L'ISLAM A BON DOS
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 févr.06, 00:59
Le radicalisme musulman a ete codifie par un egyptien, Sayed Qutb, qui le premier a preconise la destruction de l'occident, c'etait dans dans les annees 50.patlek a écrit :Le radicalisme musulman existe depuis trés longtemps:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamisme
Sayed Qutb se foutait des palestiniens qui en 50 n'existaient pas politiquement tout ce qui l'interessait c'etait de rendre a l'Islam la grandeur que l'occident avait "usurpe". Le retour du califat des debuts de l'Islam, de l'Atlantique a l'Himalaya.
Le conflit I/P a ete instrumentalise pour reunir les musulmans contre l'occident. Bush a fait l'erreur d'attaquer l'Irak et a donne aux qutbistes des munitions supplementaires.
Sayed Qutb etait le mentor d'al Zawahiri, le theoricien d'Al Queda.
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 12 févr.06, 01:05
Exact.Saladin1986 a écrit :Le probleme c'est que les crimes du voisin sont rarement dénoncé.
En lisant ce forum on a l'impression que les occidentaux sont des gens ultrapacifique qui se voit attauqer par des barbares sanguinaire.
C'est du n'importe quoi.
Il y a un manque évident d'info.
Mais quand les salafistes du GIA massacrent 100 000 musulmans algériens, tu compatis ou tu applaudis ?
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Jupiterus
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 févr.06, 01:54
Je ne défend pas les térroristes mais la phrase quelque soit l'origine du problème m'a interpellé. Ca sous-entend que les 2000 morts innocents sont plus important que les centaines de milliers de morts musulmans sous les différentes occupations. Quelque soit minimise vachement les faits...proserpina a écrit : Euh c'est pas un concours tu sais Jupiterus...
et puis je ne sais pas si tu te rends compte mais avec des arguments pareils tu es en train de defendre les terroristes![]()
![]()
On ne justifie pas des crimes horribles en mettant en avant ceux des autres![]()
Le crime n'en est pas moins grand!!
Je vient de voir au journal que des soldats anglais viennent de commettre des abus sur de jeunes irakiens sans défense. Demain ça fera les gros titres, et avec les caricatures ça remet de l'huile sur le feu encore ardent.
C'est exactement ce genre d'action commis par les occupants qui vont se voir retourner contre eux et contre l'Anglettere des actions térroristes. Ce a quoi ce topic veux en venir à faire comprendre... L'empire du mal alimente le térrorisme.
http://info.france2.fr/europe/18104403-fr.php
http://www.newsoftheworld.co.uk/story_p ... ews1.shtml
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR
- Paul De Montréal
Ecrit le 12 févr.06, 03:30
Ce message me pousse à vous partager un truc qui me semble évident.Falenn a écrit :L'islam est aussi varié que l'est le christiannisme.
Accuser les musulmans de terrorisme serait comme accuser les chrétiens (protestants, témoins de jehovah, etc ...) d'être responsables de l'inquisition catholique.
Les branches actuelles de l'islam (liste non exaustive) :
. sunnisme - le hanafisme
. sunnisme - le malékisme
. sunnisme - le shafi'isme, ou shaféisme, ou Chaafisme
. sunnisme - le hanbalisme
. sunnisme - le wahhabisme
. sunnisme - le salafisme
. le mu'tazilisme (connaît une petite résurgence depuis le XIXe siècle chez certains intellectuels, mais sans base populaire notable)
. le chiisme duodécimain
. le chiisme septimain (ou ismaélien)
. chiisme - le zaydisme du Yemen
. chiisme - les alaouites de Syrie
. chiisme - les alévis de Turquie
. chiisme - les druzes de Syrie / Israël / Liban
. Le soufisme
. le kharidjisme
Quelle est la religion des terroristes ?
En regardant les Palestiniens, ceux, d'une part qui déclare un cesser-le-feu et ceux qui ne le respecte pas je constate la mentalité "tribale" encore inhérente dans les structures gouvernantes des musulmans. Sunnites et Chiites ne s'entendent pas, comme deux tribus rivales.
Ce que je me demande est pourquoi ces gens ne règleraient-ils pas leurs problèmes internes avant de s'en prendre au reste du monde?
Remarquez que l'on voit les mêmes conneries parmi les 12 tribus d'Israël, quoique moins publicisées et moins violentes à l'interne.
Y a-t'il quelqu'un pour me dire combien de personnes parmi ceux qui ont manisfesté en Syrie et ailleurs qui ont vraiment VU les caricatures?
- Invité
Ecrit le 12 févr.06, 03:31
HOLA les témoins de jehovah ne font pas parti des religions chrétienne , l'argent les attirent seulement , les témoins de jehovah ,c'est une secteFalenn a écrit :L'islam est aussi varié que l'est le christiannisme.
Accuser les musulmans de terrorisme serait comme accuser les chrétiens (protestants, témoins de jehovah, etc ...) d'être responsables de l'inquisition catholique.
Les branches actuelles de l'islam (liste non exaustive) :
. sunnisme - le hanafisme
. sunnisme - le malékisme
. sunnisme - le shafi'isme, ou shaféisme, ou Chaafisme
. sunnisme - le hanbalisme
. sunnisme - le wahhabisme
. sunnisme - le salafisme
. le mu'tazilisme (connaît une petite résurgence depuis le XIXe siècle chez certains intellectuels, mais sans base populaire notable)
. le chiisme duodécimain
. le chiisme septimain (ou ismaélien)
. chiisme - le zaydisme du Yemen
. chiisme - les alaouites de Syrie
. chiisme - les alévis de Turquie
. chiisme - les druzes de Syrie / Israël / Liban
. Le soufisme
. le kharidjisme
Quelle est la religion des terroristes ?
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 févr.06, 06:24
tu n'as pas compris ou je ne me suis pas bien expriméJe ne défend pas les térroristes mais la phrase quelque soit l'origine du problème m'a interpellé. Ca sous-entend que les 2000 morts innocents sont plus important que les centaines de milliers de morts musulmans sous les différentes occupations. Quelque soit minimise vachement les faits...
il n'y a aucune excuse a un acte terroriste
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 févr.06, 06:25
tu n'as pas compris ou je ne me suis pas bien expriméJe ne défend pas les térroristes mais la phrase quelque soit l'origine du problème m'a interpellé. Ca sous-entend que les 2000 morts innocents sont plus important que les centaines de milliers de morts musulmans sous les différentes occupations. Quelque soit minimise vachement les faits...
il n'y a aucune excuse a un acte terroriste - de plus, tu as l'air de dire que tuer 2000 personnes est excusable parce qu'il y a eu x milliers de morts musulmans !!
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 févr.06, 06:26
il n'y a aucune excuse a un acte terroriste - de plus, tu as l'air de dire que tuer 2000 personnes est excusable parce qu'il y a eu x milliers de morts musulmans !!
-