Sagesse Musulmane
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Ecrit le 02 févr.06, 08:37
Il a été rapporté que l'Imam dhounnoun al-miSriyy thawbanou bnou ibrahim, lors d'une promenade longeant une rivière, avait aperçu un homme qui était entrain de faire la prière.
Quand l'homme avait fini sa prière, dhounnoun lui a adressé la parole Mais à sa surprise l'homme ne lui a pas répondu verbalement, mais en inscrivant des mots par terre:
J'ai interdit à ma langue de parler ,Car la bouche est la matrice des épreuves et attire beaucoup d'ennuis.
Alors si tu bouges ta langue, que ça soit pour des invocations envers ton Seigneur[exalte soit il]. Ne L'oublie pas, et remercie Le en toutes situations.
Alors dhounnoun lui a répondu, toujours en traçant des mots par terre:
Et chaque écrivain un jour périra.. Mais la Volonté de Dieu[exalte soit il], Elle ne changera pas, et ne s'anéantira pas.
Alors n'écrit jamais avec ta main, sauf ce qui tu sauras heureux de retrouver le jour dernier dans ton registre personnel.
L'homme lisait ce que dhounnoun avait écrit, et sanglota sous l'effet d'un immense choc! En moins d'une seconde, il tomba par terre, mort.
dhounnoun regarda autour de lui, et se leva pour préparer le corps de ce mort comme il doit l'être.
Il fut surpris de constater que le corps de l'homme avait disparu;
Il entendit alors une voix apaisante qui lui dit:
"Laisse-le, les anges ont pris soin de le laver et de l'enterrer"
Quand l'homme avait fini sa prière, dhounnoun lui a adressé la parole Mais à sa surprise l'homme ne lui a pas répondu verbalement, mais en inscrivant des mots par terre:
J'ai interdit à ma langue de parler ,Car la bouche est la matrice des épreuves et attire beaucoup d'ennuis.
Alors si tu bouges ta langue, que ça soit pour des invocations envers ton Seigneur[exalte soit il]. Ne L'oublie pas, et remercie Le en toutes situations.
Alors dhounnoun lui a répondu, toujours en traçant des mots par terre:
Et chaque écrivain un jour périra.. Mais la Volonté de Dieu[exalte soit il], Elle ne changera pas, et ne s'anéantira pas.
Alors n'écrit jamais avec ta main, sauf ce qui tu sauras heureux de retrouver le jour dernier dans ton registre personnel.
L'homme lisait ce que dhounnoun avait écrit, et sanglota sous l'effet d'un immense choc! En moins d'une seconde, il tomba par terre, mort.
dhounnoun regarda autour de lui, et se leva pour préparer le corps de ce mort comme il doit l'être.
Il fut surpris de constater que le corps de l'homme avait disparu;
Il entendit alors une voix apaisante qui lui dit:
"Laisse-le, les anges ont pris soin de le laver et de l'enterrer"
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.06, 22:46
Jurer... jurer... jurer... on n'en finit jamais:
Allah a juré par les anges, Al-Saffat 37:1
Allah a juré par les vents, Al-Zhariyat 51:1 ; Al-Mursalat 77:1
Allah a juré par Al-Tur 52:1
Allah a juré par un Livre écrit, Al-Tur 52:2
Allah a juré par un parchemin déployé, Al-Tur 52:3
Allah a juré par la Maison peuplée, Al-Tur 52:4
Allah a juré par la Mer portée à ébullition, Al-Tur 52:6
Allah a juré par l'étoile, Al-Najm 53:1
Allah a juré par la plume, Al-Qalam 68:1
Allah a juré par le jour de la résurrection, Al-Qiyamah 75:1
Allah a juré par l'âme qui ne cesse de se blâmer, Al-Qiyamah 75:2
Allah a juré par le jour du jugement, Al-Buruj 85:2
Allah a juré par la terre, Ach-Chams 91:6
Allah a juré par l'âme, Ach-Chams 91:7
Allah a juré par la nuit, Al-Layl 92:1
Allah a juré par le jour, Al-Layl 92:2
Allah a juré par la création du mâle et de la femelle, Al-Layl 92:3
Allah a juré par le figuier et l’olivier, Al-Tin 95:1
Allah a juré par le Mont Sinai, Al-Tin 95:2
Allah a juré par la Cité Sûre [la Mecque], Al-Tin 95:1-3
Allah a juré par les coursiers qui halètent [les chameaux ?], Al-Adiyat 100:1
Allah a juré par le temps, Al-Asr 103:1
Ecrit le 05 févr.06, 00:24
Abu Huraira(qu'Allah l'agrée)rapporte que le Prophète(qu'Allah prie sur lui et le salue)a dit :
" Celui qui soulage un croyant d'une peine dans ce monde,Allah le soulagera d'une des peines au Jour de la Resurrection.Celui qui vient en aide à quelqu'un en difficulté,Allah lui accordera la facilité dans ce monde et l'Autre :celui qui couvre une faiblesse(physique et morale)d'un musulman,Allah le couvrira dans ce monde et dans l'Autre .Allah vient en aide au serviteur tant que celui-ci vient en aide à son frère.Celui qui s'engage dans une voie à la recherche d'une science,Allah lui facilitera une voie vers le Paradis.Il n'est pas de gens qui se réunissent dans une des maisons d'Allah pour y réciter le Livre d'Allah et de se l'enseigner réciproquement sans que ne descende sur eux la Paix divine(As-Sakina) ;que la miséricorde ne les couvre et les Anges ne les entourent et qu'Allah ne les mentionnent parmi ceux qui se trouvent auprès de Lui.Celui qui sera retardé par ses mauvaises actions,sa noblesse et sa réputation(Nasab)ne lui seront d'aucun secours(pour avancer).
Hadith rapporté par Muslim textuellement.
" Celui qui soulage un croyant d'une peine dans ce monde,Allah le soulagera d'une des peines au Jour de la Resurrection.Celui qui vient en aide à quelqu'un en difficulté,Allah lui accordera la facilité dans ce monde et l'Autre :celui qui couvre une faiblesse(physique et morale)d'un musulman,Allah le couvrira dans ce monde et dans l'Autre .Allah vient en aide au serviteur tant que celui-ci vient en aide à son frère.Celui qui s'engage dans une voie à la recherche d'une science,Allah lui facilitera une voie vers le Paradis.Il n'est pas de gens qui se réunissent dans une des maisons d'Allah pour y réciter le Livre d'Allah et de se l'enseigner réciproquement sans que ne descende sur eux la Paix divine(As-Sakina) ;que la miséricorde ne les couvre et les Anges ne les entourent et qu'Allah ne les mentionnent parmi ceux qui se trouvent auprès de Lui.Celui qui sera retardé par ses mauvaises actions,sa noblesse et sa réputation(Nasab)ne lui seront d'aucun secours(pour avancer).
Hadith rapporté par Muslim textuellement.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 05 févr.06, 00:31
trés bonne intérogation smSimplement moi a écrit :Jurer... jurer... jurer... on n'en finit jamais:
enfaite seul allah jure ainssi, mais nous dans l'islam en jure par allah seulement.
Ecrit le 05 févr.06, 00:54
Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :
* "Dans la ''Balance'', rien n'égale en poids les nobles caractères." (Ahmed et Abou Daoud)
* ''La pitié n'est que le noble caractère.''
* "Mangez, buvez, habillez-vous, et faites l'aumône sans gaspillage ni ostentation."
* "Le vrai musulman est celui dont les gens sont à l'abri des méfaits de sa langue et de la main."
* "Dieu m'a révélé ceci : '' Soyez modestes ! Qu'aucun ne se croit supérieur à un autre ! ''." (Abou Daoud)
* "Dans la ''Balance'', rien n'égale en poids les nobles caractères." (Ahmed et Abou Daoud)
* ''La pitié n'est que le noble caractère.''
* "Mangez, buvez, habillez-vous, et faites l'aumône sans gaspillage ni ostentation."
* "Le vrai musulman est celui dont les gens sont à l'abri des méfaits de sa langue et de la main."
* "Dieu m'a révélé ceci : '' Soyez modestes ! Qu'aucun ne se croit supérieur à un autre ! ''." (Abou Daoud)
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 févr.06, 00:43
cela s'adresse à tout le monde, pas seulement aux musulmans, à part si tu ne vois que eux qui puissent avoir ce genre de déauts...Simplement moi a écrit :Il faudrait que les musulmans relisent plus souvent leurs "sagesses" alors...

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 févr.06, 02:45
Mais mon cher, la sagesse est toujours sage, et je ne la critiquerai jamais.muslim06 a écrit : cela s'adresse à tout le monde, pas seulement aux musulmans, à part si tu ne vois que eux qui puissent avoir ce genre de déauts...en tout cas tes propos révelent beaucoup de choses!
Conviens avec moi toutefois que
La sévérité est repoussante; les musulmans sont bien sévères avec d'autres religions....et non religions
la souplesse est attachante; n'est pas un critère bien developpé par bien de musulmans
et la noblesse consiste à ne pas remarquer intentionnellement(les érreurs de l'ami)!
et que si l'on revient sur l'affaire fameuse des caricatures... c'est juste le contraire qui se produit.
Ecrit le 14 févr.06, 02:56
conviens avec moi que le mal n'épargne aucun homme quelle que soit sa religion... sinon je pourrais croire avec tes systématiques propos que tu fais une obsséssion sur les musulmans...Simplement moi a écrit : Mais mon cher, la sagesse est toujours sage, et je ne la critiquerai jamais.
Conviens avec moi toutefois que
La sévérité est repoussante; les musulmans sont bien sévères avec d'autres religions....et non religions
la souplesse est attachante; n'est pas un critère bien developpé par bien de musulmans
et la noblesse consiste à ne pas remarquer intentionnellement(les érreurs de l'ami)!
et que si l'on revient sur l'affaire fameuse des caricatures... c'est juste le contraire qui se produit.

-