Le forum sous Firefox

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.06, 05:50

Message par IIuowolus »

Ok OK c'est tres sarcastique mais je ne pouvais m'empecher de repondre a ceux qui encourage le monopole de Bill Gates en utilisant un navigateur des plus pourris qui soit :P
Quand on sais pas réglé son browser c'est ce qui arrive...

Mais ce genre d'argumentation et dépassée aujourd'hui linux détient le nombre records de faille et autre bug...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 14 févr.06, 06:50

Message par Eliaqim »

Internet exploreur n’est pas immuable et n’offre pas en tout catégorie ce que fire fox fera quant a lui, et vice ver ça de fire fox a internet exploreur. Pour un usage sur le forum religion, il est sans douté que Internet exploreur est le meilleur choix pour l’utilisateur. Le problème avec fire fox est qu’il faut toujour tenir compte de lui en ajoutant des codes pour son bien être. En réalité le vrai problème est que l’un est payant et que l’autre est pour le moment gratuit. Des gens on du mal a accepter que Bill Gates ce mètre plein les poches. :roll:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 14 févr.06, 08:38

Message par meo »

IInowolus a écrit : Quand on sais pas réglé son browser c'est ce qui arrive...

Mais ce genre d'argumentation et dépassée aujourd'hui linux détient le nombre records de faille et autre bug...
Je veux tes sources a ce sujet ;)

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 févr.06, 11:13

Message par LumendeLumine »

Firefox vs Internet Explorer !!! en anglais...
ahasverus a écrit :Parce que tu trouves que c'est du "titillage" quand tu relis un texte un peu long et que tu veux le parsemmer de smillies ou ajouter des balises.
Moi je trouve ca tout simplement ch*ant.
C'est parce que IE sous W98 crash en moyenne une fois par jour que j'ai decide de changer. Avant, j'utilisait IE uniquement pour le forum et Firefox pout tout le reste mais apres avoir perdu un longue reponce a un certain Lumen, j'ai ete degoute
Tu m'as mal compris, je pense que c'est du titillage d'aller downloader les plug-ins de Firefox alors qu'on a déjà tout ce qu'il faut avec IE. Je peux comprendre que dans ta situation (Windows 98... :( ), Firefox soit meilleur en général, mais sous WinXP SP2 je n'ai jamais eu le moindre problème avec IE. Je ne vois vraiment pas comment peut-on "largement dépasser" IE alors que celui-ci affiche correctement n'importe quelle page web. Quand j'ai téléchargé Firefox il ne voulait pas afficher ni les .pdf ni les animations en java, en shockwave ou en flash, alors plutôt que de perdre une précieuse demi-heure à aller installer les plug-ins je suis revenu à l'autre tout de suite.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 11:21

Message par proserpina »

LumendeLumine a écrit :.../... Je ne vois vraiment pas comment peut-on "largement dépasser" IE alors que celui-ci affiche correctement n'importe quelle page web. .../...
Tu devrais (re)lire le post de meo, juste au dessus de toi, tu aurais quelques pistes ;)

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 11:29

Message par Mickael_Keul »

on m'a déjà dit beaucoup de bien de Firefox - j'hésite - est ce que vraiment il peut faire tourner tous les programmes comme les suites Microsoft p.e. ?

LumendeLumine

Ecrit le 14 févr.06, 11:45

Message par LumendeLumine »

* Internet Explorer permet notamment à un concepteur de site web d’ouvrir des nouvelles fenêtres (popup). Mozilla et Firefox dispose d’un dispositif visant à bloquer ces popups. Au prix ou vous payez votre abonnement internet, c’est tout de même dommage de ne pas profiter à 100% du web et de toutes ces publicités colorées choisies avec soin par le concepteur du site que vous visitez.
Internet Explorer dispose du même dispositif depuis le SP2 qui est sorti il y a quand même 2 ans.
* En utilisant Internet Explorer, vous pouvez garder cette jolie icône bleue et faire montre de votre connaissance informatique en disant "Internet a planté !". De cette manière, vous êtes sûr que la personne de l’assistance téléphonique devra se concentrer sur votre problème. (Est-ce l’OS qui a planté ? le navigateur ? la connexion qui a été coupée ? En tout cas, si Internet était planté, ça se saurait...)
J'attends encore le jour où Internet Explorer plantera sur mon ordinateur, pour le moment ça n'est pas arrivé.
* En utilisant Internet Explorer, vous permettez à des dizaines de petits programmes de s’installer joyeusement sur votre ordinateur toute les semaines. Ces petits programmes apportent de la gaieté dans la grisaille quotidienne, vous affichant des images coquines à tout bout de champ, rajoutant des bouttons vous permettant de voir la météo à Ouagadougou en permanence, bref que du bonheur. Pourquoi vouloir s’en priver ? Certes, cela ralentit votre ordinateur, mais vous avez justement de la puissance en trop !
Jamais je n'ai eu un spyware avec IE et Dieu sait que ça fait longtemps que je surfe sur toutes sortes de pages et que je télécharge plein de trucs.
* En utilisant Internet Explorer, vous n’êtes jamais sûr de l’adresse réelle du site sur lequel vous vous trouvez. N’est-il pas amusant de savoir que votre numéro de carte de crédit a été envoyé à une adresse mail en Chine plutôt qu’à votre site de vente ? En tout cas, ça brise la monotonie quotidienne et vous oblige à vérifier vos extraits de comptes.
Honnêtement, je ne sais pas trop de quoi il parle, mais comme je ne donnerais jamais mon numéro de carte de crédit par Internet, [Ne s'applique pas] :D

* En utilisant Internet Explorer, vous vous assurez de recevoir une aide chaleureuse des vos amis doués en informatiques ( N’ont-ils pas justement murmuré : "Oulala, il utilise encore IE... Il est loin lui !" ). Sur les forums de discussion, tout message d’aide relatif à Internet Explorer vous vaudra un chaleureux surnom de "N00b". Autant mettre la communauté de son coté.
En fait, ceux qui se font traiter de "N00b" sont surtout ceux qui entretiennent toujours et encore le débat IE vs Firefox. Un forumeur plus expérimenté vous répondra: "utilisez celui que vous aimez le plus et taisez-vous, bon sang!"
* Et oui, certains liens dans Internet Explorer font s’exécuter des petits programmes malicieux appelés "virus". Rien de grave, rassurez-vous ! Cela vous permettra justement d’inviter votre cousin Robert, qui s’y connait en informatique, afin de passer une après-midi de rêve où vous regarderez la télé pendant que Robert s’occupera de votre ordinateur. Quand vous reviendrez, tout sera tout propre, tout neuf et plus rapide qu’avant. (Assurez-vous de lancer de temps en temps un "ça va Robert ?" pour qu’il ne soit pas de trop mauvaise humeur en cette fin de dimanche)
Depuis deux ans que j'utilise IE SP2 et jamais je n'ai eu un virus. Vous entendez? JAMAIS. Connais pas. Alors, "Protection accrue avec Firefox", bof...
* Mozilla et Firefox utilise un système d’onglets, qui permet de naviguer cinq fois plus vite et de charger les pages pendant que vous en lisez d’autres. Mais voulez-vous vraiment cela ? Le web doit se savourer ! Vous cliquez sur une page et vous avez l’émerveillement de voir cette page apparaitre lentement sous vos yeux ! C’est ça la beauté du web...
Ça c'est la meilleure. Regardez en bas de votre écran, il y a la barre des tâches de Windows, qui utilise DÉJÀ un système d'onglets pour toutes vos pages web et applications. Donc, quelle est l'utilité d'en avoir une deuxième dans votre fureteur, mystère...
* Internet Explorer aime vous faire des surprises ! Ne vous a t’il jamais surpris par un "Error dll in 0x863a5c9" ou un "kernel32.dll exception" ? Ces petits messages font la joie des décrypteurs de mystères. Et puis ils apportent une touche de connivence, c’est un peu comme si ils étaient de la famille. Certes on ne les comprend pas, mais qui pourrait s’en passer finalement ?
Si vous avez ça, il est temps que vous passiez à Windows XP, et sinon, que vous installiez les mises à jour. Lorsque tout est correctement installé, il n'y a aucune raison que ce genre d'inconvénient arrive. Pour ma part, je ne l'ai jamais rencontré.
* Méfiez-vous ! Beaucoup de personnes commencent simplement par installer Mozilla et finissent un an plus tard sous Linux avec OpenOffice et MozillaThunderbird. Cela signifierait donc la fin de tous vos virus, de cette si jouissive angoisse et poussée d’adrénaline qui vous prend chaque fois que vous ouvrez une pièce jointe dans un mail. Finit ce sentiment permanent de danger, si excitant, qui vous fait craindre un popup explicitement sexuel quand votre femme est à coté de vous. Que diable ! Luttons contre l’informatique en charentaises ! Refusez de faire le premier pas !
:roll:
* Finalement, Internet Explorer vous permet vous aussi de participer à l’hégémonie commerciale sur le web. Ce serait quand même tellement plus facile qu’une seule société contrôle Internet, le web et toute l’informatique ! Comme ce serait plus facile qu’une seule et unique société décide de tout pour nous et nous comble de ses bienfaits et de ses merveilles technologiques. Refusez en bloc l’ouverture à d’autres sociétés. Ce serait tellement plus facile si tout le monde avait exactement le même ordinateur avec la même taille d’écran, les mêmes icones... Luttez !
Tout à fait d'accord, en fait. :D

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 11:54

Message par proserpina »

Bah ecoutes si tu veux continuer sur la brouette poussive, libre à toi ;)

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 20:54

Message par proserpina »

proserpina a écrit :Bah ecoutes si tu veux continuer sur la brouette poussive, libre à toi ;)
Lumen, en y réflechissant, le plus etonnant mais aussi le plus symptomatique est que tu prennes la défense d'un logiciel archaique et hegemonique sans meme avoir essayer l'autre! :lol:

:roll: :roll: :roll:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 21:08

Message par ahasverus »

proserpina a écrit : Lumen, en y réflechissant, le plus etonnant mais aussi le plus symptomatique est que tu prennes la défense d'un logiciel archaique et hegemonique sans meme avoir essayer l'autre! :lol:

:roll: :roll: :roll:
Imagine Lumen essayer le protestantisme :lol:
Tu as tape juste, Proserpina.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 22:58

Message par pastoral hide & seek »

Citation:
* Internet Explorer aime vous faire des surprises ! Ne vous a t’il jamais surpris par un "Error dll in 0x863a5c9" ou un "kernel32.dll exception" ? Ces petits messages font la joie des décrypteurs de mystères. Et puis ils apportent une touche de connivence, c’est un peu comme si ils étaient de la famille. Certes on ne les comprend pas, mais qui pourrait s’en passer finalement ?
Si vous avez ça, il est temps que vous passiez à Windows XP, et sinon, que vous installiez les mises à jour. Lorsque tout est correctement installé, il n'y a aucune raison que ce genre d'inconvénient arrive. Pour ma part, je ne l'ai jamais rencontré.

Je suis d'accord pour dire qu'internet explorer est beaucoup plus stable sur XP que sur 98.

Seulement Windows XP n'est pas installable sur toutes les machines, il faut je dirais un processeur à 1ghz et 256 Mo de Ram minimum.
Pour Vista qui sort bientot, même chose, les prérequis seront monstrueux. 1 giga de mémoire minimum, une bonne carte graphique pour la gestion 3D de l'OS.
Avant Xp, on trouve windows 98 et millenium qui sont des systemes plutot instables quand on commence a faire plein de choses avec, NT n'est pas vraiment fait pour la bureautique aussi.

Pour ceux qui tournent sur windows 98 et qui ont des soucis avec internet explorer, et bien firefox convient parfaitement, je tiens a rappeler notamment que windows 98 n'est pas un systeme facilement réparable et que quand vous rencontrez des erreurs serieuses sur IE, soit vous réinstaller windows, soit vous installer un autre navigateur.

A coté de ca, il y a linux et sa philosophie, a savoir pouvoir s'installer sur n'importe quelle machine, le pré requis au niveau processeur est un 386.
Et oui, vous pouvez toujours installer les dernieres versions sur des petites machines, elles marcheront parfaitement.
Linux est beaucoup moins gourmand que windows en mémoire et vous pouvez faire quasiment tout ce que vous faites sous windows et tout ca gratuitement.
De plus vous pouvez faire de votre linux, une station de travail, comme un serveur.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.06, 00:42

Message par proserpina »

Pastoral,

Tu as raison en tout Image
mais le plus important de firefox est pour le commun des mortels non sa stabilité mais ses fonctionnalités et sa convivialité.

Pour avoir essayer les deux pendant plusieurs années (MOI :lol: ) je peux affirmer sans détour qu'hors problème technique toujours possible, essayer firefox c'est l'adopter!
Du reste mes enfants n'ont plus jamais voulu en changer après en avoir profiter une journée (sur le portable) malgré mes protestations véhémentes (flanquent le boxon dans mes marques-pages!!)

La difference saute donc au yeux à des enfants de moins de 10 ans!

La navigation par onglet devient immédiatement indispensable.

sans parler de
-la possibilité d'organiser ses barres personnelles avec differents dossiers, gerables et organisable à souhait
-la gestion des mots de passe et des noms d'utilisateurs accessibles via les preferences et qui permettent de faire des corrections, ou des suppressions
-les moteurs de recherche integrés dans la barre du haut (pas de barre suplementaire donc) google, yahoo, amazon, e-bay mais aussi wikipedia et on peut en rajouter à l'envi, ce qui n'empeche pas l'installation de la barre google (qui devient nettement moins utile)
-les formats d'impression laissés au choix de l'utisateur , ce qui permet d'imprimer en mode paysage comme portrait
-le code source de la page qui s'affiche avec les balises en code couleur
-la gestion des pop-ups et la facilité de blocage comme de deblocage
-la fonction recherche qui est encore à l'etat d'ebauche chez IE
et ainsi de suite...

Je crois pouvoir dire sans crainte (mais je me trompe peut etre) qu'il n'y a pas une seule fonctionnalité de IE qui ne soient pas depassée par Firefox dans sa version de base ;)

Si on va chercher dans les plug-ings alors là ce n'est meme plus comparable!
Je conseille a tout les utilisateurs de firefox de tester le scrapbook par exemple

http://www.framasoft.net/article3792.html

une merveille de programme qui permet d'enregistrer des pages web (entière ou pas au choix) exactement comme des favoris (se gère de la meme façon) , en pouvant retrouver l'adresse originale , et en surlignant les passages interessants.

Bref un vrai régal pour ceux qui utilisent le web à des fins encyclopediques!!

En plus les pages ainsi conservée ne pèsent rien, ce qui ne gatent rien ;)

Si vous avez aussi des astuces ou des plug-ins interessants pour firefox, je suis preneuse!!! :lol:

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.06, 01:20

Message par Atheos »

Bon, puisque je ne comprends rien a ce que vous racontez (et que vous n'avez pas répondu à ma question), je vais utiliser firefox, rien que parce que je suis un rebelle (yeahhhhhhh), et que je déteste Microsoft et son petit chef qui fait 40 kilos tout mouillé et 1m70 sur une chaise. :evil:

Y a pas que mozilla d'ailleurs, parait que Opera est bien aussi.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.06, 01:33

Message par IIuowolus »

meo a écrit : Je veux tes sources a ce sujet ;)
Ici:
http://www.secuser.com/actu/index.htm
C'est pour se tenir informer des derniers infos.
(c'est là que j'ai lu que cette année linux avait dépassée Win)

Ici:
http://www.cert.org/nav/index_red.html
Pour la liste officiel des vunérabilités
Par port
par os
par program

D'autres questions ?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.06, 01:50

Message par proserpina »

Atheos a écrit :Euh, j'ai pas trop compris les problèmes que vous avez ... J'utilise aussi firefox, et ce tout le temps. Je ne m'en rends surement pas compte mais je ne comprends pas le problème ... :oops:
:oops:

Pardon, c'est vrai qu'on a pas répondu :oops: :oops: :oops:

Ben quand tu composes un message avec firefox sur le forum, si tu cliques sur une balise ou un smiley , il apparait en toute fin de la zone de texte et non à la place du curseur.

Répondre