Je suis musulmane, un chretien me demande en marriage

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
senegal

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Je suis musulmane, un chretien me demande en marriage

Ecrit le 07 juin04, 23:44

Message par senegal »

Bonjour tout le monde.
Je suis Sénégalaise et j’habite Paris depuis dix ans. J’ai 27 ans. J’ai trois enfants, 7, 5, 3. Deux filles et un Garçon.
Mon Mari m’a quitte il y a deux ans et je n’ai plus de nouvelles de lui.
Il y a dix ans, il est venu au Sénégal pour trouver une épouse. Moi j’avais termine mes études de comptabilité, mais j’étais sans vrai travail. Ce sont ses parents qui se sont mis en rapport avec mes parents, on s’est marrie et il m’a amené en France.
Comme il avait un bon travail dans une société d’import export, je n’avais pas besoin de travailler et j’ai pu m’occuper des enfants.
Nous louons un appartement dans un immeuble de la région Parisienne.
Pendant les premières années, ca allait bien, puis mon mari est devenu irascible, a rentrer de plus en plus tard. Je soupçonne qu’il avait une maîtresse mais je n’ai rien pu trouver.
Puis, il y a deux ans, il n’est pas revenu de son travail. J’ai été a la Police, chez son patron, ses amis, pas de nouvelles. En plus il a vide notre compte en banque. Comme il a aussi pris son passeport, je pense qu’il est retourne au pays. J’ai téléphone a sa famille, mais ils ne disent rien et ma famille elle non plus ne sait rien.
Heureusement je m’étais fait des amis dans l’immeuble, spécialement le propriétaire, Monsieur Jean François qui habite tout le premier étage. Il a plusieurs appartements et vit des revenus.
Monsieur Jean François est veuf, sans enfants, sa femme est morte il y a trois ans du cancer et avant sa mort nous étions très amies. Je me suis beaucoup occupe d’elle quand elle était malade et quand elle est morte j’ai eu l’impression de perdre une sœur. A part un Berger Ecossais, Scott, Monsieur Jean François vit seul.
Monsieur Jean François a été très gentil avec moi quand mon mari est parti. Non seulement il me permet de garder mon appartement pour un loyer symbolique mais je fait son ménage et grâce a mes connaissances en comptabilité, je m’occupe aussi de ses comptes
Je sais qu’il m’aide en mémoire de sa femme.
Monsieur Jean François est aussi très gentil avec mes enfants, ils l’appellent oncle Jean François et ils l’adorent. Il leur a offert un ordinateur a Noël et c’est un de ses amis qui nous a montre comment l’utiliser.
Bien que je sois africaine et Monsieur Jean François, Français, il est devenu amoureux de moi. Ca a commence par des fleurs, des petits cadeaux aux enfants et quand j’ai un retard de loyer, il dit que ca ne fait rien. Il me dit toujours en riant que nous meublons sa solitude et que ca compense pour le loyer.
Monsieur Jean François a 50 ans, mais a part des poignées d’amour et pas beaucoup de cheveux c’est encore un très bel homme et moi aussi je ne suis pas indifférente, et en toute honnêteté, le fait d’être vue comme une femme, ca me fait beaucoup de bien. Je me sens très bien dans ma peau. J’ai du plaisir a m’habiller, me coiffer, me maquiller car je sais que ca fait plaisir a Monsieur Jean François
Monsieur Jean Francois m’a demande de devenir sa femme et que nous allions tous vivre dans son appartement. Comme mon mari a disparu, je pourrais obtenir un divorce très facilement. Son avocat me l’a dit. De plus, mariée avec un Français, je pourrai avoir la nationalité Française.
Comme il n’a pas d’enfants, seulement des neveux qui, comme il dit, attendent l’héritage, il m’offre d’adopter mes trois enfants comme ca ce sont eux qui vont hériter et ils pourront aussi avoir la nationalité. Il m’a promis qu’ils auront une excellente éducation et iront dans les meilleures écoles.
Bien que je sois Musulmane, ca fait très longtemps que je ne vais plus a la mosquée. Mes parents n’étaient pas très stricts à ce sujet.
J’en ai parle a une amie et elle me dit que je n’ai pas le droit d’épouser Monsieur Jean François parce qu’il n’est pas Musulman, il est catholique et va a la messe tous les Samedis soir.
J’ai été voire un marabout et il me dit que l’avenir de mes enfants est le plus important, que Dieu comprendra. J’ai aussi été voire un Imam dans une mosquée a l’autre bout de Paris et lui me dit que si je fait ca je vais aller en enfer.
J’en ai parle a mes parents et mon père me dit que je suis assez grande pour prendre mes propres décisions.
Alors qu’est ce que je vais faire ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin04, 04:22

Message par Simplement moi »

Excuse me..... mais je crois me souvenir que sur Oumma ce fil a été débattu en long en large en travers.... mais c'était pas Marcel ? :lol:

Juste il faut retourner labàs.... si le site marche enkor... :lol:

Répondre