Question sur l'Esprit. . encore!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Question sur l'Esprit. . encore!
Ecrit le 11 févr.06, 03:25Bonjour
Puisque la parole de Dieu s'est faite "chair" (en Jésus). . .logiquement, l'Esprit aussi. . Or il est dit que Jésus fut rempli du saint-esprit pendant son baptème. . .
J'ai pas compris. .
Puisque la parole de Dieu s'est faite "chair" (en Jésus). . .logiquement, l'Esprit aussi. . Or il est dit que Jésus fut rempli du saint-esprit pendant son baptème. . .
J'ai pas compris. .
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 11 févr.06, 04:47
un esprit n'est pas chair 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Question sur l'Esprit. . encore!
Ecrit le 11 févr.06, 13:02Jésus ne fut qu'une autre marionette de Dieu .El Mahjouba-Marie a écrit :Bonjour
J'ai pas compris. .
Je crois que perssonne à compris la bible .
ET Dieu le savait bien .
Dieu utilise c'est pouvoir téléphatique pour controller les hummain sans même qu'ils sen rendrent compte .
Dieu peut vous faire commêtre un suicide , Dieu peux vous dire quoi pensé .
Ecrit le 11 févr.06, 13:35La télé nuit gravement à la santéAfterAnn a écrit : Dieu utilise c'est pouvoir téléphatique pour controller les hummain sans même qu'ils sen rendrent compte .
pas plus de 4h par jours ok ?
Ecrit le 11 févr.06, 13:53Atheos a écrit : La télé nuit gravement à la santé![]()
pas plus de 4h par jours ok ?
What about 0 ?
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 11 févr.06, 22:24Bonjour. . . Le mal vient de nous-même. . .AfterAnn a écrit :
Dieu utilise c'est pouvoir téléphatique pour controller les hummain sans même qu'ils sen rendrent compte .
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 févr.06, 00:02Par défault oui .El Mahjouba-Marie a écrit :Bonjour. . . Le mal vient de nous-même. . .
Mais je crois que Dieu nous controlle pour faire des acte bonne ou méchante .
Je crois que Dieu fais tout dans ce monde .
La musique , les films , les guerre , les pays , controlle tout les gouvernement , TOUT .
Il controle ossama et bush .
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 12 févr.06, 00:38
Ok . . .Tu peux me donner ton avis sur ce passage de jean 1?florence_yvonne a écrit : La chair humaine n'est pas à l'image de Dieu, c'est l'esprit humain qui l'est, don la parole de Dieu ne s'est jamais faite chair, voila pourquoi tu ne peux le concevoir.
Parceque pour moi "la parole qui s'est fait chair" C imagé. . .
Je crois que C "la parole a crée la chair"
Jean 1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 12 févr.06, 00:41C sure qu'IL controle tout mais IL nous a crée avec le libre-arbitre et IL nous a donné la terre pour y vivre. . . . IL nous laisse faire puis IL nous jugera selon nos actions, jusqu'à ce que la mort nous atteint . . .AfterAnn a écrit : Par défault oui .
Mais je crois que Dieu nous controlle pour faire des acte bonne ou méchante .
Je crois que Dieu fais tout dans ce monde .
La musique , les films , les guerre , les pays , controlle tout les gouvernement , TOUT .
Il controle ossama et bush .
Sinon a quoi servirait le Jugement finale. . . ??
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 févr.06, 04:27et bien plus encore..Dieu utilise c'est pouvoir téléphatique pour controller les hummain sans même qu'ils sen rendrent compte .
Dieu peut vous faire commêtre un suicide , Dieu peux vous dire quoi pensé
-