Caricatures sur l'HOLOCAUSTE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 15 févr.06, 03:13

Message par Eliaqim »

« Où est la limite de la liberté d'expression en Occident? » concours international lancé hier par le quotidien iranien Hamshahri, propriété de la Municipalité de Téhéran.

Fallais ci attendre, mais bon on appel ça équitablement de la [ liberté d’expression ] non? Oublier pas vos bannières auquel vous vantiez [je soutien le Danemark]. Aller vous en faire autant pour l’holocauste maintenant ? Comme ça au nom de la liberté d’expression ne faut till pas laisser aussi ses gens ce moquer de l’holocauste ?! Je mi attendait des les premiers jours suite au caricature de Mohamet, mais bon …. LIBERTÉ D’EXPRESION !°!! - LIBERTÉ D’EXPRESION !°!!. Maintenant la question sera, ou est la limite ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 03:40

Message par patlek »

Sincérement, mettre un genocide d' un coté, un personnage de l' autre et dire: c' est pareil... c' est plutot n' importe quoi.

Mais bon, on verrat sur les caricatures iranniennes, de toutes façon, j' en ait vu de la presse arabe sur les juifs, et s' il elles sont publiées en france, je pense que les juifs ne réagiront pas. C' est de l' antisémitisme iranien, la preuve?; c' est le danemark qui a publié ces caricatures!, on aurait du s' attendre a des caricatures des danois!!!

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.06, 04:08

Message par Atheos »

Qu'ils s'amusent un peu s'ils en ont envie ...

Et on pourra comparer les caricatures, voir qui respecte qui ... mh ?

Invité

Invité

Re: Caricatures sur l'HOLOCAUSTE

Ecrit le 15 févr.06, 04:35

Message par Invité »

Utilisateur banni n'ayant plus le droit de poster-Troubaadour.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 févr.06, 05:10

Message par zered »

Entre caricaturer un bédouin et un événement qui a causé des millions de mort il y a un grand pas (quoique le premier en a causé pas mal de morts aussi :lol:). Ma foi si cela les amuse...

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 févr.06, 05:32

Message par Jupiterus »

Je pense que l'Iran n'avait pas trop le choix quand l'Europe a rétorqué ,après l'indignation des musulmans à propos des caricatures, que la LIBERTE D'EXPRESSION est un droit fondamental. Quand tu te ramasses ça à la figure, tu n'as qu'une envie .... retourner l'arme contre elle et voir ce qu'elle a à dire. Ce qui peut-être légitime. On ne peut ressentir la peine de l'autre qu'une fois que ça nous arrive.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

zered.

zered.

Ecrit le 15 févr.06, 05:40

Message par zered. »

Regardons combien de mosquée seront incendiées ; ne vois tu vraiment pas de différences entre caricaturer l'holocauste et le "prophète" ? sinon c'est plutôt grave :roll:

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 févr.06, 05:49

Message par Jupiterus »

zered. a écrit :Regardons combien de mosquée seront incendiées ; ne vois tu vraiment pas de différences entre caricaturer l'holocauste et le "prophète" ? sinon c'est plutôt grave :roll:
Je dit seulement que l'Europe n'aurait pas dû se cacher derrière la LIBERTE D'EXPRESSION. Elle n'a trouvé rien d'autre à dire. A cause de cela, l'Iran est en train de la tester..... ce qui est légitime sans pour autant cautionner. Torts et raisons sont partagés.

Pour répondre à ta question, le résultat est pareil. D'un côté des musulmans choqués et de l'autre côté des juifs choqués.

Voci l'interview entre un journaliste occidental et un caricaturiste iranien:

http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_info_t ... 4_02_.html
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.06, 06:05

Message par Simplement moi »

Moi j'ai une autre idée sur le sujet.

Si l'on voulait faire un penchant à l'image des caricatures de Mahomet il fallait caricaturer un autre prophète non musulman.... le choix était ample.

La liberté d'expression était complètement équilibrée de ce fait.

Un prophète dont les actes, prescriptions et enseignements auraient conduit "quelques égarés" a commettre des actes de terrorisme contre les autres non croyants, ou croyants d'autres confessions, de nos jours.

Comme cela n'est pas tellement possible on se rabat sur les caricatures des juifs et de l'holocauste dans la ligne directrice des discours iraniens.

Ils ne vont qu'exposer une fois encore du négationisme de l'holocauste et leur haine du "juif".

Paul de Montréal

Paul de Montréal

Ecrit le 15 févr.06, 06:12

Message par Paul de Montréal »

Il serait peut-être temps que tous se trouvent une copie de "Le Jacassin" de Daninos et récupère son sens de l'humour.

J'en ai assez du 'politically-correct". Toute la planète marche sur des oeufs et il y aura toujours quelqu'un pour trouver la bête noire...

peace_on_u

peace_on_u

Ecrit le 15 févr.06, 06:27

Message par peace_on_u »

Simplement moi a écrit :Moi j'ai une autre idée sur le sujet.

Si l'on voulait faire un penchant à l'image des caricatures de Mahomet il fallait caricaturer un autre prophète non musulman.... le choix était ample.
Les musulmans ne vont jamais faire de caricatures sur d'autres prophetes, tout simplement parce qu'ils croient en eux comme en mohammed.En plus, ce n'est pas avec d'autres caricatures qu'on arrivera a resoudre le probleme.
mais le minimum a faire de chaque cote, c'est de savoir ou s'arrete sa liberte; elle s'arrete quand on touche aux droits des autres.
il fallait y penser avant de blesser les musulmans!!! vous pouvez vous attendre au pire!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 févr.06, 06:33

Message par patlek »

mais le minimum a faire de chaque cote, c'est de savoir ou s'arrete sa liberte; elle s'arrete quand on touche aux droits des autres.
Attends que les tribunaux se prononcent...

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.06, 06:37

Message par Troubaadour »

il fallait y penser avant de blesser les musulmans!!! vous pouvez vous attendre au pire!
c'est bien pour cela que certains ont représenté mohamed dit le prophete avec tete de bombe

ne dit on pas qu'il n'y a que la verité qui blesse ?
Modifié en dernier par Troubaadour le 15 févr.06, 06:37, modifié 1 fois.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 févr.06, 06:37

Message par zered »

Je dit seulement que l'Europe n'aurait pas dû se cacher derrière la LIBERTE D'EXPRESSION. Elle n'a trouvé rien d'autre à dire. A cause de cela, l'Iran est en train de la tester..... ce qui est légitime sans pour autant cautionner. Torts et raisons sont partagés.
tu ne comprends pas, l'iran a le droit, au nom de la liberté d'expression, de faire tout les caricatures qu'il veut, et oui, LIBERTE D'EXPRESSION, ce n'est pas cela que je reproche. C'est plutôt le côté totalement pueril et complétement disproportionné... Mais voila tout ! ils ont droit de faire toutes les caricatures qu'ils veulent, l'europe n'incendiera pas d'ambassades, ne brûlera pas de drapeau...
Pour répondre à ta question, le résultat est pareil. D'un côté des musulmans choqués et de l'autre côté des juifs choqués.
combien de mort a causé Muhammad, combien de mort a causé la shoah ? le résultat est pareil ? Et pourquoi vouloir choquer les juifs? quel est le rapport avec le journal danois ? je vois pas bien .... à moins que les musulmans ait de nouveau quelques problèmes géographiques...

Image

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 févr.06, 06:39

Message par septour »

si le fait de faire qq caricatures doit entrainer une escalade de violences ,malgré les regrets exprimés,la demonstration sera faite ,une fois de plus,que la violence de l'islam est a fleur de peau et tient a des riens.cette religion a en elle le germe de sa propre destruction. :lol:

Répondre