Les animeaux et les humain .
Les animeaux et les humain .
Ecrit le 10 févr.06, 16:33Esceque les animeaux seraient des robot organique créé par Dieu ?
Esceque les humain serais plus proche des animeaux que de Dieu?
Donc nous serions des robot organique créé par Dieu?
Des robot organique créé à l'image de Dieu dans le monde actuelle?
Qui dis robot , dis être vivant qui ne peux resentir les chose .
Peut être que nous pensons resentir les choses mais qu'en fait nous somme qu'une simulation?
Esceque ça expliquerais pourquoi Dieu nous massacre et nous tu tous un jour ?
Merçi de vos commentaire sur mes idées .
Peut être que nous pensons resentir les choses mais qu'en fait nous somme qu'une simulation?
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Les animeaux et les humain .
Ecrit le 10 févr.06, 20:56lol nous sommes aussi des animaux, il n'y a que notre ego qui à besoin d'en faire la différence... Quand aux régnes animals il dispose de sont libre arbitre lier à son monde, contrairement au régné végétale qui lui pousse sans retenue...Esceque les animeaux seraient des robot organique créé par Dieu ?
Si on prends le constitutifs, nous sommes plus proches de la nature pas l'ADN. Si on prends l'esprit nous somme splus proches de Dieu que des animaux, en quelques sort nous sommes des robots qui vivons sans trop nous posé de questions jusqu'à que le mal nous pousse à réfléchir et à chercher le bien tandis que l'animals lui recherche un bien-être uniquement physique.Esceque les humain serais plus proche des animeaux que de Dieu?
Même si on peux utilisr l'adn et reproduire des être vivants nous sommes loin d'en comprendre le fonctionnement de derterminé l'orgine de l'âme et il est totalement impossible de leur programmer un destin défini via leurs génes, comme nous pouvons programmer un robot... l'un procéde de l'esprit l'autre du corps...Des robot organique créé à l'image de Dieu dans le monde actuelle?
Effectivement tout ceci n'est qu'un simulation déterminé par notre conscience de la réalité qui s'épanouie avec l'âge, l'expérience et le contact avec autrui...Qui dis robot , dis être vivant qui ne peux resentir les chose .
Comme le disent les boudistes le monde n'est qu'illusion...
Par exemple, 20 personnes qui traverse un pont pour 90% de gens
il s'agit d'un seul évenement, pour le réaliste ou le phylosophe, il s'agit de 20 personnes traversant 20 ponts car chacun d'entre aux à véçus sont histoire différements... Tandis que la notions de robots sous entends un préformatage identique et le respect de régle infranchisable.
Dieu nous mascare pas, il a établis unmonde avec ses lois physiqueEsceque ça expliquerais pourquoi Dieu nous massacre et nous tu tous un jour ?
qui déclenche des causes et des effets, à l'aube de l'humanité, l'homme se brulait, se cassait un jambe, ou souffrais, il pensait que c'était Dieu qui le puinissait Aujourd'hui tout les enfants savent que s'il se brûle c'est parce qu'il on toucher un objets brulant...
Il en va de même pour les catastrophes naturelles, qui à part quelques uns manifeste suffisament leur présence par des evénements précédent leur venue...
il existe un autre sorte de massacre c'est celui, fait pas la mains de l'homme qui dépends de notre libre arbitre qui lui et un vrai mal,
mais nous en avons un vision archaique et manikéen ou dualitaire
qui nous viends du fonds des âges, avec le temps le gens comprendrons
que le mal fait par des l'humains découle d'un manque d'amour, comme il ont compris que certaine mauvaise action comme la punitions ou la discipline d'apparence négative pour celui qui la vie découlait d'un trop plein d'amour....
Si on regarde le bien et le mal dans sa globalité à part la violence gratuite
tout forme de mal éléve la concience vers le bien, elle améliore les lois, les comportements, les infrastructures, etc...
Biensur le mal pourrais être évitez facilement, mais l'humain n'est pas enclins à écoute, a être attentifs et a rentrée en symbiose avec son environnement et c'est a cause de se côté robotifs accés sur son manque d'amour personnelle qui ne peux pas goûter au joie de la vie...
Car pour recevoir, il faut d'abords donner, dans un monde physique, il faut respecter les lois physiques...
Tout ceci amene à ce poser la question pourquoi nous aurions perdu
notre nature divine qui nous falicitait tant la vie, et je pense que c'est justement parce que nous n'écoutions pas et qu'a terme l'humain n'as plus eux conscience de la valeur des choses et de l'immense travail et de l'incomensurable sagesse qu'il fallait pour les obtenir...
A moins que nous soyons dans un matrice, mais cela ne remts pas en questions, l'exitence, d'un dieu et de tout ce que je viends de dirent
ça ne fait que repousser plus loin le limite de cette compréhension...
Ecrit le 10 févr.06, 21:02
Bien intéressant merci .
Mais la bible prouve bien que Dieu avait tout prévu . En fait le code secret le prouve . Alors ce n'est pas les humain qui décide de leur destiné mais dieu .
Et d'apres votre logique , nous pourions dire que le mal et le manque d'intélligence?? Donc satan et la chose la plus idiote de ce monde?
Si Dieu à tout prévu et fait des guerre et tant de massacre , donc nous serions des être insignifiant à sont avis .
Étant donner que le fait le plus marquant dans la religion serais de dire que Dieu à un fils , ils serait aussi plosible de dire que tout ceçi est pour sont fils .
Si Dieu réussi à avoir un fils , donc il ne serais pas seul , il faut une femme et un homme pour avoir un enfant .
Dieu créa l'homme à sont image , quesceque vous croyer que Dieu est en se moment? Dieu à une corps d'homme en se moment .
Dieu créa le bien pour avoir du plaisir dans ce monde . Donc le mal en même temps
Quesceque vous en pensez?
Mais la bible prouve bien que Dieu avait tout prévu . En fait le code secret le prouve . Alors ce n'est pas les humain qui décide de leur destiné mais dieu .
Et d'apres votre logique , nous pourions dire que le mal et le manque d'intélligence?? Donc satan et la chose la plus idiote de ce monde?
Si Dieu à tout prévu et fait des guerre et tant de massacre , donc nous serions des être insignifiant à sont avis .
Étant donner que le fait le plus marquant dans la religion serais de dire que Dieu à un fils , ils serait aussi plosible de dire que tout ceçi est pour sont fils .
Si Dieu réussi à avoir un fils , donc il ne serais pas seul , il faut une femme et un homme pour avoir un enfant .
Dieu créa l'homme à sont image , quesceque vous croyer que Dieu est en se moment? Dieu à une corps d'homme en se moment .
Dieu créa le bien pour avoir du plaisir dans ce monde . Donc le mal en même temps
Quesceque vous en pensez?
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 févr.06, 22:01
le destin est des points par lequels nous devons passée pour évoluer,Mais la bible prouve bien que Dieu avait tout prévu .
leur forme n'est pas défini il y a plein de situation identique dans l'esprit mes différentes dans leur forme qui permets de comprendre des véritées ou qui déclenche des évolutions...
Comme la symbolique, tu a vu ce que tu devais voir dans la pyramide.
Il faut relativiser dieu n'est pas un vicelard qui crée des "robots" uniquement pour voir s'il changerons et qui se plaint qu'il n'évolue pas... les évenements prédéfi sont ceux qui sont défini par le "premier" comme chez les asiatiques c'est le premier jour d el'anmnné qui dertermine la qualité de celle-ci, c'est trés schématiser, mais c'est l'idée, il faut comprendre que notre destin dans les grands lignes est le resultat de maintenant ou de notre passée se qui conditionne notre futur, tant que l'on reste dans nos idéaux de petit humain, la frustration et le pecher nous habiterons et il nous serras impossbile de nous pardonner à nous même et change se destin, mais c'est bien un vie meilleur que dieu nous promets et c'est bien par le plus petit trou de l'esprit que l'homme doit rentrée pour se libéré et naîtr eà nouveaux à la vie...En fait le code secret le prouve . Alors ce n'est pas les humain qui décide de leur destiné mais dieu .
C'est cette dimension unilatérale et holéographique de l'univers qui rends possible la découverte de code secret dans n'importe qu'elle texte de plus de 800'000 caractéres, mais si je me trompe alors ton noms et le miens devrais y être inscrit, par contre il ne faut pas confondre, le code secret avec les prophéties qui elle retranscrivent les grands point par lequels l'humanités doit passée pour payé sont passée et son présent.
Comme le debut, la fin et d'autre poitn intermédiaire qui déterminerons la date de fin ( nul ne peux connaitre etc..) Par exemple on vois qu'un des points essentiels de notre karma et le partage équitable des droits et l'acharnement séculaire des peuples à obtenir les mêmes droit que les rois, mais comme l'humain ne veux pas se libéré et sa pardonner l'égalité et l'anarchie(la vrai pas le préjuger) ne sont pas pour demain...
non Dieu qui sait tout et défini tout à legitiment accepter sa présence car il savait qu'il serrait un catalysateur qui nous menerais vers le bien, car tout le monde fuit le mal et mais personne ne connait ce qu'il aime, part contre tout le monde sait ce qu'il n'aime pas...Et d'apres votre logique , nous pourions dire que le mal et le manque d'intélligence?? Donc satan et la chose la plus idiote de ce monde?
Satan n'est pas idiot à la base c'est un ange qui avait de noble intention
faire mieux que dieu, et malgrés ses attribue divin comme la préconscience il s'est planté, son exemple devrais nous rapeller à plus de bon sens et ne pas nous faire oublier que l'on peux préjuger de rien surtout avec l'humain. Satan devrais être notre amis car sans lui point de peur et le monde serrais encore plus sanglant qu'il l'ai et on devrais l'aimer car c'est le seul moyen de prouvé que l'on est capable d'un amour incomensurable, cependant les gens ne font pas la différence entre aimer pardonner et accepter et il ne comprends pas se message...
Par exemple on nous dit que nous somme obliger d'aimer nos parents
c'est pas vrai nous les aimons car un être d'amour fait des créatures à son image, ce qui nous impose le pardon à plus ou moins longtermes
mais ça veux pas dirent que l'on acceptes ce qui à été fait...
C'est pour ça que le pardon et la tolérance sont les pillier les plus important du salut.
Come je l'ai déjà dit avant nous sommes dans un monde physique ou il y a des cause et des effets, Dieu ne change pas les lois qu'il dicte comme ça rien que pour donner raison à des religieux qui ne peuvent pas en comprendre le sens...Si Dieu à tout prévu et fait des guerre et tant de massacre , donc nous serions des être insignifiant à sont avis .
non?
c'est l'homme qui fait les guerres et qui les décides parce qu'il pense encore à "Si vis pacem, para bellum" qui lui viends de son passée et de son instinct grégaire, il ne pense pas que c'est impossible d'obtenir la paix par la guerre qui sont deux opposée qui cohabite uniquement en haut de la pyramide.
Alors pour masquer sa peur, le fait qu'il n'écoute pas sa voie intérieur, sa fourberies et son machavélisme, il les revendique comme la volonté de dieu se qui l'oblige à s'en remettre à son jugement par le combat
et l'idée d'un prédestinée absolu, c'est ce qui envenime et prolonge les guerres inutilement.
Par contre pour dieu le corps humain est insignifiant puisqu'il est fait de chair et qu'il nous promets la vie éternelle, comme tu est encore en plein dans la bible, je pense que tu ne crois pas à la réincarnation, mais si jésus et certain prophéte sont revenu tu dois en tenir compte d0'autant que tu sais que dieu à présenter différent visage à l'homme et que dans les autres religions la réincarnation et un dogme indefectible...
Comme l'ouvrier serras ouvrier aussi intelligent fut-il le patron patron aussi con fut-il, c'est l'optimiste du scintifique ou la foi du religieux et d'onc la lumière qui permets de changer la condition d'un homme ou d'une nation autrmeen tout le monde subit les préjuger de tout le monde...
sauf pour les choses qui n'interesse pas tout le monde...
Alors si tu était dieu et que tu savait que la mort du corps n'était qu'un "recyclage" et que la mort de l'ame était impossible alors il n'y aurais pas vraiment de mort...
et tout ceci serrait l'équivalent d'un jeu et Dieu continuerais d'être parfait.
mais à un moment donner dans l'histoire les juifs, comme les chrétiens
on penser que l'humain était trop con pour comprendre ça et qu'il remettrais son élévation spirituelle à une prochain vie, comme il existait à la même époque des dettes karmique que l'on payait dans la vie, cette idées c'est assez facilement propagée, mais les hauts enseignement spirituelle explique tous qu'il n'en est pas ainsi et que Dieu dans sa perfections incomensurable et parfait nous offre le repentis. à notre mesure, c'est à dire que si non pensont qu'il faut être puni alors il nous laisse le choix de la punission et si nous arrivons à nous pardonner il nous pardonne... Mais tout le monde sait qu'il n'y a pas pire juge que soit même c'est pour ça que tout les bon parents laisser leur enfant décider de leur puinition ce qui les aide à être plus juste...
Bon on va arrêter là, car l'évolution s'effectue pas étape quand le maître n'est pas sur un peids d'estale comme les professeurs de nos enfances, ou comme les gourous tout ceci parce que tout vérité ou beauté perds de sa superbe à la lumière de la banalité, car ce n'est que le chemin c'est à nous d'être optimiste et recherche dieu dans nos coeur et nos esprits...
Autrement je te remercie, ça fessait longtemps que j'avais besoin de ça...
Ecrit le 10 févr.06, 22:22
Vous commetez une erreur pour ce qui est du code secret de la bible parceque vous pouvez trouvez le message le plus important au début de chaque livre le de la torra .
Deux message indentique dans les deux premier livre écris au début avec la même equidistant .
Encore le même message dans les deux dernier mais cette fois çi en l'envers . Même equidistant .
Ce qui prouve à mon avis l'existance de Dieu et sourtout que le code secret est ce que cache la bible .
Vous ne pouvez ingnorez ceçi .
De plus , ils fut prouvez par la sience des statisque , que ce n'est pas un coup de chance .
---------
À partir de ce point , je ne peux que venir à la conclusion que tout ce qui se passe fut prévue par Dieu .
Pour prouvez mon point avec vos dire , je dirais que :
Si vous admetez que l'hummain est un robot , donc vous devriez admetre que Dieu avec son intélligence supreme pourais façilement prevoir toute vos fait et geste de votre naissance à votre mort .
Dieu savais bien ce qu'ils se passeraient , au lieu de laisser notre destiné entre nos main , il l'a pris .
Je dirais que nous sommes beacoup plus évoluer que de ce que nous somme capable de faire . Je dirais que toute les percé dans la science provient de Dieu .
Example : Dieu à donner toute les idée que Albert Einstein à trouver .
Dieu serais une perssonne télépathique et téléquénisque qui pourais controler n'importe quelle être sans même qu'ils sen rendrent compte .
Même vous faire pensez au bession .
De plus , pourquoi Dieu aurais créé le BIEN si ce n'est que de s'en servir?
Pourquoi les gens doivent pensez que Dieu est la pour eux?
Ça ne serais psa le contraire? Vous seriez la pour Dieu...
Je ne crois pas que Jesus est le fils de Dieu .
Je crois que Jesus et ça vie est une analogie de ce que SERA la vie du fils de Dieu sur terre .
Je crois que Dieu définie la terre comme l'enfer et qu'il doit envoyer sont fils en enfer.
Et le fils de Dieu deviendra un Dieu avec l'expérience que l'enfer lui aura apporter .
Et CEÇI prouve mon hypotèse DES 4 être . Étant donner que si Dieu à un corp d'homme , lui aussi aurais été envoyer sur terre par sont fils pour la même raison .
Encore , je dois vous rappellez que pour moi Dieu est 4 être , 2 femme et 2 homme .
Deux message indentique dans les deux premier livre écris au début avec la même equidistant .
Encore le même message dans les deux dernier mais cette fois çi en l'envers . Même equidistant .
Ce qui prouve à mon avis l'existance de Dieu et sourtout que le code secret est ce que cache la bible .
Vous ne pouvez ingnorez ceçi .
De plus , ils fut prouvez par la sience des statisque , que ce n'est pas un coup de chance .
---------
À partir de ce point , je ne peux que venir à la conclusion que tout ce qui se passe fut prévue par Dieu .
Pour prouvez mon point avec vos dire , je dirais que :
Si vous admetez que l'hummain est un robot , donc vous devriez admetre que Dieu avec son intélligence supreme pourais façilement prevoir toute vos fait et geste de votre naissance à votre mort .
Dieu savais bien ce qu'ils se passeraient , au lieu de laisser notre destiné entre nos main , il l'a pris .
Je dirais que nous sommes beacoup plus évoluer que de ce que nous somme capable de faire . Je dirais que toute les percé dans la science provient de Dieu .
Example : Dieu à donner toute les idée que Albert Einstein à trouver .
Dieu serais une perssonne télépathique et téléquénisque qui pourais controler n'importe quelle être sans même qu'ils sen rendrent compte .
Même vous faire pensez au bession .
De plus , pourquoi Dieu aurais créé le BIEN si ce n'est que de s'en servir?
Pourquoi les gens doivent pensez que Dieu est la pour eux?
Ça ne serais psa le contraire? Vous seriez la pour Dieu...
Je ne crois pas que Jesus est le fils de Dieu .
Je crois que Jesus et ça vie est une analogie de ce que SERA la vie du fils de Dieu sur terre .
Je crois que Dieu définie la terre comme l'enfer et qu'il doit envoyer sont fils en enfer.
Et le fils de Dieu deviendra un Dieu avec l'expérience que l'enfer lui aura apporter .
Et CEÇI prouve mon hypotèse DES 4 être . Étant donner que si Dieu à un corp d'homme , lui aussi aurais été envoyer sur terre par sont fils pour la même raison .
Encore , je dois vous rappellez que pour moi Dieu est 4 être , 2 femme et 2 homme .
Modifié en dernier par AfterAnn le 10 févr.06, 22:43, modifié 3 fois.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.06, 22:27
quel animal correspond à la définition suivante.
Embranchement : Vertébrés
Classe : Mammifères
Ordre : Primates
Sous-ordre : Arthropoidea
Famille : Hominidae (Hominidés)
Genre : Homo
Espèce : Homo Sapiens
mode alimentaire : omnivore
population actuelle : 6 milliards
Durée de vie : + ou - 70 ans
Taille : 170 cm
poids : 60 - 70 kg
reproduction : toute l'année
Gestation : 270 jours
vous ne voyez pas ?
http://www.hominides.com/html/dossiers/homme_singe.html
vous ne voyez pas ?
Ecrit le 10 févr.06, 22:35
Ouias évidament , c'est ce que je crois .florence_yvonne a écrit :quel animal correspond à la définition suivante.
vous ne voyez pas ?
Esceque la différence entre Dieu et le reste des être serais que Dieu aurais attien une consience ?
Et que toute les autre être en serais démunie?
Donc agirais par instinc et éducation?
Esceque l'instinc serais égale à une programe robotiser?
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 févr.06, 22:46
[quote="AfterAnn"]Vous commetez une erreur [quote]
Tsss, tout les vérités, toutes les théorie, et tout les choses cohabites dans le même monde sinon dieu ne serrais pas parfait ni l'origine de tout.
Quand au statisque elle ne prouve rien sinon que la théorie du chaos
n'est jamais plus vrai que le exponetielle des donnée est grandes...
ce ce qui fait que l'on aurais toujours l'impression que les choses sont programmer par dieu ou que le hasard existe...
mais dans un monde physique, scientifique et logique le hasards et
la programmation sont relatifs au premier et au dernier
le premier étant le contenus et le dernier étant le contenant.
le caractére, les actiens et l'environnements détermine le destin
c'est pas incompatible avec la religion, ni avec la science et c'est
bien ce que les écris promettent et disent de la religion...
Moi aussi j'ai lu les code secret j'y ai aussi cru, parce que l'auteur y croit
dure comme fer, c'est pour ça que j'ai dit que ce qui est en haut de la pyramide influence tout le bas... les gens n'ont pas conscience que l'empathie et la point de l'iceberg d ela téléphatie et qu'il a besoin de croire pour vivre, sinon il se laisse aller comme les loques que l'on trouve dans tout les gares et qui attends le train pour le prochain rêve...
Deplus quand on comprends tout ses choses de part sois même je trouve que c'est enfantin de ses racrocher à des mot alors que seul les émotions retranscrivent ce que l'on a voulu dirent...
C'est pour ça que seul ceux qui on des oreilles peuvents entendre.
Comme on a tous des oreilles, il est importants de comprendre ce qu'il ont voulu dirent....
et comme le matin est déjà bien levé, il y a peux de chance pour que tu renier tes idéaux...
Tsss, tout les vérités, toutes les théorie, et tout les choses cohabites dans le même monde sinon dieu ne serrais pas parfait ni l'origine de tout.
Quand au statisque elle ne prouve rien sinon que la théorie du chaos
n'est jamais plus vrai que le exponetielle des donnée est grandes...
ce ce qui fait que l'on aurais toujours l'impression que les choses sont programmer par dieu ou que le hasard existe...
mais dans un monde physique, scientifique et logique le hasards et
la programmation sont relatifs au premier et au dernier
le premier étant le contenus et le dernier étant le contenant.
le caractére, les actiens et l'environnements détermine le destin
c'est pas incompatible avec la religion, ni avec la science et c'est
bien ce que les écris promettent et disent de la religion...
Moi aussi j'ai lu les code secret j'y ai aussi cru, parce que l'auteur y croit
dure comme fer, c'est pour ça que j'ai dit que ce qui est en haut de la pyramide influence tout le bas... les gens n'ont pas conscience que l'empathie et la point de l'iceberg d ela téléphatie et qu'il a besoin de croire pour vivre, sinon il se laisse aller comme les loques que l'on trouve dans tout les gares et qui attends le train pour le prochain rêve...
Deplus quand on comprends tout ses choses de part sois même je trouve que c'est enfantin de ses racrocher à des mot alors que seul les émotions retranscrivent ce que l'on a voulu dirent...
C'est pour ça que seul ceux qui on des oreilles peuvents entendre.
Comme on a tous des oreilles, il est importants de comprendre ce qu'il ont voulu dirent....
et comme le matin est déjà bien levé, il y a peux de chance pour que tu renier tes idéaux...
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: Les animeaux et les humain .
Ecrit le 10 févr.06, 22:49Oui, la matière est soumise à des lois que dieu connait.AfterAnn a écrit :Esceque les animeaux seraient des robot organique créé par Dieu ?
Dans l'hypothèse où dieu en serait l'instigateur, cela suppose que ce système ait une utilité.
Observant que l'expérience induit des changements, nous pouvons supposer que le monde de la matière existe pour cette raison (induire des changements par l'expérience).
Nous pouvons aussi imaginer vivre ce que nous croyons vivre.
Dans ce cas, le résultat serait identique. Convaincus que les expériences que nous faisons sont réelles, nos vrais "nous" (qui seraient ailleurs) en seraient changés.
Mais on peut faire d'autres hypothèses :
- on passe par là (cet univers) par hasard
- on vient y faire un tour par curiosité
- on joue dans l'au-delà et quand on perd, on a pour gage de se retrouver en pauvre-malade-détesté dans cette dimension
- etc ...

Modifié en dernier par Falenn le 10 févr.06, 22:51, modifié 1 fois.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.06, 22:50
Dieu est conscience, esprit, pensée, énergie, il n'a pas atteint se stade, il y a toujours été.AfterAnn a écrit : Ouias évidament , c'est ce que je crois .
Esceque la différence entre Dieu et le reste des être serais que Dieu aurais attien une consience ?
Et que toute les autre être en serais démunie?
Donc agirais par instinc et éducation?
Esceque l'instinc serais égale à une programe robotiser?
Ecrit le 10 févr.06, 22:55
Peux de chance oui , mais ça ne veux pas dire que je ne veux pas changer .IInowolus a écrit :Vous commetez une erreur
Je ne suis pas içi pour dire que j'ai raison .
Comme j'ai dis , ce n'est que des hypotese . Je suis ouvert aux autre idées .
Soyons clair , toute mes croyance se fondent à cause du code secret de la bible . Avant que j'étudie le sujet , mon intéret pour la religion étais basse .
J'étais plus sur le coté scientifique , et comme de nombreux scientifique , j'ai changer à cause de cette découverte .
En passant , j'étudie le code secret moi même sur mon ordinateur et étudier beacoup sur le sujet .
--------
Pour revenir au sujet ...