Sagesse Musulmane
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Ecrit le 14 févr.06, 04:42
Le prophète(que la grâce et la paix soit sur lui) a dit ce qui signifie:
-Voulez vous savoir qui est le pire des hommes??
Certainement o Messager de Dieu!
-Et bien c'est celui qui manges seul, qui refuse de porter secours et qui flagelle son esclave.Voulez vous savoir qui en est pire encore??
certes o Messagre de Dieu!
-C'est celui dont on éspère aucun bien et dont on craint le tort.Voulez vous savoir qui en est pire encore?
certainement Messager de Dieu!
-C'est celui qui hait les gens et que les gens haissent
(rapporté par ibn Abd-al-Aziz, d'après ibn Abbâs)
-Voulez vous savoir qui est le pire des hommes??
Certainement o Messager de Dieu!
-Et bien c'est celui qui manges seul, qui refuse de porter secours et qui flagelle son esclave.Voulez vous savoir qui en est pire encore??
certes o Messagre de Dieu!
-C'est celui dont on éspère aucun bien et dont on craint le tort.Voulez vous savoir qui en est pire encore?
certainement Messager de Dieu!
-C'est celui qui hait les gens et que les gens haissent
(rapporté par ibn Abd-al-Aziz, d'après ibn Abbâs)
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 févr.06, 03:47
Non... là on est d'accord à 200% le mal en question est international, mondialiste et bien répandu de par ce bas monde.muslim06 a écrit :
conviens avec moi que le mal n'épargne aucun homme quelle que soit sa religion... sinon je pourrais croire avec tes systématiques propos que tu fais une obsséssion sur les musulmans...
Mais ne me tâche pas d'obsession... tu parlais de "sagesse musulmane"

Rappelle toi le proverbe qui dit : on ne récolte que ce que l'on sème !
Tu parles de sagesse musulmane (tu sèmes) je te réponds qu'il faudrait qu'ils (les musulmans) la lisent (car elle est la leur) c'est tout... tu récoltes (comme réponse) ce que tu sèmes (comme affirmation ou "dire").

- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 févr.06, 04:29
C'est pas bien de généralisé mon ami....Simplement moi a écrit : Non... là on est d'accord à 200% le mal en question est international, mondialiste et bien répandu de par ce bas monde.
Mais ne me tâche pas d'obsession... tu parlais de "sagesse musulmane"pas "internationale" ou "inter-religieuse" d'où ma réponse...
Rappelle toi le proverbe qui dit : on ne récolte que ce que l'on sème !
Tu parles de sagesse musulmane (tu sèmes) je te réponds qu'il faudrait qu'ils (les musulmans) la lisent (car elle est la leur) c'est tout... tu récoltes (comme réponse) ce que tu sèmes (comme affirmation ou "dire").
Ecrit le 15 févr.06, 06:55
non, il ne faut pas dire que c'est la leur, la sagesse appartient qu'à Dieu(swt) seul, car c'est lui seul qui nous l'enseigne!Simplement moi a écrit : Tu parles de sagesse musulmane (tu sèmes) je te réponds qu'il faudrait qu'ils (les musulmans) la lisent (car elle est la leur) c'est tout... tu récoltes (comme réponse) ce que tu sèmes (comme affirmation ou "dire").
Ecrit le 15 févr.06, 07:15
elle ne s'éteint que pour tes yeux...car il y a des yeux qui peuvent voir dans notre obscurité...Atheos a écrit :J'aimerais revenir à la lumière des lampes. Tu n'as pas répondu, elle ne s'éteint pas (la lumière) ?
mais la question était ou vont les âmes, et il lui a répondu où va la lumière....
Ecrit le 15 févr.06, 10:01
Pardonne moi, je ne comprends toujours pas très bien, la lumière de la lampe, est belle et bien éteinte, même s'il est toujours possible de voir dans la pièce sans lumière, non ?muslim06 a écrit : elle ne s'éteint que pour tes yeux...car il y a des yeux qui peuvent voir dans notre obscurité...
Donc les âmes suivent le même chemin que la lumière, c'est bien cela ?muslim06 a écrit : mais la question était ou vont les âmes, et il lui a répondu où va la lumière....
Donc, si la lumière est éteinte (elle est éteinte, encore une fois, même s'il est possible de voir dans la pièce obscure) les âmes aussi, vont s'éteindre ...
Et je doute que c'est ce qu'il voulait dire, l'ami Ali ibn Abi Talib.
Ecrit le 15 févr.06, 11:56
oui éxactement, mais il n'a pas parlé de lumière éteinte, il a parlé d'"huile épuisée"...comme je t'ai l'ai dit, la lumière semblera éteinte mais pour d'autre non...Atheos a écrit : Pardonne moi, je ne comprends toujours pas très bien, la lumière de la lampe, est belle et bien éteinte, même s'il est toujours possible de voir dans la pièce sans lumière, non ?
peut être qu'il voulu dire cela, peut être pas...en tout cas si il a rétorquer à la question par des arguments péremptoire,sans répliques, c'est bien pour une raison!Atheos a écrit :Donc les âmes suivent le même chemin que la lumière, c'est bien cela ?
Donc, si la lumière est éteinte (elle est éteinte, encore une fois, même s'il est possible de voir dans la pièce obscure) les âmes aussi, vont s'éteindre ...
Et je doute que c'est ce qu'il voulait dire, l'ami Ali ibn Abi Talib.
tout musulmans savent bien où vont les âmes, mais là il a voulu susciter la raison et l'intélligence de celui qui l'a interpellé!
Ecrit le 15 févr.06, 12:33
Abdallah Ibn Busr(que Dieu l'agrée) rapporte qu'un homme dit au prophète(que la grâce et la paix soit sur lui):
O Messager de Dieu! IL y a trop de rites à respecter pour moi. Enseigne moi donc une chose à laquelle je puisse m'agrippe(constamment).
Et le prophète(que la grâce et la paix soit sur lui) de lui dire: Que ta langue ne cesse donc d'évoquer le souvenir de Dieu.
(Rapporté par Tirmidhi et Ibn Mâja)
O Messager de Dieu! IL y a trop de rites à respecter pour moi. Enseigne moi donc une chose à laquelle je puisse m'agrippe(constamment).
Et le prophète(que la grâce et la paix soit sur lui) de lui dire: Que ta langue ne cesse donc d'évoquer le souvenir de Dieu.
(Rapporté par Tirmidhi et Ibn Mâja)
Ecrit le 16 févr.06, 12:54
Le feu ne diminue pas à causes des flammes qu'on en tire, mais il s'éteint s'il n'a plus de bûches à consumer. Le savoir est pareil, puisqu'il ne tarit point à cause qu'on y puise, alors qu'il disparait s'il n'y a plus personne pour le reçevoir. Aussi, garde-toi de lésiner sur ton savoir.
ibn al-Mu'tazz
ibn al-Mu'tazz
-