Pour Issa (conseil stp)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin04, 15:11

Message par issa »

en fait il s agit la d un mal entendu j ai l impressions,vous avez tous deux raisons dans le sens ou oui il faut connaitre un maximum du coran en arabe vu que c est "sa version original" mais iml n est pas absolument indispensable du point de vue religieux de maitriser la connaissance de la langue arabe (cependant il est preferable de la connaitre bien sur afin de mieux apprecier la beaute et la delicatesse infinie du Coran)

j aimerais egalement voir plus de "calme" et d "egard" enverrs nos amis chretiens ,je comprends bien sur ta promptitude a defendre l islam et ton zele qui son tout a ton hoinneur seyfedine cependant je ne pense pas que jean aie voulu etre insultant envers toi il a juste emis son avis tout simplement qui est different du notre (ce qui est logique vu qu il n est pas musulman)car l on ne peut demande au chretiens d etre respectueux envers nous et l islam si dans nos discours ils percoivent des mots ou tournure de phrase qui leur semble etre un irrespect vis a vis d eux ,comme je dis souvent ,question de reciprocité ,mais je sais que tu n as pas voulu mal faire et qu a l avenir tu va "temperer" tes interventions

Jean

Jean

Ecrit le 07 juin04, 17:22

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:53, modifié 1 fois.

seyfedine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 juin04, 23:05

Message par seyfedine »

Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,

donné des longs textes de tradition humaine ou de la sounnah, montre moi le verset du CORAN ou on affirme l'obligation de parler arabe pour tout musulman !!!
Ignorant que tu es, la Sun'na n'est pas une tradition humaine comme tant d'autres, elle est basée sur l'exemple parfait du Prophète qui a recommandé qu'on suive sa Sun'na! Comment oses-tu la remettre en cause? As-tu jamais trouvé musulman qui insulte la Sun'na ou la mettre de côté? Coran et Sun'na sont les deux sources irréductibles de la foi Islamique. Issa qui aime la Sun'na et la respecte te le confirmera cependant que tu essaies malhonnêtement de le séduire contre son frère Soumis et craignant Allah (تعالى). J'ai avisé Issa que je ne débattrai plus avec toi car la mauvaise foi et la suffisance que tu montres devant un Croyant m'inspirent de te mépriser! Hé, crois-tu m'apprendre ce qu'est une attitude musulmane? Sais-tu mieux qu'un soumis véritable en quoi consiste l'attitude d'un musulman?
Tu as l'outrecuidance de chercher à diviser entre Issa et moi espérant affaiblir notre ardeur à promouvoir l'Islam? Sache Ya Majnun que la foi de tout musulman repose à part égale sur la Révélation et sur la Sun'na! Tu veux mettre en contradiction le Saint Coran et la Sun'na? Ô comme tu as de l'audace de croire que tu peux juger l'exemple du Prophète (صلى الله عليه و سلم) et en nier l'importance aux yeux de l'Um'ma! tout vrai musulman est tenu de calquer sa vie sur l'exemple du Prophète (صلى الله عليه و سلم) lequel a recommandé que le Coran soit mémorisé et enseigné sans une seule altération! Cela signifie que nulle traduction n'est acceptée comme égale au Coran Véridique en langue du Prophète (صلى الله عليه و سلم), qui est celui d'Uthman comme le rappelle avec vérité Issa. Es-tu meilleur en science islamique qu'Issa et moi réunis?
Nies-tu publiquement que le Coran est incrée et que le Coran Céleste révélé à Muhammad (صلى الله عليه و سلم) était dans l'unique langue pure arabe?
J'exige que tu cesses de parler comme l'apostat de ce forum Intégriste, car ce mot ne fait aucun sens pour un musulman! Tu es bien orgueilleux car ne sais-tu point qu'il n'existe nulle par dans le saint Livre de mention à un Islam modéré et un autre Intégriste? Quelle est donc cette mode mécréante qui consiste à diviser la communauté des croyants en deux catégories, l'une qui plait aux associateurs et qui serait modérée et l'autre qui serait farouchement islamiste qui ne vous convient point? As-tu déjà vu parmi les nation vraiment musulmanes des foules de "modérées" far face à d'autres"Intégristes"? Certes, tu ne le verras jamais de tes yeux.
A présent je ne veux plus échanger avec toi car ton unique but est la polémique et tous le voient, Croyants comme Incrédules car dois-je le rappeler, tu en as été chatié une précédente fois déjà toi qui soulevait des polémiques par plaisir et non pour défendre ta religion! Il me plait mieux de combattre les Gens du Livre que les Idolatres qui ne croient en rien. Sais-tu que le coran distingue Ah'l Al Kitab et les Kafirun établissant un hiérarchie entre les infidèles? Il est écrit :

Croyez (vous les juifs et les nazaréens) au Livre que j'ai envoyé pour corroborer vos écritures. Ne soyez pas les premiers à lui refuser votre croyance. N'allez point acheter avec mes signes un objet de piètre valeur. Craignez-moi

On voit qu'il n'y a pas de mauvaises dispositions contre juifs et nazaréens qui se soumettent et reconnaissent l'Islam. Mais Allah (تعالى) est impitoyable avec les idôlatres qui n'ont aucune religion révélée aux Prophètes. Il les destine à un cruel sort car il est écrit contre eux :

Tuez les partout où vous les trouverez et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation de l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre.

Ce qui ne signifie pas forcément les mettre à mort physiquement seulement mais également tuer leur Cher'k qu'il soit jali ou Khaf'i afin que rien n'en subsiste parmi les nations.
Je te demande ne ne plus débattre avec moi tant que tu n'affiche pas clairement ta religion et ton objectif en contredisant l'Islam puis quand tu changes d'humeur les nazaréens car je ne veux pas cautionner ton hypocrisie et ta volonté de nuire à l'Islam par la polémique contre les vrai Croyants car tu as certes la prétention de nous diviser et de nous enseigner notre propore religion.
Je te lance le défi d'établir publiquement la différence si cela est en ton pouvoir entre Coran, Sun'na et Shari'a afin que nous puissions publiquement te contredire et prouver que tu es un falsificateur qui débat de l'Islam cependant qu'il ne sait pas sa matière.

Wa la hawla wa la qouwata ila Bi-lLah

Seyfedine
Modifié en dernier par seyfedine le 07 juin04, 23:33, modifié 1 fois.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin04, 23:26

Message par camelia »

Le ton de ton post ne donne même plus envie de te lire cfedine ! Tu parles comme les intégristes qu'on pouvait lire sur oumma et avec qui tout dialogue était impossible :?

senegal

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 07 juin04, 23:52

Message par senegal »

Une bonne connaissance des Bedouins explique pourquoi Allah n'avait pas d'autre choix que de reveler le Coran en Arabe.
Les bedouins sont tellement arrogant que si le Coran avait ete revele dans une autre langue, il l'aurait rejete. :lol:

seyfedine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juin04, 01:09

Message par seyfedine »

Salam Sénégal. Tu dis vrai. Il sait tout.

seyfedine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juin04, 01:10

Message par seyfedine »

Salam Sénégal. Tu dis vrai. Il sait tout et connait parfaitement le peuple orgueilleux des bédouins c'est pour cela qu'il leur a donné préeminence sur tout autre peuple.

Jean

Jean

Ecrit le 08 juin04, 01:18

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:51, modifié 1 fois.

seyfedine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juin04, 03:38

Message par seyfedine »

Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,

Voilà que maintenant tu uses de calomnies car je t'ai mis en défaut et j'ai mis en lumière ton ignorance sur l'Islam. Je prends à témoin mes frères Croyants que j'ai défendu la langue de la foi uniquement. Tu mens pour me railler car il est établi que tu ne connais pas le saint Coran mais en parles afin de porter sur lui le discrédit et ridiculiser les véritables musulmans qui professent la Sun'na car tu ne la reconnais pas comme véridique. J'en réfère au modérateur afin qu'il te mette en demeure pour tes insinuations et tes accusations! Je te rappelle que desertdweller a été sanctionné pour avoir calomnié et non argumenté et je considère que toi également tu calomnies car tu m'accuses de favoriser les Arabes parmi les peuples mais ce n'est pas moi qui ait choisi mais Allah (تعالى). N'avait-il pas déjà désigné les juifs auparavant? Ai-je dis que la race Arabe était plus pure que les autres? Ne sais-tu pas lire? C'est uniquement de la langue que j'ai parlé et tu ne peux le nier, je me suis fait accompagner d'un document rédigé par d'éminents musulmans. C'est nous tous que tu insultes par tes contradictions! Je démens avoir dit que les Arabes étaient une race plus pure que les autres, ta ruse ne peux pas m'atteindre car je ne l'ai pas dit et tu m'accables sans pouvoir en apporter la démonstration. Je t'accuse de me faire un procès mensonger car tu n'apportes pas la preuve de tes paroles viles! Tout muslman véritable sait qu'il n'existe en Islam nulle barrière d'origine! Le premier a avoir appelé les Croyants au Salat était un homme noir nommé Bil'al, Muhammad Ali est un Noir et un Américain habitué à une vie Occidentale, mais lorsqu'il a prononcé la Shahada, n'est-il pas devenu Muhammad et non Plus Cassius? Accuseras-tu un homme Noir de fire du racisme Arabe? Oseras-tu sous-entendre que les Arabes sont impérialistes et imposent leurs culture parmis les musulmans non Arabes? Si c'est cela c'est toi qui te montre raciste
Je prends tout le monde à témoin que je t'ai défié sur un sujet qui est traité par le site sans vouloir diverger et je t'ai demandé de prouver ta capacité à discuter de l'Islam par des question précises. Je soupçonne que c'est pour te libérer de ce défi que tu te lances dans l'insinuation! J'en réfère à l'Administrateur qui connait mon adresse email et qui peut sans avoir besoin de la révéler attester de mon identité.
Issa m'a certes recommandé la prudence dans mes paroles mais je ne laisserai pas mon honneur foulé aux pieds par toi qui a déjà été chatié une première fois pour tes provocations, si je ne me trompe pas sur les vraies raison de ton éviction. Il est dit à propos de la calomnie dans le sublime Coran :

Ceux qui offensent les Croyants et les Croyantes sans qu'ils l'aient mérité portent une calomnie et un péché évident.

J'ai quant à moi apporté la preuve de chaque chose que j'ai affirmé. Je ne t'ai pas calomnié ni fait passer pour un autre cependant que je t'ai accusé en vérité car tu ne connais pas l'Islam mais tu oses te comporter en docteur de la religion.

Seyfedine
Modifié en dernier par seyfedine le 08 juin04, 11:03, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin04, 04:20

Message par Simplement moi »

seyfedine a écrit :Salam Sénégal. Tu dis vrai. Il sait tout et connait parfaitement le peuple orgueilleux des bédouins c'est pour cela qu'il leur a donné préeminence sur tout autre peuple.
Des Bédouins ? Il y en a partout des bédouins, pas qu'à Medine !

Mais bon, en reprenant et copiant tout Seyf... on fait un nouveau Coran ! :wink:

seyfedine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juin04, 04:35

Message par seyfedine »

Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim

Ce que tu dis Mickael Keul démontre ta mécréance! En effet toi-même lis-tu l'arabe? Je me permets d'en douter sauf ton respect (c'est ton expression n'est'ce pas). Issa a beaucoup insisté sur la façon dont le Coran a été mémorisé par les Compagnons du Prophète (صلى الله عليه و سلم) et transmis dans sa perfection jusqu'à nous( par honnêteté il a reconnu que des faux Coran avaient été diffusés mais ils furent démasqués par les Croyants). Il n'était alors pas nécessaire d'utiliser les accents et la ponctuation car les Croyants ne se servaient pas des lettres pour autre chose qu'un aide méoire qui de temps en temps leur rappelle où il en sont. Ceux qui font du théatre sont capables de mémoriser par coeur de très longs textes, il n'est pas surprenant qu'à l'époque du Prophète (صلى الله عليه و سلم) compte tenu du peu de gens lettrés (lui même a la réputation de ne pas avoir su lire et écrire bien que cela est très discuté parmi les savants car cela n'est pas affirmé dans la Sun'na d'une façon irréfutable) et de plus l'art de l'éloquence était fort prisé par les Arabes. Ils rivalisaient pour réciter le Coran par coeur et le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) lui-même était appelé à réciter une fois par an devant l'Ange Jibril tout le Coran d'une seule traite ce qui suppose des aptitudes prodigieuses de mémoire. Par la suite, il fit apprendre à ses proches toutes les sourates par coeur et ainsi de suite jusqu'à ce que le Coran soit inscrit dans la tête de tous. Le nombre des récitants était la garantie de la parfaite conservation du Livre car si un se trompait qui une prononciation, cent le corrigeaient. Ils n'avaient pas besoin de l'écriture car elle ne fit qu'aider comme une partition sert à un musicien bien qu'il connaisse déjà l'air parfaitement. C'est pour cela que malgré la ponctuation absente, les Croyants savaient déjà comment prononcer. Les musulmans ne se trompent jamais quand ils parlent du Coran. Tous sont égaux devant le saint livre et il leur incombe à tous de le mémoriser même s'ils n'en comprennent pas tous le sens car ce qui compte c'est de le sauvegarder dans sa pronociation et son vocabulaire inaltérable. Voici un témoignage de la sincère volonté de croyants qui ne parlent certes pas bien l'arabe mais vois leur zèle si tu visites le site suivant : http://www.assabyle.com/services/forum/ ... hp?t=17700
Voici un conseil pour tous ceux qui entreprennent le travail de mémorisation du Coran :
La piété musulmane accorde une grande importance à la récitation du Coran. Les nécessités matérielles de la vie étant ce qu'elles sont, la musulmane et le musulman éprouvent un bien-être spirituel à venir régulièrement baigner dans la dimension particulière des versets de la Parole de Dieu. Quel doit être notre rapport au Coran ? Le réciter, le mémoriser, le psalmodier, bien sûr, mais est-ce tout ?

1. Réciter et mémoriser le texte coranique pour les récompenses qui y sont liées

La parole du Prophète (sur lui la paix) est bien connue : "Celui qui récite une lettre du Livre de Dieu acquiert une bonne action. Et chaque bonne action en vaut dix…" (rapporté par At-Tirmidhî). Le Prophète lui-même aimait d'ailleurs réciter le Coran, et l'entendre être récité par d'autres.

Il attachait également une grande importance à la mémorisation de passages du Coran. Cela notamment pour les besoins de l'accomplissement des cinq prières quotidiennes (où le Coran est récité) et pour la nécessité de posséder "en son intérieur quelque chose de la parole de Dieu", afin de ne pas "ressembler à une maison en ruines" (selon le hadîth rapporté par At-Tirmidhî).

2. Réciter certains versets particuliers pour la bénédiction et la protection qui y sont attachées

Il est des versets dans le Coran dont le Prophète a dit que leur récitation apportait telle bénédiction, ou telle protection. Ainsi, à propos du verset du Trône (âyat al-kursî), le Prophète a approuvé la parole disant que, pour celui qui récitait ce verset la nuit Dieu enverrait un ange et que nul démon ne pourrait l'approcher jusqu'au matin (rapporté par Al-Bukhârî).
Peut-on écrire ces versets et les suspendre à son bras ? Les avis sont divergents sur le sujet : certains savants pensent que cela est permis, d'autres que non (voir Kitâb at-tawhîd). Ibn Taymiyya pense que c'est permis (Majmû' ul-fatâwâ, tome 19 pp. 64-65). Il faut néanmoins se souvenir – pour ceux qui partagent l'avis disant que cela est permis – qu'il est nécessaire de ne pas diriger sa confiance sur le feuillet ainsi constitué, cette confiance devant être placée en Dieu.

3. Soigner sa récitation

On ne peut cependant pas réciter le Coran avec comme seul objectif devant soi le décompte des bonnes actions accumulées par lettre prononcée ou l'acquisition de telle bénédiction. Le Prophète avait également montré l'exemple de quelqu'un qui soignait sa récitation. Ses Compagnons avaient retenu son exemple, et à quelqu'un venu lui raconter qu'il avait lu toutes les sourates du type "mufassal" en une nuit, Ibn Mas'ûd fit comme remarque : "En les récitant rapidement comme on récite des vers ?" (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).
Car le Prophète faisait du Coran, lui, une récitation où chaque lettre apparaissait clairement (rapporté par Aboû Dâoûd), où l'allongement de la voix sur chaque voyelle longue était observé (rapporté par Al-Bukhârî), et où les assonances des extrémités des versets étaient mises en valeur par l'arrêt systématique sur chacun de ces versets (rapporté par At-Tirmidhî). Le Prophète avait également recommandé que l'on mette davantage encore en exergue la beauté du texte coranique par le moyen de la beauté naturelle de sa voix : "Embellissez le Coran par vos voix" (rapporté par Aboû Dâoûd). Et il avait fait les éloges de Aboû Mûssâ et de Sâlim pour la qualité de leur psalmodie du Coran (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim et par Ibn Mâja respectivement). Il était d'ailleurs arrivé que lui-même insuffle différentes tonalités à une même voyelle longue : "â-â-â" (rapporté par Al-Bukhârî). Un de ses Compagnons racontait : "Je me souviens avoir entendu le Prophète réciter la sourate At-Tîn pendant la prière du soir ; je n'ai jamais entendu une plus belle voix – ou récitation – que la sienne" (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim). Une récitation du Coran, oui donc, mais soignée et psalmodiée.

4. Imprégner son cœur et faire travailler sa raison

Ici encore, cependant, on ne peut faire du seul embellissement vocal de sa récitation le début et la fin de son rapport au Coran. On ne peut pas limiter notre rapport au Coran à la seule dimension vocale (perfection sur le plan technique, beauté sur le plan artistique, et c'est tout). Or, de nombreux musulmans s'arrêtent à cette marche de l'escalier. Pour eux, leur enfant doit connaître le plus de sourates par cœur, réciter le verset du Trône chaque soir avant de s'endormir, et psalmodier le Coran lors des salât at-tarâwîh ou des compétitions nationales et internationales. Ces parents croient que par le seul fait de réciter, de mémoriser et de psalmodier le Coran , leur enfant deviendra un bon musulman. La dimension spirituelle de la récitation du Coran ? "Secondaire." Mon enfant critique-t-il – par ignorance – des enseignements présents dans le Coran ? "Bah, l'époque a bien changé. Mais pourvu qu'il ait une belle voix lorsqu'il récite par cœur le texte coranique." Le reste ? "Bof, pas le temps, il a tant d'autres choses à faire." Etrange façon d'établir les priorités entre ce qui, en islam, est secondaire et ce qui est primordial.
"De tous les hommes, lequel a la plus belle voix lors de la récitation du Coran, et fait la meilleure récitation ?" demanda-t-on un jour au Prophète. "C'est celui qui, lorsque tu l'entends faire cette récitation, tu ressens qu'il craint Dieu" (rapporté par Ad-Dârimî, authentifié par Al-Albânî). Témoignage direct de la Présence de Dieu, le Coran ne peut que rappeler cette présence. "Rappelle-nous notre Seigneur" disait parfois Omar ibn al-Khattâb à Aboû Mûssâ, et celui-ci se mettait alors à réciter le Coran (Zâd ul-ma'âd). Car le Coran est un lien, un trait d'union entre le Créateur et le serviteur. Un lien car d'une part le serviteur entend et écoute ce qui reprend la Parole de Dieu. Un lien car d'autre part Dieu écoute attentivement celui qui récite le Coran d'une belle voix (selon le hadîth rapporté par Ibn Mâja). Mais c'est au lecteur qu'il revient de se mettre dans les dispositions voulues pour que le fait de réciter le Coran produise sur lui son effet de lien avec le Créateur. C'est d'ailleurs pour la réalisation de cet objectif qu'il est demandé d'invoquer la protection divine contre Satan et ses effets avant de débuter la récitation du Coran. C'est également pourquoi il est recommandé de se purifier la bouche avant de commencer cette récitation. Et c'est probablement encore pourquoi As-Suyûti a écrit qu'il était bon que le lecteur soit assis : il pourra alors mieux se concentrer. Il faut cependant se souvenir que rien n'interdit la récitation du Coran dans d'autres situations, car il est prouvé du Prophète qu'il l'a faite debout et assis, avec et sans ablutions, et même sur sa monture.
Il ne s'agit donc pas de faire une récitation certes parfaite sur le plan technique, mais qui ne va pas au-delà de la gorge (selon les mots du Prophète rapportés par Al-Bukhârî). Il s'agit de faire une récitation du Coran qui descende jusqu'au cœur et qui, alors, purifie celui-ci de ce qui s'y est déposé à cause des manquements, des erreurs, des oublis auxquels on se laisse aller dans la vie (selon le sens d'un Hadîth dha'îf rapporté par Al-Bayhaqî). Il s'agit de réciter le Coran avec psalmodie, profondeur et recueillement.

En même temps que le cœur, la raison doit être éveillée lors de la récitation du Coran. C'est bien pourquoi le Prophète avait dit : "N'a pas compris celui qui récite tout le Coran en moins de trois jours" (rapporté par Aboû Dâoûd). "Comprendre", c'est un acte de la raison. Il s'agit donc également de méditer le Coran. De le méditer pour le comprendre et pour agir en conséquence.

5. Pratiquer le Coran et intérioriser ses normes

Tout ce qui précède, le Prophète le faisait : il récitait le Coran, le psalmodiait, le méditait, le comprenait. Il ne faudrait cependant pas oublier que le Coran a été révélé avec l'objectif de servir de guide aux hommes. Il s'agit donc de se guider à la lumière de ses enseignements. Le Prophète n'a-t-il pas dit : "J'ai laissé parmi vous deux choses avec lesquelles vous ne vous égarerez jamais : le Livre de Dieu et ma Sunna" (rapporté par Al-Hâkim). C'est pourquoi le Prophète pratiquait les enseignements du Coran.

En fait, il faisait même plus que cela : il avait également intériorisé ce que dit le Coran. Au point que son épouse Aïcha, parlant de lui après sa mort, pouvait dire : "Son caractère était le Coran" (rapporté par Muslim).

Wallâhu A'lam
Je pense avoir apporté la preuve de l'inutilité de l'écriture pour mémoriser par coeur le Coran.

Seyfedine
Modifié en dernier par seyfedine le 08 juin04, 10:53, modifié 1 fois.

merieme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin04, 05:42

Message par merieme »

ben je suis pas d'accord moi je suis convertie et je lit le coran en francais il y a pas de mal non met apprendre l'arabe n'est pas donner a tout le monde et puis la traduction si elle est trafiquée ces pas notre faute et je connait plein de bon pratiquant musulman qui ne comprene pas l'arabe pourtant eux il devrait et bien non alors moi j'ai apris la fathia au debut en francais et je la récitait en francais bon maintenant je les appris mes il n'y a pas de probleme a ça

seyfedine:il y a une chose que j'ai apris il ne faut pas dire mécréant il font ce qu'il veule chacun sa religion tu peux pas juger tu peux expliquer ton opinion mes pas juger :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin04, 05:56

Message par Simplement moi »

Un poète arabe disait déjà au 11 ème siècle !

« Les habitants de la terre se divisent en deux,
Ceux qui ont un cerveau et pas de religion,
Et ceux qui ont une religion mais pas de cerveau. »

Aboul-Ala al-Maari, Syrie (Maara), 11ème siècle

Jean

Jean

Ecrit le 08 juin04, 06:15

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:52, modifié 1 fois.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin04, 06:21

Message par Medhi el dar el kufr »

merieme a écrit :ben je suis pas d'accord moi je suis convertie et je lit le coran en francais il y a pas de mal non met apprendre l'arabe n'est pas donner a tout le monde et puis la traduction si elle est trafiquée ces pas notre faute et je connait plein de bon pratiquant musulman qui ne comprene pas l'arabe pourtant eux il devrait et bien non alors moi j'ai apris la fathia au debut en francais et je la récitait en francais bon maintenant je les appris mes il n'y a pas de probleme a ça

seyfedine:il y a une chose que j'ai apris il ne faut pas dire mécréant il font ce qu'il veule chacun sa religion tu peux pas juger tu peux expliquer ton opinion mes pas juger :wink:
sur le principe je suis d'accord avec toi et issa le revenant( une fois n'est pas coutume) mais sur le fond en suivant la logique du coran c'est seyffedine qui a raison allah a donné son <<message>> en arabe si le texte est sacré toute traduction ne peut qu'en altérer le sens.

Répondre