Fait divers , devenu banal aujourd'hui

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 18:39

Message par ahasverus »

jack.2b a écrit : doit t'on comprendre que l'Islam cautionne l'insulte?
cela a toujours était votre grands probleme vous ne vous referez en aucuns cas au textes mais aux comportements de certaines personnes...
Quand les musulmans propagent le canard que le livre sacre des juifs et des chretiens est un texte falcifie, tu appelle ca quoi? Un compliment Image
Concernant les textes, tu veux un echantillon d'appel au meurtre, non pas du 20ieme siecle, mais du 12ieme et pas d'un quidam quelconque mais d'un des plus grand philosophe de l'Islam?
Regale toi
After the death of Mohammad, the man of the miracle [the Qur'an] and the apostle of truth and the companions, fearing the weakening of Islam, the decrease of the number of its followers, and the return of masses to their previous infidelity, saw that holy war and invading other countries for the sake of Allah, smashing the faces of the infidels with the sword and making people enter the religion of Allah as the most worthy of all tasks and better than all sciences.
Ihy'a 'Uloum ed-Din by al-Ghazali, Dar al-Kotob al-'Elmeyah, Beirut, Vol. V, p. 35.
Al Ghazali, aussi appele Le rocher de l"islam. chef de file du mouvement Asharite, mort en 1127, Principal responsable de la destruction des ecrits d'Averoes et architecte principal de la stagnation de l'Islam en sciences et philosophie.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 18:45

Message par ahasverus »

Doublet supprime

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 févr.06, 22:06

Message par claire »

jack.2b a écrit : doit t'on comprendre que l'Islam cautionne l'insulte?
cela a toujours était votre grands probleme vous ne vous referez en aucuns cas au textes mais aux comportements de certaines personnes...
C'est bien d'écrire des jolis textes, mais c'est encore mieux de respecter ce qui y est écrit.
Les actes sont plus importants que les écrits...

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 02:36

Message par felix »

Anonymous a écrit : Etes vous deja rentré dans une banlieu ?
(on n'y trouve toute les cultures de france)
J 'y habite
Etes vous rentré dans une mosqué?
ça m'interesse pas je vais pas faire du tourisme dans les mosqué quand même.
l'ignorence ne fait de mal a personne mais l'ignorent se fait du mal a soi meme.
Ignorant toi -même (rass2) ,donne moi des explications, pas des insultes.

jack.2b a écrit :doit t'on comprendre que l'Islam cautionne l'insulte?
Je pense qu 'il faut faire la distinction entre l'Islam théorique (celui des livres , celui ou tout le monde il est beau ,il est gentil ) et pratique ( celui de la vie de tout les jours , celui qu 'on subit )

Seul les fait réel compte pour moi. A ce que je vois dans la vie et de ce qui est fait au nom de cette religion ( insulte envers les femmes , posage de bombes et meurtre dans certaines région du globes ) , il y a plusieurs possibilités :
- L'islam cautionne l'intolérance ( ta déduction avec point d'interogation )
- L'islam "théorique" est mal enseigné, n'est pas appris la tolérance et le pardon ( mon opinion )
- Les musulmans sont trop bête il ne comprennent rien et ne sont pas capable de vivre en bonne intéligence.

Ceci est ma déduction. Si tu me trouves une raison valables de toutes ces exactions au nom de ta réligion avec les explications qui vont bien , je serais heureux de les voir.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 06:04

Message par jack.2b »

ahasverus a écrit : Quand les musulmans propagent le canard que le livre sacre des juifs et des chretiens est un texte falcifie, tu appelle ca quoi? Un compliment Image
Concernant les textes, tu veux un echantillon d'appel au meurtre, non pas du 20ieme siecle, mais du 12ieme et pas d'un quidam quelconque mais d'un des plus grand philosophe de l'Islam?
Regale toi Ihy'a 'Uloum ed-Din by al-Ghazali, Dar al-Kotob al-'Elmeyah, Beirut, Vol. V, p. 35.
Al Ghazali, aussi appele Le rocher de l"islam. chef de file du mouvement Asharite, mort en 1127, Principal responsable de la destruction des ecrits d'Averoes et architecte principal de la stagnation de l'Islam en sciences et philosophie.
La falsifications des livres fait partie intégrante de l'Islam et cela est mentionné et dans le Coran et dans les Hadiths
en d'autres termes c'est une croyances islamique attésté par ces deux sources
doit t'on modifier nos croyances pour les rendre plus acceptables? Image Image

Image Image Image
et arrete de citer Ghazali tu frise le ridicule en jouant la carte du connaisseur

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 févr.06, 06:08

Message par patlek »

Et la falsification des hadiths?

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 06:09

Message par jack.2b »

felix a écrit :
Je pense qu 'il faut faire la distinction entre l'Islam théorique (celui des livres , celui ou tout le monde il est beau ,il est gentil ) et pratique ( celui de la vie de tout les jours , celui qu 'on subit )

Seul les fait réel compte pour moi. A ce que je vois dans la vie et de ce qui est fait au nom de cette religion ( insulte envers les femmes , posage de bombes et meurtre dans certaines région du globes ) , il y a plusieurs possibilités :
- L'islam cautionne l'intolérance ( ta déduction avec point d'interogation )
- L'islam "théorique" est mal enseigné, n'est pas appris la tolérance et le pardon ( mon opinion )
- Les musulmans sont trop bête il ne comprennent rien et ne sont pas capable de vivre en bonne intéligence.

Ceci est ma déduction. Si tu me trouves une raison valables de toutes ces exactions au nom de ta réligion avec les explications qui vont bien , je serais heureux de les voir.
je vais repeter ce que j'avais dit sur un autre fil
un musulman pointilleux sur les comandement de Dieu ne se permettra jamais d'insulter, il ne doit pas se mettre en colère ne pas mentir et l'un des plus grands péchés et l'hypocrisie, cela peut parraitre des détails pour un non croyant, cela va de soit également qu'un musulman ne doit pas tuer un être innocent
et je le repete il faut se referer aux textes et non aux comportements de certaines personnes
quand aux exactions elles sont commise également au nom du profit économique ou d'interet politique

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 06:15

Message par jack.2b »

patlek a écrit :Et la falsification des hadiths?
Image Image Image
dis cela t'arrive d'intervenir intelligement?
pour les hadith une chaine d'authenticité a était mise en place, on les a classé selon une echelles de valeurs de l'authentique au plus faibles

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 févr.06, 06:18

Message par patlek »

:D :D :D :D

Tiens, le musulman a droit de mentir:

D’après 'Umm Kulthûm bint `Uqba (qu'Allah soit satisfait d'elle),
elle a entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: "N'est pas menteur celui qui tente de réconcilier les gens en disant des bonnes paroles (et en les attribuant à quelqu'un qui ne les a pas dites en vérité), puisqu'il répand le bien".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4717

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1503

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 06:44

Message par jack.2b »

Image Image Image
quels expert

tiens le hadith suivants
D’après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Voulez-vous que je vous dise ce qu’est ce que c'est qu’ al-`ada, c'est la médisance", et que Muhammad (pbAsl) a également dit: "L'homme qui tient à être véridique finit par être inscrit chez Allah parmi les véridiques. En revanche, l'homme qui ne cesse de mentir finit par être inscrit chez Allah parmi les menteurs".

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "L'homme fort n'est pas celui qui se caractérise par une force physique. C'est plutôt celui qui arrive à maîtriser sa colère".

mais quels et le rapport avec la falsifications des hadiths?
Image Image Image

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 févr.06, 06:57

Message par patlek »

çà avait un rapport avec çà:

Je cite Jack2b :D :D :D :D

"un musulman pointilleux sur les comandement de Dieu ne se permettra jamais d'insulter, il ne doit pas se mettre en colère ne pas mentir "

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 07:21

Message par jack.2b »

je vois que tu ne reflchis pas assez en profondeur
pourquoi dans ce cas la il est permis de "mentir"
tout simplement parce que l'actions que tu va commettre (reconcilier deux personnes) est plus grandes que le péchés qui est ici de mentir

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 févr.06, 07:28

Message par patlek »

FFFiiiooouuuuuuuu!!!.

Ha , j' avais pas compris!!! :D :D :D :D :D

T' es un savant Jack2b!!!!

:D :D :D

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 07:38

Message par jack.2b »

Image Image Image
patlek
evite de parler Jack.2b concentre toi sur le message de Jack.2b
je te cite un proverbe japonais:
"quand on montre du doigt la Lune à un idiot, l'idiot regarde le doigt".
Image Image Image

Invité

Invité

Ecrit le 11 févr.06, 08:20

Message par Invité »

Cher compere tu m'as l'air de ne pas aimer l'Europe, j'ai lu plusieurs de tes posts sur d'autres themes et sauf erreur de ma part tu vis en France, si tu es aussi insatisfait de ta situation, bah casse-toi de "notre" pays (J'utilise "notre" pour repondre a tes "vous" qui ne me plaisent pas beaucoup, c'est un euphemisme). Bye

Anonymous a écrit :je suis musulman pratiquan et je n'ai jamais entendu d'imam parle de tel sorte et dans les banlieus on se maquille aussi.
Maintenant je veux juste savoir:
Etes vous deja rentré dans une banlieu ?
(on n'y trouve toute les cultures de france)

C est normal que tu n'ai jamais entendu cela car je ne l'ai jamais vu il faut croire que ce n'est pas aussi banal mais bon...

Etes vous rentré dans une mosqué?
non je ne crois pas or moi je suis rentré dans une eglise comme quoi le + renfermé ce n'est pas moi mais vous.

l'ignorence ne fait de mal a personne mais l'ignorent se fait du mal a soi meme.

Répondre