temps de jugement de Dieu.
-Du sang. Il y en a eu en masse lorsqu'Israël a été détruit.
-Du feu également
-Et de la fumée aussi
L'historien Josephus Flavius le confirme dans ses écrits historique du premier siècle. Le témoin des choses du premier siècle.
20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
-Encore une métaphore que l'on retrouve souvent dans le langage de l'AT pour un jugement.
21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu’il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
Tout ceci s'est produit au premier siècle.
D'ailleurs Mat 24 le confirme amplement.
Je te conseille d'étudier tous les commentaires que j'ai fait sur ce Forum.
Ceux de Claude et de Thierry aussi.
Claude et Thierry ont un site Web avec beaucoup d'informations.
Les Preterist aux U.S.A. ont des tonnes d'études sur l'eschatologie et la fin des temps.
La fin des temps de l'Israël charnel. Et non pas- le temps de la fin de ???-
Bonne étude -The Monster
Tancrède
Tu fais allusion à ce passage:
16 Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
Le temps du premier siècle avait été prophétisé par le prophète.
17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
C'est exactement ce qui s'est passé au premier siècle. Voir les Actes des apôtres.
18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
Voir les Actes des apôtres et l'histoire de l'église.
19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;
-Ce verset est une métaphore très familière du langage de l'AT qui a toujours indiqué un temps de jugement de Dieu.
-Du sang. Il y en a eu en masse lorsqu'Israël a été détruit.
-Du feu également
-Et de la fumée aussi
L'historien Josephus Flavius le confirme dans ses écrits historique du premier siècle. Le témoin des choses du premier siècle.
20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
-Encore une métaphore que l'on retrouve souvent dans le langage de l'AT pour un jugement.
21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu’il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
Tout ceci s'est produit au premier siècle.
D'ailleurs Mat 24 le confirme amplement.
Je te conseille d'étudier tous les commentaires que j'ai fait sur ce Forum.
Ceux de Claude et de Thierry aussi.
Claude et Thierry ont un site Web avec beaucoup d'informations.
Les Preterist aux U.S.A. ont des tonnes d'études sur l'eschatologie et la fin des temps.
La fin des temps de l'Israël charnel. Et non pas- le temps de la fin de ???-
Bonne étude -The Monster
Tancrède
- Nickie
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Ecrit le 06 juin04, 14:14
Mon chèr Monstre !MonstreLePuissant a écrit :Chère Cocotte,
J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre où tu veux en venir.
Bien sur, Jésus a parlé de naître de nouveau (naître d'esprit) pour hériter du Royaume (Jean 3:3-7). C'est logique puisque la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume (1 Cor. 15:50). Le fait de naître de nouveau est lié de la première résurrection (1 Pierre 1:3). C'est de cette nouvelle naissance par l'esprit dont parle Jésus.
Pour ce qui est du Consolateur, l'esprit saint que le Père envoie (Jean 14:26 ; Jean 15:26-27 ; Jean 16:7-11), sa fonction est d'enseigner et de rendre témoignage. Mais l'esprit ne survient que sur ceux qui ont été choisi pour hériter du Royaume (Luc 22:28-30).
De plus, la foi n'est pas nécessairement quelque chose dont tu peut contruire. Ce serait là la chose la plus pire que tu pourrais faire mon ami. La foi, s'acquière de pas l'Esprit Saint.
Tu semble croire que tout le monde nait de nouveau, mais comme je te l'ai montré plus haut, la nouvelle naissance a lieu lors de la première résurrection. Je suppose que tu n'as pas encore ressusité, alors comment veux tu être déjà née de nouveau.
Il faudrait que tu donnes une preuve plus convainquante pour démontrer que ceux qui prétendent avoir l'esprit saint l'ont véritablement. Comprend bien que la foi doit se construire sur des éléments concrets ce qui était le but des manifestations de puissance au premier siècle.
Monstre
C'est chose difficile de concevoir que tu éprouverais ainsi une telle difficulté, puisque ces choses dont je parle sont à la base même de la Chrétienneté du courant populaire et générale. Je me permet donc de t'introduire au concepte que Jésus guérit, pardonne tout, et sauve. C'est donc par ce même Jésus de Nazareth, celui-là même que nous appelons Jésus le Christ, que nous sommes sauvé:
Il est écrit: (3 Ephésiens 2.8) "En effet, vous êtes sauvés grâce à la bonté de Dieu, et parce que vous croyez. Cela ne vient pas de vous, c’est Dieu qui vous donne le salut."
Il est écrit: (Actes 4.12) "C’est lui seul qui peut nous sauver. En effet, dans le monde entier, Dieu n’a donné aux hommes personne d’autre pour nous sauver."
Et voici "le comment que sais" qu'effectivement que je suis sauvé:
Puisqu'il est écrit: (Actes 16.31) "Crois au Seigneur Jésus, alors tu seras sauvé."
En tout je ne peux te transmettre la foi, puisque celà est une grâce de Dieu.
- tancrède
Ecrit le 06 juin04, 19:27
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Pour Monster et les autres
Les 2 témoins (livre de l'apocalypse)
Il existe présentement 2 théories:
a) Il s'agissait de Moïse et Élie.
b) Il s'agissait de Jacques et de Pierre.
Avant de commencer à élucider ceci, notons que Jean le Baptiste a été l'Elie qui devait venir. Et là dessus, il n'y a absolument aucun doute possible, puisque Jésus lui-même l'a formellement déclaré.:
Matthieu 11:14 et, si vous voulez le comprendre, c’est lui qui est l’Elie qui devait venir.
Luc 1:17 il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
C'est exactement ce que fit Jean le Baptiste. Le message de repentance de Jean le Baptiste avec pour but de ramener les rebelles à la sagesse afin qu'il porte du fruit digne de la repentance. Le message de Jean a également eu pour effet de resserer les liens familiaux. Et, de préparer toutes ces personnes à recevoir le Seigneur Jésus.
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Donc, il est possible que celui qui avait le pouvoir de fermer le ciel dans le livre de l'apocalypse n'est pas été Elie.
Aussi, il est possible que celui qui avait le pouvoir de changer l'eau en sang n'est pas été Moïse.
Regardons ce passage maintenant:
12 L’Eternel dit à Moïse: Monte sur cette montagne d’Abarim, et regarde le pays que je donne aux enfants d’Israël.
13 Tu le regarderas; mais toi aussi, tu seras recueilli auprès de ton peuple, comme Aaron, ton frère, a été recueilli;
Ce passage dit que Moïse mourra et que son corps sera receuilli comme celui de son frère Aaron. Il est vrai que le Satan a voulu prendre le corps de Moïse, mais Dieu l'en a empêché.
Le corps de Moïse a donc été receuilli par le peuple. Déduction: Moïse est bel et bien mort sur la montagne d'Abarim.
La Bible ne dit pas qu'Elie est mort en montant au ciel dans un char de feu, mais logiquement, il est sûrement mort lui-aussi. Car, personne ne peut monter dans la stratosphère et demeurer en vie.
Mais oui, c'est bien Moïse et Elie qui furent avec Jésus lors de la transfiguration. Un moment glorieux qui a témoigné à trois disciples seulement de ceci; le témoignage de la loi de l'ancienne alliance en la personne de Moïse, et le témoignage de l'Esprit et de la prophétie en la personne d'Elie.
Qui furent ces trois disciples privilégiés ? Voici la réponse.
Mat 17:1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.
D'après les paroles de Jésus, la transfiguration était une vision.
Pierre - mort en Israël
Jacques - mort en Israël. Assasiné dans une rue de Jérusalem selon un historien.
Jean - Sûrement celui qui a écrit le livre de l'apocalypse. Mort probable: Île de Patmos.
Jésus, Moïse et Elie......................Trio de l'histoire biblique.
Jean, Jacques et Pierre...............Trio du temps de la fin.
Trois participants directe du temps de la fin. Deux témoins formidables et un visionnaire du temps de la fin.
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Les deux témoins de l'apocalypse étaient-ils Moïse et Elie ???
On peut dire qu'il n'y a aucune preuve que ça soit eux. Regardons plutôt la possibilité qu'il ait été question de Jacques, et de Pierre. Est-ce possible qu'ils aient été oints par le Seigneur Jésus pour cette période de la Nouvelle Alliance à l'intérieur de l'enceinte de Jérusalem et d'Israël ?
suite
Jacques et Pierre ont-ils été les 2 témoins ?
Voyons premièrement Zacharie 4:11 à 14
11 Je pris la parole et je lui dis: Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche?
12 Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis: Que signifient les deux rameaux d’olivier, qui sont près des deux conduits d’or d’où découle l’or?
13 Il me répondit: Ne sais-tu pas ce qu’ils signifient? Je dis: Non, mon seigneur.
14 Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.
Il ne faut pas oublier que l'expression biblique de toute la terre veut dire: d'Israël. C'est-à -dire, le monde biblique.
Analysons cela logiquement selon le contexte. Le contexte est d'une importance capitale.
Selon le contexte, Il y avait effectivement deux personnes ointes à ce moment-là: Le prêtre et prophète Josué, et le gouverneur Zorobabel.
Moïse et Elie ne sont absolument pas dans le décor. De plus, il n'ont rien à voir avec le contexte.
Donc, cela se rapporte au grand prêtre Josué et au gouverneur Zorobabel.
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Pierre n'était pas n'importe qui. Il avait reçu les clefs... Matthieu 16:19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Pierre avait été oint pour être le capitaine des chrétiens juifs en Israël.
Ce passage fait une certaine allusion à l'autorité que Pierre avait d'ouvrir ou de fermer le ciel d'une manière spirituelle. Au lieu d'arrêter la pluie comme Elie, est-il possible que Pierre est arrêté l'eau de la bénédiction de tomber sur Israël et sur les juifs rebelles à la nouvelle alliance allant même jusqu'à faire alliance avec l'empire de rome ?
Détails importants sur la vie de Pierre:
Les actes des apôtres sont une partie de l'histoire de l'église qui se déroula sur plusieurs années.
La présence de Pierre y est très forte. Dans le quizième chapitres de ce livre on retrouve Pierre et Jacques donnant des conseils autoritaires aux autres apôtres et disciples du Seigneur.
Selon les historiens, les épitres de Pierre ont été écrites vers 62-69. Soit peu de temps avant la présence des romains dans Jérusalem, ou en même temps. Donc, Pierre aurait été présent à Jérusalem vers les années 66-70. Années de la présence des 2 témoins à Jérusalem selon le livre de l'apocalypse.
Pierre a sûrement habité Israël toute sa vie. Enfin, rien ne prouve qu'il en soit sorti.
Pierre, un témoin direct qui a connu le Seigneur de gloire. Jacques également.
Pierre a fait beaucoup de miracles en Israël et dans la ville de Jérusalem. Il était investi d'une grande autorité et puissance spirituelle. Il a été un prédicateur de la repentance très activement vis à vis les juifs d'Israël.
Avec autorité, Pierre envoya à la mort un juif et une juive; Annanias et Saphiras. Voir le livre des actes des apôtres.
Au jour de la Pentecôte à Jérusalem, Pierre fait sentir sa présence et son autorité en matière de messager du Seigneur. Grâce à son charisme, 3000 juifs se convertissent.
Actes 4: 8 à 29 : Pierre s'adresse aux anciens d'Israël.
Dans Actes 11, Pierre retourne à Jérusalem.
Dans Actes 12, Pierre est emprisonné à Jérusalem.
Trois années après sa conversion, Paul va voir Pierre et Jacques à Jérusalem. Gal 1: 18 et 19
Quatorze années plus tard, Paul va encore à Jérusalem. Qui y trouve t-il ? Jacques, Pierre(Céphas), et Jean. Gal 2: 1 à 9
Actes 12, nous voyons encore le duo Jacques et Pierre.
Babylone étant Jérusalem selon le livre de l'apocalypse, nous en probablement une confirmation dans 1 Pierre 5: 13.
13 L’Eglise des élus qui est à Babylone vous salue, ainsi que Marc, mon fils.
Marc, le fils de Pierre.
Pierre était probablement encore en Israël lorsqu'il écrivit cette lettre aux juifs de la diapora qui habitaient l'Asie, puisque rien ne signale que Pierre ait déjà été dans la ville de Babylone en Iraq.
Toutefois, cela est à vérifier. Il se peut qu'il y ait eu, au premier siècle, un endroit près ou en Égypte qui s'appellait Babylone.
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Détails importants sur Jacques:
Jacques n'était pas n'importe qui non plus.
Est-ce que Jacques et Pierre ont été les 2 témoins ? Une chose est cependant certaine, Jacques et Pierre ont été les plus grands témoins de l'Évangile en Israël. Jacques et Pierre sont-ils morts à Jérusalem ? Sûrement que oui.
La Bible a toujours affirmée: Il n'est pas convenable qu'un prophète meurt hors d'israël.
La présence de Jacques y est très forte. Dans le quizième chapitres de ce livre on retrouve Jacques et Pierre donnant des conseils autoritaires aux autres apôtres et disciples du Seigneur.
La présence de Jacques se fait encore sentir dans le chapitre 21 des Actes des apôtres. Donc, Jacques est encore présent dans la dynamique de l'église qui pourrait se situé vers l'an 50-55 ou même plus tardivement.
Attention, le Jacques qui est mort dans le chapitre 12 n'est pas le Jacques qui a écrit un épitre et qui serait possiblement l'un des 2 témoins. Le Jacques qui a écrit un épitre et qui serait possiblement l'un des 2 témoins serait le demi-frère de Jésus.
Jacques était, comme Pierre, un résident permanent d'Israël. Aucun écrits bibliques et historiques ne dit que Jacques serait sorti d'Israël et qu'il serait mort hors d'Israël.
Jacques, un témoin direct qui a connu personnellement le Seigneur Jésus. Pierre aussi.
Il y a moins de renseignements sur Jacques que sur Pierre. Toutefois, Jacques et Pierre formait un duo en Israël et il ne sont pratiquement pas dissociable.
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D'autres détails sur les 2 témoins:
Apocalypse 11:3 ¶ Néanmoins, j’enverrai mes deux témoins et je leur donnerai mission d’annoncer la volonté de Dieu. Ils prophétiseront habillés de vêtements de deuil, pendant mille deux cent soixante jours.
Les deux témoins avaient la responsabilité de dire aux juifs que la fin était très proche. Pour la prédication de cette fin, les 2 témoins avaient revêtus des vêtements de deuil. La prédication était celle d'un jugement.
Étant donné qu'il n'y a aucun écrits bibliques ou historiques valide qui prétend que Jacques et Pierre n'étaient pas en Israël dans les années de la fin, soit de 66 à 70, Jacques et Pierre étaient des candidats plus que légitimes pour avoir prêché le temps de la fin d'un Israël rebelle dans ces trois années et demie, soit mille deux cent soixante jours.
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Autres détails importants: Du feu sortira de leur bouche. Le feu représente sans doute les paroles de l'Évangile. Les paroles de l'Évangile déroute les ennemies(les juifs rebelles à la nouvelle alliance). Les tuent d'une manière spirituelle.
Il ne faut pas oublier que ceci se passait en Israël.
Lorsque les 2 témoins sont monté au ciel, il y eu un grand tremblement de terre:
11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient.
12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.
13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.
Voilà un écrit de Flavius:
‘During the night a terrific storm arose; the wind blew with tempestuous violence, and the rain fell in torrents; the lightnings flashed without intermission, accompanied by fearful peals of thunder, and the quaking earth resounded with mighty bellowings. The universe, convulsed to its very base, appeared fraught with the destruction of mankind, and it was easy to conjecture that these were portents of no trivial calamity.’
Cela donne ceci en français:
Durant la nuit, un terrible orage débutait; le vent était d'une violence terrible, la pluie tombait comme un torrent; il y avait plein d'éclairs, accompagné de terribles tonnerres, et le sol tremblait et résonnait très puissamment. L'univers était en convulsion à sa base, cela apparaissait comme la destruction de l'humanité, et il était facile de comprendre que cela était porteur de terribles calamités.
Flavius raconte également: Les Idumeans et les zélotes profitèrent de l'occassion de panique et du tremblement de terre pour entrer dans la ville et effectuer un massacre. Il y avait plein de sang sur les portails du temple. Et lorsque jour fût arrivé, je dénombrai environ 8 500 cadavres.
Nous sommes dans l'obligation de constater que ces faits ressemblent étrangement au verset 13 ci-dessus.
Ici prend fin la vision du sixième sceau.
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C'est deux témoins sont ressucités et sont montés au ciel. Ceci ressemble étrangement au retrait des croyants annoncé par Paul et Jésus.
Josephus Flavius a écrit ceci:
Des événements pendant le siège de Jérusalem des années 70. Par Josephus Flavius.
Cet événement était si considérable dans sa nature qu’il était nécessaire d’en parler.
Juste avant le lever du soleil, des chars et des troupes de soldats avec leur armure ont été aperçu parmi ou entre les nuages et ils entouraient plusieurs villes (d'Israël).
Pendant la fête de la pentecôte, des prêtres ont pénétrés de nuit dans le temple pour les préparations sacrées. En premier lieu, ils sentirent un léger tremblement et entendirent un grand bruit. Après cela, ils entendirent la voix d’une grande multitude qui disait : Retirons par conséquent.
La disparition des 2 témoins et des chrétiens juifs d'Israël et des chrétiens gentils peut avoir eu lieu à ce moment.
Il est d'ailleurs fort possible que celui qui était sur l'ïle de Patmos n'est pas goûté la mort.
Tancrède
Pour Monster et les autres
Les 2 témoins (livre de l'apocalypse)
Il existe présentement 2 théories:
a) Il s'agissait de Moïse et Élie.
b) Il s'agissait de Jacques et de Pierre.
Avant de commencer à élucider ceci, notons que Jean le Baptiste a été l'Elie qui devait venir. Et là dessus, il n'y a absolument aucun doute possible, puisque Jésus lui-même l'a formellement déclaré.:
Matthieu 11:14 et, si vous voulez le comprendre, c’est lui qui est l’Elie qui devait venir.
Luc 1:17 il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
C'est exactement ce que fit Jean le Baptiste. Le message de repentance de Jean le Baptiste avec pour but de ramener les rebelles à la sagesse afin qu'il porte du fruit digne de la repentance. Le message de Jean a également eu pour effet de resserer les liens familiaux. Et, de préparer toutes ces personnes à recevoir le Seigneur Jésus.
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Donc, il est possible que celui qui avait le pouvoir de fermer le ciel dans le livre de l'apocalypse n'est pas été Elie.
Aussi, il est possible que celui qui avait le pouvoir de changer l'eau en sang n'est pas été Moïse.
Regardons ce passage maintenant:
12 L’Eternel dit à Moïse: Monte sur cette montagne d’Abarim, et regarde le pays que je donne aux enfants d’Israël.
13 Tu le regarderas; mais toi aussi, tu seras recueilli auprès de ton peuple, comme Aaron, ton frère, a été recueilli;
Ce passage dit que Moïse mourra et que son corps sera receuilli comme celui de son frère Aaron. Il est vrai que le Satan a voulu prendre le corps de Moïse, mais Dieu l'en a empêché.
Le corps de Moïse a donc été receuilli par le peuple. Déduction: Moïse est bel et bien mort sur la montagne d'Abarim.
La Bible ne dit pas qu'Elie est mort en montant au ciel dans un char de feu, mais logiquement, il est sûrement mort lui-aussi. Car, personne ne peut monter dans la stratosphère et demeurer en vie.
Mais oui, c'est bien Moïse et Elie qui furent avec Jésus lors de la transfiguration. Un moment glorieux qui a témoigné à trois disciples seulement de ceci; le témoignage de la loi de l'ancienne alliance en la personne de Moïse, et le témoignage de l'Esprit et de la prophétie en la personne d'Elie.
Qui furent ces trois disciples privilégiés ? Voici la réponse.
Mat 17:1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.
D'après les paroles de Jésus, la transfiguration était une vision.
Pierre - mort en Israël
Jacques - mort en Israël. Assasiné dans une rue de Jérusalem selon un historien.
Jean - Sûrement celui qui a écrit le livre de l'apocalypse. Mort probable: Île de Patmos.
Jésus, Moïse et Elie......................Trio de l'histoire biblique.
Jean, Jacques et Pierre...............Trio du temps de la fin.
Trois participants directe du temps de la fin. Deux témoins formidables et un visionnaire du temps de la fin.
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Les deux témoins de l'apocalypse étaient-ils Moïse et Elie ???
On peut dire qu'il n'y a aucune preuve que ça soit eux. Regardons plutôt la possibilité qu'il ait été question de Jacques, et de Pierre. Est-ce possible qu'ils aient été oints par le Seigneur Jésus pour cette période de la Nouvelle Alliance à l'intérieur de l'enceinte de Jérusalem et d'Israël ?
suite
Jacques et Pierre ont-ils été les 2 témoins ?
Voyons premièrement Zacharie 4:11 à 14
11 Je pris la parole et je lui dis: Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche?
12 Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis: Que signifient les deux rameaux d’olivier, qui sont près des deux conduits d’or d’où découle l’or?
13 Il me répondit: Ne sais-tu pas ce qu’ils signifient? Je dis: Non, mon seigneur.
14 Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.
Il ne faut pas oublier que l'expression biblique de toute la terre veut dire: d'Israël. C'est-à -dire, le monde biblique.
Analysons cela logiquement selon le contexte. Le contexte est d'une importance capitale.
Selon le contexte, Il y avait effectivement deux personnes ointes à ce moment-là: Le prêtre et prophète Josué, et le gouverneur Zorobabel.
Moïse et Elie ne sont absolument pas dans le décor. De plus, il n'ont rien à voir avec le contexte.
Donc, cela se rapporte au grand prêtre Josué et au gouverneur Zorobabel.
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Pierre n'était pas n'importe qui. Il avait reçu les clefs... Matthieu 16:19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Pierre avait été oint pour être le capitaine des chrétiens juifs en Israël.
Ce passage fait une certaine allusion à l'autorité que Pierre avait d'ouvrir ou de fermer le ciel d'une manière spirituelle. Au lieu d'arrêter la pluie comme Elie, est-il possible que Pierre est arrêté l'eau de la bénédiction de tomber sur Israël et sur les juifs rebelles à la nouvelle alliance allant même jusqu'à faire alliance avec l'empire de rome ?
Détails importants sur la vie de Pierre:
Les actes des apôtres sont une partie de l'histoire de l'église qui se déroula sur plusieurs années.
La présence de Pierre y est très forte. Dans le quizième chapitres de ce livre on retrouve Pierre et Jacques donnant des conseils autoritaires aux autres apôtres et disciples du Seigneur.
Selon les historiens, les épitres de Pierre ont été écrites vers 62-69. Soit peu de temps avant la présence des romains dans Jérusalem, ou en même temps. Donc, Pierre aurait été présent à Jérusalem vers les années 66-70. Années de la présence des 2 témoins à Jérusalem selon le livre de l'apocalypse.
Pierre a sûrement habité Israël toute sa vie. Enfin, rien ne prouve qu'il en soit sorti.
Pierre, un témoin direct qui a connu le Seigneur de gloire. Jacques également.
Pierre a fait beaucoup de miracles en Israël et dans la ville de Jérusalem. Il était investi d'une grande autorité et puissance spirituelle. Il a été un prédicateur de la repentance très activement vis à vis les juifs d'Israël.
Avec autorité, Pierre envoya à la mort un juif et une juive; Annanias et Saphiras. Voir le livre des actes des apôtres.
Au jour de la Pentecôte à Jérusalem, Pierre fait sentir sa présence et son autorité en matière de messager du Seigneur. Grâce à son charisme, 3000 juifs se convertissent.
Actes 4: 8 à 29 : Pierre s'adresse aux anciens d'Israël.
Dans Actes 11, Pierre retourne à Jérusalem.
Dans Actes 12, Pierre est emprisonné à Jérusalem.
Trois années après sa conversion, Paul va voir Pierre et Jacques à Jérusalem. Gal 1: 18 et 19
Quatorze années plus tard, Paul va encore à Jérusalem. Qui y trouve t-il ? Jacques, Pierre(Céphas), et Jean. Gal 2: 1 à 9
Actes 12, nous voyons encore le duo Jacques et Pierre.
Babylone étant Jérusalem selon le livre de l'apocalypse, nous en probablement une confirmation dans 1 Pierre 5: 13.
13 L’Eglise des élus qui est à Babylone vous salue, ainsi que Marc, mon fils.
Marc, le fils de Pierre.
Pierre était probablement encore en Israël lorsqu'il écrivit cette lettre aux juifs de la diapora qui habitaient l'Asie, puisque rien ne signale que Pierre ait déjà été dans la ville de Babylone en Iraq.
Toutefois, cela est à vérifier. Il se peut qu'il y ait eu, au premier siècle, un endroit près ou en Égypte qui s'appellait Babylone.
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Détails importants sur Jacques:
Jacques n'était pas n'importe qui non plus.
Est-ce que Jacques et Pierre ont été les 2 témoins ? Une chose est cependant certaine, Jacques et Pierre ont été les plus grands témoins de l'Évangile en Israël. Jacques et Pierre sont-ils morts à Jérusalem ? Sûrement que oui.
La Bible a toujours affirmée: Il n'est pas convenable qu'un prophète meurt hors d'israël.
La présence de Jacques y est très forte. Dans le quizième chapitres de ce livre on retrouve Jacques et Pierre donnant des conseils autoritaires aux autres apôtres et disciples du Seigneur.
La présence de Jacques se fait encore sentir dans le chapitre 21 des Actes des apôtres. Donc, Jacques est encore présent dans la dynamique de l'église qui pourrait se situé vers l'an 50-55 ou même plus tardivement.
Attention, le Jacques qui est mort dans le chapitre 12 n'est pas le Jacques qui a écrit un épitre et qui serait possiblement l'un des 2 témoins. Le Jacques qui a écrit un épitre et qui serait possiblement l'un des 2 témoins serait le demi-frère de Jésus.
Jacques était, comme Pierre, un résident permanent d'Israël. Aucun écrits bibliques et historiques ne dit que Jacques serait sorti d'Israël et qu'il serait mort hors d'Israël.
Jacques, un témoin direct qui a connu personnellement le Seigneur Jésus. Pierre aussi.
Il y a moins de renseignements sur Jacques que sur Pierre. Toutefois, Jacques et Pierre formait un duo en Israël et il ne sont pratiquement pas dissociable.
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D'autres détails sur les 2 témoins:
Apocalypse 11:3 ¶ Néanmoins, j’enverrai mes deux témoins et je leur donnerai mission d’annoncer la volonté de Dieu. Ils prophétiseront habillés de vêtements de deuil, pendant mille deux cent soixante jours.
Les deux témoins avaient la responsabilité de dire aux juifs que la fin était très proche. Pour la prédication de cette fin, les 2 témoins avaient revêtus des vêtements de deuil. La prédication était celle d'un jugement.
Étant donné qu'il n'y a aucun écrits bibliques ou historiques valide qui prétend que Jacques et Pierre n'étaient pas en Israël dans les années de la fin, soit de 66 à 70, Jacques et Pierre étaient des candidats plus que légitimes pour avoir prêché le temps de la fin d'un Israël rebelle dans ces trois années et demie, soit mille deux cent soixante jours.
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Autres détails importants: Du feu sortira de leur bouche. Le feu représente sans doute les paroles de l'Évangile. Les paroles de l'Évangile déroute les ennemies(les juifs rebelles à la nouvelle alliance). Les tuent d'une manière spirituelle.
Il ne faut pas oublier que ceci se passait en Israël.
Lorsque les 2 témoins sont monté au ciel, il y eu un grand tremblement de terre:
11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient.
12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.
13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.
Voilà un écrit de Flavius:
‘During the night a terrific storm arose; the wind blew with tempestuous violence, and the rain fell in torrents; the lightnings flashed without intermission, accompanied by fearful peals of thunder, and the quaking earth resounded with mighty bellowings. The universe, convulsed to its very base, appeared fraught with the destruction of mankind, and it was easy to conjecture that these were portents of no trivial calamity.’
Cela donne ceci en français:
Durant la nuit, un terrible orage débutait; le vent était d'une violence terrible, la pluie tombait comme un torrent; il y avait plein d'éclairs, accompagné de terribles tonnerres, et le sol tremblait et résonnait très puissamment. L'univers était en convulsion à sa base, cela apparaissait comme la destruction de l'humanité, et il était facile de comprendre que cela était porteur de terribles calamités.
Flavius raconte également: Les Idumeans et les zélotes profitèrent de l'occassion de panique et du tremblement de terre pour entrer dans la ville et effectuer un massacre. Il y avait plein de sang sur les portails du temple. Et lorsque jour fût arrivé, je dénombrai environ 8 500 cadavres.
Nous sommes dans l'obligation de constater que ces faits ressemblent étrangement au verset 13 ci-dessus.
Ici prend fin la vision du sixième sceau.
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C'est deux témoins sont ressucités et sont montés au ciel. Ceci ressemble étrangement au retrait des croyants annoncé par Paul et Jésus.
Josephus Flavius a écrit ceci:
Des événements pendant le siège de Jérusalem des années 70. Par Josephus Flavius.
Cet événement était si considérable dans sa nature qu’il était nécessaire d’en parler.
Juste avant le lever du soleil, des chars et des troupes de soldats avec leur armure ont été aperçu parmi ou entre les nuages et ils entouraient plusieurs villes (d'Israël).
Pendant la fête de la pentecôte, des prêtres ont pénétrés de nuit dans le temple pour les préparations sacrées. En premier lieu, ils sentirent un léger tremblement et entendirent un grand bruit. Après cela, ils entendirent la voix d’une grande multitude qui disait : Retirons par conséquent.
La disparition des 2 témoins et des chrétiens juifs d'Israël et des chrétiens gentils peut avoir eu lieu à ce moment.
Il est d'ailleurs fort possible que celui qui était sur l'ïle de Patmos n'est pas goûté la mort.
Tancrède
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Ecrit le 07 juin04, 04:13
Tancrède,
Tu t'es bien gardé de me dire finalement quand les derniers jours avaient pris fin. Mais je suppose que tu fais référence à la destruction de Jérusalem par les armées romaines en 70.
Nul doute que les évènements décrits en Actes 2:17-18 se sont produits au premier siècle. Mais Actes 2:19-20 augmente la portée de ces derniers jours. Pourquoi ? Tout simplement parce que la fin du système juif ne correspond pas au jour de Yahweh (ni au jour du Seigneur). Actes 2:19-20 se rapporte donc à d'autres évènements. Ces évènements sont décrits en Matthieu 24:29-31, Marc 13:24-27, et Luc 21:25-28. Il précède de peu la venue du Seigneur Jésus qui marque le début du jour de Yahweh (jour du Seigneur). Les mêmes signes sont repris en Ap. 6:12-13 qui annonce le jour de la colère de Yahweh (Ap. 6:17).
Un autre élément doit également être considéré. A l'époque des faits relatés en Actes 2:14-21, il est fort peu probable que les disciples pensaient à la fin du système juif, puisqu'ils ne comprirent sans doute pas la portée des paroles de Jésus consignés en Mathieu 24. Ils pensaient que le Royaume de Dieu allait se manifester bientôt et donc qu'ils vivaient les derniers jours (Actes 1:6 ; Luc 19:11).
Il est donc faux d'affirmer que les seuls derniers jours dont il est question sont ceux qui marquent la fin du système juif.
Merci, mais je me passerais des enseignements des Préterists. Ils passent àl'évidence à coté de beaucoup de choses.
Monstre
Tu t'es bien gardé de me dire finalement quand les derniers jours avaient pris fin. Mais je suppose que tu fais référence à la destruction de Jérusalem par les armées romaines en 70.
Nul doute que les évènements décrits en Actes 2:17-18 se sont produits au premier siècle. Mais Actes 2:19-20 augmente la portée de ces derniers jours. Pourquoi ? Tout simplement parce que la fin du système juif ne correspond pas au jour de Yahweh (ni au jour du Seigneur). Actes 2:19-20 se rapporte donc à d'autres évènements. Ces évènements sont décrits en Matthieu 24:29-31, Marc 13:24-27, et Luc 21:25-28. Il précède de peu la venue du Seigneur Jésus qui marque le début du jour de Yahweh (jour du Seigneur). Les mêmes signes sont repris en Ap. 6:12-13 qui annonce le jour de la colère de Yahweh (Ap. 6:17).
Un autre élément doit également être considéré. A l'époque des faits relatés en Actes 2:14-21, il est fort peu probable que les disciples pensaient à la fin du système juif, puisqu'ils ne comprirent sans doute pas la portée des paroles de Jésus consignés en Mathieu 24. Ils pensaient que le Royaume de Dieu allait se manifester bientôt et donc qu'ils vivaient les derniers jours (Actes 1:6 ; Luc 19:11).
Il est donc faux d'affirmer que les seuls derniers jours dont il est question sont ceux qui marquent la fin du système juif.
Merci, mais je me passerais des enseignements des Préterists. Ils passent àl'évidence à coté de beaucoup de choses.
Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- tancrède
Ecrit le 07 juin04, 05:49
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Alors que penses-tu des paroles de Paul:
Frères, ne savez-vous pas que votre foi est reconnu dans le monde entier.
Toutes créatures sous le ciel à été évangélisés
Etc, etc...
Lorsque toutes les nations auront été évangélisés, la fin viendra.
La fin correspondait au justement au jour de l'Éternel.(Parole de Jésus)
Paul a clairement affirmé que l'enlèvement se ferait dans sa génération.
Mat 24 affirme très clairement la Paroussia.
Paroussia = Jugement = Le jour du jugement.
Le Seigneur est à la porte
Jacques 5:8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l’avènement du Seigneur est proche.
Etc, etc...
Désolé Monstre, mais c'est toi qui passe à côté.
Tancrède
Alors que penses-tu des paroles de Paul:
Frères, ne savez-vous pas que votre foi est reconnu dans le monde entier.
Toutes créatures sous le ciel à été évangélisés
Etc, etc...
Lorsque toutes les nations auront été évangélisés, la fin viendra.
La fin correspondait au justement au jour de l'Éternel.(Parole de Jésus)
Paul a clairement affirmé que l'enlèvement se ferait dans sa génération.
Mat 24 affirme très clairement la Paroussia.
Paroussia = Jugement = Le jour du jugement.
Le Seigneur est à la porte
Jacques 5:8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l’avènement du Seigneur est proche.
Etc, etc...
Désolé Monstre, mais c'est toi qui passe à côté.
Tancrède
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Ecrit le 07 juin04, 08:07
Je crois Tancrède que ton point de vue est peu commun. Si tu penses que le Christ est déjà revenu, que l'enlèvement des saints a déjà eu lieu, que le jour de l'Eternel est loin derrière nous, et que le jugement a déjà eu lieu, alors je ne sais pas ce que l'on fait encore là !
Monstre
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« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- tancrède
Ecrit le 07 juin04, 08:56
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Je suis désolé Monstre.
Mais ma manière de comprendre les Écrits n'est pas unique.
Presque tous les théologiens depuis 2000 ans comprennent la Bible de cette manière.
Les Preterist, les Béréens, et une autre organisation dont j'ai oublié le nom comprennent les Écrits de cette manière.
Il y a pas d'autres manières de la comprendre de toute façon.
Les catholiques aussi. Sauf qu'ils ne le disent pas. Je le sais car j'ai parlé de cela avec quelques prêtres et curés que je connais.
Les dirigeants des Témoins aussi j'en suis persuadé.
Beaucoup d'organisations comprennent la Bible de cette manière, mais ils ne le disent pas.
Chaque organisation présente la Bible selon les profits qu'il y a à faire.
Chaque organisation se distingue des autres pour une question d'existence et de rentabilité.
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Ta question est très très bonne.
Qu'est-ce qu'on fait ici.
Tu es le deuxième qui me pose LA QUESTION.
Le temps est venu de répondre.
Il y a deux réponses possible.
--L'humanité aura évidemment une fin. D'ici cette fin, la Parole est prêché est ceux qui l'acceptent sont transféré sur la nouvelle terre en mourrant.
--Soit nous sommes dans l'étang de feu.
Si le diable et les démons sont ici, nulle doute que nous sommes dans la géhenne.
Je suis désolé pour cette réponse, mais j'en connais pas d'autres.
Tancrède
Je suis désolé Monstre.
Mais ma manière de comprendre les Écrits n'est pas unique.
Presque tous les théologiens depuis 2000 ans comprennent la Bible de cette manière.
Les Preterist, les Béréens, et une autre organisation dont j'ai oublié le nom comprennent les Écrits de cette manière.
Il y a pas d'autres manières de la comprendre de toute façon.
Les catholiques aussi. Sauf qu'ils ne le disent pas. Je le sais car j'ai parlé de cela avec quelques prêtres et curés que je connais.
Les dirigeants des Témoins aussi j'en suis persuadé.
Beaucoup d'organisations comprennent la Bible de cette manière, mais ils ne le disent pas.
Chaque organisation présente la Bible selon les profits qu'il y a à faire.
Chaque organisation se distingue des autres pour une question d'existence et de rentabilité.
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Ta question est très très bonne.
Qu'est-ce qu'on fait ici.
Tu es le deuxième qui me pose LA QUESTION.
Le temps est venu de répondre.
Il y a deux réponses possible.
--L'humanité aura évidemment une fin. D'ici cette fin, la Parole est prêché est ceux qui l'acceptent sont transféré sur la nouvelle terre en mourrant.
--Soit nous sommes dans l'étang de feu.
Si le diable et les démons sont ici, nulle doute que nous sommes dans la géhenne.
Je suis désolé pour cette réponse, mais j'en connais pas d'autres.
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Ecrit le 08 juin04, 10:58
Tancrède,
Très original cette façon de comprendre les Ecritures. Mais alors quand a eu lieu la parousia du Christ ? Si je comprends bien nous vivons dans un monde parallèle parce que la venue du Christ devait mettre fin au péché et à la mort ce qui n'est pas le cas dans notre monde. Celà voudrait également dire que toute la Bible est accompli et que le livre ne nous sert plus a rien. Quant à être dans la géhenne de feu, je suppose que tu plaisantes.
En clair, tu n'as aucun élément de preuve à l'appui de ce point de vue. N'est-il pas plus simple en voyant que bien des choses prévues dans la Bible ne se sont pas encore produites, de penser que l'on est encore en train d'attendre la parousia du Christ ?
Monstre
Très original cette façon de comprendre les Ecritures. Mais alors quand a eu lieu la parousia du Christ ? Si je comprends bien nous vivons dans un monde parallèle parce que la venue du Christ devait mettre fin au péché et à la mort ce qui n'est pas le cas dans notre monde. Celà voudrait également dire que toute la Bible est accompli et que le livre ne nous sert plus a rien. Quant à être dans la géhenne de feu, je suppose que tu plaisantes.
En clair, tu n'as aucun élément de preuve à l'appui de ce point de vue. N'est-il pas plus simple en voyant que bien des choses prévues dans la Bible ne se sont pas encore produites, de penser que l'on est encore en train d'attendre la parousia du Christ ?
Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- tancrède
Ecrit le 08 juin04, 14:20
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Je t'en supplie Monstre, fait quelques études à la manière Preterist pendant quelques temps, et on s'en reparlera.
Fait-le, je te garanti tout l'or du monde que tu ne le regretteras pas.
Façon de parler évidemment.
Tu dois absolument comprendre que la Bible utilise un langage plein de métaphores et d'allégories. Bien plus que tu ne peux l'imaginer.
Et à force d'étude dans ce sens, tu en viendras à faire la différence.
Je te le garanti.
Celui qui cherche trouve.
Tancrède
Je t'en supplie Monstre, fait quelques études à la manière Preterist pendant quelques temps, et on s'en reparlera.
Fait-le, je te garanti tout l'or du monde que tu ne le regretteras pas.
Façon de parler évidemment.
Tu dois absolument comprendre que la Bible utilise un langage plein de métaphores et d'allégories. Bien plus que tu ne peux l'imaginer.
Et à force d'étude dans ce sens, tu en viendras à faire la différence.
Je te le garanti.
Celui qui cherche trouve.
Tancrède
- tancrède
Ecrit le 08 juin04, 15:38
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Voici un autre passage très significatif.
21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n’entrent pas dans la ville.
22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit.
Il est question ici du premier siècle et du jugement d'Israël et de Babylone la grande ville(Jérusalem)
-Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.
De tout ce qui est écrit.
De tout ce qui est écrit.
De tout ce qui est écrit.
Encore,
De tout ce qui est écrit.
De tout ce qui est écrit.
De tout ce qui est écrit.
De tout ce qui est écrit.
De tout ce qui est écrit.
De tout ce qui est écrit.
De tout ce qui est écrit.
De tout ce qui est écrit.
De tout ce qui est écrit.
De tout ce qui est écrit.
Etc, etc...
Ce tout veut dire tout. Ce tout inclus le jour du jugement, etc...
Paroles de Jésus mot pour mot. Et Jésus n'avait pas le droit de se tromper d'un seul iota. Aucun prophète d'ailleurs. Paul aussi évidemment.
Tancrède
Voici un autre passage très significatif.
21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n’entrent pas dans la ville.
22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit.
Il est question ici du premier siècle et du jugement d'Israël et de Babylone la grande ville(Jérusalem)
-Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.
De tout ce qui est écrit.
De tout ce qui est écrit.
De tout ce qui est écrit.
Encore,
De tout ce qui est écrit.
De tout ce qui est écrit.
De tout ce qui est écrit.
De tout ce qui est écrit.
De tout ce qui est écrit.
De tout ce qui est écrit.
De tout ce qui est écrit.
De tout ce qui est écrit.
De tout ce qui est écrit.
De tout ce qui est écrit.
Etc, etc...
Ce tout veut dire tout. Ce tout inclus le jour du jugement, etc...
Paroles de Jésus mot pour mot. Et Jésus n'avait pas le droit de se tromper d'un seul iota. Aucun prophète d'ailleurs. Paul aussi évidemment.
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