ce que DIEU réclame de nous!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

ce que DIEU réclame de nous!

Ecrit le 07 juin04, 22:13

Message par nasser »

ceci est une preuve que le sacrifice dont les chrétiens font allusion au sujet de jésus, qui pour eux est indéniable, que le christ soit sacrifier pour que nos péchés soient pardonnés! aussi frère et soeurs chrétiens, ecouter ce que DIEU veit vraiment et ce qu'il attend de vous!

michée ch 6

v1
ecoutes donc le parole que profère YAHWE...

v6:

avec quoi me présenterais je devant YAHWE
me prosternerais-je devant le DIEU de la haut
me présenterais-je avec des holocaustes
avec des veaux d'un an
prendra t'il plaisir a des milliers de béliers
a des libations d'huile par torrents

faudra t'il que j'offre mon ainé pour prix de mon forfait

le fruit de mes entrailles pour mon propre péché

on t'a fait savoir oh homme ce qui est bien

ce que YAHWE réclame de toi rien d'autre que d'accomplir la justice d'aimer avec tendresse et de marcher humblement avec ton DIEU

voilà frère et soeurs chrétiens la preuve que DIEU ne désire pas de sacrifice pour pardonner les péchés, donc ce qui pour vous est fondamental, concernant le sacrifice de jésus, est ignorer par le seigneur sabaot!

je parlerai plus tard si DIEU veut de la crucifixion!

jésus a dit:

aller comprendre ce que signifie je veux la miséricorde et non le sacrifice

donc DIEU pardonne sans sacrifice! donc DIEU n'a pas besoin de jésus crucifié pour nous pardonner le péché !!!

aimer la justice, la vérité et marcher humblement avec DIEU!

marcher avec DIEU, veut dire faire son plaisir, ecouter sa voix! alors ecouter ce qu'il vous a dit , il ne veut pas de sacrifice

merci d'aimer DIEU pour ses paroles!

paix sur celui qui ecoute la voix de DIEU

kate

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 juin04, 22:56

Message par kate »

C'est pour nous racheter, parce que le péché d’Adam, notre premier père, et à plus forte raison ceux que nous commettions par notre propre volonté, nous avaient fait perdre la grâce de Dieu et nous avaient rendu esclaves du démon ; ils nous avaient fermé l’entrée du ciel, et nous avaient rendus dignes de l’enfer.

Mais Jésus-Christ, par sa Passion et sa résurrection, nous a purifiés de nos péchés, il nous a rendu la grâce, il nous a délivrés de l’esclavage du démon, de la mort, et de la damnation éternelle, et il nous a ouvert les portes du ciel.

Et c’est en cela que consiste le mystère de la Rédemption, qui est la suite et la fin du mystère de l’Incarnation

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin04, 23:02

Message par nasser »

kate a écrit :C'est pour nous racheter, parce que le péché d’Adam, notre premier père, et à plus forte raison ceux que nous commettions par notre propre volonté, nous avaient fait perdre la grâce de Dieu et nous avaient rendu esclaves du démon ; ils nous avaient fermé l’entrée du ciel, et nous avaient rendus dignes de l’enfer.

Mais Jésus-Christ, par sa Passion et sa résurrection, nous a purifiés de nos péchés, il nous a rendu la grâce, il nous a délivrés de l’esclavage du démon, de la mort, et de la damnation éternelle, et il nous a ouvert les portes du ciel.

Et c’est en cela que consiste le mystère de la Rédemption, qui est la suite et la fin du mystère de l’Incarnation
se sont que tes paroles kate ou celle de paul!

car DIEU dit bien:

le père ne portera pas l'iniquité du fils ni le fils l'iniquité du père

donc adam et eve ayant péché, on ne porte pas leur iniquité! c'est YAHWE qui le dit! pas moi!

je prends l'enseignement de YAHWE! pas de celui d'un homme qui dit que c'est son propre evangile!

n'oublie pas job a dit:

l'home peut til disputer avec DIEU, peut t'il lui dire pourkoi as tu agis ainsi?

donc kate crois moi,

suis YAHWE et délaisse les autres tu en seras heureuse, et tu habiteras dans la maison de l'eternel!

paix sur toi sister!

kate

Ecrit le 07 juin04, 23:08

Message par kate »

Mais, pourquoi te réfères-tu à Yahve ?
La Bible est "falsifiée".

Le coran, c'est allah pas Yahve.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin04, 07:16

Message par nasser »

kate a écrit :Mais, pourquoi te réfères-tu à Yahve ?
La Bible est "falsifiée".

Le coran, c'est allah pas Yahve.
je n'ai jamis dit qu'elle etait falsifié en toput point de vue!

j'ai dit que dans la bible il ya la parole de DIEU, la parole du prophète, la parole des croyants, la parole de l'historien!!!

et nous savons reconnaitre celle de DIEU et celle des hommes!!!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin04, 08:03

Message par issa »

tres juste ,dieu ne fait pas porter le peche d adam sur nous car comme la tres bien ontrer nasser chacun a ses propres peche ,comme l affirme le Coran

le fait de dire que la Bible soit alteres ne signifie pas qu elle soit fauisse a 100 % mais il y a eu des ajouts et des enlevements a la parole de dieu et differentes paroles (comme le decrit nasser) qui sont melle au parole de dieu

ensuite d un point de vue logique ,dieu n est il pas JUSTE? hors nous faire payer pour le peche d Adam et encore a plus forte raison faire payer Jesus juste parmis les justes ,est justement un peu .... injuste non? de plus lorsque la Bible elle meme dit que chacun porte son peche ,nous pouvons voir la ce que fut la parole de dieu dans la Bible

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin04, 09:23

Message par camelia »

La bible est faussée d'après vous , vous dites que le coran traduit n'est pas le bon non plus !! Vous savez quoi, faites comme les chrétiens qui en général se contentent du message de la bible qui est : aimez-vous les uns les autres comme je vous aime" et ce sera amplement suffisant ! :wink:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin04, 09:26

Message par issa »

on a pas dit que le coran traduit ne rend pas le message juste que l on ne peut en saisir toute l eloquence et la beaute qu en maitrisant l arabe pour le sens des versets leur signification on peut bien sur le rendre en francias et dans le cas ou un mots arabe n existe pas en francais il y a une phrase qui dit ce que le mot veux dire tout simplement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin04, 11:18

Message par Simplement moi »

Bon la c'est le mieux que j'ai lu encore.

On prend des versets qui seraient bibliques "exacts" et on complète l'affirmation en disant "le coran le dit".

Je crois que l'on va tourner en rond des années et des années encore avec des passe passe de ce type.

Deux options:

1°) le Bible et Evangile -comme indiqué dans le Coran d'ailleurs- sont vrais et exacts et il faut s'y référer si l'on a un doute (le Coran le dit explicitement.....j'ai pas le verset en mémoire mais je sais qu'il existe) et alors on n'a plus besoin de Coran, sauf si l'on est arabe car il était destiné aux arabes, dans leur langue, donc c'est juste une adaptation de la Bible.

2°) Soit c'est le Coran car les autres écritures sont faussées et on ne prend que le Coran qui d'après ce qu'il réclame, hors les discussions de langue qui sont pour la lithurgie disons, dit tout, est plus que complet, plus que clair, et confirme tout.

Mais de grâce... NE MELANGEONS PAS TOUT car alors jamais il ne sera possible d'arriver a être d'accord sur quoique ce soit.

Amicalement

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin04, 21:42

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Bon la c'est le mieux que j'ai lu encore.

On prend des versets qui seraient bibliques "exacts" et on complète l'affirmation en disant "le coran le dit".

Je crois que l'on va tourner en rond des années et des années encore avec des passe passe de ce type.

Deux options:

1°) le Bible et Evangile -comme indiqué dans le Coran d'ailleurs- sont vrais et exacts et il faut s'y référer si l'on a un doute (le Coran le dit explicitement.....j'ai pas le verset en mémoire mais je sais qu'il existe) et alors on n'a plus besoin de Coran, sauf si l'on est arabe car il était destiné aux arabes, dans leur langue, donc c'est juste une adaptation de la Bible.

2°) Soit c'est le Coran car les autres écritures sont faussées et on ne prend que le Coran qui d'après ce qu'il réclame, hors les discussions de langue qui sont pour la lithurgie disons, dit tout, est plus que complet, plus que clair, et confirme tout.

Mais de grâce... NE MELANGEONS PAS TOUT car alors jamais il ne sera possible d'arriver a être d'accord sur quoique ce soit.

Amicalement
bonjour simplement toi!

comprends une chose stp!

le coran affirme qu'il a donner les evangiles et la torah, oui certes! mais il a dit aussi dans d'autres versets que les gens du livre ont falsifié certaines paroles!

de plus frero, il ya des miliers d'evangiles qui n'ont pas été reconnu par l'eglise, dirais tu que ses evangiles soient faux et que les 4 canoniques sont vrais???

et de même pour les juifs il ya des livres qui n'ont pas encore été trouvé, si tu regardes rien que dans le livre des rois, ceux qui relatent les histoires disent que leurs histoires sont dans d'autres livres!

ou sont ses livres?

dans les evangiles il n'ya pas tous ce que jésus a dit, comme l'affirme jean, qui dit qu'il faudrait la terre entière pour ecrire tout ce que jésus a fait!

les évangiles que le coran se réclament, sont ses paraboles, et quelques dires de jésus!

et ils(juifs et chrétiens) disent ceci est de DIEU, alors qu'il n'est pas de DIEU ( coran )

donc tout n'est pas la parole de DIEU!

kate

Ecrit le 08 juin04, 21:51

Message par kate »

nasser, tu me fatigues et tu sais pourquoi ? Parce que tu ne dis JAMAIS allah.

Tu es musulman ou quoi ???

Le mot allah te brûle la langue ???

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin04, 22:36

Message par nasser »

kate a écrit :nasser, tu me fatigues et tu sais pourquoi ? Parce que tu ne dis JAMAIS allah.

Tu es musulman ou quoi ???

Le mot allah te brûle la langue ???
rien que pour ca!!! eh ben dic donc je savais pas que tu etais si susceptible!!! pour te faire plaisir je dirais ALLAH la prochaine fois! ok!

mais pour moi, de n'importe lequel nom dont on appelleDIEU il a les meilleurs noms!

coran:

dis invoquez ALLAH ou invoquez le, le très miséricordieu, a lui tous les plus beaux noms

donc que je l'appelle ALLAH DIEU ou bienfaiteur, c'est du pareil au même ma chère!!!

maintenant si tu es fatigué de moi, alors repose toi sur mon épaule, elle te soulagera des certaines douleurs ma belle!

amicalement!

kate

Ecrit le 08 juin04, 22:43

Message par kate »

maintenant si tu es fatigué de moi, alors repose toi sur mon épaule, elle te soulagera des certaines douleurs ma belle!
Que va dire ta femme ??

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin04, 22:53

Message par nasser »

kate a écrit : Que va dire ta femme ??
je ne suis pas encore mariée??? :wink:

Répondre